Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la bonne personne
H
30 août 2021 01:34
Salam mes frère et sœur mini présentation je m’appelle x j’ai 19 ans je suis musulman pratiquant d’origine Franco-Algérienne et je suis en pleine ascencion pour mes projets actuellement hamdoullah ( permis, voiture, travaille et aménagement seul ) et j’ai pour objectif de ma marier assez jeune 21,22 ans serait l’âge parfait pour moi 23-24 grand max cependant je n’ai pas trouver la bonne je n’ai pas trouver celle que j’aime j’aimerais tellement la trouver chaque soir avant de dormir je me demande à quoi elle ressemble ou est t’elle comment je vais l’a rencontré comment elle va même si je sais que seul Allah {swt} est au courant de tout hier j’ai assisté à un mariage celui de mon cousin et je me sens seul et mon coeur me dit qu’il a besoin d’amour qu’il a besoin d’affection je ressent ce besoin d’être aux côté de celle que j’aime mais encore faudrait que je la trouve ma fameuse hlel ou est t’elle ? Je me le demande tout les jours je souhaiterai me marier avec une femme maghrébine de confession musulmane quand est ce que je la trouverai ou est comment ? J’en sais rien mais j’ai tellement hâte de me marier de faire des enfants d’avoir ma petite famille vivre avec ma femme j’ai pas trop envie d’utiliser les sites de rencontre ou les rencontres au bled ou l’on présente une fille de bonne famille au mariage mais j’aurais pas le choix si je trouve personne je souhaite avoir le coup de foudre pour ma futur femme mais ou est t’elle j’en sais rien mais je pense déjà à elle alors que je ne la connaît même pas c’est fou subhannallah si quelqun a des conseils peut être la prière de consultation ? Merci de vos petite réponses mes frère et sœur qu’Allah vous protège ^^
30 août 2021 01:37
C'est beau ce que tu dis In love
qu'allah te facilite
Elle est chanceuse ta future femme
30 août 2021 01:50
Étape numéro 1 : ne pas te marier avec la première venue.

Puis 21 ans c'est très jeune... T'as large le temps de bien chercher.
30 août 2021 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
30 août 2021 02:02
Merci beaucoup qu’Allah te facilite toi aussi dans ta vie
H
30 août 2021 02:03
Oui mais si tu lis bien je veut me marier jeune je sais profiter de ma jeunesse avec celle que j’aime
30 août 2021 02:09
C'est un bon roadtrip vers le divorce si tu veux y aller aussi subitement et rapidement.

Faut prendre son temps, ne pense pas avec tes hormones et cherche bien.

Si t'en trouves une qui est bonne, tant mieux pour toi, mais se précipiter ( et avoir des objectifs bête du style trouver la femme de sa vie en 1 an ) va finir en divorce au bout de deux mois !


Citation
Hanks a écrit:
Oui mais si tu lis bien je veut me marier jeune je sais profiter de ma jeunesse avec celle que j’aime
H
30 août 2021 02:09
T’en fait pas je me marierai pas avec la première venu je choisi selon plein de critères précis je suis un peu chiant façon mon coeur me dira quand est ce que sa sera la bonne inchallah plus qu’à attendre et prier pour que sa arrive le plus vite possible d’ailleurs on peut faire des prières de consultation concernant ma situation ?
30 août 2021 02:18
Tu peux faire la prière de consultation pour ce que tu veux
Du moment que c'est pas haram
Citation
Hanks a écrit:
T’en fait pas je me marierai pas avec la première venu je choisi selon plein de critères précis je suis un peu chiant façon mon coeur me dira quand est ce que sa sera la bonne inchallah plus qu’à attendre et prier pour que sa arrive le plus vite possible d’ailleurs on peut faire des prières de consultation concernant ma situation ?
30 août 2021 02:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Chercher dans le halal :
[www.yabiladi.com]

Banalisation du hlel (Partie 1/2) :
[www.yabiladi.com]
U
30 août 2021 03:22
Tutu, ne jamais écouter son cœur. Toujours réfléchir avec sa raison.
Citation
Hanks a écrit:
T’en fait pas je me marierai pas avec la première venu je choisi selon plein de critères précis je suis un peu chiant façon mon coeur me dira quand est ce que sa sera la bonne inchallah plus qu’à attendre et prier pour que sa arrive le plus vite possible d’ailleurs on peut faire des prières de consultation concernant ma situation ?
H
30 août 2021 11:50
C’est vrai mais le coeur a des raisons que la raison ignore In love ça viendra quand ça viendra je vais la rencontrer peut être aujourd’hui comme peut être dans 5 ans comme je l’ai dit 21-23 ans est l’âge parfait pour mon hlel 24-25 grand max, je vais chercher la patience et la meilleur des vertus, faire ma prière de consultation et inch’Allah avec le temps tout se passera bien !
30 août 2021 11:55
Assalamu alaykoum

Penser que fréquenter une personne durant longtemps garantira forcément un meilleur mariage qu'un mariage rapide.

La réussite est entre les mains d'Allah, il n'y a pas de mystères.

Par contre ce genre de mariage est réservé aux frères et aux soeurs de bonnes moeurs, pieux et pieuses, modestes et humbles, qui ne fricottent avec personne, des gens de bonne famille.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
31 août 2021 01:05
J’y ai pensé toute la journée je me sens tellement seul
y
yme
3 septembre 2021 11:38
Salam aleykoum,
Moi aussi j’aimerai me marier vers la vingtaine, mais après il faut aussi bien réfléchir et bien choisir la personne; pas juste avec un coup de foudre qui peut être n’arrivera jamais
Parce qu’avec le temps l’amour diminue et il ne reste plus que le comportement de la personne
Donc ça ne sert à rien de se marier pour au final divorcer
C’est pour ça que le mariage c’est quelque chose qui se réfléchit et qui n’est pas à prendre à la légère
En tous cas qu’Allah te facilite le mariage
H
14 septembre 2021 03:12
Aujourd’hui j’ai le coeur qui a pris un petit coup je m’attache très vite et je me suis attaché à une fille malheureusement elle était très mauvaise et m’a clairement mît un râteau j’en peux plus j’ai besoin de ma hlel de ma futur femme mon coeur me le demande et me le dit clairement je couche seul et je me réveil seul.. Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook