Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver vous la motivation de bien vous habiller?
M
17 février 2013 16:55
As-salam alaykoum les filles,

Comment faîtes vous pour toujours être apprêtées?!!

Le matin, je suis pas le genre de filles qui essayent 10000 tenues avant de sortir, je prends ce qui me vient sous la main et je sors et ne parlons même pas de la coiffure, je me fais un chignon et basta, pas de maquillage.

Des fois j'ai honte au boulot de me retrouver avec mes collègues toujours super bien apprêtées lol. Pourtant, j'ai 22 ans pas mariée pas maman donc je devras pas autant me laisser aller..

Je me trouve triste dans ma façon de m'habiller pourtant je suis très coquette quand je fais des efforts lol.

Il faut savoir aussi une chose, c'est que je porte le voile et quand j'arrive au boulot je l'enlève (malheureusement) donc j'ai l'impression d'avoir le popotin entre deux chaises et c'est pas évident de bien s'habiller du moins comme j'aimerai. Si ça ne tenais qu'à moi, je ne mettrai que des jupes longues avec blazer ou abaya longue avec cardigans. C'est ça mon vrai style et au travail même si j'ai déjà osé les jupes longues j'ai l'impression d'être une extra-terrestre et du coup j'y vais mal sappée en jeans tunique et j'aime pas du tout.

Je veux paraître fraîche et coquette parce-que j'admire les personnes qui prennent soin d'elles. Par contre, maquillage c'est next je suis contre pour en mettre dehors sachant que j'enlève déjà mon hijeb au travail.

Help me please!!
17 février 2013 18:39
SALAM

TU PEUX PAS METTRE DES ROBE COURTE AVEC LEGGING , genre qui tarrive au genou ou une jupe mi longue??? des jolies botte hautes noir simple passe partout psk je sens que des botte courte avec un legging tu serais mal a laise

fin je connais pas ton style mais les jupe longue que mette els soeur voilé sont bien aussi pk ta limpression detre un extra terrestre ?

pas de maquillage mais un coup de khole danti cerne c pa vraiment du maquillage
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Y
17 février 2013 18:56
je me permets de m'incruster en donnant un avis d'homme
ça sert à rien d'être apprétée comme une libanaise, c'est vilain, un truc simple genre robe, jupe chemisette, et coiffé comme il faut ça fait l'affaire
genre faux ongles, faux bronzage, cheveux de chintok comme la plupart des filles de paris c'est zéro
17 février 2013 19:05
Salam,

La meilleurs façon est de penser la vieille au soir à ce que tu pourrais porter le lendemain.
Avant de te coucher farfouille dans ton placard assorti tes vêtements comme ça le lendemain matin pas besoin de perdre 15 bonnes minutes.

Par contre moi je m'habille souvent suivant mon humeur donc je prévoit plusieurs tenues en tête winking smiley

Pour ce qui est du style même si tu es habillé tout ce qu'il y a de plus simple tu peux joue sur les accessoires. Par contre il faut que tu y prenne un minimum plaisir et que ce que tu porte corresponde à tes goûts pour que tu te sente parfaitement bien.

Comme l'a dit Y-Fez pas besoin de maquillage ultra sophistiqué et ne te force pas si ce n'est pas pour toi une chose nécessaire encore moins naturelle.
Reste toi même !!! ne te calque pas forcément sur le modèle des autres.

Avec l'habitude tu développe des techniques ultra efficaces où tu arrive à te préparer de a à z en peu de temps winking smiley

PS: pour ce qui est des tenues que tu souhaite dis nous en peut-être un peu plus sur tes goûts, ta corpulence et peut-être ton domaine pro pour que l'on puisse éventuellement te suggérer des tenues en conformité avec tout ça.
l
17 février 2013 20:20
As salmou'aleyki Miwwa,,

Tu dois etre toi meme avant tout.
Ce n'est pas parce que tu vois des femmes apprétées que tu dois te sentir diminuer!

Ton style c'est jupe/blazer?
Et bien porte cela, meme au travail!
Une jupe longue c'est tres féminin et mestour!

Ne suis pas la masse en occultant tes propres envies, a bas les dictates qui ne valent rien!!!

Au taf et dans ma vie de tous les jours, je suis quasi tous le sjours en jupe longue, et meme abaye (oui oui meme au taf!). Avec un blazer, selon la forme de ta abaya, c'est identique à une robe longue!

Et celui ou celle qui ose me faire une reflexion sur mon penchant pour les loooongueur looooooogue (au taf), et bien je répond gentillement que ce ne les regarde pas.

Si tu n'a pas de dress code, tu t'habille comme tu veux.
M
17 février 2013 20:26
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
SALAM

TU PEUX PAS METTRE DES ROBE COURTE AVEC LEGGING , genre qui tarrive au genou ou une jupe mi longue??? des jolies botte hautes noir simple passe partout psk je sens que des botte courte avec un legging tu serais mal a laise

fin je connais pas ton style mais les jupe longue que mette els soeur voilé sont bien aussi pk ta limpression detre un extra terrestre ?

pas de maquillage mais un coup de khole danti cerne c pa vraiment du maquillage

Waleykoum salam smiling smiley

Je ne serai pas du tout à l'aise avec un legging et une jupe courte même avec des bottes hautes, je ne trouve pas la tenue adéquate avec le port du voile mais je te remercie pour ton idée oukhty!

Mon "vrai" style c'est jupe longue avec gilet ou blazer ou bien abaya avec gilet ou blazer ou robes longues, c'est dans ce type de vêtements mestours où je me sens bien dans mes pompes mais je me trouve pas bien quand je suis avec mes collègues, j'ai l'impression de ne pas être bien habillée donc je me néglige...
M
17 février 2013 20:31
Citation
Y.Fez a écrit:
je me permets de m'incruster en donnant un avis d'homme
ça sert à rien d'être apprétée comme une libanaise, c'est vilain, un truc simple genre robe, jupe chemisette, et coiffé comme il faut ça fait l'affaire
genre faux ongles, faux bronzage, cheveux de chintok comme la plupart des filles de paris c'est zéro

Merci pour ton avis d'homme, j'avoue que je ne m'attendais pas à l'intervention d'un homme dans mode & beauté lol smiling smiley

Pour ce qui est de ce que tu m'as conseillé, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ça ne me ressemblerai pas. Je prône le naturel, c'est une valeur sûre!
M
17 février 2013 21:55
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

La meilleurs façon est de penser la vieille au soir à ce que tu pourrais porter le lendemain.
Avant de te coucher farfouille dans ton placard assorti tes vêtements comme ça le lendemain matin pas besoin de perdre 15 bonnes minutes.

Par contre moi je m'habille souvent suivant mon humeur donc je prévoit plusieurs tenues en tête winking smiley

Pour ce qui est du style même si tu es habillé tout ce qu'il y a de plus simple tu peux joue sur les accessoires. Par contre il faut que tu y prenne un minimum plaisir et que ce que tu porte corresponde à tes goûts pour que tu te sente parfaitement bien.

Comme l'a dit Y-Fez pas besoin de maquillage ultra sophistiqué et ne te force pas si ce n'est pas pour toi une chose nécessaire encore moins naturelle.
Reste toi même !!! ne te calque pas forcément sur le modèle des autres.

Avec l'habitude tu développe des techniques ultra efficaces où tu arrive à te préparer de a à z en peu de temps winking smiley

PS: pour ce qui est des tenues que tu souhaite dis nous en peut-être un peu plus sur tes goûts, ta corpulence et peut-être ton domaine pro pour que l'on puisse éventuellement te suggérer des tenues en conformité avec tout ça.

Waleykoum salam lolotte69,

Merci pour tous ces bons conseils!

Dis toi qu'avant ma mère m'obligeait à préparer mes vêtements la veille au soir pour éviter d'être en retard le matin lol, mais j'ai perdu cette habitude et la flemme aussi y est pour quelque chose...

Je vais essayer de reprendre cette habitude et bien préparer mes vêtements à l'avance.

Vu que je me suis beaucoup négligée, je porte beaucoup de noir du coup j'ai un peu de mal à assortir les couleurs je n'y arrive pas et du coup je prends la facilité.

Je suis mate de peau, je suis fine environ 55-56 kg pour 1 m 72. J'aime les tenues féminines mais mestoures, j'aime beaucoup les jupes longues et les abayas ou robes longues, je trouve ça ultra féminin et j'avoue me sentir à l'aise. Mais j'ai du mal à les porter au travail, je me sens mal par rapport au autre parce-que je suis différente des codes vestimentaires dits "normaux"...
Je suis dans le domaine commercial - marketing.
Y
17 février 2013 22:04
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleyki Miwwa,,

Tu dois etre toi meme avant tout.
Ce n'est pas parce que tu vois des femmes apprétées que tu dois te sentir diminuer!

Ton style c'est jupe/blazer?
Et bien porte cela, meme au travail!
Une jupe longue c'est tres féminin et mestour!

Ne suis pas la masse en occultant tes propres envies, a bas les dictates qui ne valent rien!!!

Au taf et dans ma vie de tous les jours, je suis quasi tous le sjours en jupe longue, et meme abaye (oui oui meme au taf!). Avec un blazer, selon la forme de ta abaya, c'est identique à une robe longue!

Et celui ou celle qui ose me faire une reflexion sur mon penchant pour les loooongueur looooooogue (au taf), et bien je répond gentillement que ce ne les regarde pas.

Si tu n'a pas de dress code, tu t'habille comme tu veux.

bizarre qu'on te fasse des réfléxions sur tes longs habits, c'est la norme normalement, pantalon ou machin très long même chez les gwers
dans les PME je vois rarement des secrétaires en mini jupe, après au bout d'un moment faut choisir, travailler au milieu de la mixité ou rester chez soit et être tranquille
M
17 février 2013 22:06
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleyki Miwwa,,

Tu dois etre toi meme avant tout.
Ce n'est pas parce que tu vois des femmes apprétées que tu dois te sentir diminuer!

Ton style c'est jupe/blazer?
Et bien porte cela, meme au travail!
Une jupe longue c'est tres féminin et mestour!

Ne suis pas la masse en occultant tes propres envies, a bas les dictates qui ne valent rien!!!

Au taf et dans ma vie de tous les jours, je suis quasi tous le sjours en jupe longue, et meme abaye (oui oui meme au taf!). Avec un blazer, selon la forme de ta abaya, c'est identique à une robe longue!

Et celui ou celle qui ose me faire une reflexion sur mon penchant pour les loooongueur looooooogue (au taf), et bien je répond gentillement que ce ne les regarde pas.

Si tu n'a pas de dress code, tu t'habille comme tu veux.

Waleyki salam Lam2verre!

Tu ne peux pas savoir comme ton intervention me fait plaisir lol, j'aime beaucoup ton style vestimentaire, j'ai pu voir quelques unes de tes interventions dans le post tenue du jour et j'avoue que j'aime beaucoup.. smiling smiley MashaAllah.

J'aimerai être aussi sûre de toi en assumant ton style vestimentaire mais j'avoue ne pas arriver à répondre aux remarques en leur disant que ça ne les regarde pas. J'ai souvent l'impression que je dois toujours me justifier parce-que je couvre la totalité de mon corps, parce-qu'on ne me voit pas porter des mini-jupes ou des tops courts en été...

J'avoue ne pas savoir passer outre ces remarques.. sad smiley

Je travaille dans le domaine commercial - marketing, je suis principalement en bureau mais il m'arrive d'être en rdv client de temps en temps mais assez rarement donc je n'ai pas vraiment de dress code et c'est tant mieux. smiling smiley
17 février 2013 22:07
salam Miwwa,

Sache tout d'abord que trouver son style, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Faut que ton style soit en accord avec ta personnalité, et tes principes aussi, et tu dois t'y sentir à l'aise.

Ce que je peux te donner comme conseil (bon j'suis pas christina cordula mais bon j'me permets lol), c'est de rester sur ta lignée actuelle, en donnant un peu de peps et une touche de modernité à ton style.

Par exemple tu aimes les abayas, alors ce que tu peux faire c'est de porter des robes longues avec un mini paleto ou une p'tite veste en jean par exemple. C'est mestour et tendance. Il existe des robes aussi pour l'hiver, en laine etc.. y'a de jolies choses, mais j'avoue que c'est difficile d'en trouver.

tiens quelques modèles :







Je te conseillerais dans un 1er temps des couleurs assez sobres (noire, gris, taupe, beige, marron) bien associées ensembles (exemple beige+marron), et que tu vas "casser" avec un p'tit accessoire de couleur, comme un collier sautoir, un bracelet, des petites boucles d'oreilles etc...

Ensuite au niveau du visage, je comprends que tu ne veuilles pas te maquiller, mais tu peux tricher un peu histoire d'avoir bonne mine winking smiley : anti-cernes, blush, gloss ou labello à la framboise (mmm lol), voire une légère couche de mascara.
C'est discret et imperceptible de loin, ça fait juste effet "belle-mine".

Exactement dans ce style :

Voila, j'espere t'avoir aidée winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/13 22:11 par مسك الليل.
M
17 février 2013 22:15
Citation
مسك الليل a écrit:
salam Miwwa,

Sache tout d'abord que trouver son style, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Faut que ton style soit en accord avec ta personnalité, et tes principes aussi, et tu dois t'y sentir à l'aise.

Ce que je peux te donner comme conseil (bon j'suis pas christina cordula mais bon j'me permets lol), c'est de rester sur ta lignée actuelle, en donnant un peu de peps et une touche de modernité à ton style.

Par exemple tu aimes les abayas, alors ce que tu peux faire c'est de porter des robes longues avec un mini paleto ou une p'tite veste en jean par exemple. C'est mestour et tendance. Il existe des robes aussi pour l'hiver, en laine etc.. y'a de jolies choses, mais j'avoue que c'est difficile d'en trouver.

tiens quelques modèles :








Je te conseillerais dans un 1er temps des couleurs assez sobres (noire, gris, taupe, beige, marron) bien associées ensembles (exemple beige+marron), et que tu vas "casser" avec un p'tit accessoire de couleur, comme un collier sautoir, un bracelet, des petites boucles d'oreilles etc...

Ensuite au niveau du visage, je comprends que tu ne veuilles pas te maquiller, mais tu peux tricher un peu histoire d'avoir bonne mine winking smiley : anti-cernes, blush, gloss ou labello à la framboise (mmm lol), voire une légère couche de mascara.
C'est discret et imperceptible de loin, ça fait juste effet "belle-mine".

Exactement dans ce style :

Voila, j'espere t'avoir aidée winking smiley

Waleykoum salam oukhty!

Mamaaaa j'aime la robe grise, où as tu trouvé merveille? smiling smiley

C'est clair que donner une touche tendance tous en étant mestoura c'est ce que j'aime.. Par exemple je me vois bien dans la robe grise avec la ceinture camel.

C'est aussi pas évident d'en porter en hiver avec la neige et la pluie c'est pas toujours agréable...

Le maquillage, je ne veux pas m'habituer parce-que je sais que ça deviendra des indispensables et c'est ce qui ne me plait pas. En plus, c'est haram dehors.. sad smiley
17 février 2013 22:30
salam


je pense que le conseil a ta maman et pas mal essaye de préparé tes vetements le soir avec les accessoires ......

tu peu de trouvé de jolie robe longue jupe: ou tunique a mettre avec des pantalons...... qui s’accorde avec le voile

toute a l'heur chez mon beau frère sa femme regardé une émission sur une chaine anglaise qui parle des femmes musulmanes leur style .... est les files étaient très bien habillé un peu maquillé et avec un jolie style de voile

je pense que tu dois introduire de la nouveauté dans ta garde robe est essaye d'avoir une routine pour être organisé ( ce n'est vraiment pas mon truc donc je ne peux pas te conseillé )

et n'oublie pas les accessoires c'est très important
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 février 2013 22:37
Miwaa, quand il neige ou pleut, j'pense qu'il faudra mettre un pantalon+robe pull, t'auras pas le choix..
Après pour le maquillage, c'est celui à outrance qui est haram, un léger trait de khol ou autre, ce n'est rien, c'est la nature de la femme d'être belle winking smiley
l
17 février 2013 23:09
Tu sais, ils assimilent les robes/jupes longues à l'islam donc pour eux c'est "ostentatoire".

C'est ridicule bien sur mais bon, on ne peux pas refaire le monde!

"après au bout d'un moment faut choisir, travailler au milieu de la mixité ou rester chez soit et être tranquille"
Je l'ai fait mon choix, wa liLhai lhamd!

Miwa, tu sais, le plus important oukhty c'est que tu sois belle à l'intérieur. Car cette beauté se refletera sur ton visage.
Quand tu va au travail ou que tu sors, sois simple et en accord avec les regles du hijab.
Chez toi, permet toi plsu d'excentricité.

Il faut que tu ai plus confiance en toi pour ne pas te sentir "mal" malgré la simplicité de ta tenue.
Tu es au travail pour tes compétences et non pour correspondre à la masse et rentrer dans le moule.

Renforce ta foi bi idhni Lah, et tu parviendras à passer outre crois moi yawning smiley
17 février 2013 23:12
Citation
Miwwa a écrit:
Waleykoum salam lolotte69,

Merci pour tous ces bons conseils!

Dis toi qu'avant ma mère m'obligeait à préparer mes vêtements la veille au soir pour éviter d'être en retard le matin lol, mais j'ai perdu cette habitude et la flemme aussi y est pour quelque chose...

Je vais essayer de reprendre cette habitude et bien préparer mes vêtements à l'avance.

Vu que je me suis beaucoup négligée, je porte beaucoup de noir du coup j'ai un peu de mal à assortir les couleurs je n'y arrive pas et du coup je prends la facilité.

Je suis mate de peau, je suis fine environ 55-56 kg pour 1 m 72. J'aime les tenues féminines mais mestoures, j'aime beaucoup les jupes longues et les abayas ou robes longues, je trouve ça ultra féminin et j'avoue me sentir à l'aise. Mais j'ai du mal à les porter au travail, je me sens mal par rapport au autre parce-que je suis différente des codes vestimentaires dits "normaux"...
Je suis dans le domaine commercial - marketing.

Je t'en prie winking smiley
En effet préparer ses tenues la vieille est efficace
Ah!! tu n'es pas obligé de les poser sur ta chaise tu peux dans ton lit pré-visualiser les choses lol (la flemme quant tu nous tiens).
prend bien entendu en compte le temps qu'il peut faire pour éviter tout désagrément.

Le noir est une couleur sympa mais fade c'est pour cela qu'il faut miser aussi sur les accessoires.
Tu peux être en mode "all in black" avec un joli collier bracelet et sac coloré.
C'est très joli.

Ne te calque pas sur les autres pour ne pas te "perdre".
Continue de porter des choses que tu aime en les customisant, tu n'aime pas ta façon de t'habiller pour le travail... comment veux tu te sentir bien du moins à l'aise...

Elhamdoulilah tu a lair très bien proportionée (que Dieu te préserve du mauvais oeil) et tu es suffisamment grande pour pouvoir te permettre les longues robes ou jupes sans avoir l'air d'être un gnome grinning smiley

Les abayas par contre je ne pense pas que ça pourra marcher... les reste oki doki il suffit de leur donner une touche "pro".
Mise sur les petites vestes genre tailleurs, peplum etc.

Les codes vestimentaires en France ne sont pas aussi strictes qu'il en ont l'air... ce sont juste les collègues qui aiment établir cette norme.
A toi de leur montrer que tu peux être originale à ta manière (en restant pro).

Les dress-code sont lourd mais tu peux les contourner...
Tu es dans le commercial - marketing j'imagine que l'apparence compte beaucoup.
Continue d'opter pour les robes longues et les jupes longues agrémentées de hauts du style peplum, jolies chemises etc.
Le tout avec des vestes de tailleurs de toutes les couleurs/styles.

En chaussures je ne sais pas si tu aimes ou non les talons, pour éviter le bruit et autre opte pour les compensées.
Et surtout des accessoire en tout genre: bracelet, collier bagues mais surtout des ceintures.

Tu peux aussi bien porter des perles, des bracelets métallique ou autre selon ton style perso. Fait toi plaisir achète des parures déjà assorties ou investi dans des accessoires abordables genre sur ebay, ou chez century21 (je crois qu'ils ont des branches en France).

Si tu ne souhaites pas te maquiller essaye de sophistiquer un peu ta coiffure, si une frange même en biais te va bien ne dégage pas entièrement tes cheveux de ton front/yeux (oulalala je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes explications): dissimule une partie du visage et moins de lumière ce qui fait que l'on voit moins les imperfections et cernes.
Applique toi pour ton chignon winking smiley

Prend soin de ton visage, hydrate le bien et fait des masques, mange des carottes (teint) tu auras meilleur mine et un teint unifié sans avoir besoin de recourir au maquillage et autre.

Reste comme tu l'es et ne porte pas des choses qui te dérangent ou ne te plaisent pas tu auras plus d'assurance (ça donne une certaine aura)
18 février 2013 09:22
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Comme toi je suis obligée de quitter mon voile à l'entrée de mon lieu de travail mais cela ne m’empêche pas d'être toujours bien habillée. Je prépare souvent la tenue du lendemain la veille ( parfois si le temps change, je modifie le matin-même après la douche ).

Je peux mettre des jupes longues ou mi-longues avec des bottes, des pantalons avec des boots ou chaussures ( plates ou demi-talons ).

Je mets aussi des tailleurs ou ensembles ( ça c'est très pratique car tu n'as pas le casse-tête de chercher avec quoi assortir ) je suis une fidèle cliente des boutiques turques, je trouve leurs modèles bien à mon goût : habits islamiques, chics et de bonne qualité.

La motivation, je la trouve justement dans ce bien-être ressenti toute la journée en étant présentable. Et ce n'est pas pour me vanter, mais mes collègues, j'ai réussi à leur faire changer d'avis sur la femme musulmane : avant, elles croyaient au préjugé de la femme musulmane qui cache ses cheveux pour ne pas en prendre soin, qui a un pyjama toute la journée Are you crazy...Aujourd'hui, elles demandent mes conseils pour leur façon de s'habiller, comment prendre soin de leur peau, leurs cheveux, ...Car personnellement, je ne me maquille jamais mais je veille toujours à avoir une peau nickel et des cheveux en bonne santé.
M
18 février 2013 19:13
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


je pense que le conseil a ta maman et pas mal essaye de préparé tes vetements le soir avec les accessoires ......

tu peu de trouvé de jolie robe longue jupe: ou tunique a mettre avec des pantalons...... qui s’accorde avec le voile

toute a l'heur chez mon beau frère sa femme regardé une émission sur une chaine anglaise qui parle des femmes musulmanes leur style .... est les files étaient très bien habillé un peu maquillé et avec un jolie style de voile

je pense que tu dois introduire de la nouveauté dans ta garde robe est essaye d'avoir une routine pour être organisé ( ce n'est vraiment pas mon truc donc je ne peux pas te conseillé )

et n'oublie pas les accessoires c'est très important

Waleykoum salam Ma-Rubis,

C'est clair que de préparer ses vêtements enlèvent le souci du matin pour trouver la tenue à porter et moi ça me gave de réfléchir le matin pour choisir une tenue, je ne le prends vraiment pas pour un plaisir.

J'ai mon style c'est sûr mais j'ai du mal à l'imposer au travail du coup c'est ça qui me démotive un peu.. Quand je fais un effort, je peux être très bien habillée mais je suis vraiment à l'aise que dans les tenues que j'aime: jupe longue, robe, abaya. Je me suis négligée parce-que parce-que je n'aime pas mes tenues pantalons-tuniques. Ce serait mentir si je te disais que je n'aime pas du tout les pantalons-tuniques mais si je portais ça uniquement de temps en temps ça serait le top!
M
18 février 2013 19:22
Citation
lam2verre a écrit:
Tu sais, ils assimilent les robes/jupes longues à l'islam donc pour eux c'est "ostentatoire".

C'est ridicule bien sur mais bon, on ne peux pas refaire le monde!

"après au bout d'un moment faut choisir, travailler au milieu de la mixité ou rester chez soit et être tranquille"
Je l'ai fait mon choix, wa liLhai lhamd!

Miwa, tu sais, le plus important oukhty c'est que tu sois belle à l'intérieur. Car cette beauté se refletera sur ton visage.
Quand tu va au travail ou que tu sors, sois simple et en accord avec les regles du hijab.
Chez toi, permet toi plsu d'excentricité.

Il faut que tu ai plus confiance en toi pour ne pas te sentir "mal" malgré la simplicité de ta tenue.
Tu es au travail pour tes compétences et non pour correspondre à la masse et rentrer dans le moule.

Renforce ta foi bi idhni Lah, et tu parviendras à passer outre crois moi yawning smiley

Les deux phrases en gras sont celles qui m'ont marquées.

C'est clair que la beauté de l'âme reflète directement sur notre visage Subhan'ALLAH.
Le fait d'être simple ne me dérange pas du tout, bien au contraire, j'aime la simplicité, je veux être en accord avec moi même mais l'importance de l'apparence dans la société actuelle m'empêche quelque part d'avoir totalement confiance en moi, du coup je me suis délaissée... Je pense que je fais encore trop attention à ce que pensent les gens du coup ça me bloque un peu..mais kheir je vais y arriver lol!

La deuxième phrase que j'ai mis en gras m'a mis une bonne claque, je pense exactement la même chose que toi, il faut que je raffermisse ma foi pour passer outre, il faut que j'acquière de la science pour ouvrir les yeux et assumer ce que je suis: une musulmane!

Barak'ALLAH ofiki yawning smiley
M
18 février 2013 19:27
Citation
سرور a écrit:
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Comme toi je suis obligée de quitter mon voile à l'entrée de mon lieu de travail mais cela ne m’empêche pas d'être toujours bien habillée. Je prépare souvent la tenue du lendemain la veille ( parfois si le temps change, je modifie le matin-même après la douche ).

Je peux mettre des jupes longues ou mi-longues avec des bottes, des pantalons avec des boots ou chaussures ( plates ou demi-talons ).

Je mets aussi des tailleurs ou ensembles ( ça c'est très pratique car tu n'as pas le casse-tête de chercher avec quoi assortir ) je suis une fidèle cliente des boutiques turques, je trouve leurs modèles bien à mon goût : habits islamiques, chics et de bonne qualité.

La motivation, je la trouve justement dans ce bien-être ressenti toute la journée en étant présentable. Et ce n'est pas pour me vanter, mais mes collègues, j'ai réussi à leur faire changer d'avis sur la femme musulmane : avant, elles croyaient au préjugé de la femme musulmane qui cache ses cheveux pour ne pas en prendre soin, qui a un pyjama toute la journée Are you crazy...Aujourd'hui, elles demandent mes conseils pour leur façon de s'habiller, comment prendre soin de leur peau, leurs cheveux, ...Car personnellement, je ne me maquille jamais mais je veille toujours à avoir une peau nickel et des cheveux en bonne santé.

As-salam alaykoum,

MashaAllah, je n'ai rien à redire! C'est tout à ton honneur!

Moi aussi je veux justement ressentir ce bien être d'être présentable pendant la journée, c'est décidé je prépare tout à l'avance lol!

PS: La peau et les cheveux, j'essaye d'y prendre soin au max mais bon quand on a de l'ACNE qui dure grrrr ça fout la rage! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook