Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche à cause d’un seul défaut physique
S
21 décembre 2023 09:56
Salam alaykoum


Que pensez-vous de cela ? Une personne qui se trouve moche à cause d’un seul défaut physique qui gâche tt le visage
Je me trouve pas du tout jolie à cause de mon nez que j trouve épais et gonflé. Quand je me regarde dans le miroir , je le remarque direct et je me dis que j suis moche.
Pareil concernant la gente masculine, je ne vois comment un homme pourrait me trouver jolie et aussi me marier .
C’est très dur de ne pas se sentir jolie et à la hauteur pour le mariage car je souhaite me marier mais je me rends compte qu’avec mon physique, ce sera compliqué. Comment supporter cette situation svp ?
21 décembre 2023 09:59
Salam ma sœur, ton nez pour toi tu le trouve moche mais quelqu'un d'autre pourra le trouver beau
21 décembre 2023 10:08
Salam Amelia,

J'ai remarqué que tu te poses beaucoup de questions sur toi-même ou encore ce qui t'entoure.

Prend confiance en toi et ne te focalise pas sur des détails.

Avant, j'avais un complexe de mes mollets ou d'autres choses aussi. Jusqu'à que je comprenne que je perdais du charme à force de complexer.

On a tous une moitié quelque part sur Terre, nous ne sommes pas destinés à finir seuls contrairement à ce qu'on peut se dire quand on déprime ou qu'on joue aux fatalistes.

Cherche-toi des qualités quand tu te regardes, en priorité.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam alaykoum


Que pensez-vous de cela ? Une personne qui se trouve moche à cause d’un seul défaut physique qui gâche tt le visage
Je me trouve pas du tout jolie à cause de mon nez que j trouve épais et gonflé. Quand je me regarde dans le miroir , je le remarque direct et je me dis que j suis moche.
Pareil concernant la gente masculine, je ne vois comment un homme pourrait me trouver jolie et aussi me marier .
C’est très dur de ne pas se sentir jolie et à la hauteur pour le mariage car je souhaite me marier mais je me rends compte qu’avec mon physique, ce sera compliqué. Comment supporter cette situation svp ?
o
21 décembre 2023 10:32
Salam,

Pour faire simple et sans mauvaises comparaison, chaque pied trouve chaussure à son pied !!

La beauté physique peut être un critère, mais ca ne doit pas être le plus important surtout quand on veut s'engager pour la vie. La beauté est éphémère et avec le temps nos corps changent et rarement dans le bon sens.
La beauté du conjoint est agréable mais pas nécessaire. Aime toi en tant que personne et créature d'Allah, aime toi comme tu es. Quand tu t'aimeras et que tu assumeras tes défauts, tu vas dégager une forme de confiance en toi et de charisme qui attirera les gens.
On a tous croisé au moins une fois une personne banale physiquement mais sans complexe, et qui attire les gens comme des mouches,

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam alaykoum


Que pensez-vous de cela ? Une personne qui se trouve moche à cause d’un seul défaut physique qui gâche tt le visage
Je me trouve pas du tout jolie à cause de mon nez que j trouve épais et gonflé. Quand je me regarde dans le miroir , je le remarque direct et je me dis que j suis moche.
Pareil concernant la gente masculine, je ne vois comment un homme pourrait me trouver jolie et aussi me marier .
C’est très dur de ne pas se sentir jolie et à la hauteur pour le mariage car je souhaite me marier mais je me rends compte qu’avec mon physique, ce sera compliqué. Comment supporter cette situation svp ?
S
21 décembre 2023 10:33
Tu le penses vraiment ? Tu penses qu un jour un homme ( qui me plaira aussi) pensera ainsi ?
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam ma sœur, ton nez pour toi tu le trouve moche mais quelqu'un d'autre pourra le trouver beau
S
21 décembre 2023 10:35
J’espère avoir une moitié sur Terre même si j’y crois de moins en moins car le temps passe et je ne trouve personne, on me calcule même pas.. et je ne me trouve pas jolie ni attirante.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam Amelia,

J'ai remarqué que tu te poses beaucoup de questions sur toi-même ou encore ce qui t'entoure.

Prend confiance en toi et ne te focalise pas sur des détails.

Avant, j'avais un complexe de mes mollets ou d'autres choses aussi. Jusqu'à que je comprenne que je perdais du charme à force de complexer.

On a tous une moitié quelque part sur Terre, nous ne sommes pas destinés à finir seuls contrairement à ce qu'on peut se dire quand on déprime ou qu'on joue aux fatalistes.

Cherche-toi des qualités quand tu te regardes, en priorité.
S
21 décembre 2023 10:38
Oui je sais que la beauté ne doit pas être le critère primordial mais il faut quand même un minimum d’attirance.
Oui je sais, apparemment + on a confiance en soi et + on attire
Depuis 2 jours j suis très malade ( arrêt de travail) , ça a bcp joue sur mon physique également car j ai les cheveux ébouriffés etc
Je vois d’autant plus mes défauts.
Citation
oninloki a écrit:
Salam,

Pour faire simple et sans mauvaises comparaison, chaque pied trouve chaussure à son pied !!

La beauté physique peut être un critère, mais ca ne doit pas être le plus important surtout quand on veut s'engager pour la vie. La beauté est éphémère et avec le temps nos corps changent et rarement dans le bon sens.
La beauté du conjoint est agréable mais pas nécessaire. Aime toi en tant que personne et créature d'Allah, aime toi comme tu es. Quand tu t'aimeras et que tu assumeras tes défauts, tu vas dégager une forme de confiance en toi et de charisme qui attirera les gens.
On a tous croisé au moins une fois une personne banale physiquement mais sans complexe, et qui attire les gens comme des mouches,
21 décembre 2023 10:42
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
Citation
ameliadion7 a écrit:
J’espère avoir une moitié sur Terre même si j’y crois de moins en moins car le temps passe et je ne trouve personne, on me calcule même pas.. et je ne me trouve pas jolie ni attirante.
S
21 décembre 2023 10:47
Non là j’ai fêté mes 25 ans hier. Enfin « fêter » j suis très malade donc je les ai fêté au lit.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
S
21 décembre 2023 10:47
Non là j’ai fêté mes 25 ans hier. Enfin « fêter » j suis très malade donc je les ai fêté au lit.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
S
21 décembre 2023 10:47
Non là j’ai fêté mes 25 ans hier. Enfin « fêter » j suis très malade donc je les ai fêté au lit.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
Citation
Sh-reen a écrit:
T'es jeune, tu as 23 ans n'est-ce pas ?

C'est rien du tout. J'aimerais bien retourner à mes 23 ans, ça c'est l'âge d'or pour prendre soin de soin, s'épanouir, apprendre à devenir une adulte responsable, rencontrer des gens via le boulot ou les études.

Rayonne et les gens viendront à toi.

J'ai une amie qui n'est, en vérité (selon moi) pas si belle, mais tout le monde vient vers elle. Parce que madame s'habille bien, est très souriante et bienveillante, a confiance en elle et prend soin d'elle.

Généralement, on ne s'en rend pas compte, mais on attire ce qu'on est ou ce qu'on reflète.
21 décembre 2023 10:49
25 ans, c'est tout aussi jeune.

Travaille sur ta confiance en toi et tu verras, les choses se feront avec.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non là j’ai fêté mes 25 ans hier. Enfin « fêter » j suis très malade donc je les ai fêté au lit.
21 décembre 2023 10:53
Bah bien sûr ma sœur totalement, après il y des hommes qui sont plus réservés et timide qui peut-être sont attirés par toi mais n'osent pas te le dire , il y a aussi des hommes qui ont des difficultés pour trouver même si ils sont " beaux " à cause de la timidité
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu le penses vraiment ? Tu penses qu un jour un homme ( qui me plaira aussi) pensera ainsi ?
F
21 décembre 2023 10:53
Ma belle soeur a un nez comme le tien, son mari est très beau donc ça ne veut rien dire . Peut être que tu auras le plus beau gosse de la planète
21 décembre 2023 10:55
Je sais que c'est peut-être pas un exemple à donner mais juste pour caricaturer, regarde dans les films , tu vois toujours l'homme qui a ce physique avantageux , un peu bad boy et qui a totalement confiance en lui bah au final il fini toujours avec celle qui a pas trop confiance en elle et qui physiquement n'est peut-être pas la plus "belle " mais cela n'empêche pas que cet homme là finis par être piqué , sa reste des films mais juste pour vous dire que cela existe aussi dans la vrai vie
21 décembre 2023 10:56
Et le mec tout timide, réservé, trop gentil fini à chaque fois avec la peste ptdr
21 décembre 2023 10:58
Des défauts j’en ai pleins, mais là où je suis meilleur, c’est quand il faut montrer mes atouts … 🦍
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
U
21 décembre 2023 11:02
perplexe
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Des défauts j’en ai pleins, mais là où je suis meilleur, c’est quand il faut montrer mes atouts … 🦍
21 décembre 2023 11:04
Fin je voulais dire mes qualités 🤫
Citation
Untype a écrit:
perplexe
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
21 décembre 2023 11:04
🤣🤣🤣🤣
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook