Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de liberté tue la liberté !
m
20 juin 2017 18:23
A force, ces manifestations sans autorisation ont perdues toutes leurs substances...
J'espère que vous allez nous laisser au moins passer de belles vacances chez nous au Maroc avec nos familles et ami(e)s qui ne manquent tant

Enfin, H2 avait raison en disant que certains marocains sont comme le cumin, il faut bien les frotter pour sentir l'arome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 18:31 par moden.
20 juin 2017 18:39
C'est vrai quoi ! Que l'on suspende les revendications sociales pour que les MRE passent de bonnes vacances !

Il manquerait plus que ça des vacances gâchées par des revendications sociales et des répressions policières. Mais où va le monde ! eye rolling smiley

Tirez leur dessus qu'on en finisse ! Oh !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 18:42 par Spyro.
m
20 juin 2017 18:48
Ce n'est plus des revendications sociales, c'est devenus des squats des lieux publique Ca fait 7 mois que s'adure, maintenant il faut arrêter avec ces conneries avant de transformer le Maroc en Syries ou en Lybie, Là vous ferez moins le malin

En ne peut pas etre plus royaliste que le roi, car même les plus grandes democraties de ce monde n'auraient pas accepter que cela dure aussi longtemps,
Vous êtes en train de couper la branche sur laquelle vous êtes assis, sachant que vous survivez en grande partie grâce au tourisme en général et l'argent des MRE en particulier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 19:03 par moden.
20 juin 2017 18:55
Le spectre de la Syrie pour ne rien changer. Et pourquoi ne pas citer la Tunisie où la transition démocratique fut une réussie ? Il ne faut surtout pas perturber ton sommeil pendant tes vacances au pays. Mais les Marocains du Bled sont chez eux. Bien plus que toi. Et s'ils décident de continuer de manifester c'est qu'il y a des raisons. Et ce n'est sûrement pas à toi de décider pour eux. En passant, remercie la Révolution française, et le peuple français, si tu vis en France, car c'est grâce à elle que tu mènes une si belle vie dans le Royaume de France.
Citation
moden a écrit:
Ce n'est plus des revendication, c'est des squats des lieux publique Ca fait 7 mois que s'adure, maintenant il faut arrêter avec ces conneries avant de transformer le Maroc en Syries ou en Lybie, Là vous ferez moins le malin
m
20 juin 2017 19:02
Tu rigoles toi, c'est probablement le fait d'être à jeun (peut être )
En Tunisie, ce n'est pas le printemps arabe faussement interprété mais plutôt l'hiver arabe, douche froide
Tous les tunisiens vous le diront c'est 10 fois pire qu'avant
Il faut te mettre à jour
20 juin 2017 19:06
bien meritee et encore notre police fait tant preuve de laxisme,une police vraiment citoyenne.on en a marrrrrrrrrre de voir la merde campee dans tous les voiex rbaties. plus d un de ces energumenes ne connaissent meme pas pourquoi ils sont la !!!!!
idarble
20 juin 2017 19:14
Ce n'est pas la question.

Qu'importe le débat sur le rif ou quoi, que je ne suis pas vraiment d'ailleurs et dans lequel je ne m'implique pas du tout, donc tu peux garder pour toi tes remarques.

C'est ta manière de faire et ta méthode qui me gêne, car que tu le réalises ou pas mais tes propos sont choquants.

Tu viens nous parler de ta crainte de voir tes vacances gâchés en prenant pour appuis un lien qui évoque la violence et la répression policière, non mais il y a donc rien qui te gêne dans ta démarche, sérieusement ?

Je t'aurais fait la même remarque si tu étais un touriste voulant se rendre aux USA, et que t'étais venu nous dire que tu avais peur que les émeutes ayant suivis la mort d'un jeune black désarmé par un flic nuisent à ton séjour.

Je t'aurais fait la même remarque si tu étais un touriste voulant visiter la France et craignant que les manifs pour la loi travail pourrisse son séjour tout en prenant pour appuie un article de presse disant que rarement manifestation n'a été aussi réprimée par la police que celle-ci.

Le Maroc s'embrase, connait visiblement "certaines difficultés" parce qu’après tout, quelque soit sa position sur la question, il y a malgré tout un problème en ce moment au Maroc, personne ne peut nier cela, et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est en gros "Mais merde, c'est qu'ils vont finir par me gâcher mes vacances ces cons là" !

Laisse moi te dire que c'est honteux.

Citation
moden a écrit:
Ce n'est plus des revendications sociales, c'est devenus des squats des lieux publique Ca fait 7 mois que s'adure, maintenant il faut arrêter avec ces conneries avant de transformer le Maroc en Syries ou en Lybie, Là vous ferez moins le malin

En ne peut pas etre plus royaliste que le roi, car même les plus grandes democraties de ce monde n'auraient pas accepter que cela dure aussi longtemps,
Vous êtes en train de couper la branche sur laquelle vous êtes assis, sachant que vous survivez en grande partie grâce au tourisme général et l'argent des MRE en particulier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 19:20 par Spyro.
20 juin 2017 19:22
C'est pure folie que d'opposer des arguments à des gens de mauvaise foi, perdus dans leur égoïsme. Les gens luttent pour leurs droits et lui nous parle de ses vacances. Je n'arrive pas à croire à autant d'égoïsme.
Citation
Spyro a écrit:
Ce n'est pas la question.

Qu'importe le débat sur le rif ou quoi, que je ne suis pas vraiment d'ailleurs et dans lequel je ne m'implique pas du tout, donc tu peux garder pour toi tes remarques.

C'est ta manière de faire et ta méthode qui me gêne, car que tu le réalises ou pas mais tes propos sont choquants.

Tu viens nous parler de ta crainte de voir tes vacances gâchés en prenant pour appuis un lien qui évoque la violence et la répression policière, non mais il y a donc rien qui te gêne dans ta démarche, sérieusement ?

Je t'aurais fait la même remarque si tu étais un touriste voulant se rendre aux USA, et que t'étais venu nous dire que tu avais peur que les émeutes ayant suivis la mort d'un jeune black désarmé par un flic nuisent à ton séjour.

Je t'aurais fait la même remarque si tu étais un touriste voulant visiter la France et craignant que les manifs pour la loi travail pourrisse son séjour tout en prenant pour appuie un article de presse disant que rarement manifestation n'a été aussi réprimée par la police que celle-ci.

Le Maroc s'embrase, connait visiblement "certaines difficultés" parce qu’après tout, quelque soit sa position sur la question, il y a malgré tout un problème en ce moment au Maroc, personne ne peut nier cela, et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est en gros "Mais merde, c'est qu'ils vont finir par me gâcher mes vacances ces cons là" !

Laisse moi te dire que c'est honteux.
m
20 juin 2017 19:42
Tu mélanges tous cher ami et tu passes du coq à l'âne en donnant les exemples incompatibles des manifs aux US ou en France.
Je ne suis qu' simple marocain qui aime son pays et veux du bien à ces compatriotes avant que ce soit trop tard,
certes il y a beaucoup de choses à améliorer au Maroc comme par tour dans le monde et le Maroc n'en sortira que grandi si les manifestants respectent les règles et l'unité du pays du Tanger à Languia

je rappelle juste que le Maroc et les marocains sont les mieux lotis que tous leurs voisins en Afrique,Regarde par exemples ce qui se passe à l'Est est tu te rendras compte de ton bonheur,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 20:56 par moden.
a
20 juin 2017 20:07
On n'a plus le droit aux manifestations pacifiques? Où est le trouble à l'ordre publique?

Citation
majus a écrit:
bien meritee et encore notre police fait tant preuve de laxisme,une police vraiment citoyenne.on en a marrrrrrrrrre de voir la merde campee dans tous les voiex rbaties. plus d un de ces energumenes ne connaissent meme pas pourquoi ils sont la !!!!!
20 juin 2017 20:13
Si tu voulais le bien de ton pays et que tu étais patriote, tu ne penserais pas à tes petites vacances personnelles et à leur pérennité mais bien aux problèmes qu'il y a visiblement en ce moment au Maroc.
Citation
moden a écrit:
Tu mélanges tous cher ami et tu passes du coq à l'âne en donnant les exemples incompatibles des manifs aux US ou en France.
Je ne suis qu' simple marocain qui aime son pays et veut du bien à ces compatriotes avant que ce soit trop tard,
certes il y a beaucoup de choses à améliorer au Maroc comme par tour dans le monde et le Maroc n'en sortira que grandi si les manifestants respectent les règles et l'unité du pays du Tanger à Languia

je rappelle juste que le Maroc et les marocains sont les mieux lotis que tous leurs voisins en Afrique,Regarde par exemples ce qui se passe à l'Est est tu te rendras compte de ton bonheur,
20 juin 2017 20:16
Quand à tes propos puants, favorisant la division et haineux sur l'Algérie, j'ai effectivement eu le malheur de tomber dessus.

Comme l'a dit un posteur débattre avec des personnes comme toi, c'est une perte de temps.
D'ailleurs c'est une citation de Hassan II, "“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”, non ?

Sur ce je ne répondrais plus à ce post.

Citation
moden a écrit:
Tu mélanges tous cher ami et tu passes du coq à l'âne en donnant les exemples incompatibles des manifs aux US ou en France.
Je ne suis qu' simple marocain qui aime son pays et veut du bien à ces compatriotes avant que ce soit trop tard,
certes il y a beaucoup de choses à améliorer au Maroc comme par tour dans le monde et le Maroc n'en sortira que grandi si les manifestants respectent les règles et l'unité du pays du Tanger à Languia

je rappelle juste que le Maroc et les marocains sont les mieux lotis que tous leurs voisins en Afrique,Regarde par exemples ce qui se passe à l'Est est tu te rendras compte de ton bonheur,
F
20 juin 2017 20:29
On débat autour de cette information mais sait-on de quoi il s'agit ? Une manif a été dispersée. Pourquoi ? A-t-elle été autorisée ? Ont-il demandé une autorisation qui a été refusée ? on en sait rien.
ça pose un tas de question:
- doit-on autoriser toutes les manifs ?
- doit-on les laisser faire toutes las manifs non autorisées ?
- que s'est-il passé exactement ici ?
- les forces ont-il intervenu dès le départ ou après un dérapage ?
Personne n'en sait rien, en tout cas pas moi. Comment peut-on débattre d'un sujet qu'on ne connait pas. En toute honnêteté je réponds NON.
m
20 juin 2017 20:30
Tu viens de montrer ton vrai visage d'espion algérien, si un peuple au monde mérite de se révolter c'est bien le tien, tu n'as qu'a regarder le tableau sombre de ton pays
Tu viens pousser les marocains à se révolter pendant que les tiens dorment sur les deux oreilles
hante à vous et à vos semblables partout sur les forums
I
20 juin 2017 20:36
Il est temps de finir avec tout ce bordel. Les manifestations doivent s'arrêter immédiatement et attendre la réaction du gouvernement. Continuer à manifester devient un jeu qui ne servera à rien et à un certain moment il faut arrêter d'une manière ou d'autres.
Les prisonniers qui sont coupables doivent être jugés ni moins ni plus.
a
20 juin 2017 20:37
Tu te trompes les Mozabites se sont révoltés et ont été réprimés(les supporters des generaux disaient que c'était la main du Maroc, un peu comme vous avec les manifestations du Rif vous dites que c'est la main de l'Algérie.... Le point commun entre vous c'est que ces 2 regimes ont bien su vous endoctriner).

Les Kabyles j'en parle même pas, ils sont tout le temps réprimés dès lors qu'ils revendiquent leurs droits les + plus élémentaires.
Citation
moden a écrit:
Tu viens de montrer ton vrai visage d'espion algérien, si un peuple au monde mérite de se révolter c'est bien le tien, tu n'as qu'a regarder le tableau sombre de ton pays
Tu viens pousser les marocains à se révolter pendant que les tiens dorment sur les deux oreilles
hante à vous et à vos semblables partout sur les forums
a
20 juin 2017 20:40
Faut saluer tout de même leur courage et leur solidarité.

Encore une fois FATEM, ton doute penche tjrs en faveur du Makhzen...


Citation
FATEM95 a écrit:
On débat autour de cette information mais sait-on de quoi il s'agit ? Une manif a été dispersée. Pourquoi ? A-t-elle été autorisée ? Ont-il demandé une autorisation qui a été refusée ? on en sait rien.
ça pose un tas de question:
- doit-on autoriser toutes les manifs ?
- doit-on les laisser faire toutes las manifs non autorisées ?
- que s'est-il passé exactement ici ?
- les forces ont-il intervenu dès le départ ou après un dérapage ?
Personne n'en sait rien, en tout cas pas moi. Comment peut-on débattre d'un sujet qu'on ne connait pas. En toute honnêteté je réponds NON.
a
20 juin 2017 20:59
Chère etoile des Hauts de France, tu sais bien que ça ne s'arrêtera pas... Il y a trop de rancunes maintenant.
Citation
ITHRI59 a écrit:
Il est temps de finir avec tout ce bordel. Les manifestations doivent s'arrêter immédiatement et attendre la réaction du gouvernement. Continuer à manifester devient un jeu qui ne servera à rien et à un certain moment il faut arrêter d'une manière ou d'autres.
Les prisonniers qui sont coupables doivent être jugés ni moins ni plus.
I
20 juin 2017 21:11
Ça serait dommage, alors que tout le Maroc leur tend la main.
20 juin 2017 21:38
Sauf que ceux qui me connaissent savent que je suis loin très un espion algérien eye rolling smiley

Quand on est parano et qu'on n'a pas d'argument ...
Citation
moden a écrit:
Tu viens de montrer ton vrai visage d'espion algérien, si un peuple au monde mérite de se révolter c'est bien le tien, tu n'as qu'a regarder le tableau sombre de ton pays
Tu viens pousser les marocains à se révolter pendant que les tiens dorment sur les deux oreilles
hante à vous et à vos semblables partout sur les forums
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook