Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop serviable et gentille
11 novembre 2019 00:00
Désolé c'était les émotions, je l'ai corrigé .
Citation
Renart a écrit:
En tout cas ton post manque de considération pour ses lecteurs.
Ça aurait été bien d'aérer tout ça.
11 novembre 2019 00:03
Merci beaucoup de ton attention, oui c'est ce que je fais m'en remettre à Allah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il est vrai que ce n’est pas juste, je suis un adulte qui est passé différemment de, par ce genre de comportement , il peut t’aider si tu remets tes doléances au Tres haut (Allah)
(Swt) . Certes tu es courageuse tes éventuels soucis et tes espoirs seront un jour récompensé. Tu es mineure, ton avenir
se projete devant toi, et cela t’aidera à connaître le bien et le mal, et ceux qui maltraitent un enfant qui grandit payent cher
Leur intolérance et injustice... Courage ton Post est touchant.
11 novembre 2019 00:03
Trouve refuge auprès de Dieu, certes c'est démoralisant mais sois forte, ne laisse pas cette situation te faire replier sur toi et causer du tort à ton mental.
Relativise et adapte toi comme tu peux il en va de stabilité mentale, prie bcp et pense bcp à tes études c'est mhim, le jour viendra où tout ceci sera derrière toi.
Kheir pour toi.
Citation
HawaIslam a écrit:
Déjà essayer, j'ai eu droit à des reproches de la part de mon père, qui selon lui " je veux briser son mariage " je vois pas le rapport quand je lui que j'aimerais simplement que l'on m'aide dans les tâches domestiques, parce que certes je suis une fille mais une enfant qui est venue étudier en France et non passer ces journées à droites à gauche dans la maison pendant que les autres discute tranquillement dans le salon tout en regardant la télévision.?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 novembre 2019 00:06
Merci pour tes mots et ton attention ça me réconforte beaucoup, BarakAllahoufik ☺.
Citation
freeAssange a écrit:
Trouve refuge auprès de Dieu, certes c'est démoralisant mais sois forte, ne laisse pas cette situation te faire replier sur toi et causer du tort à ton mental.
Relativise et adapte toi comme tu peux il en va de stabilité mentale, prie bcp et pense bcp à tes études c'est mhim, le jour viendra où tout ceci sera derrière toi.
Kheir pour toi.
11 novembre 2019 00:15
Totalement, chez moi la différence est grandiose entre moi ( je vais pas dire les autres parce qu'elle ne font rien) et mes demi-frères. Dans la journée il font leur petite chose personnel pendant que moi je fais les grandes choses qui servent à tout le monde. Ils apprennent aux garçons de s'asseoir et de regarder de commencer à apprendre à être un "homme" en restant passif pensant que la fille est beaucoup plus active.
Citation
Et si... a écrit:
filles... garçons même traitement pour commencer si on ne veut pas se retrouver en présence d'homme qui traitent leurs épouses comme des esclaves...
les femmes sont à la base de tout. Votre belle-ère est impardonnable de vous faire subir tout cela. C'est à se demander si certaines ne font pas des gosses (filles) pour s'occuper de la maison et des plus jeunes à leur place.. tout fou le camp c'est sûr pauvre communauté
R
11 novembre 2019 00:15
BarakAllahou fik, maintenant que j'ai pu lire voici mon avis :

Je ne connais pas l'historique entre toi et ta belle-mère, ni votre contexte familial pour te conseiller au niveau de la relation elle-même mais une chose est sûre, elle n'a pas l'air de te porter dans ton cœur. On dirait princesse Sarah ton histoire.

Cela dit, voilà ce que tu peux faire pour au moins tenter de changer ça : discuter avec elle sur l'organisation des tâches ménagères. Designer CLAIREMENT les personnes responsables de telles tâches à tel moment.

Exemple : celui qui cuisine le midi c'est untel, celui qui débarrasse c'est telle personne, celui qui fait la vaisselle c'est un autre, etc.

Tu viens directement avec une proposition qui te semble viable et qui te satisferait puis si ça ne lui plaît pas vous pouvez toujours en rediscuter pour changer ça..

Mais au moins, juste en faisant ça elle se rendra compte que tu commences à saturer et que ça ne peut plus durer.

D'ailleurs n'hésite pas à mettre à profit ses enfants à elle, tout le monde met la main à la pâte

Et sinon ton père dans tout ça il en pense quoi ? Et que se passe-t-il si un jour tu dis par exemple que t'es trop fatiguée pour faire quoique ce soit ?

Dans tous les cas, si tu ne tentes rien, rien ne changera.
Citation
HawaIslam a écrit:
Désolé c'était les émotions, je l'ai corrigé .
11 novembre 2019 00:22
Wafi barakAllah, je vais essayer, mais comme je l'ai dis mon père favorise la situation et leur reparler risque de faire de grandes histoires. Mais je vais tout de même retenter en insistant beaucoup plus, merci du conseil
Citation
Renart a écrit:
BarakAllahou fik, maintenant que j'ai pu lire voici mon avis :

Je ne connais pas l'historique entre toi et ta belle-mère, ni votre contexte familial pour te conseiller au niveau de la relation elle-même mais une chose est sûre, elle n'a pas l'air de te porter dans ton cœur. On dirait princesse Sarah ton histoire.

Cela dit, voilà ce que tu peux faire pour au moins tenter de changer ça : discuter avec elle sur l'organisation des tâches ménagères. Designer CLAIREMENT les personnes responsables de telles tâches à tel moment.

Exemple : celui qui cuisine le midi c'est untel, celui qui débarrasse c'est telle personne, celui qui fait la vaisselle c'est un autre, etc.

Tu viens directement avec une proposition qui te semble viable et qui te satisferait puis si ça ne lui plaît pas vous pouvez toujours en rediscuter pour changer ça..

Mais au moins, juste en faisant ça elle se rendra compte que tu commences à saturer et que ça ne peut plus durer.

D'ailleurs n'hésite pas à mettre à profit ses enfants à elle, tout le monde met la main à la pâte

Et sinon ton père dans tout ça il en pense quoi ? Et que se passe-t-il si un jour tu dis par exemple que t'es trop fatiguée pour faire quoique ce soit ?

Dans tous les cas, si tu ne tentes rien, rien ne changera.
11 novembre 2019 00:28
Salem

Alla m3ak, ça me fait mal au coeur pour toi et ton père qui a peur que tu brises son mariage on aura tout entendu, c'est de l'injustice de part ce que tu as écrit.

Prends le temps pour faire tes devoirs et concentres toi sur tes études, pour les tâches ménagères tu feras comme tu pourras et demandes à tes frères et sœurs de participer quand tu fais le ménage!!!

Ta belle-mère ne se rends pas service et ne rends pas service à ses enfants, parce que le jour où tu feras ta vie incha Allah elle sera au bout de sa vie de devoir tout gérer et la fratrie ne l'aidera pas puisqu'ils ne sauront rien faire...

Et toi de toute cette misère tu sauras toujours gérer et te relever incha Allah.
11 novembre 2019 00:38
Je te remercie pour tes paroles douces et impliqués, sa me réconforte beaucoup. Je vais me concentrer dans mes études et essayer de ne pas accorder trop d'importance à ce problème. BarakAllahoufik
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Alla m3ak, ça me fait mal au coeur pour toi et ton père qui a peur que tu brises son mariage on aura tout entendu, c'est de l'injustice de part ce que tu as écrit.

Prends le temps pour faire tes devoirs et concentres toi sur tes études, pour les tâches ménagères tu feras comme tu pourras et demandes à tes frères et sœurs de participer quand tu fais le ménage!!!

Ta belle-mère ne se rends pas service et ne rends pas service à ses enfants, parce que le jour où tu feras ta vie incha Allah elle sera au bout de sa vie de devoir tout gérer et la fratrie ne l'aidera pas puisqu'ils ne sauront rien faire...

Et toi de toute cette misère tu sauras toujours gérer et te relever incha Allah.
F
11 novembre 2019 05:54
Salam,

Au delà du sentiment de devoir servir les autres, et leur ingratitude qui est désagréable.

Ta belle mère est entrain de rendre le plus grand service qui soit, et sans le savoir.
Et toi tu es entrain de devenir une femme à travers elle, sans le savoir.

C'est ta future famille à toi, plus tard, qui profitera de ton expérience.
Quand certaines ne sauront même pas mettre un couvert, tu sauras cuisiner et tenir une maison.

Cependant, je te conseille, de lever le pied de temps à autre, de privilégier tes études d'abord, de prétexter des devoirs, des exposés, des exercices, ou des examens. Y aller pas à pas, un jour, puis deux, puis uniquement le week-end.

Tu dois aider de temps à autre, mais tu ne dois tout supporter.
Allez courage.

Salam.
S
11 novembre 2019 07:02
Salam ma soeur ton histoire me touche car ma cousine a été dans ton cas


Et elle en a beaucoup souffert avec ses soeurs sérieux quand je vois ça je me dis que j espère vivre longtemps pour faire grandir mes enfants car rare sont les femmes qui vont considérer les enfants comme les leur

Alors 1 conseil

Ne les habitué pas à faire toute les tâches ou tu manges tu laves ta vaisselle tes vetement etc ta chambre mais laisse le reste pour la belle mère elle a su a demander à ses enfants qui sont les rois
Net toi concentré toi sur tes études et ne réponds pas si ton père dit quelque chose dit lui qu il se réveille aussi quand tu joues la bobine car la il s agit pas de briser 1 mariage mais de protège son enfant qui est orpheline de mère..Donc 1 conseil lève le pied et si elle est pas co tente tant pis ignore ma belle

Allah iawenek et sache que Allah aime les gens qui sont bons ave les orphelins ta belle mère er père sont injuste
11 novembre 2019 08:27
Salam alaykoum je comprend ta détresse j'aimerais t'apporter un message d'espoir qu'Allah t'accorde la patience sois endurante et ne te laisse pas marcher sur les pieds pour autant . Je ne connais pas ta situation dans le détail mais j'espère que tout s'arrangera et que ce n'est que provisoire . Qu'Allah te facilite et apaise ta situation .
11 novembre 2019 19:12
Merci beaucoup pour ce que tu me dis, ça m'apaise et m'aide à vivre dans cette situation en me rappelant de toutes vos paroles sages.☺
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Au delà du sentiment de devoir servir les autres, et leur ingratitude qui est désagréable.

Ta belle mère est entrain de rendre le plus grand service qui soit, et sans le savoir.
Et toi tu es entrain de devenir une femme à travers elle, sans le savoir.

C'est ta future famille à toi, plus tard, qui profitera de ton expérience.
Quand certaines ne sauront même pas mettre un couvert, tu sauras cuisiner et tenir une maison.

Cependant, je te conseille, de lever le pied de temps à autre, de privilégier tes études d'abord, de prétexter des devoirs, des exposés, des exercices, ou des examens. Y aller pas à pas, un jour, puis deux, puis uniquement le week-end.

Tu dois aider de temps à autre, mais tu ne dois tout supporter.
Allez courage.

Salam.
11 novembre 2019 19:16
Merci beaucoup ma soeur de comprendre ce que je ressent, c'est vraiment fatiguant d'être traité comme ça, mais bon maintenant je me sens mieux, un jour tout sera fini in shaa Allah.☺ BarakAllahoufikoum
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam ma soeur ton histoire me touche car ma cousine a été dans ton cas


Et elle en a beaucoup souffert avec ses soeurs sérieux quand je vois ça je me dis que j espère vivre longtemps pour faire grandir mes enfants car rare sont les femmes qui vont considérer les enfants comme les leur

Alors 1 conseil

Ne les habitué pas à faire toute les tâches ou tu manges tu laves ta vaisselle tes vetement etc ta chambre mais laisse le reste pour la belle mère elle a su a demander à ses enfants qui sont les rois
Net toi concentré toi sur tes études et ne réponds pas si ton père dit quelque chose dit lui qu il se réveille aussi quand tu joues la bobine car la il s agit pas de briser 1 mariage mais de protège son enfant qui est orpheline de mère..Donc 1 conseil lève le pied et si elle est pas co tente tant pis ignore ma belle

Allah iawenek et sache que Allah aime les gens qui sont bons ave les orphelins ta belle mère er père sont injuste
11 novembre 2019 19:23
Aleykoum Salam war3amatulilah, merci de ta compréhension et du soutien. Amine
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam alaykoum je comprend ta détresse j'aimerais t'apporter un message d'espoir qu'Allah t'accorde la patience sois endurante et ne te laisse pas marcher sur les pieds pour autant . Je ne connais pas ta situation dans le détail mais j'espère que tout s'arrangera et que ce n'est que provisoire . Qu'Allah te facilite et apaise ta situation .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook