Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Tsahal” recrute en France
z
24 janvier 2009 17:07
J'aurai pensé à une capacité d'argumentation autre que de t'accrocher à une vison manichéenne bien/mal employé.


Tu n'as donc rien saisi du message.
Tu n'as pas écouté. C'est pas bien.
On s'en fout bien ou pas bien.

Je réitère donc ma question:

Pourquoi ce terme est il employé?

J'attends pas que tu me dises il est mal employé, juste dis pourquoi il est employé?

C'est facile j'ai donné la réponse mais je sais pas pourquoi tu l'as survolé.
Il est pourtant là le débat, le vrai.

ps: faire sortir des personnes en vue de leur appartenant ethnique de leur maison, les tuer et prendre leur terre le tout au nom d'une idéologie c'ets une forme de génocide.
Je conçois que ce terme ressorte.
Mais on va mettre tout le monde d'accord, les palestiniens parlent de la Nakba, la catastrophe.

Mais encore faut ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est passé.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
24 janvier 2009 17:09
C EST UN GENOCIDE, tant qu'on massacre à la pelle toute une population sans armes!

vous voulez vous appropriez ce mot afin de ne pas comparer des faits, or ce qui s'est passé est sans contexte un genocide sous les yeux de la communauté internationale, je parierai que si israel n'avait pas subi des pressions de plus en plus forte l'etat sioniste terroriste aurait fait disparaitre ce peuple à tout jamais pour y recuperer les territoires palestiniens!
s
sem
24 janvier 2009 17:29
Citation
zouitina a écrit:
..../.....
Mais on va mettre tout le monde d'accord, les palestiniens parlent de la Nakba, la catastrophe.

Mais encore faut ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est passé.

Alors disons Nakba, car en effet pour les palestiniens ce fut une catastrophe, mais jamais un génocide.
w
24 janvier 2009 19:46
Citation
sem a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde sait qu'il n'y a de genocide que quand ça arrange les sionistes.
..

Non tout le monde ne sait pas ce qu'est un génocide, c'est cela le problème tout bêtement, et on emploie a tors et a travers des mots qui ont une valeur.

Un génocice a-t-il eu lieu en Algérie ? J'espère une réponse honnête.


on aurait du poser la question a cremieu.
w
24 janvier 2009 19:55
Citation
sem a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.


Salamou Alykoum,


Ils font une promenade de santé?? Ben dans ce cas je suis pour que le Hamas le hizbollah et meme al qaida mettent des stand dans les foires pour recruter du monde tant qu'on y est.

Entre la volonté d'envoyer et faire il y a quand meme un sacré ecart tu trouves pas?

Bonsoir,

Lis ce qu'ils devraient faire sur le prospectus, il n'est nullement question de faire la "guerre" a qui que ce soit.

Donc oui il y a une énorme différence entre vouloir aller faire la "guerre" et preparer des paquets ou faire des cadeaux (mission normalement accomplie par la Croix Rouge bien souvent)


encore une fois tu nous prends pour des billes.


si israel appelle les juifs de france et sans d oute d autres pays, c est pour combler les trous laisser par ceux qui sont sur place (a gaza) a faire le massacre ou le génocide des palestinien.
tu vois en nous que des fils de bedouins incapable d analyser eh bien tu te trompes, mais meme dans ce cas les fils de bedouins valent mille fois mieux qu un fils de voleur de terre, et tueur d enfants (qualité qui se tranmet de génération en génération chez certains)
z
25 janvier 2009 08:46
Citation
sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
..../.....
Mais on va mettre tout le monde d'accord, les palestiniens parlent de la Nakba, la catastrophe.

Mais encore faut ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est passé.

Alors disons Nakba, car en effet pour les palestiniens ce fut une catastrophe, mais jamais un génocide.

Salut,

nihilisme dans toute sa splendeur.
Pour l'humanité c'est une catastrophe.
Tu fuis ma question, depuis le début tu ne réponds pas.

Que veulent exprimer les personnes quand elles disent que c'est un génocide?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
25 janvier 2009 10:57
Salam zouitina!



c'est son dada, esquiver fuir les sujets quand il se retrouve coincer...il ose meme faire des comparaisons assez fourbes quand ca l'arrange... le tout est d'imposer ses idées et non pas de debattre
s
sem
25 janvier 2009 11:42
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
..../.....
Mais on va mettre tout le monde d'accord, les palestiniens parlent de la Nakba, la catastrophe.

Mais encore faut ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est passé.

Alors disons Nakba, car en effet pour les palestiniens ce fut une catastrophe, mais jamais un génocide.

Salut,

nihilisme dans toute sa splendeur.
Pour l'humanité c'est une catastrophe.
Tu fuis ma question, depuis le début tu ne réponds pas.

Que veulent exprimer les personnes quand elles disent que c'est un génocide?

Depuis le début je te réponds : les personnes qui disent que c'est un génocide sont des personnes incultes tout simplement.

Elles veulent exprimer sans doute leur sentiment, mais elles emploient des expressions inexactes.

C'est comme quand tu emploies le mot nihilisme... sais tu au moins ce que tu veux dire et ce qu'il VEUT dire ?
s
sem
25 janvier 2009 11:44
Citation
sawsen9 a écrit:
Salam zouitina!



c'est son dada, esquiver fuir les sujets quand il se retrouve coincer...il ose meme faire des comparaisons assez fourbes quand ca l'arrange... le tout est d'imposer ses idées et non pas de debattre

MDR grinning smiley N'importe quoi encore. Moi coincé ? tu rêves !
Débattre c'est quoi ? Utiliser des mots et des arguments pour discuter sur un sujet sur lequel on n'a pas les mêmes points de vue.
z
25 janvier 2009 19:38
Citation
sem a écrit:
Depuis le début je te réponds : les personnes qui disent que c'est un génocide sont des personnes incultes tout simplement.

Non un sentiment n'est pas une question d'être cultivés ou pas.
Sachant que c'est très relatif la "culture", on peut apprendre une leçon de vie de tout le monde.
Un mot n'appartient à personne, si il est employé c'est pour une raison.

Citation
sem a écrit:
Elles veulent exprimer sans doute leur sentiment, mais elles emploient des expressions inexactes.

Y a déjà du mieux, lequel?
A partir du moment où une idée traduit le ressenti d'une personne, elle est bien employée.

Citation
sem a écrit:
C'est comme quand tu emploies le mot nihilisme... sais tu au moins ce que tu veux dire et ce qu'il VEUT dire ?

Je sais ce qu'il veut dire et je sais pourquoi je l'emploie sur tes idées d'une manière générale sur ce forum.
Et il est parfaitement justifié à mon sens.

Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
sem
25 janvier 2009 19:48
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
Depuis le début je te réponds : les personnes qui disent que c'est un génocide sont des personnes incultes tout simplement.

Non un sentiment n'est pas une question d'être cultivés ou pas.
Sachant que c'est très relatif la "culture", on peut apprendre une leçon de vie de tout le monde.
Un mot n'appartient à personne, si il est employé c'est pour une raison.

Oui, tout a fait, il est MAL employé tout simplement. C'est comme dire un assassinat quand c'est tout autre chose que cela, ceux qui emploient un mot se doivent au minimum de consulter un dictionnaire pour savoir ce qu'il signifie. Si non ce qu'ils expriment n'est pas ce qu'ils disent.

Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est comme quand tu emploies le mot nihilisme... sais tu au moins ce que tu veux dire et ce qu'il VEUT dire ?

Je sais ce qu'il veut dire et je sais pourquoi je l'emploie sur tes idées d'une manière générale sur ce forum.
Et il est parfaitement justifié à mon sens.

A mon humble avis tu devrais toi aussi aller lire un dictionnaire et ensuite on en reparle d'accord ?

Citation
zouitina a écrit:
Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Alors je vais te répondre avec la question qui est restée non répondue depuis tout a l'heure : est-ce que ces personnes, ces mêmes personnes, qualifieraient avec les mêmes termes les 200/300 000 morts algériens ?

Merci
k
25 janvier 2009 20:48
Citation
sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
Depuis le début je te réponds : les personnes qui disent que c'est un génocide sont des personnes incultes tout simplement.

Non un sentiment n'est pas une question d'être cultivés ou pas.
Sachant que c'est très relatif la "culture", on peut apprendre une leçon de vie de tout le monde.
Un mot n'appartient à personne, si il est employé c'est pour une raison.

Oui, tout a fait, il est MAL employé tout simplement. C'est comme dire un assassinat quand c'est tout autre chose que cela, ceux qui emploient un mot se doivent au minimum de consulter un dictionnaire pour savoir ce qu'il signifie. Si non ce qu'ils expriment n'est pas ce qu'ils disent.

Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est comme quand tu emploies le mot nihilisme... sais tu au moins ce que tu veux dire et ce qu'il VEUT dire ?

Je sais ce qu'il veut dire et je sais pourquoi je l'emploie sur tes idées d'une manière générale sur ce forum.
Et il est parfaitement justifié à mon sens.

A mon humble avis tu devrais toi aussi aller lire un dictionnaire et ensuite on en reparle d'accord ?

Citation
zouitina a écrit:
Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Alors je vais te répondre avec la question qui est restée non répondue depuis tout a l'heure : est-ce que ces personnes, ces mêmes personnes, qualifieraient avec les mêmes termes les 200/300 000 morts algériens ?

Merci

Ouvre un post pour ta question peut etre qu on te repondra

ca va 5 min de faire devier les conversations pour faire diversion, ca marche plus...trouve d autre technique pour ne pas affronter la réalité
z
27 janvier 2009 13:41
Citation
sem a écrit:

Citation
zouitina a écrit:
Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Alors je vais te répondre avec la question qui est restée non répondue depuis tout a l'heure : est-ce que ces personnes, ces mêmes personnes, qualifieraient avec les mêmes termes les 200/300 000 morts algériens ?


Citation
sem a écrit:
Répondre a une question par une autre c'est de l'objectivité "politique"

Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Réponds si tu en as le courage de l'écoute.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
sem
27 janvier 2009 13:58
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:

Citation
zouitina a écrit:
Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Alors je vais te répondre avec la question qui est restée non répondue depuis tout a l'heure : est-ce que ces personnes, ces mêmes personnes, qualifieraient avec les mêmes termes les 200/300 000 morts algériens ?


Citation
sem a écrit:
Répondre a une question par une autre c'est de l'objectivité "politique"

Après avoir obtenu que les personnes l'emploient pour exprimer un sentiment, c'est déjà un pas.
Peux tu dire lequel
?

Réponds si tu en as le courage de l'écoute.

Bis repetitas. Ces personnes qui expriment un "sentiment" le font en employant des termes faux et c'est pour cela que je pose, non pas une question en soi, mais une question pour savoir si dans tous les cas ce "sentiment" serait exprimé avec les mêmes mots.

Alors tant que tu ne me répondras pas a cette question basique sur le sens des mots dans les "sentiments" je ne vois pas comment te répondre a la tienne.

Il ne s'agit pas de "courage" car derrière un écran de PC et un clavier du courage tout le monde en a à revendre.

Il s'agit de savoir si ce "sentiment" ne serait pas a deux vitesses et emploie des termes faux dans un cas pour amplifier ses "sentiments" judéophobes et dans d'autres s'evertuerait de trouver des faux-fuyants pour expliquer sans mots ce qui est bien plus important en nombre, en horreur et en actes, au motif que ce seraient des musulmans avérés qui feraient ces "boucheries" et là par contre c'est un mot correct a 100% a d'autres musulmans.
z
27 janvier 2009 14:07
C'est l'idée que tu t'en fais.
Donc tu n'as pas écouté.

Pour toi il est mal employé pour amplifier des sentiments judéophobes or rien dans cette discussion ne le laisse dire.
Un massacre ne légitimise pas un autre massacre. Arrête d'user de ce procédé pour fuir un contexte.
Je te répondrai que l'homme fait un perpétuel génocide sur sa race depuis la nuit des temps, il est un loup pour l'homme.
C'est le seul animal capable de s'auto-détruire.

Dans ce contexte là il exprime une injustice, il dénonce un massacre au nom d'une idéologie.
C'est du factuel.
Et il est légitime de le dire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
sem
27 janvier 2009 14:29
Citation
zouitina a écrit:
C'est l'idée que tu t'en fais.
Donc tu n'as pas écouté.

Pour toi il est mal employé pour amplifier des sentiments judéophobes or rien dans cette discussion ne le laisse dire.
Un massacre ne légitimise pas un autre massacre. Arrête d'user de ce procédé pour fuir un contexte.
Je te répondrai que l'homme fait un perpétuel génocide sur sa race depuis la nuit des temps, il est un loup pour l'homme.
C'est le seul animal capable de s'auto-détruire.

Dans ce contexte là il exprime une injustice, il dénonce un massacre au nom d'une idéologie.
C'est du factuel.
Et il est légitime de le dire.

Merci dans le fond de ta réponse d'être d'accord avec ce que je dis.
Un "génocide" n'est pas un "massacre".

Et je n'ai jamais parlé de légitimer quoi que ce soit je parle de la VALEUR des mots. Grosse nuance.

Par contre oui, l'homme est un loup pour l'homme depuis qu'il existe sur la planète et se génocide volontiers, y compris a coups de suicides collectifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook