Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Ghannouchi veut un Maghreb sans le Maroc et la Mauritanie
24 février 2021 22:52
ça devrait faire réfléchir. Fin des années 80 il y avait des opposants arabes et maghrébins un peu partout. Ghannouchi en particulier à Londres. La Tunisie allait globalement bien, belle croissance, était en voie d'industrialisation, un tourisme qui croissait à 2 chiffres. Mais des inégalités et surtout des privilèges de la famille de la femme de Benali. Il avait le soutien des Occidentaux d'où les théories du complot.
Beaucoup de gens avait dit attention au populisme, il n'y a pas de relève. Mais les théories complotistes + les erreurs de Benali ont accéléré sa chute.
Et on voit où ça amène les théories complotistes: occident+Israël+minorités privilégiés. ça amène à islamistes incompétents qui ont ruiné le pays, qui ont siphonné le budget à des fins personnels, et qui vendent le pays aux Algériens.
Moralité: le simplisme+théories du complot est un poison mortel pour nos pays.
Citation
gustavo321 a écrit:
Avec ce Ghannouchi, c'est l'illustration concrète de l'échec de la tentative de gestion des affaires publiques par les partis islamistes. Aucune capacité à confronter les grandes questions de l'heure avec dynamisme et originalité. Je suis certain qu'il ne croit pas lui même à cette proposition foireuse d'un Maghreb à trois dans le Maroc, et qu'elle n'a été lancée que dans le but de piquer ce pays qui a ''osé'' normaliser avec Israël, et caresser le régime militaire d'Alger dans le bon sens du poil pour des raisons évidentes. Un boulet au pied de la nouvelle Tunisie qui rêve de s'envoler ce parti!
24 février 2021 23:30
Vous n’avez pas répondu à ma question.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dès qu'on parle de l'Algérie, tu t'énerves et tu passes ton temps à la défendre elle et ses médias, malgré leur hostilité manifeste envers le Maroc.

Un marocain, mon oeil !!!
24 février 2021 23:38
Quelle question ?

Tu débites tellement de conneries qu'on a du mal à déchiffrer tes propos.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez pas répondu à ma question.
24 février 2021 23:47
Je ne le répéterai qu’une fois: pourquoi l’Algerie?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quelle question ?

Tu débites tellement de conneries qu'on a du mal à déchiffrer tes propos.
g
25 février 2021 00:00
Lisez mon texte, vous avez la réponse ! Mais apparemment soit vous avez un blocage soit vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle grave! Vous passez votre temps à tenter d' ''accoucher les ames'' à la Socrate, mais vous êtes loin d'avoir son talent et au lieu de vous essayer à une maïeutique qui ne vous réussit décidément pas du tout vous devriez prendre une pause et vous décrisper dans la position du lotus ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne le répéterai qu’une fois: pourquoi l’Algerie?
25 février 2021 00:09
Tous les moyens sont bons pour ne pas répondre.
Citation
gustavo321 a écrit:
Lisez mon texte, vous avez la réponse ! Mais apparemment soit vous avez un blocage soit vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle grave! Vous passez votre temps à tenter d' ''accoucher les ames'' à la Socrate, mais vous êtes loin d'avoir son talent et au lieu de vous essayer à une maïeutique qui ne vous réussit décidément pas du tout vous devriez prendre une pause et vous décrisper dans la position du lotus ...
25 février 2021 00:34
Parce que, sans l'Algérie, il n'y aurait pas de conflit du Sahara Marocain qui a engendré tous les maux du Maghréb et de l'Afrique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne le répéterai qu’une fois: pourquoi l’Algerie?
g
25 février 2021 00:39
Blocage total! Position du Lotus, hein? ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tous les moyens sont bons pour ne pas répondre.
25 février 2021 04:52
Tu as echoués. Ou je devraus dire vous avez echoué encore une fois. Reviens avec un autre pseudo, fais comme azzar.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tous les moyens sont bons pour ne pas répondre.
T
25 février 2021 09:17
Les algériens sont très mal placé pour parler d’apartheid chez les autres, 40 millions d’âmes le subissent tous les jours depuis 1962. encore moins de parler de trahison, les gouvernements algériens successifs ont d'abord trahi leur propre peuple avant de trahir tous leurs voisins sans exception dès la naissance de l’agalerie en 62, particulièrement le MAROC et les MAROCAINS qui les ont aidés, armés, abrités, financés pour se débarrasser de joug colonial, remerciement, ils ont fait strictement la même chose, mais à l'encontre du peuple marocain, aussi, sont les seuls au monde à soutenir l’Espagne contre le Maroc lors du conflit de l'îlot Persil, conclusion, plus traitre qu'eux, y 'aurait plus personne sur cette plante terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 11:35 par Tan-Tan.
25 février 2021 10:35
Pourquoi vous parlez de yoga
Citation
gustavo321 a écrit:
Blocage total! Position du Lotus, hein? ...
a
25 février 2021 10:41
En même temps c'est logique les anciennes départements ottomans doivent rester ensemble ?
A
25 février 2021 17:56
Je suis tunisien, vive le Maroc , l'Algérie et la Tunisie on est frères de sang et dans la religion et rien ne nous séparera.
ANA tounsi w nhebkoum bizzefff ya mgharba
Ya l'agérie khawa khawa aussi
Aucune frontière entre nous inchALLAH même origine, même langue et surtout même religion.
ALLAH yajma3na ba3dhina
A
25 février 2021 18:03
ANA TOUNSI, Maroc marhaban bikom touma khwetna, l'algérie barhaban khawa khawa.

Meme langue meme religion meme origine: union maghreb avec le Maroc obligatoire .... mgharba c'est nos frères nos cousins......

ALLAH YAJMA3NA BA3DHINA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook