Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop grossis...
19 décembre 2022 14:04
Bonjour

J'ai 15ans je fais 1m65 et je suis arrivée au 69kg c'est énorme je me sens grave mal mais je sais que quand je veux maigrir sa peut aller très loin...

Je veux refaire ce que je faisais auparavant pour perdre du poids, me privé de manger et mâcher des chewing-gum à longueur de journée.. Mais je sais que c'est pas bon

Je suis choqué d'avoir autant pris je dois absolument perdre .
Je suis perdu je sais que ce que je m'apprête à faire n'est pas bon mais je sais que je peux pas rester comme sa et j'ai pas la patience d'attendre de faire du sport pour avoir le résultat après 3mois ou plus
19 décembre 2022 14:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger moins et bouger plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 décembre 2022 14:19
Mais c'est la pire idée. Parce que tu vas reprendre. Le corps humain est ainsi fait, il ne se laissera pas mourir de faim et tu reprendras encore plus et sans parler de tes formes qui vont tomber qui tu perds trop vite pour la peau.

Pour le conseil manger moins et plus de sport; pas forcément. Manger pareil mais des choses moins sucrées ou grasses.

Non en vrai il faut comprendre d'où ça vient. Est ce que tu cherches à combler quelque chose par la nourriture? ...
19 décembre 2022 14:21
Je fais le jeune intermittent et ca me va
19 décembre 2022 15:00
Sah vrm moi et la nourriture c compliqué à des périodes je mange énormément était d'autres juste sentir la nourriture me dégoute.. Sa à toujours été super compliqué, pourquoi ? Je sais pas c'est bien sa le problème . Je perd et je prend h24 je peux perdre 10kg et en prendre autant en mm pas un mois
L
19 décembre 2022 15:02
Salam

Y a rien de pire que de perdre du poids rapidement, c'est comme ça qu'on devient obèse.

Tu es jeune, un peu d'exercices chaque jour, stop au sucre et diminuer les féculents (pain, pâtes, riz, etc) et surtout garder les bonnes habitudes, y a pas mieux, pour l'équilibre physique et psychologique.

Ne plus manger, c'est de l'anorexie, c'est très grave et extrêmement difficile de s'en sortir.
19 décembre 2022 15:17
Je les déjà fait plusieurs fois je suis pas pour autant anorexique c pas bien Oui mais cv pas dire être anorexique pour autant enfin je pense paq
O
19 décembre 2022 15:31
Salut smiling smiley

Alalalala l adolescence et ces difficultés

La transformation du corps est difficile à accepter surtout parce qu on se retrouve souvent devant le fait accompli. On y pense que quand c est la ?

Si ça peut te rassurer a ton âge j ai atteint un poids que je n avais jamais eu avant mais j avoue que j y ai contribué. Je mangeais pour 5 ahah

J ai rien fait particuliers. Juste arrêter de grignoter des boîtes de gâteaux et marché pour aller au collège plutôt que de prendre le bus.
La courbe de poids s est assez rapidement calmée.

Une fois la vingtaine arrivée j ai perdu tout le " supplément" que j avais pris et avait même du mal à reprendre quelques kilo....

C est liée à ton âge, ne t en fait pas ! A long processus d acceptation de ton corps t attends inshAllah

D ici la, arrête de grignoter et marche plus. Si tu as l occasion de faire du sport c est encore mieux mais ça peut avoir un coté traître où tu te dis "parce que j ai fait du sport, je me permets des excès".

Bonne journée !
L
19 décembre 2022 15:43
C'est comme ça commence ?

Prends soin de toi, ce sera plus efficace que de te faire violence.
Citation
Une fille du sud a écrit:
Je les déjà fait plusieurs fois je suis pas pour autant anorexique c pas bien Oui mais cv pas dire être anorexique pour autant enfin je pense paq
19 décembre 2022 15:52
J'essairai
L
19 décembre 2022 16:22
Bravo ?
Citation
Une fille du sud a écrit:
J'essairai
19 décembre 2022 17:52
Reste comme tu es , si cela te gêne pas reste comme tu es

Je bouge peu , je mange kebab pratiquement toute la semaine , car je n’ai personne à la maison qui me fait à manger . ( ma famille travaille , et font des plats trop faciles qui ne me conviennent pas …) y’a que les week-ends , ou j’ai un minimum de nourriture qui me convient .

Je boit du coca , tout les jours , 2 canettes minimum .

Je vais souvent en boulangerie et je me prend des bonnes tartes à la fraises , framboises , et myrtilles . Je mange sa en dessert après mon kebab sauce algérienne ?

Au final je fait 71 kilos . J’ai très peu de ventre , à peine . Et j’arrive à mettre des pulls qui me sert les pecs. Quoi que je fasse j’ai un corps plutôt athlétique. Merci Papa pour ta génétique ?

bon Courage aux autres , je crois en vous , chacuns a ses facilités , et difficultés dans la vie ?

Dans tout les cas , la vie est un combat .
Certains devront plus combattre , pour être au même niveau , que ceux qui combattent moins . ..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
19 décembre 2022 17:55
... Moi je sais pas je suis pas grosse mais mon corp me perturbe j'étais pas comme sa avant l'été j'étais skinny et la bah non... C perturbant et sa me plaît pas

Mmmdr ta raison en vrai faut se faire plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook