Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche à cause d’un seul défaut physique
M
21 décembre 2023 12:48
Wa3likom Salam

Toutes les créatures de Dieu sont belles ....

Arrêtes de faire un focus ... des que tu apprendras à t'accepter tu en deviendra encore plus belle...

La beauté c'est ce qu'on dégage
M
21 décembre 2023 12:55
Laisse-lui le bénéfice du doute, il a certainement de gros arguments à nous faire valoir. 🤣🤣


Citation
Untype a écrit:
perplexe
21 décembre 2023 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore une fois, ce qui importe, ce n'est pas ce que tu remarques mais ce que ton futur mari remarque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 décembre 2023 13:13
Salamwa'likoum

Je suis tellement d'accord avec toi ! Ce n'est pas le mariage qui t'aidera à avoir confiance en toi. Je pense même que ça peut faire fuir, surtout si ton manque de confiance en toi te pousse à ne pas avoir confiance en l'autre...

On sent à 1000 kms que tu ne t'aimes pas. Apprends à t'aimer avant d'espérer que quelqu'un t'aime (et je dis avec beaucoup de bienveillance)

Et arrête de te comparer aux autres ! C'est toxique pour toi-même... Chacun son mektoub.
Ce ne sont pas uniquement les femmes 'belles' qui sont mariées et heureuses, c'est même réducteur pour les 'autres' qui n'ont juste pas eu l'occasion de faire 'la bonne rencontre'.

Tu es jeune, profite ! et bon anniversaiiiire Birthday
yawning smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
C'est leur mektoub. Elles se sont mariées jeunes mais tu ne sais pas si elles sont heureuses non plus. Regarde Soukaina, elle est en train de divorcer...

Et surtout, soyons franches entre nous : est-ce que le mariage réglerait tes problèmes de confiance en toi ? winking smiley Je n'en suis pas persuadée.

Ma cousine (elle n'est pas musulmane) a rencontré quelqu'un mais n'avait pas confiance en elle. L'homme l'a senti et n'a plus souhaité donner suite, car lui savait ce qu'il voulait et était confiant. Tu vois, c'est vraiment important la confiance en soi et avoir un mental presque d'acier avant de se marier.

Une fois que tu auras ça, là tu penseras au mariage.
M
21 décembre 2023 13:15
A première vue, ce qui me freinerait chez toi, et de loin, serait ton approche superficielle des choses. Déjà, vous avez toutes complexé sur un aspect physique, au moins une fois dans votre vie. Généralement pour des choses insignifiantes. Mais toi, tu en fais une obsession. Un prétendant responsable serait en droit de se demander si tu privilégieras ton apparence au bien-être de tes enfants...

Citation
ameliadion7 a écrit:
C’est dur de bosser sur sa confiance en soi.
Après j sais pas si tu la connais : Camélia
Une influenceuse sur les réseaux
J la trouve pas très jolie, nez épais etc mais je sais que bcp la trouvent mignonne et elle-même vu qu’elle se prend bcp en photo etc
Faudrait atteindre ce niveau de confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 13:27 par Milion.
C
21 décembre 2023 13:17
Oais..mais soit explicite toi aussi, car la tu nous as mis un singe qui marche en dondinat des fesses, ben j’ai compris que en parlant de tes meilleurs atouts tu parlais de tes fesses.. et pour un homme ben.. ça craint quoi?

Est-ce que..est-ce que des fois tu te surprends sans réfléchir à porter des pantalons en cuire ou en sky ?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Fin je voulais dire mes qualités 🤫
21 décembre 2023 13:21
Puis, je vais te dire quelque chose sur la confiance en soi :

Le manque de confiance en soi peut même se répercuter sur les enfants. Quand tu es confiante, ça donne envie aux enfants d'avoir confiance en eux et de relever la tête. Cela leur montre un bel exemple.

Regarde ma mère et moi : même que j'étais complexée plus jeune, elle ne l'était pas du tout. Alors, c'était un automatisme, je l'imitais et admirais sa manière d'être. Je pouvais la regarder des heures se maquiller et prendre soin d'elle, ou l'écouter m'expliquer que la confiance c'était important, pour ensuite me calquer sur elle et reproduire ce qu'elle faisait.

Ca m'aidait à garder la tête haute.

Y a une semaine, ma meilleure amie m'a dit : "Ta mère est plus belle que toi." Eh bien, je suis tellement en phase avec moi-même que ça ne m'a rien fait du tout, alors que j'aurais pu être blessée. Je lui ai juste dis que c'était vrai.

Alors, aie confiance en toi déjà pour toi-même, mais aussi pour ceux que tu aimes et aimeras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 13:23 par Sh-reen.
g
21 décembre 2023 13:37
Regarde le nez de cette actrice française qui tourne la pub Nespresso avec Jean Dujardin et George Clooney. Elle tourne des films aux Etats-Unis et se fait un nom petit à petit. Camille Cottin.
Et bien son nez qui est loin d'être parfait ne l'enlaidit pas et en plus elle refuse de faire une opération de chirurgie esthétique.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam alaykoum


Que pensez-vous de cela ? Une personne qui se trouve moche à cause d’un seul défaut physique qui gâche tt le visage
Je me trouve pas du tout jolie à cause de mon nez que j trouve épais et gonflé. Quand je me regarde dans le miroir , je le remarque direct et je me dis que j suis moche.
Pareil concernant la gente masculine, je ne vois comment un homme pourrait me trouver jolie et aussi me marier .
C’est très dur de ne pas se sentir jolie et à la hauteur pour le mariage car je souhaite me marier mais je me rends compte qu’avec mon physique, ce sera compliqué. Comment supporter cette situation svp ?
U
21 décembre 2023 13:43
Ou plutôt UN gros argument apparemment ptdr
Citation
Milion a écrit:
Laisse-lui le bénéfice du doute, il a certainement de gros arguments à nous faire valoir. 🤣🤣
S
21 décembre 2023 13:55
Merci.
Non Soukaina s’est remise avec son mari là, ils revivent ensemble.
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.

Bah alors si j pars de ta logique de confiance en soi, je me marierai jamais car j’aurai jamais totalement confiance en moi, JAMAIS.
Concernant le gars qui a pas voulu donner suite, j trouve ça juste immature, c est aussi le rôle de l’homme de mettre en confiance sa femme.
Surtout si ta cousine n’a jamais eu de relation donc pas d’expérience, c normal de ne pas être confiante à 100%

Enfin bref, juste pour te dire que comme t as dit le mariage c le mektoube donc rien à voir avec la confiance en soi.
J connais des femmes qui ont des complexes etc et mariées .
La confiance en soi s’amplifie avec le temps je pense. Apparemment à 30 ans , on a plus confiance en soi qu’à 20 ans
Moi j sais que j’aurais jamais vraiment confiance en moi car j’ai vécu des années d’harcèlement, qu’à 25 ans, j’ai eu 0 relation.
Donc déjà je suis extrêmement timide avec les hommes.

Ça aussi c rhedibitoire pour un homme ? Une femme très timide ?
Un homme peut aussi refuser de se marier avec une femme car elle est très timide ?
Citation
Sh-reen a écrit:
C'est leur mektoub. Elles se sont mariées jeunes mais tu ne sais pas si elles sont heureuses non plus. Regarde Soukaina, elle est en train de divorcer...

Et surtout, soyons franches entre nous : est-ce que le mariage réglerait tes problèmes de confiance en toi ? winking smiley Je n'en suis pas persuadée.

Ma cousine (elle n'est pas musulmane) a rencontré quelqu'un mais n'avait pas confiance en elle. L'homme l'a senti et n'a plus souhaité donner suite, car lui savait ce qu'il voulait et était confiant. Tu vois, c'est vraiment important la confiance en soi et avoir un mental presque d'acier avant de se marier.

Une fois que tu auras ça, là tu penseras au mariage.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/12/23 14:02 par ameliadion7.
21 décembre 2023 14:01
Et si l'homme en question lui-même n'a pas confiance en lui ?ptdr
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci.
Non Soukaina s’est remise avec son mari là, ils revivent ensemble.
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.

Bah alors si j pars de ta logique de confiance en soi, je me marierai jamais car j’aurai jamais totalement confiance en moi, JAMAIS.
Concernant le gars qui a pas voulu donner suite, j trouve ça juste immature, c est aussi le rôle de l’homme de mettre en confiance sa femme.
Surtout si ta cousine n’a jamais eu de relation donc pas d’expérience, c normal de ne pas être confiante à 100%

Enfin bref, juste pour te dire que comme t as dit le mariage c le mektoube donc rien à voir avec la confiance en soi.
J connais des femmes qui ont des complexes etc et mariées .
La confiance en soi s’amplifie avec le temps je pense. Apparemment à 30 ans , on a plus confiance en soi qu’à 20 ans
Moi j sais que j’aurais jamais vraiment confiance en moi car j’ai vécu des années d’harcèlement, qu’à 25 ans, j’ai eu 0 relation.
Donc déjà je suis extrêmement timide avec les hommes.
21 décembre 2023 14:02
J'dis pas avoir une confiance totale en toi, on n'a presque jamais une confiance totale.

Mais une confiance en toi meilleure que celle que tu as actuellement. C'est très séduisant, une femme qui connaît son potentiel. Certains hommes aiment bien briser le coeur des femmes qui n'ont pas confiance en elles...

Effectivement, c'était la première expérience de ma cousine. Avant, elle n'avait jamais parlé à un garçon de manière si proche. Juste à des camarades de classe, des collègues, mais pas dans le cadre de la séduction et de la drague. Ce garçon sur qui elle est tombée avait déjà eu moults conquêtes. Elle n'a pas choisi quelqu'un de son "calibre" à elle.

Une fourmi ne devrait jamais se frotter à l'araignée.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci.
Non Soukaina s’est remise avec son mari là, ils revivent ensemble.
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.

Bah alors si j pars de ta logique de confiance en soi, je me marierai jamais car j’aurai jamais totalement confiance en moi, JAMAIS.
Concernant le gars qui a pas voulu donner suite, j trouve ça juste immature, c est aussi le rôle de l’homme de mettre en confiance sa femme.
Surtout si ta cousine n’a jamais eu de relation donc pas d’expérience, c normal de ne pas être confiante à 100%
S
21 décembre 2023 14:04
Déjà un homme qui n’a pas confiance en lui, je ne le percevrai pas.
J sais pas mais j’ai jamais rencontré un homme en me disant «  il a pas confiance en lui »
En général, ils le cachent assez bien.
Sinon, non ça me gênerai pas. Un homme tant qu’il est capable c le plus important.
Moi déjà les hommes à qui j parle parfois pour faire connaissance, ils me demandent si j ai un ex. Et quand j leur dis qu’à 25 ans, j’ai jamais eu de relations donc pas d’ex, ils sont limite choqués et se demandent si j pas un souci.
Citation
Shelby26 a écrit:
Et si l'homme en question lui-même n'a pas confiance en lui ?ptdr
S
21 décembre 2023 14:04
Déjà un homme qui n’a pas confiance en lui, je ne le percevrai pas.
J sais pas mais j’ai jamais rencontré un homme en me disant «  il a pas confiance en lui »
En général, ils le cachent assez bien.
Sinon, non ça me gênerai pas. Un homme tant qu’il est capable c le plus important.
Moi déjà les hommes à qui j parle parfois pour faire connaissance, ils me demandent si j ai un ex. Et quand j leur dis qu’à 25 ans, j’ai jamais eu de relations donc pas d’ex, ils sont limite choqués et se demandent si j pas un souci.


Citation
Shelby26 a écrit:
Et si l'homme en question lui-même n'a pas confiance en lui ?ptdr
Citation
Shelby26 a écrit:
Et si l'homme en question lui-même n'a pas confiance en lui ?ptdr
L
21 décembre 2023 14:05
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.


waw ça fait beaucoup de pression pour monsieur...

Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci.
Non Soukaina s’est remise avec son mari là, ils revivent ensemble.
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.

Bah alors si j pars de ta logique de confiance en soi, je me marierai jamais car j’aurai jamais totalement confiance en moi, JAMAIS.
Concernant le gars qui a pas voulu donner suite, j trouve ça juste immature, c est aussi le rôle de l’homme de mettre en confiance sa femme.
Surtout si ta cousine n’a jamais eu de relation donc pas d’expérience, c normal de ne pas être confiante à 100%

Enfin bref, juste pour te dire que comme t as dit le mariage c le mektoube donc rien à voir avec la confiance en soi.
J connais des femmes qui ont des complexes etc et mariées .
La confiance en soi s’amplifie avec le temps je pense. Apparemment à 30 ans , on a plus confiance en soi qu’à 20 ans
Moi j sais que j’aurais jamais vraiment confiance en moi car j’ai vécu des années d’harcèlement, qu’à 25 ans, j’ai eu 0 relation.
Donc déjà je suis extrêmement timide avec les hommes.

Ça aussi c rhedibitoire pour un homme ? Une femme très timide ?
Un homme peut aussi refuser de se marier avec une femme car elle est très timide ?
S
21 décembre 2023 14:08
Après le mariage c le mektoube donc rien à voir avec la confiance en soi .
Mais sinon oui moi j suis extrêmement timide avec les hommes de base. Donc même si j prends confiance en moi, ma timidité peut très bien être perçue comme un manque de confiance en soi même si j’ai confiance.
Et pareil j’ai jamais eu de relations d’où ma timidité.

Après oui j sais que c est très séduisant mais que veux tu ? Peut-être que c mon mektoube de ne pas avoir confiance en soi et de finir ma vie célibataire ?
Y a des choses qu’on ne contrôle pas dans la vie.
J’ai beau me maquiller et bien m’habiller, je trouve mon visage moche a cause du nez.
Mais on est d’accord que la chirurgie esthétique est Haram ?
Est-elle autorisée pour mon cas ( fort complexe) ?
Citation
Sh-reen a écrit:
J'dis pas avoir une confiance totale en toi, on n'a presque jamais une confiance totale.

Mais une confiance en toi meilleure que celle que tu as actuellement. C'est très séduisant, une femme qui connaît son potentiel. Certains hommes aiment bien briser le coeur des femmes qui n'ont pas confiance en elles...

Effectivement, c'était la première expérience de ma cousine. Avant, elle n'avait jamais parlé à un garçon de manière si proche. Juste à des camarades de classe, des collègues, mais pas dans le cadre de la séduction et de la drague. Ce garçon sur qui elle est tombée avait déjà eu moults conquêtes. Elle n'a pas choisi quelqu'un de son "calibre" à elle.

Une fourmi ne devrait jamais se frotter à l'araignée.
L
21 décembre 2023 14:08
Moi déjà les hommes à qui j parle parfois pour faire connaissance, ils me demandent si j ai un ex. Et quand j leur dis qu’à 25 ans, j’ai jamais eu de relations donc pas d’ex, ils sont limite choqués et se demandent si j pas un souci.

Et donc quoi ? M'enfin ! Tu devrais être fière de pas avoir enchainé de relations !
C'est eux qui craignent et qui devraient te choquer toi. Pfff mais quel monde !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Déjà un homme qui n’a pas confiance en lui, je ne le percevrai pas.
J sais pas mais j’ai jamais rencontré un homme en me disant «  il a pas confiance en lui »
En général, ils le cachent assez bien.
Sinon, non ça me gênerai pas. Un homme tant qu’il est capable c le plus important.
Moi déjà les hommes à qui j parle parfois pour faire connaissance, ils me demandent si j ai un ex. Et quand j leur dis qu’à 25 ans, j’ai jamais eu de relations donc pas d’ex, ils sont limite choqués et se demandent si j pas un souci.
21 décembre 2023 14:09
Allah u a3lam mais je pense que si cela impacte ta santé dans le négatif tu peux mais juste faire de la chirurgie pour faire de la chirurgie il me semble que c'est hram
S
21 décembre 2023 14:09
Bah écoute, j veux un homme capable.
Déjà que nous les femmes, on bosse , on s’occupe du foyer , on accouche après 9 mois de grossesse
Ce que j demande c rien par rapport à tout ça
J veux un vrai homme pas une omelette
Citation
Lila2021 a écrit:
Mon mari pourrait régler mes problèmes de confiance , si.
Si j me sens désirée et attirante , j aurai forcément plus confiance en moi. En plus, j’arrêterai de me demander si j me marierai un jour ou non.


waw ça fait beaucoup de pression pour monsieur...
21 décembre 2023 14:10
À vous entendre , l'homme n'a aucune pression , tout est sous contrôle
Citation
ameliadion7 a écrit:
Bah écoute, j veux un homme capable.
Déjà que nous les femmes, on bosse , on s’occupe du foyer , on accouche après 9 mois de grossesse
Ce que j demande c rien par rapport à tout ça
J veux un vrai homme pas une omelette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook