Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où te trouverai-je lorsque la bataille fera rage?
C
1 février 2020 19:33
Salam aleikoum

In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Edit. J'ai oublié de noter la source...

Khalid. K.M., Les 5 Califes bien guidés, Tawhid, 2009, page 191.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/20 19:37 par Cawit.
1 février 2020 19:35
Mashallah c'est mignon
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
1 février 2020 19:35
perplexe Qu'es ce qu'il voulait dire par « sous la tente du Commandeur»
Et ne coloris pas les livres angry smiley
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
p
1 février 2020 19:36
Trop beau ?
1 février 2020 19:40
1. Ton avatar est trop chou thumbs up.

2. La bataille de Yarmouk a été remportée par l'armée musulmane malgré l'infériorité numérique.



L'histoire se termine donc bien pour les 2 amoureux In love





...
1 février 2020 19:41
Tu as oublié "alhamdolillah" a lhmarr ?




...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
1. Ton avatar est trop chou thumbs up.

2. La bataille de Yarmouk a été remportée par l'armée musulmane malgré l'infériorité numérique.



L'histoire se termine donc bien pour les 2 amoureux In love





...
1 février 2020 19:41
Pardon confused smiley





...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu as oublié "alhamdolillah" a lhmarr ?




...
C
1 février 2020 19:51
ptdr Un vrai schizophrène!


Si j'ai bien compris la bataille de Yarmûk a eu lieu sous le califat de Umar Ibn Khattab.
La bataille dont on parle dans ce hadith se déroule pendant le califat de Uthman Ibn 3'Affân... w Allah ou 3alem.

En tout cas le hadith est trop chou. La réponse qu'il donne à sa femme... et puis celle-ci qui participe carrément à la bataille.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pardon confused smiley





...
F
1 février 2020 19:59
Alaikom Salam,

Un vrai état d'esprit de gagnant ^^
C
1 février 2020 20:00
et de confiance en Dieu sans faille surtout In love

Tu vas bien? je te lis moins souvent!
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Un vrai état d'esprit de gagnant ^^
1 février 2020 20:07
Continue ces lectures. Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à cette période de notre histoire.

À l'occasion, Martin Lings a écrit une sorte de biographie du Prophète SAW. Intitulée sobrement "Le Prophète Muhammad", elle permet d'appréhender le contexte de la révélation.




...
Citation
Cawit a écrit:
ptdr Un vrai schizophrène!


Si j'ai bien compris la bataille de Yarmûk a eu lieu sous le califat de Umar Ibn Khattab.
La bataille dont on parle dans ce hadith se déroule pendant le califat de Uthman Ibn 3'Affân... w Allah ou 3alem.

En tout cas le hadith est trop chou. La réponse qu'il donne à sa femme... et puis celle-ci qui participe carrément à la bataille.
C
1 février 2020 20:12
Tu l'as lu? Et il est bien?

Comme biographie j'ai le Nectar Cacheté que j'avais commencé il y a genre 6 ans mais je ne l'ai jamais terminé à l'époque je le trouvais vraiment très très lourd, beaucoup de dates, de détails etc. Il faudrait que je me replonge dedans, mais cette fois-ci en prenant des notes sur PC pour ne pas me perdre .... ou si tu as d'autres astuces je suis toute ouïe!
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Continue ces lectures. Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à cette période de notre histoire.

À l'occasion, Martin Lings a écrit une sorte de biographie du Prophète SAW. Intitulée sobrement "Le Prophète Muhammad", elle permet d'appréhender le contexte de la révélation.




...
F
1 février 2020 20:15
Exactement ^^

Ça va alhamdulillah et toi?
Ouais j'viens vite fait ici et là comme dirait CHN-W mdr
Citation
Cawit a écrit:
et de confiance en Dieu sans faille surtout In love

Tu vas bien? je te lis moins souvent!
1 février 2020 20:17
Assalamu ´alaykoum,

Un récit un peu identique, celui de Hanzala (qu’Allah l’agrée) qui est celui dont les anges ont lavé le corps lors de la bataille d’Uhud. Poème chanté par Anas Yunus si tu veux voir :

[youtu.be] (Le poème commence à 1:23).

Ma traduction approximative en français :

Qu’un millier de mariages soient sacrifiés pour la nuit de celui-ci, qui a tout sacrifié pour son compagnon (le prophète Muhammad alayhi salat wa salam).

Il ne s’était pas encore installé en compagnie de son épouse, combien de rêves devaient-ils encore se produire pour ce jeune homme ?

Et soudainement, au milieu de tout cela, vint le son de la voix de Bilal, d’un écho terrifiant et reconnaissable,

La vie du Prophète est en danger, à quoi pensez-vous donc ? Allah sait ce qui se passe sur le champ de bataille du martyr.

Il (Hanzala) dit : Ma chère épouse, le temps est venu pour moi de te quitter, le temps est venu pour moi de me sacrifier pour mon bien aimé prophète (alayhi salat wa salam).

S’armant d’une immense patience, de modestie et de timidité, elle lui dit : Que le Très Haut soit ton Protecteur, que ton véridique prophète soit ton protecteur, mais comment te trouverais-je parmis les milliers de martyrs, parmis les centaines de milliers de bénis et d’honorables martyrs ?

Déchirant son col il dit « Mon vêtement sera comme cela, celui avec un vêtement brisé comme celui-ci ce jour-là sera ton jeune époux »

Combien de martyrs avons-nous vu, mais jamais nous n’en avons vu de pareil,
Aucun brave et audacieux combattant comme Hanzala.


Bonne lecture / bon visionnage.
1 février 2020 20:18
Je l'ai, c'est Ar-Rahik Al makhtoum. C'est un recueil de hadith pas une biographie.

Le livre de Martin Lings se lit comme un roman. J'ai accroché de bout en bout. Tour à tour, émouvant, captivant, triste, joyeux, édifiant, révoltant...

Je vais télécharger la nouvelle édition pour voir si c'est la même que j'ai lu il y a plusieurs années.

Je reviens tisouite inch'Allah grinning smiley




...
Citation
Cawit a écrit:
Tu l'as lu? Et il est bien?

Comme biographie j'ai le Nectar Cacheté que j'avais commencé il y a genre 6 ans mais je ne l'ai jamais terminé à l'époque je le trouvais vraiment très très lourd, beaucoup de dates, de détails etc. Il faudrait que je me replonge dedans, mais cette fois-ci en prenant des notes sur PC pour ne pas me perdre .... ou si tu as d'autres astuces je suis toute ouïe!
C
1 février 2020 20:23
Pourquoi tu dis que c'est pas une biographie le Nectar Cacheté? pourtant c'est présenté comme tel ... et tu avais accroché?

Je vais peut être commencer par celui que tu me proposes du coup s'il est si bien, et une fois fini je m'attaquerai au Nectar pour les détails inshaAllah.

Vas-y à ton aise!
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je l'ai, c'est Ar-Rahik Al makhtoum. C'est un recueil de hadith pas une biographie.

Le livre de Martin Lings se lit comme un roman. J'ai accroché de bout en bout. Tour à tour, émouvant, captivant, triste, joyeux, édifiant, révoltant...

Je vais télécharger la nouvelle édition pour voir si c'est la même que j'ai lu il y a plusieurs années.

Je reviens tisouite inch'Allah grinning smiley




...
1 février 2020 20:25
Oui, présenté comme tel mais rédigé comme un inventaire de Hadith si mes souvenirs sont exacts.


Ça fait plus de 10 ans que je l'ai lu. Je me trompe ?





...
Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est pas une biographie le Nectar Cacheté? pourtant c'est présenté comme tel ... et tu avais accroché?

Je vais peut être commencer par celui que tu me proposes du coup s'il est si bien, et une fois fini je m'attaquerai au Nectar pour les détails inshaAllah.

Vas-y à ton aise!
C
1 février 2020 20:28
Ben pour moi c'est une biographie... après Allah ou 3alem peu importe dans tous les cas il y a le détail de la vie du Prophète sws c'est ce qui nous intéresse winking smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Oui, présenté comme tel mais rédigé comme un inventaire de Hadith si mes souvenirs sont exacts.


Ça fait plus de 10 ans que je l'ai lu. Je me trompe ?





...
1 février 2020 20:31
Je viens de voir la couverture sur Amazon.

Ça ne correspond pas à ce que j'ai lu. Il y a des personnages dont le Prophète SAW dessinés dessus. C'est grave de faire un truc pareil.



Je vais retrouver le livre dont je parle et je repasse inch'Allah. Ma recherche peut durer plusieurs jours hein grinning smiley



...
Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est pas une biographie le Nectar Cacheté? pourtant c'est présenté comme tel ... et tu avais accroché?

Je vais peut être commencer par celui que tu me proposes du coup s'il est si bien, et une fois fini je m'attaquerai au Nectar pour les détails inshaAllah.

Vas-y à ton aise!
C
1 février 2020 20:36
Ah ouais quand même perplexe

Sinon j'ai entendu que du bien de la Sira de Sofiane Meziani... Comme première approche
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je viens de voir la couverture sur Amazon.

Ça ne correspond pas à ce que j'ai lu. Il y a des personnages dont le Prophète SAW dessinés dessus. C'est grave de faire un truc pareil.



Je vais retrouver le livre dont je parle et je repasse inch'Allah. Ma recherche peut durer plusieurs jours hein grinning smiley



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook