Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sélective en amitié
l
28 août 2016 19:38
na mais j'ai pas 20 tout pile jsuis o milieu de la vingtaine disons
Citation
Muramassai a écrit:
Je trouve ça assez rare d'avoir ce genre de réflexion a seulement 20 ans t'es quand même plus mure que la plupart des filles de ton age.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 19:46
Je sais pas si c'est en réponse à mon commentaire ?

Quand je dis que tu grandis c'est parce que tout simplement je suis partie du principe que ces choix de vie etait voulus et que tu avais découvert par toi-même que finalement au fil des années on n'a plus les mêmes envies..

Petite c'est que jouer que l'on veut.. Ado c'est traîner avec les copines.. Pré-adulte c'est siroter des grenadines avec les copines et faire du shopping.. Et adulte c'est réduire son cercle pour garder que ce que l'on estime être bon pour soi..
C'est un schéma que l'on voit chez la plupart des gens.. A part quelques exceptions qui aiment toujours rester dans un mode vie qui leur convient particulièrement..

Mais ce n'est pas vivre une vie que l'on subit.. Au contraire, ce sont des choix..
J'ai tous les jours la possibilité d'avoir des amis, encore et toujours et plus..
Mais je fais des choix.. Pareil pour les sorties, les fréquentations etc..

Ce n'est pas un prétexte, grandir. C'est une raison..
C'est en grandissant qu'on commence a faire ces choix..
Par contre j'aurais jamais cru que t'avais la vingtaine ! J'avoue qu'à ton âge j'étais largement dans la période pré-adulte mdrrrr
Mon cercle d'amies je l'avais déjà un peu réduit mais j'étais toujours en mode balades avec les copines, shopping, Resto..

Après quand tu te maries c'est encore autre chose..
Déjà ton principal ami sera ton mari.. C'est avec lui que tu voudras tout faire (bon sauf le shopping à part au début quand ca les saoule pas encore trop ptdr)..
Quand tu es maman c'est encore autre chose..
Et tout au long de ce cheminement, il y a des gens qui vont, qui viennent.. Et y a ceux qui restent aussi.. Ceux-là tu les comptes sur les doigts de la main mais ils te font du bien.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient et ce qu'il y a de mieux pour toi InchaAllah..
Citation
leilamalabarr a écrit:
En lisant ya un truc qui me saute aux yeux wallah.

Finalement on est combien à vivre une vie que l'on veut pas vivre ? sous pretexte que l'on grandit et que le temps change les choses et les gens..?
l
28 août 2016 19:55
Loool ouai j'ai la vingtaine mais j'ai toujours bcp cotoyé les gens, j'étais (suis) connue meme dans ma ville, je suis dans cette periode resto avec les copines tout ca mais ca m'interesse pas j'y vais en m'obligeant lool mais jmen fous moi des voyages de la gastronomie tout ca, on s'amuse meme pas vraiment, avant je mangeais des mister freeze avec mes copines j'etais contente comme tout lool la tu fais des trucs interessants mais welou si t'es pas avec de vraies amies. Bon fo que je me calme mdrrrr on dirait une ouf

Je vais me mettre dans le sport à fond, al de tte facon cette année je pense qu'elle sera assez spéciale inchallah ca sera le grand changement inchallah LA RENAISSANCE (mdrrr jfais tiep hahah mdr)
Citation
Saracrochepas a écrit:
Je sais pas si c'est en réponse à mon commentaire ?

Quand je dis que tu grandis c'est parce que tout simplement je suis partie du principe que ces choix de vie etait voulus et que tu avais découvert par toi-même que finalement au fil des années on n'a plus les mêmes envies..

Petite c'est que jouer que l'on veut.. Ado c'est traîner avec les copines.. Pré-adulte c'est siroter des grenadines avec les copines et faire du shopping.. Et adulte c'est réduire son cercle pour garder que ce que l'on estime être bon pour soi..
C'est un schéma que l'on voit chez la plupart des gens.. A part quelques exceptions qui aiment toujours rester dans un mode vie qui leur convient particulièrement..

Mais ce n'est pas vivre une vie que l'on subit.. Au contraire, ce sont des choix..
J'ai tous les jours la possibilité d'avoir des amis, encore et toujours et plus..
Mais je fais des choix.. Pareil pour les sorties, les fréquentations etc..

Ce n'est pas un prétexte, grandir. C'est une raison..
C'est en grandissant qu'on commence a faire ces choix..
Par contre j'aurais jamais cru que t'avais la vingtaine ! J'avoue qu'à ton âge j'étais largement dans la période pré-adulte mdrrrr
Mon cercle d'amies je l'avais déjà un peu réduit mais j'étais toujours en mode balades avec les copines, shopping, Resto..

Après quand tu te maries c'est encore autre chose..
Déjà ton principal ami sera ton mari.. C'est avec lui que tu voudras tout faire (bon sauf le shopping à part au début quand ca les saoule pas encore trop ptdr)..
Quand tu es maman c'est encore autre chose..
Et tout au long de ce cheminement, il y a des gens qui vont, qui viennent.. Et y a ceux qui restent aussi.. Ceux-là tu les comptes sur les doigts de la main mais ils te font du bien.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient et ce qu'il y a de mieux pour toi InchaAllah..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 20:12
Ok oui je vois, tout ceci ne te convient plus..
Mdr tu m'as tuée je m'en fous de voyages, de la gastronomie ptdr

Je suis passée par cette étape aussi, je vois tout à fait ce que tu veux dire..
A l'époque j'ai réglé le problème en m'isolant chez moi avec mes séries et mes livres olalaaaa que c'était bien ptdr
Moi je vivais seule (pour mes études et ensuite boulot) donc je m'isolais vraiment bien avec moi-même, j'aimais trop ces moments..
Et de temps en temps je faisais des réapparitions dans le monde réel mdr, je sortais boire un verre ou un Resto..
J'avais dans les 25/26 ans quand j'ai commencé à ressentir tout cela..

Et finalement tu finis par faire les ajustements qui te conviennent..
Et tu vis des nouvelles choses qui t'entraînent ailleurs et te font découvrir tant de belles choses que tu te rends que tu es de nouveau heureuse et satisfaite de ta vie..

Ne crois pas que c'est pas normal de ressentir ce genre de choses ou que tu es bizarre.
Non c'est tout à fait normal..
Surtout se remémorer avec nostalgie qu'à l'époque il suffisait d'un mister freeze pour être heureux.. C'est normal d'avoir ce genre de pensées..

Mdrrrr la renaissance, pas du tout, tu fais pas tiep du tout, au contraire moi j'y crois !!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Loool ouai j'ai la vingtaine mais j'ai toujours bcp cotoyé les gens, j'étais (suis) connue meme dans ma ville, je suis dans cette periode resto avec les copines tout ca mais ca m'interesse pas j'y vais en m'obligeant lool mais jmen fous moi des voyages de la gastronomie tout ca, on s'amuse meme pas vraiment, avant je mangeais des mister freeze avec mes copines j'etais contente comme tout lool la tu fais des trucs interessants mais welou si t'es pas avec de vraies amies. Bon fo que je me calme mdrrrr on dirait une ouf

Je vais me mettre dans le sport à fond, al de tte facon cette année je pense qu'elle sera assez spéciale inchallah ca sera le grand changement inchallah LA RENAISSANCE (mdrrr jfais tiep hahah mdr)
l
28 août 2016 20:18
ahahah mdrrrrrr

Merci saracrochepas de me soutenir dans cet élan mdrr

J'ai pris 5 livres à la bibliothèque recemment mdrrrr moi aussi jme suis remise à la lecture mais ca ma vite soulé quand j'ai lu une fin nulle ca m'a déprimé et coupé dans mon élan.

Ba le je pense prendre un appart inchallah donc la je serais vraiment tranquille je pense

Et finalement tu finis par faire les ajustements qui te conviennent..
Et tu vis des nouvelles choses qui t'entraînent ailleurs et te font découvrir tant de belles choses que tu te rends que tu es de nouveau heureuse et satisfaite de ta vie..


Quelles ont été ces choses ? et quand est ce qu'elles arrivent ? mdr

Citation
Saracrochepas a écrit:
Ok oui je vois, tout ceci ne te convient plus..
Mdr tu m'as tuée je m'en fous de voyages, de la gastronomie ptdr

Je suis passée par cette étape aussi, je vois tout à fait ce que tu veux dire..
A l'époque j'ai réglé le problème en m'isolant chez moi avec mes séries et mes livres olalaaaa que c'était bien ptdr
Moi je vivais seule (pour mes études et ensuite boulot) donc je m'isolais vraiment bien avec moi-même, j'aimais trop ces moments..
Et de temps en temps je faisais des réapparitions dans le monde réel mdr, je sortais boire un verre ou un Resto..
J'avais dans les 25/26 ans quand j'ai commencé à ressentir tout cela..

Et finalement tu finis par faire les ajustements qui te conviennent..
Et tu vis des nouvelles choses qui t'entraînent ailleurs et te font découvrir tant de belles choses que tu te rends que tu es de nouveau heureuse et satisfaite de ta vie..

Ne crois pas que c'est pas normal de ressentir ce genre de choses ou que tu es bizarre.
Non c'est tout à fait normal..
Surtout se remémorer avec nostalgie qu'à l'époque il suffisait d'un mister freeze pour être heureux.. C'est normal d'avoir ce genre de pensées..

Mdrrrr la renaissance, pas du tout, tu fais pas tiep du tout, au contraire moi j'y crois !!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 20:34
Mdrrrrr
Mais non pour le livre il ne faut pas que tu restes sur une déception ! Au contraire il faut annuler cette déception en lisant d'autres bouquins ! Mdrrrr
Moi j'ai toujours aimé la lecture, c'est un univers de bien-être pour moi..

Alors ces nouvelles choses grinning smiley
Un mari deja ptdr
C'est bizarre moi quand j'ai traversé cette période de j'en ai marre, tout me saoule, je suis blasée. Non sérieux les copines j'ai plus envie de vous voir là ptdr
J'étais pas du tout mais du tout en mode mariage.. D'ailleurs j'ai jamais réellement pensé au mariage, je sais pas je me disais qu'un jour je me marierai oui, mais sans me prendre la tête.. Je laissais faire le destin..
Enfin bref ce qui a changé ma vie par la suite c'est d'avoir rencontré mon mari.. Et tout devient plus beau grinning smiley

Sinon y a ton esprit aussi qui change.. Qui comprend mieux les choses..
Au début tu as l'air de subir tout ca, de te dire non mais c'est nul en vrai là, j'abuse pas, j'ai goût à rien SOS
Par la suite tu comprends que c'était un mal nécessaire.. Pour mieux recentrer tes priorités.. Pour mieux te connaître aussi..
Ben oui tu te connais deja en mode populaire, je kiff la Life, je m'éclate..
Donc tu apprends à te connaître en mode je suis saoulée et blasée.. Et tu vois comment la nouvelle toi fait face à tout ca et comment elle s'en sort avec brio finalement winking smiley

Par contre quand est-ce qu'elles arrivent ces choses, je sais pas ptdr ca te tombe dessus ptdr

Ps : le mari c'est le côté romantique et beau de la chose MachaAllah mais tu en viens aux mêmes conclusions seule ; c'est un chemin personnel.
Citation
leilamalabarr a écrit:
ahahah mdrrrrrr

Merci saracrochepas de me soutenir dans cet élan mdrr

J'ai pris 5 livres à la bibliothèque recemment mdrrrr moi aussi jme suis remise à la lecture mais ca ma vite soulé quand j'ai lu une fin nulle ca m'a déprimé et coupé dans mon élan.

Ba le je pense prendre un appart inchallah donc la je serais vraiment tranquille je pense

Et finalement tu finis par faire les ajustements qui te conviennent..
Et tu vis des nouvelles choses qui t'entraînent ailleurs et te font découvrir tant de belles choses que tu te rends que tu es de nouveau heureuse et satisfaite de ta vie..


Quelles ont été ces choses ? et quand est ce qu'elles arrivent ? mdr
28 août 2016 20:41
salam,

Je ne vais pas t'être de bon conseil, j'ai toujours été déçue des femmes : trop mauvaises, trop jalouses. Quand bien même elles peuvent avoir certaines qualités, y'a toujours le petit hic, tu ressens cette envie continuelle de te rabaisser en lançant des petites pics, sans compter les questions indiscrètes. Du coup pour moi des connaissances pour prendre un verre de temps à autre ça me suffit, même si je sais que des filles bien ça existe, mais j'ai plus l'énergie à en essayer d'autres, je pense avoir fait le tour Ill Je préfère mettre mon énergie pour trouver un mari, c'est plus viable ^^
l
28 août 2016 21:12
mdr purée on dirait que c'est moi qui parle quand je te lis lool tu es peut etre mon futur moi mdrrr

alors dis moiTu l'as rencontré à quel age ton mari que je sache pour mon avenir mdrrrr?
Citation
Saracrochepas a écrit:
Mdrrrrr
Mais non pour le livre il ne faut pas que tu restes sur une déception ! Au contraire il faut annuler cette déception en lisant d'autres bouquins ! Mdrrrr
Moi j'ai toujours aimé la lecture, c'est un univers de bien-être pour moi..

Alors ces nouvelles choses grinning smiley
Un mari deja ptdr
C'est bizarre moi quand j'ai traversé cette période de j'en ai marre, tout me saoule, je suis blasée. Non sérieux les copines j'ai plus envie de vous voir là ptdr
J'étais pas du tout mais du tout en mode mariage.. D'ailleurs j'ai jamais réellement pensé au mariage, je sais pas je me disais qu'un jour je me marierai oui, mais sans me prendre la tête.. Je laissais faire le destin..
Enfin bref ce qui a changé ma vie par la suite c'est d'avoir rencontré mon mari.. Et tout devient plus beau grinning smiley

Sinon y a ton esprit aussi qui change.. Qui comprend mieux les choses..
Au début tu as l'air de subir tout ca, de te dire non mais c'est nul en vrai là, j'abuse pas, j'ai goût à rien SOS
Par la suite tu comprends que c'était un mal nécessaire.. Pour mieux recentrer tes priorités.. Pour mieux te connaître aussi..
Ben oui tu te connais deja en mode populaire, je kiff la Life, je m'éclate..
Donc tu apprends à te connaître en mode je suis saoulée et blasée.. Et tu vois comment la nouvelle toi fait face à tout ca et comment elle s'en sort avec brio finalement winking smiley

Par contre quand est-ce qu'elles arrivent ces choses, je sais pas ptdr ca te tombe dessus ptdr

Ps : le mari c'est le côté romantique et beau de la chose MachaAllah mais tu en viens aux mêmes conclusions seule ; c'est un chemin personnel.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 21:56
Mdrrrrrr tu m'as tuée ptdrptdr
Ben écoute je te le souhaite pour les côtés positifs qu'il peut y avoir dans ma vie mais en mieux encore InchaAllah.

A 26 ans smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
mdr purée on dirait que c'est moi qui parle quand je te lis lool tu es peut etre mon futur moi mdrrr

alors dis moiTu l'as rencontré à quel age ton mari que je sache pour mon avenir mdrrrr?
l
28 août 2016 22:20
Bon ca va il me reste un peu de temps alors avant le grand jour mdrrr nchallah

T mignonne merci amine inchallah, ba jspr que tu seras plus heureuse encore que tu l'es actuellement!

Citation
Saracrochepas a écrit:
Mdrrrrrr tu m'as tuée ptdrptdr
Ben écoute je te le souhaite pour les côtés positifs qu'il peut y avoir dans ma vie mais en mieux encore InchaAllah.

A 26 ans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 22:29 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 août 2016 09:43
Mais quand tu veux sortir, profiter un peu tu le fais avec qui ?
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Quelques connaissances avec qui je parle de temps à autre, quand on se croise..

Sinon plus d'amies, comme ça, plus de prises de tête pour rien, plus de blabla et de médisances, de jalousie... bref plus de soucis eye rolling smiley

Je pense que tu n'as pas tord de réagir comme ça.

Kheir inchaallah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2016 09:47
Mdrrrrrrr oui InchaAllah !!

InchaAllah, merci winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon ca va il me reste un peu de temps alors avant le grand jour mdrrr nchallah

T mignonne merci amine inchallah, ba jspr que tu seras plus heureuse encore que tu l'es actuellement!
Y
29 août 2016 12:26
Salam aaleykoum,

Seule ou avec ma fille ou mes soeurs.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais quand tu veux sortir, profiter un peu tu le fais avec qui ?
g
29 août 2016 22:01
On dirait que t'es nostalgique de ta vie passée, de ta vie de lycéenne en fait.

C'est normal, les copines c'est jamais pour longtemps, surtout celles du lycée.

On évolue, on a plus le même regard sur la vie, ni les même valeurs, on change et on s'entend plus, la complicité se perd...
Et tu mûris, tu fais ta vie, tu crées ta propre famille.

Preuve que ces relations étaient superficielles vu que ça n'a pas tenu.
Tu n'as pas besoin de ces gens, donc ne leur donne pas trop d'importance et ne cherche pas à avoir quelqu'un auprès de toi pour te combler. Niveau amitié je parle bien entendu. Car tu seras jamais satisfaite.
Et c'est pas donné à tout le monde que de trouver la vraie amitié.
30 août 2016 15:50
salam alaykoum

Je suis pire que selective et je raconte absolument rien de ma vie. Je suis compltement deroutante dans une relation amie à amie...Je suis ininteressante. Je suis "gentille", Voilà. La "gentille". Ya rien a faire avec une "gentille" lol.

J'ai rien a raconter de croquant, rien à mettre sous la dent. C'est vide vide vide.

On me disait ouais tes trop super comme nana, tes trop ci ca, je serais un homme je t'aurais epousé sur le champ lol. Mais cest pas vers moi qu'elles accrocheront mais vers les nanas qui savent blablater encore et encore. Et ouais je fais pas partie de celles là desolée...donc amitié "profonde" impossible selon moi.

Je fais plus d'efforts. Des femmes essaient d'entrer en contact avec moi...et je fais aucun efforts...je n'ai confiance en personne. PER SO NNE. Sauf mes parents et mes soeurs. Et encore meme mes freres et soeurs je ne raconte ma vie mariatale. Tt ca, ce n'est pas contre eux, c'est juste que c'est mieux ainsi...

Je suis surement louche. Mais je comprends tt a fait qu'on ne me veuille pas comme amie. Je suis pas du tt celle qui saura ambiancer une relation, un moment.

Donc c'est un melange entre le fait que je ne me confie pas comme se confierait une amie parce que je suis TRES selective (cest preque impossible que je raconte ma vraie vie à quelqun). Et le fait qu'elles ne veulent pas de ce type d'amitié selon moi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/16 15:55 par Saltimbanque.
30 août 2016 20:02
Salut,

Je pense que dans la vie nous avons des phases où chaque an, 2 ans, 5 ans, tout dépend de la personne, où nous changeons.

Les centres d'intérêts, la vision de la vie, la spiritualité, les projets, etc nous mènent à "grandir", à changer le parcours de notre vie...ce qui nous pousse, petit à petit, à nous éloigner des personnes que l'on côtoie ou côtoyait, pour des personnes qui partage ou partageront notre nouveau vision. Sauf si ces personnes évoluent dans notre sens où inversement.

C'est dur au début, car tu sors d'une vie où les habitudes vont changer.

Je ne dirai pas que tu aies tort ou raison de réagir ainsi. Tu ne pourras simplement plus te mentir et un jour, tu décideras de suivre ce qui te correspondra.

De mon côté, même si je côtoie mes amis de longue date, je ne l'ai fréquente plus comme avant. Car ma vie à totalement changé, ainsi que mes centre d'intérêt, la manière de voir la vie...et aux c'est pareil de leur côté.

S'ils m'invitent pour une petite sortie, je ne dirai pas non, mais ils ne sont plus dans mes programmes de voyages, balades ou projets.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabiiiiiii,

Jspr que vs vs en sortez avec la chaleur lool

Bon bref je galere donc je voulais vous faire part d'une problématique de ma vie lool

J'ai toujours été très entourée lhmdl voire meme populaire dans ma vie, à l'école ou autre.
Mais voila aujourd'hui j'ai vraiment fait le ménage parmi mes amies pour des raisons à chaque fois qui tenaient la route (des raisons meme graves en vrai pour certaines), le truc c'est que lhmdl on m'appelle pour sortir ici et la, pour aller aux mariages, anniv, pour faire des soirées entre copines, aller se balader, bref si je le voulais je pourrais avoir une vie sociale "riche" mais wallah ca ne me dit absolument rien, j'ai pas envie de me forcer et quand je me force je suis la sans etre la.. inintéressée et meme de mauvaise compagnie ce qui ne me ressemble pas du tout, du coup je m'isole pour éviter cette situation, une solitude que j'ai voulu et que j'entretiens mais bon au quotidien ca devient chiant.

Je sais que la plupart veulent avoir plein de copines c'est leur reve moi j'en veu pas mille j'en veux seulement une ou deux véritables, vu que j'ai évolué depuis l'enfance et adolescence forcément je n'ai plus les memes centres d'interets que celles que je cotoyais toujours et meme des fois plus les memes delires...

J'ai toujours eu des meilleures amies ou à defaut un cercle d'amies tres proches (4 ou 5 filles) et ca me manque je crois meme si j'ai toujours contact avec c'est plus pareil.

En plus de ca, ya ma mere qui commence à m'harceler, elle qui en avait marre auparavant que je sois toujours dehors avec un milliard de copines ne comprend pas pourquoi aujourd'hui je ne veux meme pas sortir, mais bon sortir seule je trouve que c'est nul et j'ai pas envie d'appeler des filles avec lesquelles je serais pas "heureuse".

Ai-je tort de réagir comme ca ?

Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
w
31 août 2016 02:06
Je suis solitaire et une sans amie pratiquement
je m'en été pas rendue compte jusqu'à ce qu'on fasse nos listes d'invités de mariage, je me suis rendue compte que j'avais même pas 2/3 amies
au début ça m'a déprimée grave, je me suis dit que j'avais un problème
et puis, je me dis que si j'ai aussi peu d'amies, c'est que je ne laisse pas les gens rentrer dans ma vie, je m'étale pas, je suis froide on me l'a déjà dit
bon bah tant pis, de toute façon même en ayant peu d'amies, je leur accorde pas beaucoup de temps alors ça sert à rien de le multiplier
et souvent dans son lot d'amies, ya des sacrés vipères donc je préfère me prémunir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook