Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop parents, pas assez couple???
A
18 juillet 2012 21:41
rizlene59

Désoler d'avoir fait dévier ton sujet mon première message était lié a ta question ensuite on est rentrer dans ce débat je m'arrête la je sais que les féministes de ce forum vont rappliquer et je n'ai pas envie de perde mon temps dans ses discussions qui vont faire beaucoup de pages chacun ses priorité mais réfléchis a tout ce que je t'ai dit comme le disais un grand homme qu'Allah lui fasse miséricorde "Celui qui cherche le richesse alors se contenter de peu lui suffit" bonne soirée.
S
18 juillet 2012 21:42
Salem

Franchement je te dis chapeau ma belle parce que assumer son foyer et travailler en meme temps je concois que c est pas evident ! Beaucoup fatigue et de stress enfin pourquoi n essaie tu pas de travailler a mi temps ? Ca te permettrait de souffler un peu , d avoir plus de temps pr t occuper de ton mari et ton foyer et avoir une petite rentree d argent ?

Pr rentrer dans votre sujet , j ai une de mes meilleures amies qui a 4 enfants , elle a decider comme un commun accord avec son mari de ne plus travailler des le 1er enfant , son mari gagne pas des masses juste 1500e et elle ne s est jamais pleins de rien , elle dit al hamdoulillah , il fait plaisir a sa petite famille chaque annee il les ramene en vacances soit au maroc ou en france ! Ils font pas d exces , pas de gaspillage et quand ils ne peuvent pas et bien ils ne font pas !
Les enfants manquent de rien aussi
Chacun voit sa vie comme il l entend mais moi perso j aimerais etre femme au foyer parce que je pense que c est mieux pr les enfants et le mari apres des femmes arrivent a gerer le tout comme ma mere qui a toujours travailler al hamdoulillah
t
18 juillet 2012 21:49
jpense aussi que le travail aura forcément un impact sur la négligeance du foyer

surtout lorsqu'il y a des enfants dans une famille, je pense qu'incontestablement le mieux est que la mère reste au foyer
Cumuler un travail + s'occuper des enfants en rentrant (devoirs, bain)+ préparer le repas... jsui pas mère mais d'avance j'imagine le scénario mission impossible lol et je sais même pas il est ou le temps pour la femme

je sais, dans les faits les choses sont plus complexe car un seul salaire surtout modeste c'est trés juste de nos jours dans cette société, avec les factures, les fins de mois difficile ect et en plus si on veut apporter des activités extras scolaires aux enfants de type sport... j'avoue qu'un salaire risque d'être difficile
mais c'est aussi une question de cerner ses priorités, car même s'il y a des sacrifices certains sur le confort, la présence permanente de la mère dans le foyer participe au bien etre, à l'épanouissement et à l'harmonie dans la famille.

moi jfélicite les femmes qui n'ont pas le choix et qui parviennent à tout gérer
18 juillet 2012 21:54
Citation
Asad-partage a écrit:
rizlene59

Désoler d'avoir fait dévier ton sujet mon première message était lié a ta question ensuite on est rentrer dans ce débat je m'arrête la je sais que les féministes de ce forum vont rappliquer et je n'ai pas envie de perde mon temps dans ses discussions qui vont faire beaucoup de pages chacun ses priorité mais réfléchis a tout ce que je t'ai dit comme le disais un grand homme qu'Allah lui fasse miséricorde "Celui qui cherche le richesse alors se contenter de peu lui suffit" bonne soirée.

Assad, quand tu dis qu'etant enfant, tu mangeais a ta faim et que ta maman etait une bonne mere au foyer, je n'en doute pas 1 seconde parce que moi aussi j'ai vécu la même chose

Mon père travaillait seul et ma mere a élevé seule 8 enfants dont 2 paires de jumeaux!!!

C'est clair qu'a cette époque, c'etait différent...Sais tu pourquoi??
-D'une, on parlait franc a cette epoque, mon pere gagnait 9000fr et ma mere percevait des allocations,
certes on allait en vacances chaque année
-De deux,nos parents faisaient bcp d'economie cat ils ne consommaient pas des produits marketing comme aujourdhui, du style, quick,ciné,enfants qui veulent les dernières baskets etc

C'etaient deux epoques differentes, auj, tu es conscient qu'on consomme autrement
L
18 juillet 2012 21:55
Shalya la on est totalement d accore mais sa c des femme qui veulent vivre heureux avec se que Allah leur donne et dire elhamdoulilah mais de nos jours les sœur elle veulent bien plus rouler en 4x4 et leur mari en Porsche avec une villa avec piscine ect ect aussi non sa ne va pas pour à ceux qu àllah a donner elhamdoulilah et pour les autre qu elle disent elhamdoulilah et fait des dou3a
L
18 juillet 2012 21:55
Shalya la on est totalement d accore mais sa c des femme qui veulent vivre heureux avec se que Allah leur donne et dire elhamdoulilah mais de nos jours les sœur elle veulent bien plus rouler en 4x4 et leur mari en Porsche avec une villa avec piscine ect ect aussi non sa ne va pas pour à ceux qu àllah a donner elhamdoulilah et pour les autre qu elle disent elhamdoulilah et fait des dou3a
18 juillet 2012 22:02
Je ne suis pas d'accord la!!

Une femme qui travaille pour aider son mari a subvenir aux besoins de sa famille n'a pas pour forcement pour ambition de "rouler en porsche"

Perso, je travaille pas pour afficher ma richesse, ou pour flamber ou quoi que ce soit!!

Le loyer,les factures courantes type edf/gdf, l'ecole de mon fils,la cantine,l'assurance auto, l'assurance maison, les activités extra scolaires,les courses etc ca a un prix non négligeable en plus

Donc, les femmes qui bossent c'est pas uniquement pour s'epanouir, crois moi!!!
A
18 juillet 2012 22:15
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
rizlene59

Désoler d'avoir fait dévier ton sujet mon première message était lié a ta question ensuite on est rentrer dans ce débat je m'arrête la je sais que les féministes de ce forum vont rappliquer et je n'ai pas envie de perde mon temps dans ses discussions qui vont faire beaucoup de pages chacun ses priorité mais réfléchis a tout ce que je t'ai dit comme le disais un grand homme qu'Allah lui fasse miséricorde "Celui qui cherche le richesse alors se contenter de peu lui suffit" bonne soirée.

Assad, quand tu dis qu'etant enfant, tu mangeais a ta faim et que ta maman etait une bonne mere au foyer, je n'en doute pas 1 seconde parce que moi aussi j'ai vécu la même chose

Mon père travaillait seul et ma mere a élevé seule 8 enfants dont 2 paires de jumeaux!!!

C'est clair qu'a cette époque, c'etait différent...Sais tu pourquoi??
-D'une, on parlait franc a cette epoque, mon pere gagnait 9000fr et ma mere percevait des allocations,
certes on allait en vacances chaque année
-De deux,nos parents faisaient bcp d'economie cat ils ne consommaient pas des produits marketing comme aujourdhui, du style, quick,ciné,enfants qui veulent les dernières baskets etc

C'etaient deux epoques differentes, auj, tu es conscient qu'on consomme autrement

Je n'ai jamais dit que ma mère était une femme au foyer, et par ailleurs tu ne peut pas savoir si c'est deux époques différentes car tu ne connais pas mon âge, ni ma situation, ni l'époque dans laquelle elle s'est dérouler. Je parle de l'époque de l'Euro pas du franc.

Cela plusieurs années que je n'ai pas été en vacances même dans mon propre pays je n'ai pas pu suivre des amis même pour des vacances d'une semaine, mes parents non plus l'année prochaine peut être inchallah.

Moi je te parle de l'époque d'aujourd'hui 1 seul salaire peut suffire c'est une question de sacrifice il faut faire confiance en Allah il faut voir si notre vie est conforme a l'Islam et non l'inverse je vois aujourd'hui des couples avec plusieurs enfants ils s'en sortent avec un seul salaire a notre époque je précise et je le répète ils ne sont pas issue de la bourgeoisie ils sont issue d'un département ou la classe sociale est la plus basse en France et n'ont pas un parcours scolaire exceptionnelles.

Je ne vais pas te mentir peut être que tu ne pourra pas aller en vacance tous les ans, peut être que tu ne pourra pas acheter un écran plat... Nous sommes de passage comme il est dans un poème arabe:

« Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde »
« Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ? »
« Prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela »

Je ne veut pas encore passer des pages dessus le temps est précieux j'ai dit ce que j'avais à dire je ne me fait pas d'illusion tu a l'air d'avoir une idée fixe en tête je crois que même si on faisait 10 pages cela ne te ferait pas changer d'avis après tout chacun ses priorités et tous le monde n'a pas les mêmes aspirations. Essaye quand même de réfléchir a ce que je t'ai dit tu sera moins fatiguer, plus présente pour tes enfants, tu pourra porter le Hijab et prier à l'heure si tu est musulmane et cela sa n'a pas de prix.

Assalâm Aleykûm.
S
18 juillet 2012 22:19
LE MARSEILLAIS je suis pas d accord je crois que tu associes trop le materialisme et la femme !
Toutes non pas ces objectis la preuve ma meilleure amie a su voir ses priorites et ce qui etait le mieu pr elle et son din
Toutes les femmes sont pas materialistes ! Faut arreter a un moment de penser qu on recherche le portefeuille oui ca existe je le nie pas , je connais une fille qui est tres jolie qui n a choisi que des hommes ayant de l argent etcc morte dans prada , dior , fourrure mais son corps lui permettait sans doute de choisir celui qu elle voulait ! Elle n aurait jamais pu faire sa vie avec un homme qui gagne 1200e voir 1500e mais apres chacun fait ce qu il veut
On choisit son epoux ou son epouse en fonction de ses valeurs et la meme vision .
Malheureusement il y a beaucoup d hommes aujourd hui qui n acceptent plus qu une femme ne travaille pas , ils veulent aussi qu on assume la part du foyer mais ces messieurs ne sont pas capables de comprendre que deja avoir des enfants un mari bouff menage papiers et c est deja un boulot ! Et j ajouterais meme qu une femme qui reste a la maison est mieux pr elle pr la proteger et je sais de quoi je parle !
s
18 juillet 2012 22:19
Citation
rizlene59 a écrit:
Je ne suis pas d'accord la!!

Une femme qui travaille pour aider son mari a subvenir aux besoins de sa famille n'a pas pour forcement pour ambition de "rouler en porsche"

Perso, je travaille pas pour afficher ma richesse, ou pour flamber ou quoi que ce soit!!

Le loyer,les factures courantes type edf/gdf, l'ecole de mon fils,la cantine,l'assurance auto, l'assurance maison, les activités extra scolaires,les courses etc ca a un prix non négligeable en plus

Donc, les femmes qui bossent c'est pas uniquement pour s'epanouir, crois moi!!!

mais pourquoi tu insite sur le fait de travailler a plein temps,tu n'est pas obligé de travailler a plein temps ça c'est sur en tout cas
18 juillet 2012 22:23
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley
s
18 juillet 2012 22:27
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley



une femme ne peut assurer les 2 c'est impossible a plein temps c'est ça qu'on essaye de t'expliquer

bon après tu fais ce que tu veux

je crois que je peu pas etre plus clair smiling smiley
18 juillet 2012 22:30
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley



une femme ne peut assurer les 2 c'est impossible a plein temps c'est ça qu'on essaye de t'expliquer


OK c'est ton avis, je l'entend bien...smiling smiley
bon après tu fais ce que tu veux

je crois que je peu pas etre plus clair smiling smiley
S
18 juillet 2012 22:33
Tu peux associer le tout mais avec pt etre certaines neglicences ou avoir une bonne organisation
Je t avouerais que ma mere la gerer assez bien mais malheureusement elle a du faire apel a une nourrice , le truc que moi je ne pourrais pas !
Je ne peux pas trop t aider je vis seule et je n ai ni enfants et ni mari
Bon courage ma soeur
18 juillet 2012 22:34
Citation
shalya a écrit:
Tu peux associer le tout mais avec pt etre certaines neglicences ou avoir une bonne organisation
Je t avouerais que ma mere la gerer assez bien mais malheureusement elle a du faire apel a une nourrice , le truc que moi je ne pourrais pas !
Je ne peux pas trop t aider je vis seule et je n ai ni enfants et ni mari
Bon courage ma soeur

Welcome
t
18 juillet 2012 22:52
jsuis d'accord avec la posteuse et shalya, c'est pas systématiquement direct le stéréotype de la femme qui veut la voiture, les voyages et compagnies, mais la vie aujourd'hui est dure ya des réelles besoins économiquement parlant pour assurer le foyer

je ne pourrais également te conseiller clairement nétant moi même pas mère, si cela m'arrivais je ne pense pas telle que je me connais pouvoir gérer comme il se doit, je serais trés épuisé je pense donc forcément que je négligerais, en plus que je suis deux de tensions
sinon la solution serais de partager les tâches avec ton mari, d'équilibrer pour mieux organiser

gspre que des femmes qui sont dans ton cas pourront t'aider
s
18 juillet 2012 22:56
Citation
tralalère a écrit:
jsuis d'accord avec la posteuse et shalya, c'est pas systématiquement direct le stéréotype de la femme qui veut la voiture, les voyages et compagnies, mais la vie aujourd'hui est dure ya des réelles besoins économiquement parlant pour assurer le foyer

je ne pourrais également te conseiller clairement nétant moi même pas mère, si cela m'arrivais je ne pense pas telle que je me connais pouvoir gérer comme il se doit, je serais trés épuisé je pense donc forcément que je négligerais, en plus que je suis deux de tensions
sinon la solution serais de partager les tâches avec ton mari, d'équilibrer pour mieux organiser

gspre que des femmes qui sont dans ton cas pourront t'aider

beh non je suis désolé un homme a pas a faire certaines tache il est la le probléme
L
18 juillet 2012 22:58
Shalya je suis pas d accore 80% des hommes ne veulent pas que leur femme travaille mais bien le contraire elle veulent travaillé pour être indépendante et faire se qui veulent quant il veulent
L
18 juillet 2012 22:59
Shalya je suis pas d accore 80% des hommes ne veulent pas que leur femme travaille mais bien le contraire elle veulent travaillé pour être indépendante et faire se qui veulent quant il veulent
D
18 juillet 2012 23:03
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
jsuis d'accord avec la posteuse et shalya, c'est pas systématiquement direct le stéréotype de la femme qui veut la voiture, les voyages et compagnies, mais la vie aujourd'hui est dure ya des réelles besoins économiquement parlant pour assurer le foyer

je ne pourrais également te conseiller clairement nétant moi même pas mère, si cela m'arrivais je ne pense pas telle que je me connais pouvoir gérer comme il se doit, je serais trés épuisé je pense donc forcément que je négligerais, en plus que je suis deux de tensions
sinon la solution serais de partager les tâches avec ton mari, d'équilibrer pour mieux organiser

gspre que des femmes qui sont dans ton cas pourront t'aider

beh non je suis désolé un homme a pas a faire certaines tache il est la le probléme

C'est une blague la j'espere, pourquoi une femme c'est une boniche ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook