Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous l´accent quebecois Sexy???
f
18 mai 2004 21:10
tiens y a une émission québequoise sur tv5 , je vais essayer de comprendre!!

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Z
18 mai 2004 21:11
Bonne chance, ca fait 6 mois que j´essaye de comprendre et en plus moi c´est en direct Live! winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
18 mai 2004 21:13
zach
ouais bien plus vieille 23 ans avec quelques grains de maturité en tant que fille ...smiling smiley
f
18 mai 2004 21:14
laisse tomber je comprends rien walou !

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Z
18 mai 2004 21:25
C´est bein ce que je disais tu es bien trop veille!!! winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
18 mai 2004 21:26
zackmtl
Yep winking smiley
Y
18 mai 2004 22:32

Moi je trouve que l'accent québécois est un peu "paysan".
Ils parlent l'ancien français avec cet accent assez désagréable à entendre.

Les québécois, eux, n'aiment pas non plus l'accent français qu'ils qualifient de "snob".

Mais on dit que c'est toujours l'autre qui a un accent et on oublie que nous avons aussi un accent pour l'autre.

Ce qui me dérange chez les québécois, c'est qu'ils mettent des jurons à chaque phrase : "calisse, hostie, tabernacle...."
Tous ces mots visent l'église qu'ils détestent tellement et cela remonte à plusieurs générations. Cela est donc naturel chez eux.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 mai 2004 23:07
yazz
J'aime pas trop l'accent québécois....disons que je m'y suis habituée unpeu plus c normal ! Mais je préfère de loin cet accent à celui des parisiens...et je précise les parisiens de chez parisien , c'est trooop euuuuuuuuh je trouve
c'est même plus du français...toutes les lettres muettes qui se prononcentwinking smiley
Mais j'adooore l'accent marseillers , celui du sud en tous les cas
l
18 mai 2004 23:12
Moi euh... ça me fait trop rire grinning smiley


J'ai été voir "Les Invasions Barbares" à Londres, en version originale québécoise sous-titrée en anglais, et je vous jure que des fois j'étais obligée de lire les sous-titres en anglais pour comprendre looolll grinning smileygrinning smileygrinning smiley


Ceci dit, le pire accent français qui existe sur Terre, c'est l'accent picard, y a pas de doute... Parole eud'tchotte pitchèrde!!!! grinning smiley



Message edité (18-05-04 23:13)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
j
18 mai 2004 23:19
Je t'accorde ça HABIBATI smiling smiley
Y
18 mai 2004 23:27

En effet, l'accent québécois ressemble à l'accent français de la campagne profonde.

Au début que j'étais à saint sauveur (Québec), je ne comprenais rien de rien et me demandais vraiment comment j'allais faire pour m'adapter, pour les comprendre et me faire comprendre.

Mais à force de les faire répéter, je suis arrivée à très bien les comprendre. Je n'ai pas eu leur accent (Dieu merci !) mais j'ai gardé toutes leurs hosties d'expressions en tabernacle !!!


Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
19 mai 2004 00:11

heyyyyyyyyyy st siboire de calice, c qui le ptit touite qui fait da jokes sur nous ostie, ecoutez moi ben vous otes les francas, icitte au Quuébec on parle le joyalee, pi c co crisse, on l'a pas nous cet accent de moumoune ostie calice de bine,

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
19 mai 2004 15:12
sopiii
looooooooool
kat saaaaaaali m3aya
*
19 mai 2004 15:18
j'ai rien compris soprano
lol

19 mai 2004 16:23
L'ACCENT QUEBECOIS C TRES MOCHE JE DETESTE . TRES AMICALEMENT .

*
19 mai 2004 16:27
c'est vrai que c'est moche, on dirai qu'ils parlent avec le nez



Message edité (19-05-04 16:32)
m
19 mai 2004 16:30
Pauvre de nousssssssssssssssssss
8 ans dans cet accent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
19 mai 2004 16:48
Vous les osties! cressez nous la paix! Moi j'aime ben la langue quebecoise!
j'en ai rien a decalisser ! De plus je deteste les ostis des cons a la francaise!
Ca me fait ch...de les entendre avec leurs accents de 5 ¢!
Ca resume tt!
Bonjour les insultes!
m
19 mai 2004 17:03
Pseudo
lool Lah y sameeeeeeee7 a psidooo
S
20 mai 2004 00:30


ok hayat, coute moi ben une fois pour toute, t'aime note accein on s'emtarnakatte nous autres c tu clayre co,

le crime ne paye pas, mais il occupe
Facebook