Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop parents, pas assez couple???
S
19 juillet 2012 00:06
Oui LE MARSEILLAIS on dit pas le contraire mais ce n est pas interdit qu une femme travaille justement la femme du prophete sws , khadija faisait du commerce enfin bon bref
19 juillet 2012 00:07
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Shi fu bien sur que si on peux faire plaisirs à nos enfant c d autan plus un bhonneur mais pas au perile du couple personnellement j ai pas besoin d une femme qui travaille je fait mon Max pour subvenire à leur besoin si je mange des lantille et loubia ou encore lbissara lol elle mangera avec moi si je mange de la viande c pareille et j ai des enfant je c de quoi je parle mon bonheur passe par eux et je fait tous mon possible mais il est hors de question que ma femme travaille et shalya pour moi un homme qui demande à sa femme de travailler c pas un homme et il a qu à rester à la maison et mettre la blouse il sera plus serviable



Un homme et une femme qui travaillent tous les deux le font par ambition,pour ne manquer de rien, et satisfaire les besoins du couple et de la famille

Ok, si la vie fait que je ne travaille pas et que seul mon mari travaille, ca ne me derangera pas de manger loubia ou lahdesse, je kiffe ca lol
Je me ferai une raison, et je le vivrai bien..

Faut arreter de dire "je vivrai d'amour et d'eau fraiche",

L'ambition, l'envie de bien gagner sa vie, ca n'a jamais été haram!!!!!
C
19 juillet 2012 00:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Wallah tu m'enlève les mots de la bouche.
S
19 juillet 2012 00:10
Lol mes com grinning smiley
tout a fait SHI FU
L
19 juillet 2012 00:11
3aicha radyallah ou 3anha travailler avant de se convertire ne l oublier pas une fois converti et marié avec le meilleur des homme elle a tous laiguer àu prophète sws et rester chez elle liser
L
19 juillet 2012 00:12
Lire la biographie du prophète sws et de c femme
19 juillet 2012 00:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Wallah tu m'enlève les mots de la bouche.

nimporte quoi , une femme qui travaille est une mauvaise femme et une mauvaise mere , elle pense qu'a ses fesses , elle est egoiste , materialiste , feministe , emancipiste , une folle , au lieu de rester a la maison pour s'occuper des enfants elle va travailler! non mais ou va le monde????



ptdr
L
19 juillet 2012 00:13
Il est interdit à la femme musulmane de travailler en compagnie d homme . L argent c bien mais pas au perile de la religion
19 juillet 2012 00:13
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Lire la biographie du prophète sws et de c femme

il les a jamais empéché de travailler grinning smiley
l'islam n'interdit pas a la femme de bosser.
donc en gros chacun fait comme il l'entend grinning smiley
C
19 juillet 2012 00:14
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Ton récit est plein de bon sens et de réalisme, même si je suis pour la maman qui ne travaille pas, merci de m'avoir apporter d'autre point de vue à ma vision des choses

Salam,

Moi aussi je suis pour la maman qui ne travaille pas. J'espère pouvoir avoir cette chance incha'Allah mais je pense que ce que veux dire Dihya c'est que la majorité des mamans n'ont pas le choix. Si elles s'arrentent de bosser c'est une catastrophe pour le foyer. A entendre certains on croirait que les mamans laissent leur bout de chou pour aller s'amuser au club med tous les jours.
Bah non, la réalité c'est qu'elle sacrifie leur vie de famille et les moments qu'elles pourraient passer tranquillement chez elle pour TRAVAILLER.
19 juillet 2012 00:14
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Il est interdit à la femme musulmane de travailler en compagnie d homme . L argent c bien mais pas au perile de la religion
ah bon?? j'ai fait des recherches et c'est pas ce que j'ai trouvé....
on doit pas aller a lecole aussi non?? vu qu'il y a des hommes Angel
bref nous sommes conditionnées pour rester a la maison
C
19 juillet 2012 00:16
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Il est interdit à la femme musulmane de travailler en compagnie d homme . L argent c bien mais pas au perile de la religion

Salam,

Tu es marié ?

Tu as des enfants ?
L
19 juillet 2012 00:16
Shi fu par Allah qu il est interdit à la femme de travailler en présence de l agent masculine alors stp ne mélange pas tous et oui il les a empêcher en présence d homme et je t dit lie leur biographie stp
19 juillet 2012 00:21
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Shi fu par Allah qu il est interdit à la femme de travailler en présence de l agent masculine alors stp ne mélange pas tous et oui il les a empêcher en présence d homme et je t dit lie leur biographie stp

je suis maudite!! mon ambition c'est devenir medecin....Angel
L
19 juillet 2012 00:28
Cœur fondan Oui j ai été marié presque 6 an et oui j ai deux enfant et shi fu ta recherche ou sur le net t sérieuse ??? Tu c quoi tu a raison la femme à le droit de travailler au milieu des hommes et qui t'a dit que ta dit qu Allah va te laisser la vie jusqu'à se que tu devienne médecin je ne te le souhaite pas mais on ne connais pas notre heur alors vaux mieux suivre notre religion et ne croyer pas que le faîte que la femme travaille c se qui fera que vous aurai une vie paisible dans se bas monde et bien au contraire j ai des sœur et je leur dir la même chose même si pour elle c une évidence alors ne le preneur pas mâle je vous parle comme si le fesai avec elle
L
19 juillet 2012 00:31
Wallahi le faîte de travailler ne vous rendra pas plus heureuse mais plutôt le contraire
s
19 juillet 2012 00:31
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley



une femme ne peut assurer les 2 c'est impossible a plein temps c'est ça qu'on essaye de t'expliquer

bon après tu fais ce que tu veux

je crois que je peu pas etre plus clair smiling smiley
bien sur que si c'est possible grinning smiley

ben non car elle va etre nerveuse voudra pas faire le ménage etc si elle rentre aigri a chaque fois elle va souler son mari et il risque soit de la fraper et/ou de la quitter
19 juillet 2012 00:32
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley



une femme ne peut assurer les 2 c'est impossible a plein temps c'est ça qu'on essaye de t'expliquer

bon après tu fais ce que tu veux

je crois que je peu pas etre plus clair smiling smiley
bien sur que si c'est possible grinning smiley

ben non car elle va etre nerveuse voudra pas faire le ménage etc si elle rentre aigri a chaque fois elle va souler son mari et il risque soit de la fraper et/ou de la quitter

ben tiens la frapper --' pauv mec!
et moi je te certifie qu'il existe des femmes qui savent gerer les deux. j'en connais.
t
19 juillet 2012 00:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Ton récit est plein de bon sens et de réalisme, même si je suis pour la maman qui ne travaille pas, merci de m'avoir apporter d'autre point de vue à ma vision des choses

Salam,

Moi aussi je suis pour la maman qui ne travaille pas. J'espère pouvoir avoir cette chance incha'Allah mais je pense que ce que veux dire Dihya c'est que la majorité des mamans n'ont pas le choix. Si elles s'arrentent de bosser c'est une catastrophe pour le foyer. A entendre certains on croirait que les mamans laissent leur bout de chou pour aller s'amuser au club med tous les jours.
Bah non, la réalité c'est qu'elle sacrifie leur vie de famille et les moments qu'elles pourraient passer tranquillement chez elle pour TRAVAILLER.


je suis d'accord, il est important de prendre en compte cette réalité et ce car notre contexte, notre époque, nos conditions de vie, font que
éspérons tout de même pouvoir assumer pleinement ce rôle de maman, car personellement je pense que donner de multiples casquettes à la femme à l'excès peut entrainer la destruction et le déséquilibre du foyer car inévitablement ca peut entrainer fatigue, épuisement et donc négligence
19 juillet 2012 00:34
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Cœur fondan Oui j ai été marié presque 6 an et oui j ai deux enfant et shi fu ta recherche ou sur le net t sérieuse ??? Tu c quoi tu a raison la femme à le droit de travailler au milieu des hommes et qui t'a dit que ta dit qu Allah va te laisser la vie jusqu'à se que tu devienne médecin je ne te le souhaite pas mais on ne connais pas notre heur alors vaux mieux suivre notre religion et ne croyer pas que le faîte que la femme travaille c se qui fera que vous aurai une vie paisible dans se bas monde et bien au contraire j ai des sœur et je leur dir la même chose même si pour elle c une évidence alors ne le preneur pas mâle je vous parle comme si le fesai avec elle

merci de me souhaiter de mourir...
starfellah...j'espere que Dieu me permettra de vivre encore longtemps et qu'il me permettra de reussir mes etudes. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook