Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve que je me fait ...
17 janvier 2021 23:47
Oups
Citation
Temporelle* a écrit:
La flemingie , c'est une maladie cronique et
très grave.
T
18 janvier 2021 00:03
ptdr hhhhhh
Citation
Shisui25 a écrit:
Oups
M
18 janvier 2021 00:06
Je trouve ça vraiment dommage que la lecture du coran et des divers livres de religion sont une des option que tu choisis en dernier recours c'est-à-dire lorsque tu t'ennuie. Ça devrait être une de tes priorités en tant que musulman.
18 janvier 2021 00:10
T'en loupe jamais une grande soeur j'en ai marre ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr hhhhhh
18 janvier 2021 00:36
Inshallah je vais m'engager à lire le coran chaque jour au moin 1hizb soit 10pages .
Citation
MuslimaDidii a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage que la lecture du coran et des divers livres de religion sont une des option que tu choisis en dernier recours c'est-à-dire lorsque tu t'ennuie. Ça devrait être une de tes priorités en tant que musulman.
18 janvier 2021 00:37
Non j'ai une maladie au yeux j'i vois mais c'est un peut flou .
Citation
Temporelle* a écrit:
La flemingie , c'est une maladie cronique et
très grave.
18 janvier 2021 00:38
Merci zinah .
Citation
Zinah_97 a écrit:
Le coran est composer de 114 sourates , et 6236 versets
18 janvier 2021 00:39
J'ai bien progressé sur le rangement de la chambre il me reste pas grand chose je pence cette semaine inshallah sa va être fini .
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as pas encore rangé ta chambre depuis jeudi ?
Tu exageres, tu fous quoi.
T
18 janvier 2021 00:57
Normalement c'est 2 hizbs pour qu'au bout d'un mois tu termines le coran, et ainsi de suite. Quand on a rien à faire c'est largement faisable.




Citation
Nano04 a écrit:
Inshallah je vais m'engager à lire le coran chaque jour au moin 1hizb soit 10pages .
18 janvier 2021 06:38
Ouai pas bête 2hizb sa fait à peine 20page sa prend même pas 1h comme sa je pourrais avoir lu 12xle Coran dans une année ta raison .
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Normalement c'est 2 hizbs pour qu'au bout d'un mois tu termines le coran, et ainsi de suite. Quand on a rien à faire c'est largement faisable.
18 janvier 2021 08:18
Salam aleykoum.

Sur ce lien, tu trouveras le coran, par hizb, en version lecture.

[www.le-coran.com]

Et ici, en versions audio, arabe et français.

[www.youtube.com]

J'ai cru comprendre que tu es malade, Allah y chafik.

Tu pourrais avoir le droit à des heures d'intervention d'une aide-ménagère, renseigne-toi auprès de la Mairie (CCAS) ou d'une assistante sociale.

Resté dans un environnement pas rangé, ce n'est pas bon pour le moral.

Pour tes problèmes d'orthographe, une technique simple pour t'aider, c'est de rédiger tes textes sur un correcteur en ligne. Au fur et à mesure, et sans effort, tu vas t'améliorer.

[www.scribens.fr]

[www.cordial.fr]

Moi aussi, j'ai de gros souci avec l'orthographe, et ce, depuis toujours. Avec cette astuce, j'ai évolué.

Je te rejoins sur ton constat, les séries actuelles sont nulles.

Depuis la montée en puissance du lobby LGBT, il y a toujours un personnage gay ou lesbien complètement inutile pour le scénario qui débarque.

Coran, dars, reportage et serie-documentairee, c'est mieux.

Kheir Inchaa'Allah.

Citation
Nano04 a écrit:
Salam je trouve que en ce moment je me fait chier , ya rien a faire niveau film sa fait 10ans j'ai pas vu de film ya que de la merde niveau série faudrait voir ce qu'il ya niveau jeux j'ai arrêté de jouer ya des années , je pence je vais commencer la musculation apart sa rien a faire monde de merde c'est vraiment bidon je vais reprendre la lecture du Coran et des hadith je pence c'est le mieux voilà en mode rien a foutre et déprimé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 08:20 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
18 janvier 2021 10:43
Merci mais esque sa existe le Coran en hizb ? (Version papier ) merci
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Sur ce lien, tu trouveras le coran, par hizb, en version lecture.

[www.le-coran.com]

Et ici, en versions audio, arabe et français.

[www.youtube.com]

J'ai cru comprendre que tu es malade, Allah y chafik.

Tu pourrais avoir le droit à des heures d'intervention d'une aide-ménagère, renseigne-toi auprès de la Mairie (CCAS) ou d'une assistante sociale.

Resté dans un environnement pas rangé, ce n'est pas bon pour le moral.

Pour tes problèmes d'orthographe, une technique simple pour t'aider, c'est de rédiger tes textes sur un correcteur en ligne. Au fur et à mesure, et sans effort, tu vas t'améliorer.

[www.scribens.fr]

[www.cordial.fr]

Moi aussi, j'ai de gros souci avec l'orthographe, et ce, depuis toujours. Avec cette astuce, j'ai évolué.

Je te rejoins sur ton constat, les séries actuelles sont nulles.

Depuis la montée en puissance du lobby LGBT, il y a toujours un personnage gay ou lesbien complètement inutile pour le scénario qui débarque.

Coran, dars, reportage et serie-documentairee, c'est mieux.

Kheir Inchaa'Allah.
18 janvier 2021 11:24
As Salam Aleykoum, avant de commencer le sport ou la lecture, range ta chambre, t'est plus un ado pour avoir une chambre en désordre mon frère!

commence par juste écouter le coran dans ta chambre, sa permet de faire fuir les djinn et ça ramène les anges! le désordre amène la saleté qui amène les djinn.. et crois moi, ton état mental est impacté si tu vis dans ses conditions !

range, lave et écoute le coran, tu verra, tu te sentira mieux! imagine toi le jour ou t'aura un appart, t'aura pas qu'une pièce a ranger!

on peux avoir des moments de faiblesse, mais a ton age c'est passager mon frère, ça ne dois pas durer!
qu'Allah te facilite, amine.
18 janvier 2021 11:46
Si un jour je vis tout seul dans un apart ou une maison je vais pas me casser la tête un canapé un lit une table un bureau un frigo et une armoire j'ai pas besoin d'autre chose . Au pire je paye une femme de ménage pour 2h /mois je vais pas me faire chier
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, avant de commencer le sport ou la lecture, range ta chambre, t'est plus un ado pour avoir une chambre en désordre mon frère!

commence par juste écouter le coran dans ta chambre, sa permet de faire fuir les djinn et ça ramène les anges! le désordre amène la saleté qui amène les djinn.. et crois moi, ton état mental est impacté si tu vis dans ses conditions !

range, lave et écoute le coran, tu verra, tu te sentira mieux! imagine toi le jour ou t'aura un appart, t'aura pas qu'une pièce a ranger!

on peux avoir des moments de faiblesse, mais a ton age c'est passager mon frère, ça ne dois pas durer!
qu'Allah te facilite, amine.
18 janvier 2021 12:41
lol.. t'inquiète pas mon frère, ta vie peux changer en un claquement de doigt! accroche toi a ton din, c'est le plus important.

avec Allah tous peux aller très vite smiling smiley
18 janvier 2021 13:16
Ouai c'est vrais , c'est Allah le plus important le reste c'est pas trop important .ya personne qui t'aidera dans ta tombe .
Citation
dawud38 a écrit:
lol.. t'inquiète pas mon frère, ta vie peux changer en un claquement de doigt! accroche toi a ton din, c'est le plus important.

avec Allah tous peux aller très vite smiling smiley
18 janvier 2021 19:31
De rien.

Je ne sais pas.

Voici une fiche qui t'aidera Inchaa'Allah.

 
Fiche lecture Coran 30 jours 0
Citation
Nano04 a écrit:
Merci mais esque sa existe le Coran en hizb ? (Version papier ) merci
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook