Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie annule le Haj: Ca me choque
N
7 octobre 2009 07:37
étant moi meme tunisienne,je suis choquée que le gouvernement tunisien ait annulé le pélerinage a la Mecque pour les fidéles tunisiens soi disant a cause de la grippe H1N1!

c est du grand n importe quoi franchement ça devient vraiment grave!

Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?
O
7 octobre 2009 09:51
Aucun gouvernement n'as le droit d'interdire aux musulmans d'aller en pélerinage.

Quand est-ce que vous aller virer ce dictateur président-roi à vie à coup de pompe dans l'arrière train ? grinning smiley
N
7 octobre 2009 09:57
Une pandémie mondiale, chose futile ?!
Tous les pays prennent des décisions pour essayer de limiter la progression. Pourquoi es-tu choqué ? Je ne comprends pas ton raisonnement ...
ALLAH te fait également confiance pour que tu prenne toutes les précautions nécessaires pour éviter la maladie.
C'est pas parce que tu as confiance en Dieu que tu peux te permettre de prendre des risques.

Pourquoi te vacciner si tu as confiance en Dieu ? Pourquoi traverser dans les passages cloutés si tu as confiance en Dieu ? ...

Juste par curiosité, quel âge as-tu ?
N
7 octobre 2009 10:34
pppfff le peuple suit comme des petits moutons ,pas très fiere d etre tunisienneconfused smiley mais je m en fiche je suis musulmane avant tout et j espère que tous ces fouteurs de désordre paieront INCH 'ALLAH!!!

DEHORS BEN ALI VILAIN!!!!!
N
7 octobre 2009 11:03
Citation
Nghanagh a écrit:
Une pandémie mondiale, chose futile ?!
Tous les pays prennent des décisions pour essayer de limiter la progression. Pourquoi es-tu choqué ? Je ne comprends pas ton raisonnement ...
ALLAH te fait également confiance pour que tu prenne toutes les précautions nécessaires pour éviter la maladie.
C'est pas parce que tu as confiance en Dieu que tu peux te permettre de prendre des risques.

Pourquoi te vacciner si tu as confiance en Dieu ? Pourquoi traverser dans les passages cloutés si tu as confiance en Dieu ? ...

Juste par curiosité, quel âge as-tu ?

Bientot 24 ans le 15 inch ALLAH ,oui je fais attention a ce genre de chose,je prends soin de moi pour éviter la maladie mais si ALLAH veut me donner la maladie et ba je l aurais ,c est comme certains sportifs qui meurent d une leucémie ou bien d un arret cardiaque ou une personne qui ne fume pas et qui meurt d un cancer des poumons ,a ALLAH appartient toutes les décisions ,alors moi a leur histoires j y croit pas trop et meme si c est vrai ,tous les malheurs qui peut nous arriver et a prendre comme une épreuve,moi en tout cas je laisse faire ALLAH!
et quand tu parles de passage clouté faut pas tout mélanger,c est comme celui qui se suicide ou qui tue c est pas ALLAH qui le pousse a le faire c est l homme qui le fait ,l homme doit faire attention mais Allah prends et donne a qui il veut ,il guérit qui il veut!!!

je sais pas si j ai été assez claire ,vois tu ou je veux en venir,non?

ba si non tant pis ALLAH sait mieux!
C
7 octobre 2009 11:20
Salam Aleikoum,


Le souci c'est que Ben Ali est au pouvoir jusqu'à sa mort comme Boutteflika!!!!! Ils partiront quand il seront enterrés!!!
Maitenant est ce vraiment pour protéger son peuple ou bien pour se dorer une image de non islamiste devant les occidentaux ???

Comme tu le dis Nessrine, il peuvent autoriser le pélerinage mais avec des précautions comme tous les pays !!

De toute manière, c'est l'intention de celui qui veut partir au Hajj qui compte, si la personne a fait les démarches et ne peut partir à cause de Ben Ali, c'est comme si il était parti devant Dieu! C'est l'intention qui compte!

Mais c'est dommage !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
7 octobre 2009 11:25
le gouvernement prend ses responsabilités devant dieu.

l'intention d'un pèlerin qui compte. si il avait l'intention d'y aller et on l'a empeché puis mort, c'est comme si il a fait le pèlerinage .

et il faut jamais sortir de l'ordre du gouverneur, surtout si il est musulman, et ne pas chercher a se révolter.

je pense que y en a qui vont y aller via l'egypte ou oman, en car ou autre .. mais le mieux c'est d'attendre l'annee prochaine.
assalam o alykoum
N
7 octobre 2009 11:28
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,


Le souci c'est que Ben Ali est au pouvoir jusqu'à sa mort comme Boutteflika!!!!! Ils partiront quand il seront enterrés!!!
Maitenant est ce vraiment pour protéger son peuple ou bien pour se dorer une image de non islamiste devant les occidentaux ???

Comme tu le dis Nessrine, il peuvent autoriser le pélerinage mais avec des précautions comme tous les pays !!

De toute manière, c'est l'intention de celui qui veut partir au Hajj qui compte, si la personne a fait les démarches et ne peut partir à cause de Ben Ali, c'est comme si il était parti devant Dieu! C'est l'intention qui compte!

Mais c'est dommage !


Soubbann ALLAH tu as dis la meme chose que ma mère que j ai appelée au tél y a un instant ,elle m a dis ils iront l année prochaine et je lui ai rétorquée mais si ils meurent elle m a dis c est l intention qui compte!!!

je crois coco chanel tu as tout dis !!!

c est dommage parce que la sensation est immense ,je crois que c est le reve de tout musulman d y aller ,inch ALLAH on ira toussmiling smiley
N
7 octobre 2009 11:36
Citation
Nesrine1514 a écrit:
étant moi meme tunisienne,je suis choquée que le gouvernement tunisien ait annulé le pélerinage a la Mecque pour les fidéles tunisiens soi disant a cause de la grippe H1N1!

c est du grand n importe quoi franchement ça devient vraiment grave!

Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?

c'est pour bientot les elections tunisiennes?
N
7 octobre 2009 11:45
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
étant moi meme tunisienne,je suis choquée que le gouvernement tunisien ait annulé le pélerinage a la Mecque pour les fidéles tunisiens soi disant a cause de la grippe H1N1!

c est du grand n importe quoi franchement ça devient vraiment grave!

Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?

c'est pour bientot les elections tunisiennes?

perplexe je sais pas ???
b
7 octobre 2009 12:40
Citation
Nesrine1514 a écrit:
étant moi meme tunisienne,je suis choquée que le gouvernement tunisien ait annulé le pélerinage a la Mecque pour les fidéles tunisiens soi disant a cause de la grippe H1N1!

c est du grand n importe quoi franchement ça devient vraiment grave!

Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?

Je pense que le gouvernement tunisien a bien fait, il faut éviter une épidémie en Tunisie qui ferait beaucoup de morts.

Le pélerinage est important mais pas éssentiel, on peut faire le pélerinage l'année prochaine, se n'est pas une question de vie ou de mort, de plus en Arabie Saoudite les condition sanitaire ne sont pas au norme.
b
7 octobre 2009 12:41
Citation
Ouarza a écrit:
Aucun gouvernement n'as le droit d'interdire aux musulmans d'aller en pélerinage.

Quand est-ce que vous aller virer ce dictateur président-roi à vie à coup de pompe dans l'arrière train ? grinning smiley

Le tunisien moyen vit beaucoup mieux que le marocain, les indice sur le développement humain est claire.
N
7 octobre 2009 12:46
Citation
boms a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Aucun gouvernement n'as le droit d'interdire aux musulmans d'aller en pélerinage.

Quand est-ce que vous aller virer ce dictateur président-roi à vie à coup de pompe dans l'arrière train ? grinning smiley

Le tunisien moyen vit beaucoup mieux que le marocain, les indice sur le développement humain est claire.

quel mauvais commerce !
C
7 octobre 2009 13:04
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,


Le souci c'est que Ben Ali est au pouvoir jusqu'à sa mort comme Boutteflika!!!!! Ils partiront quand il seront enterrés!!!
Maitenant est ce vraiment pour protéger son peuple ou bien pour se dorer une image de non islamiste devant les occidentaux ???

Comme tu le dis Nessrine, il peuvent autoriser le pélerinage mais avec des précautions comme tous les pays !!

De toute manière, c'est l'intention de celui qui veut partir au Hajj qui compte, si la personne a fait les démarches et ne peut partir à cause de Ben Ali, c'est comme si il était parti devant Dieu! C'est l'intention qui compte!

Mais c'est dommage !


Soubbann ALLAH tu as dis la meme chose que ma mère que j ai appelée au tél y a un instant ,elle m a dis ils iront l année prochaine et je lui ai rétorquée mais si ils meurent elle m a dis c est l intention qui compte!!!

je crois coco chanel tu as tout dis !!!

c est dommage parce que la sensation est immense ,je crois que c est le reve de tout musulman d y aller ,inch ALLAH on ira tous:)

Insh'Allah ya rabbi!!!!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
T
7 octobre 2009 15:47
bravo ,ben Ali ,tu veux du bien pour ton peuple en prévoyant le mal ,mais aussi pour économiser tant de devises dont a besoin ton pays pour affronter cette crise mondiale...Tu es courageux et je te tire chapeau .
B
7 octobre 2009 16:10
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?

Si tu as un cancer, la foi peut te guérir?
s
7 octobre 2009 16:35
Citation
TALFIT a écrit:
bravo ,ben Ali ,tu veux du bien pour ton peuple en prévoyant le mal ,mais aussi pour économiser tant de devises dont a besoin ton pays pour affronter cette crise mondiale...Tu es courageux et je te tire chapeau .

C'est surtout un héritage du temps de bourguiba, ils ne font plus le ramadan depuis longtemps depuis que le défunt président leur a dit de ne pas le faire en buvant un verre d'eau publiquement et devançant la thèse que le jeûne est contre-productif, ensuite le Hijab est en soi une infraction en tunisie, loi de 1986, qui stipule en gros qu'il est un accessoire sectaire et un signe d'extrémisme religieux et politique.
La tunisie ne serait-ce pas un labo pour tester les lois de l'europe de demain?
T
7 octobre 2009 17:04
Bourguiba a aussi dit que la Tunisie est en guerre contre le sous développement et le coran à permi de manger en temps de guerre.[/
b]Pour moi ,il avait complétement raison en voyant aujourd'hui la performance par rapport à ses voisins de ce petit pays sans pétrole ni de grands gisements miniers.
N
7 octobre 2009 17:55
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Quand t as la foi et que tu portes toute ta confiance sur ALLAH ,c est pas des choses futiles qui t arretent,qu en pensez vous ,vous?

Si tu as un cancer, la foi peut te guérir?

bien sur en priant chaque jour ALLAH,je crois en ALLAH plus que tout ,ma mère a un cancer depuis plus de 10 ans ,elle a été opérée c est fait tout arraché,un peu de foi,utérus ,ovaires!10 ans tu te rends compte,n est ce pas un signe d ALLAH?elle endure Mash ALLAH !
ALLAH EST GRAND
N
7 octobre 2009 17:58
AH la la la tunisie,ou va t on?Starfilloulah ,je ne sais pas ,peut etre tout droit en enfer ALLAH ouahlem!!!Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook