Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Tunisiens ont eu chaud !
C
11 décembre 2005 17:41
Comme_ci....

Dis STP, apres avoir quitte mon Pays et etre retourne a Casablanca , est-ce que je devrais aussi me sectionner les veines ??
:-) Charly
c
11 décembre 2005 17:43
al a3rousdib a écrit:
-------------------------------------------------------
> RE-tourner dans les PAYS RESPECTIFS !!!ça c'est
> NIER COMPLETEMENT ISRAEL...

Ah bon!

Le bon sens, Monsieur, ne peut que pousser tout être ayant un petit peu de raison à NIER ton "israel". Pour ce qui est de "COMPLETEMENT", je crois que le mot nier n'a qu'un seul sens.


> il y a des terres à rendre,

et des terres à ne pas rendre.


> et c'est quoi un pays respectif, et pour qui?


pour Chamir c'est la pologne
pour notre ami charly c'est le maroc
etc etc ...

c
11 décembre 2005 17:44
Charly Chich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme_ci....
>
> Dis STP, apres avoir quitte mon Pays et etre
> retourne a Casablanca , est-ce que je devrais
> aussi me sectionner les veines ??
>
> :-) Charly


le retour à casablanca n'est pas synonyme à SE SUICIDER.
crois moi tu trouveras la paix que tu cherches.
a
11 décembre 2005 17:52
Avec des manières de voir comme celles-ci, l'épuration ethnique n'est pas loin dis donc , Comme-si....
En France un Français sur 10 est Musulman; ils sont acceptés en général par les non-musulmans, et partie prenante de la richesse nationale, pour la plupart, ils sont chez eux. mais il y a des gens qui pensent comme toi, dehors! zid!
Ben moi je ne suis pas d'accord...
c
11 décembre 2005 18:28
al a3rousdib a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec des manières de voir comme celles-ci,
> l'épuration ethnique n'est pas loin dis donc ,
> Comme-si....
> En France un Français sur 10 est Musulman; ils
> sont acceptés en général par les non-musulmans, et
> partie prenante de la richesse nationale, pour la
> plupart, ils sont chez eux. mais il y a des gens
> qui pensent comme toi, dehors! zid!
> Ben moi je ne suis pas d'accord...


Salam ..
Prière aie pitié de moi et des autres Yabéladiens.
Avant d'écrire il faut bien méditer ce qu'on va dire.
de là à ne pas faire la distinction entre IMMIGRES et COLONS, des deux choses l'une:
1- tu ne sais pas de quoi il s'agit et tu veux juste prticiper pour la participation.
2- ou bien tu n'es qu'un KARI HANKOU.

bien à vous ..


P.S: si tu n as pas bien compris le sens de l'adage marocain "KARI HANKOU" tu peux le demander à Charly
a
11 décembre 2005 18:37
c'est là que ton raisonnement est délétère, en disant qu'il y a une distinction; bien sûr, pour la forme il y en a une, mais tu essaie de noyer le racisme et l'antisémitisme de certains extrémistes en faisant un clivage historique de fait, alors que le fond du problème est le même. Ceux que tu appelles des "colons" étaient des émigrants, donc très proches des émigrés.
Migrants, émigrés, colons, la frontière est mince. L'emprise sur le pays, terres cédées, ou terres conquises, ou gagnées , à la sueur du front même comme en Israel et en France, et en AFrique du Nord, le résultat est le même

QUE TU FASSES UN TEL CLIVAGE, en me PRENANT POUR UN CON, est UNE MANOEUVRE POLITIQUE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 18:39 par al a3rousdib.
a
11 décembre 2005 18:41
PS: si je ne participe pas plus c'est que je ne suis dans aucun des camps des protagonistes. pas par manque d'information et d'inspiration, crois moi!
p
11 décembre 2005 18:59
Charly Chich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, aussi etrange que cela puisse
> paraitre, je serais pret a donner la moitie de ma
> maison ( et Dieu sait comme elle n'est pas
> grande..)au peuple palestinien (mes freres !) pour
> qu'enfin ce conflit maudit cesse...et que nous ne
> voyons plus jamais un enfant palestinien ou
> israelien tomber sous les balles de la honte !!!
> Mais ca...avec ce qu'il est dit part certains sur
> ce site, je doute fort qu'on percoive ma
> sincerite...
>
> :-) Charly
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 06-12-05 13h14.

ces tres bonnes intentions je les tjs entendu,on s attend a des acts, c est israel qui est puissante et qui occupe et c est elle qui doit faire des concessions .au kurdes on a pas demande de jeter leur arme avant de pousser saddam a leur donne leur droit.
a
11 décembre 2005 19:20
ben voilà un autre amalgame si l'on veut être logique, entre les pb des Kurdes minorité ethnique et un dictateur déposé par une puissance ingérante belligérante pour des raisons de pétrole! Mais quel rapport avec Israel "de qui on attend des actes"? (Même s'il faut qu'il en fasse des actes, c'est certain, pour sa survie!) ???

Hein là Msieu comme_si (comme si...ryne, n'est ce pas, le même?) vous ne dénoncez pas le parrallèle non à propos, entre Israel et les Palestiniens/ et Sadam et les Kurdes? quelle singulière comparaison, en effet!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 19:21 par al a3rousdib.
c
11 décembre 2005 22:30
al a3rousdib a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben voilà un autre amalgame si l'on veut être


"Un AUTRE amalgame" peux tu avoir l'amabilité de nous rappeler le 1er amalgame



> logique, entre les pb des Kurdes minorité ethnique
> et un dictateur déposé par une puissance ingérante
> belligérante pour des raisons de pétrole!





> Mais quel rapport avec Israel

pour une fois je suis d'accord avec toi. Le cas d'"israel" n'a pas de précédent ni de référence.




> Hein là Msieu comme_si (comme si...ryne, n'est ce
> pas, le même?)


trop primitif pour y répondre



vous ne dénoncez pas le parrallèle
> non à propos, entre Israel et les Palestiniens/ et
> Sadam et les Kurdes? quelle singulière
> comparaison, en effet!
>
>



tout être censé doit le dénoncer:

1- Sadam - Kurdes: pb régional des Kurdes qui se sont vus partagés lors de la disparition de khilafat othmania entre +ieurs pays dont les frontières ont été dissinées par les occidentaux.

2- "israel" - Palestine : des juifs sionnistes aidés par les puissances occidentales (ayant le souci de se débarasser DU juif) ont eu la maccabre idée de rendre la Palestine une terre sans peuple et les juifs des différents pays en un peuple sans terre.

tout simplement.


j
11 décembre 2005 22:47
Pour Comme_si.
Mon voisin et ami Makhlouf Rosenstein, de Tel-Aviv, a lu ton post sur la necessite de faire revenir tous les 6 millions de juifs-israeliens dans leurs pays respectifs. Il trouve ton idee formidable!

Mais il a une petite question. Son arriere-grand pere est ne en Lithuanie, son autre arriere-grand pere en Autriche-Hongrie (qui n'existe plus). Deux de ses grands peres viennent d'un village grec alors sous domination turque. Ses grands-meres ont fui l'Allemagne nazie. Sa mere est nee a Boujad, au Maroc, et son pere dans la banlieue de Haifa (Israel).

Mon ami Makhlouf Rosnstein me prie de te demander ou tu comptes le "rapatrier".

Merci de ta reponse.
a
11 décembre 2005 22:50
Les Kurdes...
Depuis 6 siècles ce peuble est pris comme dans un étau entre l'Empire Ottoman et La Perse!
"Aux frontières dessinées par les Occidentaux!!" mais la Turquie elle même (moi je n'appelle pas encore La Turquie un pays Occidental) dans sa propagande officielle a toujours prétendu qu’il n’y avait pas de problème kurde puisque «les Kurdes n’existent pas"!!!

Je comprends maintenant où se situe votre parrallèle avec Israel.
M
12 décembre 2005 02:44

Citation:

Extrait du dernier livre de Marc-Edouard Nabe, "J'ENFONCE LE CLOU".

Ca commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C'est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à une époque où l'immeuble n'était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l'autorisation d'y "retourner". Vous lui dites qu'il n'en est pas question, mais il s'est déjà installé dans la chambre d'amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu'il vous aide à l'expulser, mais votre "hôte", qui s'est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l'appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l'aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l'un deux en a profité pour vous piquer votre garage), votre "hôte", grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s'empare de tout le reste de l'immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre "hôte", qui est maintenant plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le syndic est d'accord. Au bout d'un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'appartement et où des membres de la famille de votre "hôte" ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre "hôte" crache dessus en vous traitant de "terroriste".

une metaphore historique à mediter de temps a autre.





















A
12 décembre 2005 14:28
nabe est connu comme lepeniste convaincu attention
C
12 décembre 2005 16:59
bizarre que tous ces marocains qui veulent nous renvoyer dans nos "pays respectifs" sont eux-meme disperses a travers l'europe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/05 07:29 par Charly Chich.
:-) Charly
p
12 décembre 2005 17:10
al a3rousdib a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec des manières de voir comme celles-ci,
> l'épuration ethnique n'est pas loin dis donc ,
> Comme-si....
> En France un Français sur 10 est Musulman; ils
> sont acceptés en général par les non-musulmans, et
> partie prenante de la richesse nationale, pour la
> plupart, ils sont chez eux. mais il y a des gens
> qui pensent comme toi, dehors! zid!
> Ben moi je ne suis pas d'accord...


il sont chez eux certe mais en maiter confisqueur de terains des autochtones. nuance mon ami nuance.
A
12 décembre 2005 18:57
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> al a3rousdib a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Avec des manières de voir comme celles-ci,
> > l'épuration ethnique n'est pas loin dis donc
> ,
> > Comme-si....
> > En France un Français sur 10 est Musulman;
> ils
> > sont acceptés en général par les
> non-musulmans, et
> > partie prenante de la richesse nationale,
> pour la
> > plupart, ils sont chez eux. mais il y a des
> gens
> > qui pensent comme toi, dehors! zid!
> > Ben moi je ne suis pas d'accord...
>
>

> il sont chez eux certe mais en maiter confisqueur
> de terains des autochtones. nuance mon ami nuance.

il y a plain de maniere d'occuper le terrain en arrivant s'installant faisant des gosses ça finit comme les albanais qui ont viré les ocupants


p
12 décembre 2005 19:13
ca pue alain frinkelcrotte.mais nuance la aussi.vous n avez qu a faire plus d enfant, au lieu d aller les chercher ailleurs en leur promettant "egalité fraternité".ils ne sont pas venu sur des char expulsant les autochtones en disant que cette terre dieu leur avaient promise,si l idée de la creation d israel c est pas du fanatisme alors je n ai rien compris.d ailleurs dans vos vous ne faite que repeter inlassablement."fait acompli".
A
13 décembre 2005 07:21
si parceque les autres ont peu d'enfants excuse l'arrivée massive en albanie ou ailleurs comme avant chez les berberes c'est quan même de limmigration musclee il est clair que colonisation et imigration ont une petite frontiere en ce cas pourquoi alors jeter la pierre aux autres qui ne demandent qu a vivre en paix et sont venus aussi parcequil y avait de la place
M
13 décembre 2005 10:55
charly, al aarousdib, je doute pas de votre sincirité un instant, il faut que la barraque soit partageé et que les peuples disposent d'eux-même et ce n'importe où dans le monde. et je ne suis pas de c'eux qui pensent que tu doit retourner au maroc ou ailleurs, c'est erreversible sur le plan moral et ça sectionnerrait les racines de c'eux nés sur place et qui n'ont rien demmandés. Ali je te dirrais que les lepenistes en generale ne cherchent pas à compendre les causes profonds et les consequenses de problemes, ils sont trop bornés pour ça mais ils desinformes, manipulent,ils travestissent la verité, un peu comme toi j'ai l'impression ce qui ne fait pas avancer le shmilblick,desolé.decidemment trop compliqué d'etre juge et partie je l'avoue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook