Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver vous cela normal
16 août 2013 14:11
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!
T
16 août 2013 14:11
Qu'Allah fasse Miséricorde à votre papa et l'accepte dans Son Paradis.


Ton frère est son mahram à présent, qu'il n'hésite pas à lui parler.


Ce qui est sure c'est que c'est un fils qui se fait bourrer le crâne et c'est un gros problème car il prendra ses décisions en fonction de sa famille et ta soeur n'aura pas son mot à dire.
T
16 août 2013 14:15
J'ai pensé pareil quand les hommes de la famille ne sont plus ou s'effacent le gars se sent pousser des ailes et veu jouer au patron.

J'espère que ta soeur ouvrira les yeux inchAllah
16 août 2013 14:20
Citation
Tillilla a écrit:
Qu'Allah fasse Miséricorde à votre papa et l'accepte dans Son Paradis.


Ton frère est son mahram à présent, qu'il n'hésite pas à lui parler.


Ce qui est sure c'est que c'est un fils qui se fait bourrer le crâne et c'est un gros problème car il prendra ses décisions en fonction de sa famille et ta soeur n'aura pas son mot à dire.

merci la miss jai commencer a bien observer le couple il est hnine avec elle amis jaime pas quand il s enerve et surtt quand il prends les decisions seule elle a evcu aps mal de chose difficile elle a aps ebosin de tous cela!!!!!

mais oui il se fait bourrer le crae la belle mere sait que ma soeur se debrouille bien en cuisine alros limite elle veut aps lui transmettre leur cuisine traditionnelle quand elle font des gateaux ma soeur lui idit khalti appel moi elle lappel jamais et quand son mec lui dit ma mere est entrainde faire des gateau sa belle emre la mets toujours devant de la vaisselle ou du nettoyage piour qu elle apprenne pas et sa fille elle a trop la hiane contre am soeur car elle est belle a les yeux vert blanche etc et tous le monde arret pas de repeter meme les voisins vont voir la famille du mec et lui dise vous avez bien vcoisi elle est trop belle en pus elle est sociable etc de plus am soeur a fais des etudes et je sens que cela ne plait pas trop !

je epsne que c'est sa soeur et sa mere qui lui bourre le crane et qu il rend comme cela avec ma soeur je suis degouter ma mere est au couarnt elle est degouter!
16 août 2013 14:20
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!
Y'a que ta sœur qui peut trancher , toi tu peux conseiller ta sœur mais à elle de se réveiller , si le mec tourne sa veste , eh Ben elle annule tout simplement
16 août 2013 14:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!
Y'a que ta sœur qui peut trancher , toi tu peux conseiller ta sœur mais à elle de se réveiller , si le mec tourne sa veste , eh Ben elle annule tout simplement
c 'est ce que je lui ai dit ren n est trop tard petite soeur !!!!

mauis je veux pas insiter au divorce car il ont quand meme fais le hallah meme si il on ren fais sexuellement etc!!!!!
16 août 2013 14:22
Citation
Tillilla a écrit:
J'ai pensé pareil quand les hommes de la famille ne sont plus ou s'effacent le gars se sent pousser des ailes et veu jouer au patron.

J'espère que ta soeur ouvrira les yeux inchAllah

merci la miss quand mon frere revient il va lui mettre les point sur les i et ma mere pareille!
16 août 2013 14:24
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!
Y'a que ta sœur qui peut trancher , toi tu peux conseiller ta sœur mais à elle de se réveiller , si le mec tourne sa veste , eh Ben elle annule tout simplement
c 'est ce que je lui ai dit ren n est trop tard petite soeur !!!!

mauis je veux pas insiter au divorce car il ont quand meme fais le hallah meme si il on ren fais sexuellement etc!!!!!
Ah ok , donc ils sont mariés religieusement
16 août 2013 14:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!
Y'a que ta sœur qui peut trancher , toi tu peux conseiller ta sœur mais à elle de se réveiller , si le mec tourne sa veste , eh Ben elle annule tout simplement
c 'est ce que je lui ai dit ren n est trop tard petite soeur !!!!

mauis je veux pas insiter au divorce car il ont quand meme fais le hallah meme si il on ren fais sexuellement etc!!!!!
Ah ok , donc ils sont mariés religieusement


oui!
16 août 2013 14:30
je veisn de lappeler et lui dire qu il faut qu elle en parle a on frere qui va lui parler elle s est exister sur moi comme quoi c'est aps une histoire de famille que ma mere est au courant et que cela suffit bah ecoutez moi maintenant je men fiche si elle veut etre prise pour une chienne s'est son porbleme pas le mien!
T
16 août 2013 14:40
Elle est mariée ma soeur, le halal c'est le mariage aux yeux d'allah donc c'est un peu trop tard.

S'ils n'ont pas consommé le mariage (entre nous tu n'en sais rien ta soeur peut te dire ce qu'elle veut) qu'elle aille voire une personne de science pour être conseillé.

Moi je croyais qu'elle n'était pas mariée.
16 août 2013 14:47
Citation
Tillilla a écrit:
Elle est mariée ma soeur, le halal c'est le mariage aux yeux d'allah donc c'est un peu trop tard.

S'ils n'ont pas consommé le mariage (entre nous tu n'en sais rien ta soeur peut te dire ce qu'elle veut) qu'elle aille voire une personne de science pour être conseillé.

Moi je croyais qu'elle n'était pas mariée.

salam oui mais elle a rien fais sexuellement parlant elle sort aps avec sans une de ses soeurs et en plus on a ete avec elle mardi chez la gyneco pour n cerficat de virginte y avait juste un mur qui nous separait et la gyneco lui a dit oui vous etes vierge mais si vous avez rien fait ya apas de raison ma soeur lui a dit oui mais comme jai fais du sport on siat jamais jai plus d hymen bref !elle prefere faire un certifcat pour que jamais on lui dise a ta s pas saigne elle a chosii de le faire lelle emme meme si je sais qu al base c'est pas bien mais c'est une preuve!!

oui mais ce que je veux dire c'est peut encore tout arreter mais maintenat je men fiche perso elle peut etre meme une femme batture je men fiche s est pas mon porbelme je vais vivre ma vie sans probleme!!!!!

mrci pour vos conseils !
d
16 août 2013 15:28
Citation
feryiel a écrit:
salam ma soeur va se marier inchallah dans 1 mois et le mec en parlant hier lui dit je vais laisser le double des cles a ma mere et je fais de fare un trousseau ma soeur lui dit mais c'est aps normal sa veut dire ta mere viendra quand elle veut!bref il lui dit je men fous je luis laisse les cles!


apres ma soeur lui dit ok la c est ton apprt amis kan on achetera non on donne els cles a personne il dit si en plus kan jacheterais je veux un pavillons un etage pour nous et un pour mes aprents ma soeur lui dit ecoute on est en coupl e jai mon mot a dire tu n'a jamais dit cela avnat et maintenant je tombe des nue en entendaznt cela elle lui a dite tes parents sont jeune 45 ta 4 fere et soeur qui sont petit ton pere est chef entreprise donc non je vois aps pkoi je avis vivre avec eux sauf si il sont malade la ok!!!!alors que le jour ou ma soeu lui a dit maman est ters malade elle sera seule on pourra la prendre il lui a dit non dircet lui il a dit on va laider avec argent ais aps vivre avec nous et lui veut kel vivent avec ses parents !!


apres il ui dit mon pere a acheter une maison a letranger je vais payer le credit avec alors kil a deja credit et qu il bosse trop pour pouvoir le payer donc sa veut dire qu il va encvore plus bosse et docn ma soeur ne profuitera pas de son mari pour le voir !!!!!!kan elle lui dit non il lui dit tu dois ecouter ton mari et le suivre amis c'est pas ce qui etait convenu a la base et il lui dit pkoi tu veux pas vivre avec ma famille tu les aime aps c'est cela en pus sa belle soeur arrete pas de lui lancer des pique on ressent de la jalousie

ma soeur est ok pour kil aide ses parents mais dans la limite du raisonnable pas s engager dans un credit je trouve que leur couple fonctionne qu a sens unique et que lui veut tout maitriser chak fois qu il va cherz ses parents il lui dit tu va pas me commander etc!!!

et sa mere lui a meme dit pkoi ma fille a peur de son mar_i et toi ta fiance non!jai trop peur pour ma soeur parce que sous pretexte que sa soeur s est marie avec un mec dur le fils doit etre aussi dur avec la mienne!je sent de la jalousie de la part de la mere et fille!

de plus ma soeur ne st aps une grateuse elle fais ts pour avoir des projet avec mais kan elle appernds kil va sengager dans un crdt a evc son pere veut vivre avec ses parents alors kelle est diplome machallah elle est en recherche de travail et normalement elel sera idnependante que pensez vous de cetet relation en plus il lui parle mal !!!

mais a cote il est genereux avec elle et lui montre qu il laime mais la javoue je suis moi emme perdu etd egouter de lui et pour ma soeur je me dis qu elle peut trouver meux que il nest aps trop tard!!!!!!!


Salam aleykoum,

Dis a ta soeur de dégager vite fait bien fait et d annuler ce "mariage" aujourd hui même de préférence elle n a pas besoin de se justifier, d ailleurs je crois même pas qu il mérite qu elle se justifie, elle annule et qu elle remercie Dieu de lui avoir montré tout ça maintenant avant qu elle ne se condamne avec cet ingrat, la route est toute tracée elle fonce dans un mur et elle ne pourra pas dire qu il n a pas été honnête par la suite

Elle que ne penses même pas "sentiments" parce qu elle va le zapper au bout d un moment mais si elle s engage dans ce mariage qui ne présage rien de bon elle sera malheureuse toute sa vie

voila mon avis

secoues la

wa salam
d
16 août 2013 15:31
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!

c est un bon début maintenant qu elle aille trouver tes parents et qu elle leur raconte tout ça et elle leur dit qu elle ne veut plus de ce mariage, crois moi ils comprendront, ce sera bon débarras!
d
16 août 2013 15:35
Citation
feryiel a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
jai galerer a lire lol!
bon moi jaime pas trop comment sa sannonce, sa famille peut venir mais pas la sienne, puis il veut leur prendre un credit alors quils gagnent bien leur vies, sa famille est jalouses la sa commence tres mal!
demande lui si elel est vraiment sur, et dit lui de faire la priere de consultations!
ps:quelqu'un qui me dit tu dois mobeir jmenvais direct!

merci la miss el la faite pendant plusieurs semaines la salate!

et oui je suis comme toi jaime aps comment sa s annonce jai trop peur pour elle je trouve aps cela normal commnecre sa vie avec un credit pour sa famuille et demande a sa femme faut que tu travails pour maider et demande r de vivre avec la belle famille!

non franchement la y a pas de prière de consultation afaire, tout est clair, sauf si elle veut jouer l autruche, en plus ta mère meskina vit seule...
d
16 août 2013 15:39
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Ta soeur doit être folle amoureuse c'est pour ça qu'il lui balance tout ça 1 mois avant le mariage il se dit c'est bon elle est acquise.

Moi je connais des filles qui n'ont pas eu peur de tout annuler quelques jours avant et qui ne le regrettent pas, un divorce c'est plus dur.

Logiquement si ton père est au courant de tout ça il lui refusera le mariage on donne pas sa fille à ce genre de gars qui commence sa vie avec de l'illicite.

Ce sont des signes elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas.

salam lui la kiff plus que elle ne le kiff perso mais quand il reveint de cehz sa famille elle ne le reconnait plus!!!!!
je pense comme toi mais je lui ai dit qu elle lui dise que tous n'est aps finis et je lui ai dit arrete tous avec tu avs galerer!

aussi on a plus de pere ALLAH irahmo il est deceder il y a un ans!!! mais ma mere a dit qu elle allait s entretenir avec lui et on a conseiller a ma soeur que mon fere de 28 ans lui parle de suite sinon il arret de suite la relation moi perso je ne epux pas !

V


Franchement ne prenez même pas la peine de faire ça, ils en valent pas la peine, ça ne changera rien, au pire maintenant qu elle le menace de mettre fin aux fiançailles il va dire "oui" et encore c est pas dit mais après ce sera une tout autre histoire, en plus la belle mère et la belle soeur qui commencent deja leur cirque, tu sais ce genre de type je sais comment ils fonctionnent et je peux te dire que c est poubelle et rien d autre, elle va s en mordre les doigts sinon, je sais que j harcèle de commentaire mais je ne veux vraiment pas que ta soeur tombe dans ce piege
d
16 août 2013 15:44
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

un homme responsable ne commence pas sa vie avec deux crédit sur le dos, en plus l un d eux est vraiment inutile puisqu elle dit très bien que les parents ont les moyens, et puis il fait partie de ces types qui cherchent a prouver des choses a leurs parents sous pretexte qu ils se marient, sa montre qu il y a quelque chose de malsain, s il ressent le besoin de faire ça c est qu il y a quelque chose qui ne va pas dans la relation parents/enfants

Et puis ce genre de parents qui sans gêne laissent leurs enfants porter des fardeaux pareil, normalement c est a eux de l aider dans ses début la howla wa la qoata ilabiLah
d
16 août 2013 15:46
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.

salam je epnse que parce qu il a vu quon a plus de pere que ma mere ne dit rien et que mon frere est tranquille il allait faire ce qu il veut mais non jai envie de lui envoyer un message et daller dicuter avec lui mais jai peur daggarver els choses et que cela me retombe dessus!!!!


pour moi je suis decu je ne evux meme plus le cotoyer malgers ses autres qualites!


Le message que tu peux envoyer c est de couper tout contact avec cette race
S
16 août 2013 15:52
Salam,

Je pense que ta soeur devrait être plus critique par rapport à ce genre de chose car il ne vous reste que votre maman donc si lui ne veut pas aider votre maman qui est souffrante, ta soeur devrait refuser d'aider ses parents qui ont les moyens financiers et la santé pour mener à bien leur projet, l'achat d'une nouvelle maison.
Ta soeur devrait être intransigeante et annuler la cérémonie si cela est nécessaire.

Ta maman est seule, elle mérite bien quelques concessions. Un homme qui ne veut pas de votre mère, c'est un homme qui n'en vaut pas la peine !
16 août 2013 15:59
salam merci les filles je lui ais dit exactement de lacher l affaire mais chez moi je passe pour la mechante alors que a la base je pense que a ma soeur moi j ai trop peur pour elle!!!!!!
elle me dit que c'est elle qui va regler avec lui et ma mere va lui parler cette semiane sinon si il accepte pas alors ma mere va lui dire y a aps de mariage!


limite quand je dis il faut qu on en parle a mon frere car mon pere est decede ALLAH irahmo je prends de cris de sa part de ma mere et de mon autre soeur ma mere lui dit asbahr il va changer etc il pourra pas payer le credit etc elle me dit ne va aps gacher l avenir de ta soeur a combien c'est arrivée tous cela et ua final il y a rien eu le truc c'est que a part cette fois le mec il est hynine gentil et il la kiff sa j en suis sur mais la sa ma choqué limite je veux plus le cotoyer


moi je pense comme vous perso je suis en totale depression avec laccumulation de plusieurs choses!!!
je suis au bureau avec les larmes dans les yeux a cause de tous les problemes !!!

je m en remets a allah mais perso moi sa belle famille je ne le sens pas d autant plus que sa bf limite calcul combien ma soeur va devoir payer au mariage alors que leur fille elle a rien payer du tout mais sa c'est les belle soeurs de la belle soeur a ma soeur qui nous l ont dit et elle lui ont dit dit lui que c'est a lui de tout payer !son mec lui il sen fiche limite il veut payer tous le maraige seul mais la belle famille insiste pour qu elle participe aussi!
dailleur il lui dise ^prend pas de dj de photographe etc pour faire des eco alors que leur filles elle a eu lde droit a tous tous meme (dj, phot, cameram, voiture, chanteur)

ma soeur sa la derange pas de devoir payer une partie avec son mec mais le truc kil la saoule c'est qu on lui dise va meme bosser ayu mc do c'est pas grave juste pour ramener de largent a la maison elle leur a dit jai pas fais tte mes etude pour rien et pour poayer le mariage jai des economie je vais payer avec !!!!!!!

masi elle lyui lance tjr des pics surtt sa soeur qui est tres jalousealors qu elle a ts un mari frik, un bete de maraige un appart refais de a a z une voiture un travail je ne comprends pas !


le mec quand il est seul il est bien amis dekqe ya sa famille on dirait il le formate je en comrpends aps moi!

d apres ce que jai compris elleva jsute lui faire peur et mettre els point sur les i avec lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook