Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop percu 2 mois de salaires et demande de rboursement!
S
22 mars 2010 14:12
Salam

pourriez vous me renseigner svp?

Un employeur peut il exiger un remboursement pour trop percu à un employé qui à quitté son poste (abandon de poste) avant son cdd et à qui l'emlpyeur à versé les mois de salaires comme si qu'il etait present à son poste?

Apres la fin du CDD, en faisant le solde de tout comptes et l'attestation chomage, l'employeur à realisé avoir versé deux mois de salaires alors que le salarié n'etait plus là. Et aujourd'hui il exige ce remboursement (d'apres une cversation telephonique avec la RH) le salarié recevra une demande de rboursement écrite dans la semaine.

Que faire? sachant que cet ex salarié n'a aucun revenus actuellement et est dans l'incapacité de rebourser ces deux mois de trop percus pour un total de 3000€ Y a t'il un recours possible? est il obligé de rembourser sachant que c'est l'employeur qui a fait l'erreur de trop versé?

Lui n'a rien demandé, il etait juste plus en poste.

Merci à vous c'est assez urgent si il ya des demarches à faire, il aimerait les faire rapidement
n
22 mars 2010 18:45
Et oui, il faut rembourser avant la somme augmente selon les lois .
à voutre place il faut trouver une solution sachant la personne est obligée de rembouser au dernier centimes. Ma collègue a eu le même probleme et personne ne voulais rien savoir meme pas l'écouter sois disant qu'elle etait malhonnête .
salutations,
Fahd
22 mars 2010 21:57
en meme temps il ne sait pas manifester quand il a trouve l'argent sur son compte

comme il etait pas en poste , c normal qu il doit rembourser
a
23 mars 2010 21:26
En même temp un abandon de poste ça fait du bruit donc ils auraient bien du s'en apercevoir plus tot au service paie.... je ne sais pas comment sont tenue les comptes d'heures la-bas mais du jour ou je suis partie de mon poste je n'ai rien recu.
S
23 mars 2010 21:33
Citation
casa-nantes a écrit:
En même temp un abandon de poste ça fait du bruit donc ils auraient bien du s'en apercevoir plus tot au service paie.... je ne sais pas comment sont tenue les comptes d'heures la-bas mais du jour ou je suis partie de mon poste je n'ai rien recu.

Bah lui n'a pas calculé d'ou venait ses revenus il a cru que c'etait le rsa lol il etait à l'etranger donc il a utilisé l'argent a payer des dettes, des factures en attente etc

IL a realisé bien plus tard que ces revenus etaient ca

Et le systeme se calcule par un logiciel de presence

il faut se connecter aux heures d'entrée et de sortie du bureau
a
24 mars 2010 09:14
Lol,

je parlais de l'entreprise car si elle gère mal ses présences et absence... S'est un système de badge?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook