Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop déçue de lui ...
S
10 juin 2016 13:26
@guessdisma

je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur la grossesse dans le cadre d'un mariage

mais à la lecture de ses derniers messages, il apparait que le problème c'est elle et pas la grossesse

la fille est mariée, ne change pas son numéro, est sollicitée par son ex, ne daigne pas effacer les messages, son mari tombe dessus et après elle s'étonne qu'il prenne ses distances et doute de sa fidélité

pff
a
10 juin 2016 13:56
J'ai changé de numéro tout de suite Apres quil a essayé de me contacter .
J'ai jamais répondu à ses messages .
J'aime mon mari , les messages de mon ex m'ont dérange j'ai changé de numéro illico presto
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@guessdisma

je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur la grossesse dans le cadre d'un mariage

mais à la lecture de ses derniers messages, il apparait que le problème c'est elle et pas la grossesse

la fille est mariée, ne change pas son numéro, est sollicitée par son ex, ne daigne pas effacer les messages, son mari tombe dessus et après elle s'étonne qu'il prenne ses distances et doute de sa fidélité

pff
10 juin 2016 14:01
Salem je n'ai pas dis ça je ne me permettrait jamais je dis juste que le fait qu'il se soit marié avec elle malgré ça reste rare (enfin dans le sud après Paris sont plus open mdr) mais peut-être avec le recul étant donné qu'il lui ressort et qu'il lui dit tu me trompe je' déduit que ça le perturbé il doit se dire je n'ai pas été le premier comme elle l'a été pour moi
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
sois heureuse qu'il t'es accepté malgré ton passé???

non mais c'est pas une p... quand même!!! enfin petite mouche...!!

donc parce qu'on fait des erreurs dans le passé on mérite moins de considération et de respect?

non non non pas d'accord c'est pas cool ça

le passé reste au passé, du moment qu'on se comporte mieux après

par contre c'est vrai que tomber enceinte à son insu c'est pas le meilleur moyen de gagner sa confiance

inchallah kheir
10 juin 2016 14:01
Oui j ai compris par la suite ce qui s est passe

je sais bien que nous les femmes quand on a un desir d enfant, c est difficile de le refrener

Lui n etait peut etre pas pret car il avait des priorites : la carriere, acheter une maison..je specule

En attendant vu que vous n etes pas synchrone sur la question, tu peux pas lui demander d etre fou de joie meme s il a accepte l idée de l enfant
Citation
algerienneoran a écrit:
Je me suis mal exprimée je n'ai pas arrêté la pillule à son insu mais plutôt "contre son gre"
Je l'ai prévenu que j'arrêtais la pillule car je ne souhaite pas être une maman vieille j'estimais qu'on avait le bel âge , mais je L ai prévenu de manière à ce qu'il a qu'à prendre ses dispositions!!! Pourquoi C est a moi de poursuivre la pilule ??
Dans ce cas il pouvait opter pour des préservatifs etc moi je l'ai prévenu que j'arrêtais la pilule en tout cas
10 juin 2016 14:13
j'ai bien compris que tu ne sous entendais pas ça
mais s'il l'a demandé en mariage c'est qu'il la voulait telle qu'elle était
elle ne lui pas mis le couteau sous la gorge ni demandé l'aumône
donc il ne lui a pas fait une faveur elle n'a pas à s'estimer heureuse
alors dans ce cas, il devrait s'estimer heureux qu'elle l'ai choisi plutôt qu'un autre
il me semble que personne n'est parfait et qu'il a des choses à se reprocher lui aussi...
voilà il n'a pas à lui reprocher son acte car ça c'est entre Dieu et elle
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem je n'ai pas dis ça je ne me permettrait jamais je dis juste que le fait qu'il se soit marié avec elle malgré ça reste rare (enfin dans le sud après Paris sont plus open mdr) mais peut-être avec le recul étant donné qu'il lui ressort et qu'il lui dit tu me trompe je' déduit que ça le perturbé il doit se dire je n'ai pas été le premier comme elle l'a été pour moi
z
10 juin 2016 16:33
Completement daccord avec toi, je comprends meme pas comment on fait pour parler d enfant dans le dos pour un couple musulman marier ca me depasse totalement.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
wallah suis franchement choquée que des filles soient là à lui reprocher d'être tombée enceinte à l'insu de son mari. SON MARI pas un petit copain, pas un coup d'un soir, pas le gars qu'elle veut coincer mais SON MARI

j'hallucine très sérieusement qu'on puisse reprocher à une femme mariée d'avoir arrêté la pilule pour tomber enceinte de SON MARI

j'ai bien compris que ce qui vous a choqué c'était qu'elle ne lui en ai pas parlé en amont mais dans la mesure où on se marie c'est dans l'ordre des choses de tomber enceinte pour fonder une famille

il faut faire quoi ? une lettre de motivation avec accusé de réception pour avoir l'accord écrit du MARI pour qu'il honore de sa semence sacrée SON EPOUSE pour se reproduire ?

avoir des enfants est une bénédiction, jamais de ma vie je ne reprocherai à une femme mariée d'être tombée enceinte de son mari et ce même si le couple était bancal.
10 juin 2016 16:59
Salem une fois marié on réfléchi à bcp de choses tu sais on se dit pk j'ai fais ça pk j'ai pas fais ça passé la fougue l'excitation du préparatif du mariage on se pose et on réfléchi moi je penses qu'avdc le temps il a du réfléchir sinon il n'y aurait jamais ressorti . C'était entre elle et Allah avant qu'elle ne le lui dise tu sais c'est facile de dire ça Allah lui a préserver son secret mais elle le lui a dit il ne faut jamais révéler ses péchés elle l'a mit au courant et malheureusement mnt elle récolte c'est dommage mais une fois qu'elle le lui a dit ça devient aussi son pb c'est sa femme et je comprends qu'il le lui reproche mais c'est dommage
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
j'ai bien compris que tu ne sous entendais pas ça
mais s'il l'a demandé en mariage c'est qu'il la voulait telle qu'elle était
elle ne lui pas mis le couteau sous la gorge ni demandé l'aumône
donc il ne lui a pas fait une faveur elle n'a pas à s'estimer heureuse
alors dans ce cas, il devrait s'estimer heureux qu'elle l'ai choisi plutôt qu'un autre
il me semble que personne n'est parfait et qu'il a des choses à se reprocher lui aussi...
voilà il n'a pas à lui reprocher son acte car ça c'est entre Dieu et elle
10 juin 2016 18:53
Donc tu penses qu'il ne faut pas dire ce genre de choses? Je me pose svt la question des secrets mais en vérité qd tu te maries c'est important d'être honnête
Comment commencer une vie à deux dans la confiance si on cache des trucs?
Et ce n'est pas juste de reprochet a qqn des choses de son passé qu'il/elle regrette déjà c'est cruel et injuste
Quel que soit l'erreur commise
C'est compliqué la vie de couple et c'est traître
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem une fois marié on réfléchi à bcp de choses tu sais on se dit pk j'ai fais ça pk j'ai pas fais ça passé la fougue l'excitation du préparatif du mariage on se pose et on réfléchi moi je penses qu'avdc le temps il a du réfléchir sinon il n'y aurait jamais ressorti . C'était entre elle et Allah avant qu'elle ne le lui dise tu sais c'est facile de dire ça Allah lui a préserver son secret mais elle le lui a dit il ne faut jamais révéler ses péchés elle l'a mit au courant et malheureusement mnt elle récolte c'est dommage mais une fois qu'elle le lui a dit ça devient aussi son pb c'est sa femme et je comprends qu'il le lui reproche mais c'est dommage
10 juin 2016 19:21
Salem après la fornication est un grand péché. Allah cache les péchés ce n'est pas pour rien une fois marié on reproche tjrs un passé ou autre c'est humain tout les couples sont comme ça
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Donc tu penses qu'il ne faut pas dire ce genre de choses? Je me pose svt la question des secrets mais en vérité qd tu te maries c'est important d'être honnête
Comment commencer une vie à deux dans la confiance si on cache des trucs?
Et ce n'est pas juste de reprochet a qqn des choses de son passé qu'il/elle regrette déjà c'est cruel et injuste
Quel que soit l'erreur commise
C'est compliqué la vie de couple et c'est traître
A
10 juin 2016 19:33
Comment tu le sais qu'il ne te trompe pas????
Arrêtez d'être ultra confiante les meufs, parce qu'après vous tombez grave de haut...
On a lu le même type d'histoire y a de cela quelques semaines, le mek s'est barré avec une autre.......
Citation
algerienneoran a écrit:
Salam ,

Voila je me suis mariée avec un homme qui me courtisait depuis longtemps. C était un homme très charment très gentil avec moi .
J'ai quitté ma famille je l'ai suivi nous avons déménagé loin de ma famille Ca a été très dur pour moi. Aujourd'hui plusieurs points me dérangent et j'aimerais en discuter avec vous
J'avais eu des relations avec un homme avant lui en effet j'étais fiancée et nous avions fauté. Tout compte fait javais rompu avec mon fiancé. Mon mari m'a alors fait la cour Îl etait tres pratiquant et donc vierge contrairement à moi. Il m'a indiqué que ca ne le dérangeait pas mon passé seul L avenir comptait.
Pourtant aujourd'hui je ressens que mon mari a changé ! En effet il rentre très tard du travail Îl mange regarde la tv et s endors il n'est plus aussi attentionné envers moi! Plus de mot doux comme avant ! Il ne m'aide plus autant à la maison non plus .
Ensuite avant c'était un homme très doux il ne me disait jamais rien qui me vexe . Aujourd'hui non il me fait souvent des réfléxions ( tenue vestimentaire pas assez pudique , je suis rentrée troop tard à la maison , je ne reste pas assez à la maison ..)
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!
Enfin je suis enceinte de 5 mois bon certes j'ai arrêté la pilule à son insue mais je pensais qu'il aimerait l'enfant hors sur ce sujet il ést froid ne viens jamais àvec moi au docteur ne caresse jamais mon ventre , rien comme si j'étais pas enceinte vraiment !! Il ne parle jamais du bébé !!!
Ça commence à devenir vraiment insupportable pour moi tous ces points bien qu'il ne me trompe pas , n'a jamais levé la main sur moi , ne boit pas , ne côtoie pas les femmes et pratique la salât assidûment .
Mais cela ést ce suffisant ?! Mon amour pour lui commence à s'estomper à cause de son attitude et je me demande si nous devons continuer ensemble . Je ne suis plus épanouie à 100 % à ses côtés

Merci de me conseiller sad smiley
10 juin 2016 19:34
Je sais mais c'est pas juste sad smiley
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem après la fornication est un grand péché. Allah cache les péchés ce n'est pas pour rien une fois marié on reproche tjrs un passé ou autre c'est humain tout les couples sont comme ça
10 juin 2016 20:40
Tu peux vouloir te marier sans être prêt à avoir des enfants et sans en vouloir dans l'immédiat. Les enfants sont une énorme responsabilité et demandent des sacrifices, une attention continue...

Tout le monde n'en est pas au même point, certains ont besoin de plus de temps pour être prêts, veulent accomplir des choses avant, profiter de leur couple...
Faire un enfant est une décision importante qui doit se prendre à deux dans un couple (marié ou non).

Je n'adhère pas à cette vision qui lie obligatoirement mariage et enfants. On peut vouloir se marier et vouloir attendre qq années avant d'avoir des enfants (car pas prêt) et on peut même se marier sans jamais vouloir en avoir. Le tout est de se mettre d'accord avant le mariage...
10 juin 2016 20:55
Pour moi quand on accepte qq chose ne revient pas dessus à tout bout de chant. Donc, au fond il n'a pas réellement accepté le fait qu'elle n'ait pas été vierge en l'épousant et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a tant de mal à lui accorder sa confiance, je pense...

S'il lui faisait confiance, il ne s'inquiéterait même pas pour l'ex. Ce dernier est revenu dans sa vie sans qu'elle le demande, elle dit ne rien avoir à se reprocher, s'il lui faisait confiance et qu'il acceptait totalement, il n'en doute tais pas...
Bref, il doit apprendre à lui faire confiance et elle doit lui montrer et lui prouver qu'il n'a pas à douter (ça passe par la conduite, l'honnêteté...)

Pour l'enfant je suis d'accord avec toi. Comme je le disais, je pense qu'elle n'aurait jamais dû en avoir un sans l'accord de son mari, alors que ce dernier n'est visiblement pas prêt.
Citation
mamiche a écrit:
Il a accepte son passe. C est pas ce qu il lui reproche
Mais il n accpete pas pas le retour de son ex dans sa vie . c est pas pareil

Ensuite le bebe , il etait pas encore pret pour des raisons qui sont les siennes ( qu elle ne dit pas ) et il le lui a dit .
Elle decide quand meme d avoir un enfant et l en informe MAIS elle s etonne qu il saute pas de joie a l annonce de sa grossesse. C est pas logique.
11 juin 2016 00:44
C'est toi qui lui a montré montré les messages de ton ex ?perplexe

Tu dis bien qu'il était pas chaud pour le bébé...et tu penses divorcer parce-que monsieur n'est pas à fond sur l'arrivée du bébé ? perplexe
11 juin 2016 01:18
Désolée mai sj ai l impression que tu cherche sla petite bête
Bon le coup de sréflexions sur ton passé c etait assez prévisible, les hommes sont des pros dans le stentatives de rabaissement
cherche pas ils sont quasiment tous comme ça
sinon pour le coup du bébé dans le dos je dois dire que t as fais fort
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook