Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver emploi avec hijab
p
27 juin 2011 10:09
Salam alikoum,

Je cherche un emploi qui me permettrait de garder mon hijab. Y'a-t-il des soeurs qui travaillent avec leur hijab?

Si vous connaissez (ou travaillez dans...) des entreprises qui prennent des femme voilées, merci de partager smiling smiley

Je sais que les postes pour femmes voilées sont très limités (centre d'appels, telecom, usine) mais cela ne me dérange pas dans la mesure ou je souhaite bosser tout en gardant mon hijab.

Barak'Allah ou fikoum pour votre aide.
Qu'Allah nous facilite les choses! Amine ajma3ine

ps : Je suis en Région parisienne

Salam alikoum
f
27 juin 2011 12:30
aleykom salem

est ce que tu as des diplomes?

sinon il eiste deux colleges privées musulmans ou tu peux postuler comme prof (si tu as bien sur le diplome adequate°) surveillante

moi je connais des soeurs qui sont monitrices auto ecole avec leur hijab

sinon tu peux faire vendeuse,serveuse dans certains fast food comme au mac dhall à saint denis

Allahy sahel
a
27 juin 2011 18:25
salam
le mieux est de te marier si tu es célibataire avec un homme pieux ou si tu es mariée alors tout est réglé laisse-le bosser c'est lui le chef de famille et dans l'islam c'est à l'homme d'assumer son foyer

pratique ton dine et un jour tu trouveras le frère de tes rêves inchallah c'est aux hommes d'assumer pas aux femmes !!
c
6 juillet 2011 15:42
@ainvittel,
Je me permet de réagir car je trouve ton conseil scandaleux!
Comment peux tu conseiller à cette jeune fille qui cherche à gagner sa vie dignement de mettre de coté sa vie professionnelle pour attendre un hypothétique mari?
-Et si elle ne trouve pas de mari? Elle doit mendier?
-Et si elle tombe sur un enfoiré qui retourne sa veste au bout de quelques temps? elle se retrouve à la rue?
-Et si...
-Et si....

C'est tout simplement hallucinant de voir qu'il existe des femmes qui délibérément se mettent dans une position d'enfant à dépendre d'un adulte .

Pour répondre au sujet du topic, je me permet de te conseiller de pousser tes études au maximum car il y'a en France comme ailleurs des tas de femmes qui mettent le foulard et qui ont des postes très respectables (ingénieurs, médecins, pharmaciens.)
Et surtout, ne te pose aucune limite, aies de l'ambition, ne te limite pas à des métiers sous tes qualifications sous prétexte que tu affiches ta foi.
Trop de femmes sont malheureusement cantonnées à des métiers ennuyeux car elles ont été bridées des leur plus jeune age.
Bon courage à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook