Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Ghannouchi veut un Maghreb sans le Maroc et la Mauritanie
y
24 février 2021 17:32
Al-Hamdoulilah !

Dieu Merci.

Le vrai visage des islamistes apparaît au grand jour.

Il n'y a pas pire que ces partis qui exploitent l'Islam pour réaliser leur sale besogne : être au Pouvoir coute que coute.

ça a le mérite d'être clair : cette hypocrisie de "neutralité" maintenue depuis des lustres est entrain de percer au grand jour.

En Tunisie, nous savons donc qui sont les ennemis du Maroc.

Ne pas oublier.
24 février 2021 17:53
Khannouchi ( Bou khancha) n'a rien à faire en politique .Comment fait-il pour convaincre ses électeurs ? Je pensais que les Tunisiens n'étaient pas assez bêtes pour élire un imbécile pareil.
24 février 2021 17:59
ce monsieur il peut aussi bien crier l'union du Maghreb avec la Tunisie sans les autres pays : Tunisie + Tunisie +Tunisie = union du Maghreb
24 février 2021 18:45
Vous savez très bien ce qu’il se passe en Palestine .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
c'est de ta "religion palestinienne" en Algérie ou c’est Hanane Ashraoui qui vit du côté de New York qui te l'a dit ? As-tu discuté avec de vrais Palestiniens ? C'est un autre son de cloche. Ils te parlent d'un autre Israël et d'une autre Palestine. Arrête de réciter tes leçons apprise par cœur.
24 février 2021 19:07
Ce que tu racontes ne tien plus la route. Même les palestiniens l'ont compris.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas d’accord concernant Israël qui pratique l’apartheid envers les Palestiniens.

[orientxxi.info] 1
24 février 2021 19:08
C'est plus complexe que ce que tu le penses. Et il faut y mettre fin et ce n'es pas juste avec des slogans et en condamnant. Il faut de fins politiciens. Le reste on a essayé, on connait le résultat.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous savez très bien ce qu’il se passe en Palestine .
24 février 2021 19:12
C’est simple: des gens ont chasse un peuple de chez lui et occupent sa terre .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est plus complexe que ce que tu le penses. Et il faut y mettre fin et ce n'es pas juste avec des slogans et en condamnant. Il faut de fins politiciens. Le reste on a essayé, on connait le résultat.
24 février 2021 19:24
Et c'est en boycottant ces gens que tu comptes rendre à ce peuple sa terre ???

Ce n'est pas avec de la passivité et de l'inaction qu'on peut faire avancer les choses, il faut joindre l'acte à la parole.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est simple: des gens ont chasse un peuple de chez lui et occupent sa terre .
24 février 2021 19:32
Ce n’est pas en se compromettant avec ces usurpateurs non plus.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et c'est en boycottant ces gens que tu comptes rendre à ce peuple sa terre ???

Ce n'est pas avec de la passivité et de l'inaction qu'on peut faire avancer les choses, il faut joindre l'acte à la parole.
24 février 2021 19:36
On n'est pas hier ni avant-hier, on est aujourd'hui. Que fait-on ?
On abandonne ? On entre en guerre ? Je veux une solution faisable et qui peut aboutir pas de la théorie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas en se compromettant avec ces usurpateurs non plus.
24 février 2021 19:46
Négocier le principe de deux États, israélien et palestinien avec Jérusalem-Est capitale, c'est mieux que de boycotter et condamner sur son canapé, pendant que l'État hébreu continue d'établir des colonies sur les territoires palestiniens occupés.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas en se compromettant avec ces usurpateurs non plus.
24 février 2021 19:52
Ce n’est pas à moi à dicter aux Palestiniens ce qu’ils doivent faire. Ce n’est pas la trahison ce certains pays «  frères » qui rendra justice aux Palestiniens où qui résoudra les problèmes de ces pays « frères « .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Négocier le principe de deux États, israélien et palestinien avec Jérusalem-Est capitale, c'est mieux que de boycotter et condamner sur son canapé, pendant que l'État hébreu continue d'établir des colonies sur les territoires palestiniens occupés.
g
24 février 2021 20:39
Non l'apartheid c'est le régime militaire d'Alger qui le pratique contre sa propre et pauvre population!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas d’accord concernant Israël qui pratique l’apartheid envers les Palestiniens.

[orientxxi.info] 1
24 février 2021 20:48
Pourquoi l’Algérie en particulier? Je passe sur l’énormité que vous débitez à propos d’israel.


[www.lefigaro.fr]
Citation
gustavo321 a écrit:
Non l'apartheid c'est le régime militaire d'Alger qui le pratique contre sa propre et pauvre population!
g
24 février 2021 20:52
Avec ce Ghannouchi, c'est l'illustration concrète de l'échec de la tentative de gestion des affaires publiques par les partis islamistes. Aucune capacité à confronter les grandes questions de l'heure avec dynamisme et originalité. Je suis certain qu'il ne croit pas lui même à cette proposition foireuse d'un Maghreb à trois dans le Maroc, et qu'elle n'a été lancée que dans le but de piquer ce pays qui a ''osé'' normaliser avec Israël, et caresser le régime militaire d'Alger dans le bon sens du poil pour des raisons évidentes. Un boulet au pied de la nouvelle Tunisie qui rêve de s'envoler ce parti!
g
24 février 2021 21:05
Pourquoi l'Algérie ? Réponse évidente! Vous le faites exprès ? Qui a tout fait tout depuis de décennies pour tenter d'empêcher le Maroc de récupérer ses territoires spoliés du sud et qui continue à dépenser des fortunes en vue de placer des obstacles sur la route du royaume vers le progrès et le développement ?
Quand à Israël, je ne vous suis pas: quel énormité ai-je donc débité ? Vous savez je suis loin d'absoudre Israël de tout péché concernant la Palestine, mais ce que le régime militaire d'Alger fait subir à sa population depuis des décennies est à mes yeux plus grave encore, car il s'agit de son propre peuple, ses propres correligionnaires ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi l’Algérie en particulier? Je passe sur l’énormité que vous débitez à propos d’israel.


[www.lefigaro.fr]
l
24 février 2021 21:07
Déjà que l'Algérie veut vacciner toute l'Afrique.
avec la Tunisie et la Libye ils feront la planète sur quoi qu'on met des loques...
24 février 2021 21:39
Mais pourquoi l’Algerie? Et pas le Maroc ou la Turquie ou la Chine ou la Saoudie?
Citation
gustavo321 a écrit:
Pourquoi l'Algérie ? Réponse évidente! Vous le faites exprès ? Qui a tout fait tout depuis de décennies pour tenter d'empêcher le Maroc de récupérer ses territoires spoliés du sud et qui continue à dépenser des fortunes en vue de placer des obstacles sur la route du royaume vers le progrès et le développement ?
Quand à Israël, je ne vous suis pas: quel énormité ai-je donc débité ? Vous savez je suis loin d'absoudre Israël de tout péché concernant la Palestine, mais ce que le régime militaire d'Alger fait subir à sa population depuis des décennies est à mes yeux plus grave encore, car il s'agit de son propre peuple, ses propres correligionnaires ...
24 février 2021 22:09
Dès qu'on parle de l'Algérie, tu t'énerves et tu passes ton temps à la défendre elle et ses médias, malgré leur hostilité manifeste envers le Maroc.

Un marocain, mon oeil !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mais pourquoi l’Algerie? Et pas le Maroc ou la Turquie ou la Chine ou la Saoudie?
24 février 2021 22:41
Pire après il dit je suis contre les militaires alors qu'il les défend H24 et il défend leur thèses. je lui ai 100 fois il est juste lâche et incapable d'assumer comme nous le faisons tous.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dès qu'on parle de l'Algérie, tu t'énerves et tu passes ton temps à la défendre elle et ses médias, malgré leur hostilité manifeste envers le Maroc.

Un marocain, mon oeil !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook