Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper sa femme
B
14 août 2014 15:33
pour le fornicateur ou la fornicatrice célibataire, c'est 100 coups de fouets.
pour celui ou celle qui est marié(e), c'est la lapidation jusqu'à la mort.
la sagesse de ces châtiments corporels est que celui ou celle qui a goûté à ses passions au moment de l'acte et que la joie était dans tout son corps, eh bien il ou elle va ressentir la douleur dans tout son corps.

et pour les personnes qui n'ont pas été chatiés ici-bas et sont morts sans s'être repentis, ils peuvent l'être dans l'au-delà notamment par le chatiment de la tombe:

"Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) lors de son voyage avec les Anges Jibril et Mikail a vu comme une sorte de cône qui était à l’envers dans lequel il y a des gens hommes et femmes nus et au-dessous d’eux il y a du feu. Lorsque la flamme devient plus forte, elle les brûle jusqu’à les faire monter vers le sommet pendant que ces gens poussent des cris énormes.

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) demande à Jibril qui sont ces gens ? Jibril répond que ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. C’est le châtiment qui les attend dans la tombe jusqu’au Jour du Jugement."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 15:39 par Blackmous..
15 août 2014 16:00
Citation
10zzzzz a écrit:
Bonjour a tous,

Merci des différents avis de part et d'autre, j'en prend bonne note, certains que je cautionne entièrement et d'autre n'en tiendrais pas compte...

Le faite est, qu'après lecture de vos retour, et lecture des autres post au cas similaire je m'en veux encore plus d'avoir céder, je suis d'accord avec pas mal de vous, indigner de mon geste, j'assume, je le paierai d'une manière ou d'une autre.

La ou j'ai de grande hésitation, c'est le fait de lui en parler, ou pas, c'est bien ce qui ma motiver à vous exposer mon problème, effectivement, de base, aucun intérêt de lui en parler et engendrait une grand souffrance, après, la confiance au sein d'un couple reste très importante pour moi, mais il reste difficile de la regarder ds les yeux sans y penser et m'en vouloir, je conçois tout a fait que les conséquence seront néfaste pour la bonne continuité du couple.

Je comprend les femmes qui me disent ne préférer rien savoir, et également celle qui passerait à autre choses sans chercher plus loin... le mal est fait

En tous cas, merci de vos avis constructifs, des avis moins sympa qui me mettent face à la réalité, on en a besoin de temps en temps.

Je m'en remettrais a dieu, seul apte a toutes choses.

On apprend de ces erreurs, personne n'est parfait, je ne reste qu'un homme avec ses faiblesses.

Peace

Salam,

Non du tout , l’interprétation que tu fais est (accommodante) : Mais si tu relis patiemment
ce que tu as écrit , tu comprendras qu'une Erreur on peut éviter de la Commettre parce que
justement ( on sait que ça ne se fait pas...) Soit, que personne ne soit parfait : mais nous avons
le choix, la possibilité, de nous Améliorer ......Faux , Archi-faux : La Force d'un homme se mesure à sa
Résistance à la Tentation ....C'est une épreuve qu'il faut combattre : La Tentation , Le Raccourci est prémédité
et bien conscient dans cette circonstance, nous sommes censés savoir que les regrets sont plus
au moins pardonnables en fonction de leur degré : Quand ils sont involontaires , dans ce cas, cela n'a rien d'accidentel....
c'est un grand pêché de Chair sans contrainte et évitable ...
15 août 2014 16:16
@sheminement

salam

je pense que tu sembles ne pas avoir compris que les hommes ne se rendent pas malades pour ça
toi tu penses comme une femme mais un homme ne pense pas comme ça
quand ils commettent un acte detestable ils l emettent dans un tiroir au fond de leurs têtes et ils n y repensent plus
ils vont pas se rendre malades
sinon d après toi pour quoi les hommes sont pour la plupart des récidivistes en matière d adultère ??
Si ça les rendianet malades ça se saurit et il n y auarit aps autant d hommes dans le chemin de
la perdition
j i magine mal un homme se rendre malade persosleeping
15 août 2014 17:50
salam ,

C'est exactement ca Laperle rare , les femme ont tendance à croire que les hommes culpabilisent comme elles , qu'ils vont se faire du sang d'encre quant à leur mauvais comportement ... que nenni , ils rangent leurs mauvaises actions dans un coin de leur tête et ne s'amusent pas à les ressasser .

Dans le meilleurs des cas ,certains regrettent leur infidélité et n'y retournent plus mais malheureusement comme ils disent eux-même le plus difficile c'est de faire le premier mauvais faux pas , après le plus souvent c'est la fête du slip et c'est un engrenage sans fin ...
15 août 2014 18:12
@pimprenelle

Oui c'est exactement ça
tu vois quand tu fais qqchose de mal et que tu regrettes tu le refais pas
si tu le reproduis c'est que tu regrettes pas tantq que ça
le problème j ai remarqué c'est que les femmes ont du mal a comprendre les hommes
parce qu elles ont pa strop compris leurs psychologies
un homme ne pense pas comme une femme
ils se rendent pas malades, l homme il pense davantage a lui
je te dirai même que si il repense a ce qu il a fait il se dira qu il a passé du bon temps avec cette femme
ya un moment donné si les hommes avaient uatant d affect que les femmes
c est eux qui enfanteraient
je sais pas moi a un momeny donné faut réfléchir un peu au pourquoi du comment des choses
moi depuis toute jeune je me suis toujours posée des questions
pourquoi c est la femem qui enfante ??
j analyse bcp je me pose des questions
et ja i finis par comprendre bcp de choses
d ailleurs en Islam c'est explicite
la femme est considérée comme déraisonnable parce que ses sentiments priment sur sa raison
mais pas l homme
donc après qu on nous disent que les homems regrettent
ce qui fait regretter tes mauvaises actions c'est tes sentiments
ça passe par le coeur chai pas y ades choses évidentes comme même
16 août 2014 00:28
Salam
Il est clair que tromper son conjoint est impardonnable ! Mais si j'étais mariée et que mon mari m'annonce qu'il m'a trompée et qu'il regrette ce geste... qu'il a des remords ...! et si Allah peut lui pardonner ... Pourquoi je ne le ferais pas ... Je lui pardonne mais lui enleve toute ma confiance ... Ou le quitte !
i
16 août 2014 00:30
juste une question comme ça en passant, vous accepteriez plus facilement qu'il ai fauté avec une pro ou avec la voisine ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/14 00:32 par ismail.is.cool.
l
16 août 2014 16:05
Salam,
Alors, moi te conseille de ne rien dire à ta femme dans le cas ou l'on voit bien que tu le regrette profondément.
Sache que je ne prend en aucun cas ta défense pour ce que tu as fait, mais voilà il vaut mieux éviter de lui dire-ça, ça va lui briser le cœur et elle n'aura plus aucune confiance en toi.
je te conseillerais plutôt de lui prouver que tu l'aime elle saura te le rendre, et surtout de ne jamais te retrouver dans une situation ou tu pourrais re-tromper ta femme.

Se tromper une fois c'est une faute, la deuxième fois est une erreur impardonnable.
Bref, profites de ta femme et de tes enfants et oublies cette faute que tu as commises car malgrés que je suis une jeune femme je comprend que nous sommes que des êtres humains et je pense que beaucoup d'hommes ont déjà tromper leurs femmes.
17 août 2014 21:59
salam,alors pour etre passee par la,j'ai ete trompee par mon ex mari,je peux vous dire qu'il n'y a aucunes excuses!!!l'homme n'a pas flancher ni la femme.sinon il faut rester celibataire et decider de se marier qu'une fois qu'on est sur plutot que de faire souffrir un jour...
17 août 2014 23:25
Salam aleykoum,

J'aimerais juste savoir,si tu le veux bien,ce qui s'est passé dans ta tête quand tu es passé a l'acte? Oui a ce moment précis a quoi tu pensais exactement?
d
18 août 2014 12:34
Citation
marokiadeparis a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais juste savoir,si tu le veux bien,ce qui s'est passé dans ta tête quand tu es passé a l'acte? Oui a ce moment précis a quoi tu pensais exactement?

Alaykoum salam

Ce sont typiquement les questions de femmes trompées qui veulent comprendre pk...

Mais ce que vont repondre certains ne sera pas forcement vrai pour d'autres...

Si on trompe avec une collegue, amie, voisine, ou autre femme de son entourage cest que cetait une histoire d'occasion , d'attirence, de jeux de seduction, d'interdit qui augmente l'envie de jour en jour (mais ils ne le diront pas), cetait un peu leur jardin secret pensant qu'ils le maitriseraient...Mais non, ils s'y perdent à trop vouloir jouer.

Si on trompe avec une prostituée dit de "luxe" style cal girl, cest que cetait surement une très grande pulsion avec une femme qui correspond à ses fantasmes les plus inavoué...ou tt simplement avec un nouvel style de femme pour que ce ne soit que sexuel et qu'aucun sentiment entre en jeu (mais ils se trompent, des sentiments avec ces femmes peuvent intervenir car generalement elles sont leur propre "patron" (etant payé à l'heure) elles mettent les formes afin de gagner du temps, donc de largent. Et ca forcement ca peu derouter certains hommes qui narrivent plus à percevoir la ligne profession/personnel.

Si on trompe avec une prostituée deniché dans des bois, cest que cetait une pulsion du moment sans penser au consequence.

Je pense que les hommes qui trompent ne pensent pas aux consequences à ces moments, ils vivent l'instant et l'interdit comme un fruit defendu...sinn ils ne tromperaient pas a moins qu'ils detestent leur femme ou en tt cas n'en avoir rien a faire d'elle.

Puis si lhomme en question renouvelle plusieurs fois, alors tu peux te dire qu'il na plus du tt aucune conscience, ou remord vis à vis de sa femme...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/14 12:46 par Cheminement.
18 août 2014 19:09
Quelle dommage....si meme les mecs plutot "trankil" (en opposition aux serial trompeurs) sy mettent que reste t il....?!
Vaudrait mieux que ta femme l aprenne jamais car quoi qu elle decide jamais votre relation ne sera comme avant....quelle tristesse...
i
18 août 2014 19:16
je ne sais pas comment font les hommes ayant trompés leur épouse, pour rentrer le soir,
Salam, bonsoir chérie, Bissmillah, labess ?
alors il y a quoi à manger, ça été ta journée ???.....et le soir se coucher à ses côtés et la prendre dans ses bras alors que 3 heures avant il se défoulait avec une autre ? moody smiley
K
18 août 2014 20:22
En lisant tous ces commentaires, je me suis rendu compte que beaucoup répondais négativement. Il faut que sa arrivent a ces personnes pour quels comprennent réellement. Je conseille donc au gens a qui sa n'est pas arriver de ne pas commenter. Surtout dans la position ou il es , une famille des enfants...Il ya beaucoup de choses a prendre en compte. Pour ma part , sa m'es arrivée. Sur le coup j'ai dit que c'était terminer , on se sent trahie , rabaisser , et honteuse detre avec un homme pareil ! on aimerais arreter le temps ! revenir en arrière , chose impossible. Et puis , la plupart des hommes part la suite s'en mordent les doigts. Se rendent compte qu'on es des femmes bien , responsables...Et nous on se rend compte qu'on a besoin de la personne qu'on aime malgré sa , qu'un écart éventuel peu être accepté...Dans les 2 cas soit sa passe , soit sa casse...Pour ma part c'est passé parce que justement c t un laisser aller...nous étions en période de froid , beaucoup de crises pour pas grand chose...Je tiens a dire , que j'ai bien mis ma fierté de coté , mais lui plus que moi...car comme j'ai pu lire , LHOMME A CE MOMENT ET DURANT LONGTEMPS DOIT SE FAIRE TOUT PETIT ! Je tiens aussi a préciser , que depuis sa , il s'est passer une année...et sa nous a complètement changé notre couple...J'ai appris de son erreur en me disant que c'était aussi ma faute , pas asser présente ect...Lui a appris également , a savoir se contenter de se quil avait...Après je pense quil faut voir sur du long terme. Nous sommes des femmes , nous sentons quand vous faites des betises car du jour au lendemain vous devenez plus présent ( pour vous faire pardonner quelque chose...peu être) Et la nous nous posons des questions et voulons des réponses...le mensonge aussi est un pécher , mais je préférerais si j'étais ta femme dans ta situation ne pas savoir , et que tu te rattrape comme tu peux ! J’espère que sa te porteras conseil
18 août 2014 22:02
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley
B
18 août 2014 22:25
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley

franchement, moi je pense que les femmes n'ont pas à se casser la tête: elles remplissent leurs devoirs d'épouse avant tout pour obtenir la satisfaction d'Allah 'azawajal et sa récompense. pas besoin de jouer les espions en fouillant son portable ou ses mails pour voir si il est infidèle, car premièrement c'est haram et deuxièmement elle n'aura jamais l'esprit apaisé, toujours en panique, toujours des waswas. elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'aura rien à se reprocher. pour son mari ça sera entre lui et Allah.
18 août 2014 22:28
en gros tu nous expliques qu etu regrettes pas vraiment
c est plus par peur de perdre ta femme que regretter ton acte en lui même
ouai chai pas quoi dire la en fait
O
19 août 2014 00:13
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley

franchement, moi je pense que les femmes n'ont pas à se casser la tête: elles remplissent leurs devoirs d'épouse avant tout pour obtenir la satisfaction d'Allah 'azawajal et sa récompense. pas besoin de jouer les espions en fouillant son portable ou ses mails pour voir si il est infidèle, car premièrement c'est haram et deuxièmement elle n'aura jamais l'esprit apaisé, toujours en panique, toujours des waswas. elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'aura rien à se reprocher. pour son mari ça sera entre lui et Allah.

N'importe quoi..................C'est une blague ta réponse Blackmous
19 août 2014 08:06
@blackmous

Sure le fond je suis d accord avec toi
mais quand on est en couple faut pas nier que c st l autre qui nous donne envie d aller de l avant
et d être une bonne personne dans le sens fidèle etc
pas que evidemment y a aussi les convictions religieuses mais soyons honnète ça ne suffit pas
en tant qu être humain on a besoin de plus
d ailleurs c est même une chose qui revient souvent chez les hommes le fait
que les femmes se plaignent souvent etc ça leurs donnent pas envie de faire davantage pour elles
parce qu ils disent a quoi bon elle est jamais satisfaite de toute manière
bin la c est la même chose en gros faut être une épouse modèle mais en définitive t es cocue
bin pourquoi faire des efforts pour son mari alors ????
c est l amour entre un homme et une femme marié qui donne envie de se surpasser
pour pas decevoir l autre
a titre de comparaison c est un peu comme la relation avec les parents
c est leurs amour pour nous qui nous donne envie de les rendrent fiers et ne pas les decevoir
je veux dire tu prends un gamin qui a des parents qui s en fichent de lui bin il aura pas de motivation
faut le dire souvent c est des gamins qui partent en dérives a cause de ça
donc je pense que ton analyse est trop simpliste car
une femme dans son couple c est pas comme un homme c est bcp son mari qui lui permet
de pourvoir a ses obligations qui sont difficile
je veux dire la femme elle a bcp de choses a faire s occuper d un foyer c est très dur
alors qi t as un mari qui t es infidèle ça devient très comliqué de trouver le courage d être une bonne épouse
personnellement ej comprends pourquoi ya autant de divorce
s
19 août 2014 09:53
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je ne sais pas comment font les hommes ayant trompés leur épouse, pour rentrer le soir,
Salam, bonsoir chérie, Bissmillah, labess ?
alors il y a quoi à manger, ça été ta journée ???.....et le soir se coucher à ses côtés et la prendre dans ses bras alors que 3 heures avant il se défoulait avec une autre ? moody smiley

c'est clair que ça fait froid dans le dos d'arriver à vivre avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook