Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau mariage
23 avril 2021 15:41
Lingeries genre body et nuisette ou lingeries genre sous vêtement ?

Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr moi jkiff ca deja solo alors avec mon mari il a pas interet a debarque avec des calecons troués Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 15:42 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 avril 2021 15:42
Ouiii hchouma ca par contre nous aussi c comme ca ? j'ai jms compris le delire
Citation
☀️ a écrit:
Au bled ils appellent ca le zhez

Et tout le village voit le trousseau genre c une ceremonie

Ils mettent la lingerie et tt. Mon dieu le calvaire.. eye popping smiley
23 avril 2021 15:42
Salam,

Il y a des cultures/traditions au Maghreb où quand la femme se marie elle doit faire un trousseau avec les affaires dont elle aura besoin chez elle avec son mari (produits de soin, habits, linge de maison, décoration, vaisselles, appareil de cuisine et ménager, etc). Ces affaires doivent être neuves. Elle n'est pas sensé du coup récupérer des choses qu'elle a déjà utilisé (vêtements de son ancienne vie avec ses parents), elle doit donc tout racheter avant le mariage et arriver dans son nouveau chez soi avec des affaires neuves et pas utilisées.

J'ai l'impression que la posteuse parle de ce genre de chose :/

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Comment ça 2, 3 truques?

Ben tu prend tes affaires tout simplement que tu as chez ta famille .

Ya rien de spécial à prendre de plus.

Produits de beauté, vêtements chaussure bijoux, parfum, produit soin en général, en gros tu déménage donc tu prend tes affaires .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 15:45 par Dystopia21.
9
23 avril 2021 15:43
Ça existe encore ce truc SOS
'
23 avril 2021 15:44
Oui et generalement les jeunes filles préparent leur zhez super jeunes, genre 17-18 ans elles achètent des trucs.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il y a des cultures/traditions au Maghreb où quand la femme se marie elle doit faire un trousseau avec les affaires dont elle aura besoin chez elle avec son mari (produits de soin, habits, etc). Ces affaires doivent être neuves. Elle n'est pas sensé du coup récupérer des choses qu'elle a déjà utilisé (vêtements de son ancienne vie avec ses parents), elle doit donc tout racheter avant le mariage et arriver dans son nouveau chez soi avec des affaires neuves et pas utilisées.

J'ai l'impression que la posteuse parle de ce genre de chose :/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 15:44
Salam aleykoum.

Cette culture n'est pas qu'au maghreb. Ça existait aussi en France avant. Maintenant beaucooooooup moins.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il y a des cultures/traditions au Maghreb où quand la femme se marie elle doit faire un trousseau avec les affaires dont elle aura besoin chez elle avec son mari (produits de soin, habits, etc). Ces affaires doivent être neuves. Elle n'est pas sensé du coup récupérer des choses qu'elle a déjà utilisé (vêtements de son ancienne vie avec ses parents), elle doit donc tout racheter avant le mariage et arriver dans son nouveau chez soi avec des affaires neuves et pas utilisées.

J'ai l'impression que la posteuse parle de ce genre de chose :/
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 avril 2021 15:44
y'a tout qui y passe moi mdrr
Citation
Harissa girl a écrit:
Lingeries genre body et nuisette ou lingeries genre sous vêtement ?
23 avril 2021 15:46
ptdr mais t'as peur que tes frères sans faire exprès te voit en petite nuisette ?
ptdr

# lemalaise#genancetotale ptdr
#je ne regarderais plus jamais mon frère dans les yeux ptdr
Citation
Dz.tlm a écrit:
y'a tout qui y passe moi mdrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 avril 2021 15:49
Oui, mais là vu que la posteuse est très probablement maghrébine, je parle de cette région.

Ca existe également en Asie, en Turquie et dans bien d'autre région du monde.

Pour la France, c'est parce que désormais les gens vivent généralement ensemble avant de se marier. A l'époque on quittait le domicile parental pour se marier d'où l'utilité d'un trousseau. Maintenant, c'est caduque.

Au Maghreb notamment pour les jeunes filles, on quitte majoritairement le foyer quand on se marie quand cette tradition n'est pas désuète.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

Cette culture n'est pas qu'au maghreb. Ça existait aussi en France avant. Maintenant beaucooooooup moins.
L
23 avril 2021 15:52
Mdrr nn je suis pas folle qd meme et mes freres sont tres respectueux ils n'entrent jamais dans ma chambre, par contre ca m'ai arriver d'oublier ds la salle de bain apres avoir fais ma lessive et la je confirme malaise total ? apres je me suis tellement hechem avec mes freres qu'ils ont pris l'habitude je crois ?
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr mais t'as peur que tes frères sans faire exprès te voit en petite nuisette ?
ptdr

# lemalaise#genancetotale ptdr
#je ne regarderais plus jamais mon frère dans les yeux ptdr
*
23 avril 2021 15:53
Salam

Ah d'accord, je pensai que le trousseau c'était plutôt ce qu il fallait pour la nuit de noce du cou j'ai hésité à répondre.

Merci pour l'info.

Moi j'ai garder mes affaires et renouvelé ce qu'il me manquait en tout cas niveau " affaire personnelles"





Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il y a des cultures/traditions au Maghreb où quand la femme se marie elle doit faire un trousseau avec les affaires dont elle aura besoin chez elle avec son mari (produits de soin, habits, etc). Ces affaires doivent être neuves. Elle n'est pas sensé du coup récupérer des choses qu'elle a déjà utilisé (vêtements de son ancienne vie avec ses parents), elle doit donc tout racheter avant le mariage et arriver dans son nouveau chez soi avec des affaires neuves et pas utilisées.

J'ai l'impression que la posteuse parle de ce genre de chose :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 15:55 par *Orchidée*.
s
23 avril 2021 15:53
et donc c'est obligé de prendre que du neuf avec nous c'est ça ?
et à ton avis il faut commencer à préparer le trousseau combien de temps avant le mariage ?
et on emmène que nos affaires pour nous ou aussi pour la maison ?
et il faut tout prendre d'un coup ou on achète petit à petit après le mariage ?
haha désolé pour toutes ces questions !
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui, mais là vu que la posteuse est très probablement maghrébine, je parle de cette région.

Ca existe également en Asie, en Turquie et dans bien d'autre région du monde.

Pour la France, c'est parce que désormais les gens vivent généralement ensemble avant de se marier. A l'époque on quittait le domicile parental pour se marier d'où l'utilité d'un trousseau. Maintenant, c'est caduque.

Au Maghreb notamment pour les jeunes filles, on quitte majoritairement le foyer quand on se marie quand cette tradition n'est pas désuète.
23 avril 2021 15:56
ptdr
Mais comment ça se passe ? Tu es dans ta chambre en nuisette mais quand tu veux aller dans le salon ou dans la cuisine manger du Hagen daz , ça se passe comment ? Tu met un peignoir ?


Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr nn je suis pas folle qd meme et mes freres sont tres respectueux ils n'entrent jamais dans ma chambre, par contre ca m'ai arriver d'oublier ds la salle de bain apres avoir fais ma lessive et la je confirme malaise total ? apres je me suis tellement hechem avec mes freres qu'ils ont pris l'habitude je crois ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
23 avril 2021 15:56
Ah ouai je savais pas. Olalala se préparer a quelque chose dont on ne connait pas la date c'est bizzare.Heu
Citation
☀️ a écrit:
Oui et generalement les jeunes filles préparent leur zhez super jeunes, genre 17-18 ans elles achètent des trucs.
s
23 avril 2021 15:57
peut être même qu'elles ne se marieront jamais !
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah ouai je savais pas. Olalala se préparer a quelque chose dont on ne connait pas la date c'est bizzare.Heu
*
23 avril 2021 15:58
En tout cas c'est bizzare mais bon chacun ses traditions.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
peut être même qu'elles ne se marieront jamais !
L
23 avril 2021 15:58
Mdrr faut etre organisée tu prends ta petite glace et la mange ds tn lit devant netflix, et puis si vmt jdois sortir de ma chambre j'ai toujours mon gros pyjama a coté
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr
Mais comment ça se passe ? Tu es dans ta chambre en nuisette mais quand tu veux aller dans le salon ou dans la cuisine manger du Hagen daz , ça se passe comment ? Tu met un peignoir ?
23 avril 2021 15:59
Ça existe encore ce truc ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 avril 2021 16:00
Non, c'est bien plus large ^^

Il y a même l'électroménager, le linge de maison, la vaisselle et ce genre de chose dans le trousseau smiling smiley

Je sais qu'au Sahel en Tunisie, ça se fait. Après, il faut préciser que les gens vivent généralement chez leur parents et pas seuls avant de se marier.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ah d'accord, je pensai que le trousseau c'était plutôt ce qu il fallait pour la nuit de noce du cou j'ai hésité à répondre.

Merci pour l'info.

Moi j'ai garder mes affaires et renouvelé ce qu'il me manquait en tout cas niveau " affaire personnelles"
23 avril 2021 16:01
ptdr le gros pyjamas moumoute !
Je vois, je vois. Oui du coup tu voudrais un homme comme toi qui fait attention à ce genre de chose.

Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr faut etre organisée tu prends ta petite glace et la mange ds tn lit devant netflix, et puis si vmt jdois sortir de ma chambre j'ai toujours mon gros pyjama a coté
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook