Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un tunisien beau
L
4 septembre 2019 10:56
Une amie marocaine a mangé le couscous de ma mere elle a dit qu elle en a jamais mangé d aussi bon

Lol y a plein de plats selon les regions et y a des plats que les autres regions ne connaissent meme pas l algerie c est un grand pays quand meme

On a deja 3 sortes chekhchoukha, rechta, tli tli differentes sortes de tajines etc...


Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
les rares fois où j'ai mangé chez des dz, j'ai pas du tout du tout aimé.

donne des ex de plats
L
4 septembre 2019 11:00
Mais arrete de dire des betises

On parle d une region d une monde qui a des frontieres depuis a peine 60 ans tu crois que la cuisine ca va etre l apanage que de l ouest ?

Deja l algerie etait le grenier a blé de l europe on avait trop de semoule donc on a inventé le couscous mais si je vais dire ca tu vas pas l accepter


L art decoratif au maroc est beau mais tu vas pas comparer dans ce domaine avec l algerie puisque l architecture on en a plus vu que la france a tout detruit pour effacer le passé de l algerie et en faire un departement francais

Non non personne vous recopie lol



Citation
Marruekos a écrit:
Vous les avez tous car vous vous êtes inspiré des nôtres, comme les salons.

Quand tu vas chez un algérien t'as l'impression de te retrouver au Maroc, tu rentres c'est un salon marocain, et la bouffe qu'il te pose c'est des plats marocains (revisité à leur sauce pour certains)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 11:01 par Lamicha75.
C
4 septembre 2019 11:02
Et dans les mariages ils mettent des caftans marocains
montent sur une amaria marocaine
prennent une negafa marocaine grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Vous les avez tous car vous vous êtes inspiré des nôtres, comme les salons.

Quand tu vas chez un algérien t'as l'impression de te retrouver au Maroc, tu rentres c'est un salon marocain, et la bouffe qu'il te pose c'est des plats marocains (revisité à leur sauce pour certains)
4 septembre 2019 11:04
L’algerieeeee 111111,222222,33333??? Viva....

lol la modestie, la modestie... Mlle Lamicha ?.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Mais arrete de dire des betises

On parle d une region d une monde qui a des frontieres depuis a peine 60 ans tu crois que la cuisine ca va etre l apanage que de l ouest ?

Deja l algerie etait le grenier a blé de l europe on avait trop de semoule donc on a inventé le couscous mais si je vais dire ca tu vas pas l accepter


L art decoratif au maroc est beau mais tu vas pas comparer dans ce domaine avec l algerie puisque l architecture on en a plus vu que la france a tout detruit pour effacer le passé de l algerie et en faire un departement francais

Non non personne vous recopie lol
L
4 septembre 2019 11:08
Lol le caftan c est dans tout le monde arabe c est vous qui pensez que c est typiquement marocains

Puis les mariées en france elles mettent des caftan parce que c est beaucoup moins cher qu un karakou et la haute couture algerienne


Ensuite le porté islamiquement parlant je trouve ca tres genant



Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Et dans les mariages ils mettent des caftans marocains
montent sur une amaria marocaine
prennent une negafa marocaine grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 14:21 par Lamicha75.
C
4 septembre 2019 11:11
Bien sûr que c'est marocain
tu parles du mot caftan qui signifie long vêtement couvrant, ça t'en trouve partout oui
moi je parle de la robe de cérémonie
ça c'est de l'art marocain pur et dur

Les algériens ont leurs tenues typiques le karakou
tu verras jamais une marocaine dire que le karakou est marocain
Citation
Lamicha75 a écrit:
Lol le caftan c est dans tout le monde arabe c est vous qui pensez que c est typiquement marocains

Puis les mariées en france elles mettent des caftan parce que c est beaucoup moins cher qu un karakou et la haute algerienne


Ensuite le porté islamiquement parlant je trouve ca tres genant
M
4 septembre 2019 11:12
Il faudra que tu m'invites manger le couscous de ta mère stp, car je peux te dire que j'en ai goûté plusieurs des couscous algériens et je me demande comment ils font pour bâcler un plat aussi précieux chez les maghrébins. Mais je suis sûr que pas mal d'algériens savent bien s'y prendre pour cuisiner ce plat, j'en doute pas.

Citation
Lamicha75 a écrit:
Une amie marocaine a mangé le couscous de ma mere elle a dit qu elle en a jamais mangé d aussi bon

Lol y a plein de plats selon les regions et y a des plats que les autres regions ne connaissent meme pas l algerie c est un grand pays quand meme

On a deja 3 sortes chekhchoukha, rechta, tli tli differentes sortes de tajines etc...
L
4 septembre 2019 11:16
Je dis pas que le caftan c est algrien mais que c est commun au monde arabe

Apres moi le caftan je trouve ca simple et pratlque mais c est pas mon style. Une fois j ai voulu en achete un j ai essayé j avais l.impression d etre en kimono

Je pense que c est plus par commodité que les mariées algeriennes le portent parce que la tradition en algerie pour la mariee c est de porter 7 robes une de chaque region d algerie
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Bien sûr que c'est marocain
tu parles du mot caftan qui signifie long vêtement couvrant, ça t'en trouve partout oui
moi je parle de la robe de cérémonie
ça c'est de l'art marocain pur et dur

Les algériens ont leurs tenues typiques le karakou
tu verras jamais une marocaine dire que le karakou est marocain
L
4 septembre 2019 11:17
Lol apres si t es de mauvaise foi et que t es nationaliste jusque dans ton assiette on peut rien y faire aussi


Citation
Marruekos a écrit:
Il faudra que tu m'invites manger le couscous de ta mère stp, car je peux te dire que j'en ai goûté plusieurs des couscous algériens et je me demande comment ils font pour bâcler un plat aussi précieux chez les maghrébins. Mais je suis sûr que pas mal d'algériens savent bien s'y prendre pour cuisiner ce plat, j'en doute pas.
L
4 septembre 2019 11:18
Je le dis jamais 123 viva l algerie je trouve ca vraiment con c est l affiche lol


Citation
Sweet Dream a écrit:
L’algerieeeee 111111,222222,33333??? Viva....

lol la modestie, la modestie... Mlle Lamicha ?.
C
4 septembre 2019 11:19
Je pense pas que ce soit par commodité, sinon elles se mettraient en jogging lol

Le caftan est un art, ce sont de magnifiques tenues que tout le monde arabe nous envie In love

oui la tesdira
quelles sont ces tenues ?
je connais le karakou, la tenue chaouia, la blouza oranaise mais c'est tout
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je dis pas que le caftan c est algrien mais que c est commun au monde arabe

Apres moi le caftan je trouve ca simple et pratlque mais c est pas mon style. Une fois j ai voulu en achete un j ai essayé j avais l.impression d etre en kimono

Je pense que c est plus par commodité que les mariées algeriennes le portent parce que la tradition en algerie pour la mariee c est de porter 7 robes une de chaque region d algerie
M
4 septembre 2019 11:24
Non rien de tout ça.

Si tu avais goûté ça avec moi je crois que tu aurais pu me comprendre.

Citation
Lamicha75 a écrit:
Lol apres si t es de mauvaise foi et que t es nationaliste jusque dans ton assiette on peut rien y faire aussi
L
4 septembre 2019 11:27
Non sincerement le caftan c est commode pour un mariage parce que c est couvrant et si t es grande de taille c est elegant mais sans plus

T as la robe kabyle, le karakou, la robe oranaise, chaoui, la chedda de tlemcen, la robe setifienne, la robe constantinoise, t as les tenues naylis enfin t en as plein quoi

Apres vous connaissez pas mais vous voulez vous exprimer sur le sujet c est difficile pour vous aussi





Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je pense pas que ce soit par commodité, sinon elles se mettraient en jogging lol

Le caftan est un art, ce sont de magnifiques tenues que tout le monde arabe nous envie In love

oui la tesdira
quelles sont ces tenues ?
je connais le karakou, la tenue chaouia, la blouza oranaise mais c'est tout
L
4 septembre 2019 11:28
Lol donne une bonne adresse et j irai gouter j aime bien manger de tout moi


Citation
Marruekos a écrit:
Non rien de tout ça.

Si tu avais goûté ça avec moi je crois que tu aurais pu me comprendre.
C
4 septembre 2019 11:33
Je constate que dans les mariages algériens, ça pompe quand même beaucoup les marocains.
Je m'exprime pas sur les tenues algériennes, je les connais à peine.

Citation
Lamicha75 a écrit:
Non sincerement le caftan c est commode pour un mariage parce que c est couvrant et si t es grande de taille c est elegant mais sans plus

T as la robe kabyle, le karakou, la robe oranaise, chaoui, la chedda de tlemcen, la robe setifienne, la robe constantinoise, t as les tenues naylis enfin t en as plein quoi

Apres vous connaissez pas mais vous voulez vous exprimer sur le sujet c est difficile pour vous aussi
L
4 septembre 2019 11:42
Les trousseaux algeriens sont trop chers

En plus les negafas c est pas dans notre coutume puisque nous on a toujours acheté nos robes en algerie c est le trousseau de la mariée ca se loue pas

Tu sais combien ca coute un karakou de base fait sur mesure en algerie ? C est 700 e pour le basic

Une robe constantine c est fait main la broderie et faut avoir des louise dessus donc c est vraiment cher

Un trousseau avec toutes les robes t en as pour 4000e environ

Meme ici en france j ai voulu me faire faire une robe oranaise de mariee il m a demandé 600 e et pour mes soeurs 200e la robe

Donc bien sur qu elles vont prendre des negafas avec tenue marocaines c est beaucoup moins cher

La femme de mon cousin tunisienne a pris une negafa avec tenue marocaine parce qu elle avait pas le temps de faire un trousseau ni l argent


Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je constate que dans les mariages algériens, ça pompe quand même beaucoup les marocains.
Je m'exprime pas sur les tenues algériennes, je les connais à peine.
C
4 septembre 2019 11:48
Oui mais si les traditions algériennes étaient aussi importantes à leurs yeux, elles trouveraient un moyen d'avoir des tenues (en les louant par ex)
Citation
Lamicha75 a écrit:
Les trousseaux algeriens sont trop chers

En plus les negafas c est pas dans notre coutume puisque nous on a toujours acheté nos robes en algerie c est le trousseau de la mariée ca se loue pas

Tu sais combien ca coute un karakou de base fait sur mesure en algerie ? C est 700 e pour le basic

Une robe constantine c est fait main la broderie et faut avoir des louise dessus donc c est vraiment cher

Un trousseau avec toutes les robes t en as pour 4000e environ

Meme ici en france j ai voulu me faire faire une robe oranaise de mariee il m a demandé 600 e et pour mes soeurs 200e la robe

Donc bien sur qu elles vont prendre des negafas avec tenue marocaines c est beaucoup moins cher

La femme de mon cousin tunisienne a pris une negafa avec tenue marocaine parce qu elle avait pas le temps de faire un trousseau ni l argent
*
4 septembre 2019 11:56
Le sujet a la base c'est sur les tounsi wesh
L
4 septembre 2019 11:59
Oui ca c est sur les algeriens ont moins d attachement aux traditions malheureusement


Meme en les louant ca va pas. Parce que les negafas veulent pas investir autant d euros dans ces tenues alors que le caftan leur rapporte plus au niveau du prix et le.nombre de fois qu elles le louent

Un caftan c est plus rentable ca va a plusieurs tailles et ca coute moins cher.

Un karakou par exemple si c est pas sur mesure c est meme pas la peine d essayer et en plus ils ramenent ceux qui sont brodés a la machine pas brodés main. Enfin ceux que j ai vu en france sont vraiment moches c est ca qu ils vendent pour pas un sou a des mariees tres pauvres au bled et eux ils nous les proposent 400e ici


Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Oui mais si les traditions algériennes étaient aussi importantes à leurs yeux, elles trouveraient un moyen d'avoir des tenues (en les louant par ex)
L
4 septembre 2019 12:00
Oui mais bon fallait bien que les algeriens en prennent pour leur grade aussi ptdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Le sujet a la base c'est sur les tounsi wesh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook