Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces
a
19 mars 2006 00:42
Salam ,

pour éplucher des patates chaudes : [www.koreus.com]

les japonais ont la frite grinning smiley winking smiley
M
19 mars 2006 01:10
trés astucieux!eye popping smiley, mé ce ke jé apprécié le plus, cé le commentaire,cé bien expliquégrinning smiley
19 mars 2006 13:05
Clap thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 mars 2006 16:47
Re salam , puisqu'on cache mon sujet ici alors continuons dans la cuisine grinning smiley




Crevettes grises : épluchées à la main ?


Ayez l’oeil: une crevette épluchée à la main est très claire. Une crevette traitée en Pologne ou au Maroc est plus grise. Mais attention: plus on la lave, plus elle éclaircit...
Pologne, Maroc ?
Explication : il existe deux sortes de crevettes grises. La première concerne les non épluchées. Elles sont cuites sur le bateau, avec un peu de sel. Trois variétés: la Jumbo, la Super et la Normale, triées en machine. Elles sont sensationnelles, croquantes, goûteuses, mais elles ne représentent en Belgique que 10% de la vente.
La deuxième s’applique aux 90% restants: les crevettes cuites dans de l’eau de mer et qui sont envoyées en Pologne et au Maroc, où la main-d’oeuvre est moins chère. Elles reviennent par camion de Pologne et par avion du Maroc, saupoudrées d’un produit de conservation, le benzoate. Dans le métier, on les appelle “flauwe garnalen” (crevettes insipides). Il vaut donc mieux acheter les crevettes non épluchées ou trouver un poissonnier de confiance.
Parce que, souvent, on peut vous vendre à prix d’or des crevettes soi-disant épluchées à la main et qui ont fait du tourisme…

(Extrait du livre « Astuces et Trucs en stock » de Danielle Dechamps et Jacques Kother, Collection Best-Sellers, Editions Le Guide des Connaisseurs.).



©Danielle Dechamps

Trucs et Astuces - 29/01/2005 - Le Guide des Connaisseurs©
19 mars 2006 18:14
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 mars 2006 23:24
aicha ,

je prefere le titre du naif , je connais rien aux recettes .lool
20 mars 2006 10:23
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:35 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
20 mars 2006 10:39
tbarak allah 3like a si abdell merci pour les info
a
20 mars 2006 21:56
Peser le beurre sans balance

1) divisez une plaquette de 500gr en 5 : cela vous donnera des parts de 100 g . smiling smiley

2) divisez en diagonale une plaquette de 500g en quatre .Vous aurez des parts de 125 g . smiling smiley

3) divisez une plaquette de 500g en 15 : vous aurez des parts de 33 g winking smiley
a
20 mars 2006 21:58
Je veux bien repondre a vos demandent concernant la maison , le jardin et la cuisine .

trace de bic , fourmis , .... smiling smiley hihihi

homme a tout faire , je vous épate hein winking smiley grinning smiley
M
21 mars 2006 15:13
ça cé sur grinning smiley
"La Vie c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber......"
a
21 mars 2006 23:14
Pour tirer un maximum de jus de citron , placer ce dernier dans de l'eau chaude et puis presser .smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/06 07:18 par abdell.
M
22 mars 2006 18:35
mnine katjib had lma3loumat?Oh tbarkallah 3likClap
m
24 mars 2006 14:29
pr les pommes de terre c'est vrai que c'est tjs la galere lol grinning smiley la on a une astuce men dak chi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook