Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper sa femme
d
19 août 2014 10:04
Salam Alaykoum

Franchement je pense que bcp d'hommes et memes femmes seraient capables de vivre ainsi...ce genre de double vie...comme il a été dit plus haut ou sur les pages precedente...

Le plus dur cest le premier pas vers linterdit (ne rien dire au conjoint, puis relativiser, se trouver des excuses...se dire que plus jamais), apres le deuxieme pas (Ne rien dire au conjoint tjrs, relativiser à nouveau et se trouver de multiples excuses...et se dire que plus jamais), apres le troisieme pas (Ne rien dire à nouveau au conjoint, relativiser encore, se trouver des excuses et se dire qu'un jour peut etre ça sarretera) puis apres ça roule tranquillement, vers la tromperie et le mensonge...car immunisé.

Vs pensez qu'en cachant ca va regler le probleme??? enfait pas du tt. Cest en parlant qu'il y aura possibilité ou non de regler ce grand soucis. Ca fera mal aux deux certes, mais cest important pour reussir à trouver des solutions.

Ce nest pas en se mentant et en se bouchant les oreilles qu'on comprend le probleme qui reside dans le couple...et qu'on va regler un probleme d'infidelité...
Je pense pas qu'avec de la bonne volonté sur linstant et un peu de remord que le probleme va etre pris en main...

Cest vraiment illusoire de le penser...
O
19 août 2014 12:52
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Franchement je pense que bcp d'hommes et memes femmes seraient capables de vivre ainsi...ce genre de double vie...comme il a été dit plus haut ou sur les pages precedente...

Le plus dur cest le premier pas vers linterdit (ne rien dire au conjoint, puis relativiser, se trouver des excuses...se dire que plus jamais), apres le deuxieme pas (Ne rien dire au conjoint tjrs, relativiser à nouveau et se trouver de multiples excuses...et se dire que plus jamais), apres le troisieme pas (Ne rien dire à nouveau au conjoint, relativiser encore, se trouver des excuses et se dire qu'un jour peut etre ça sarretera) puis apres ça roule tranquillement, vers la tromperie et le mensonge...car immunisé.

Vs pensez qu'en cachant ca va regler le probleme??? enfait pas du tt. Cest en parlant qu'il y aura possibilité ou non de regler ce grand soucis. Ca fera mal aux deux certes, mais cest important pour reussir à trouver des solutions.

Ce nest pas en se mentant et en se bouchant les oreilles qu'on comprend le probleme qui reside dans le couple...et qu'on va regler un probleme d'infidelité...
Je pense pas qu'avec de la bonne volonté sur linstant et un peu de remord que le probleme va etre pris en main...

Cest vraiment illusoire de le penser...

Tout à fait d'accord, tu ferais mieux de lui dire au lieu de minimisertes responsabilités et les conséquences tant pis fallait y penser avant.
B
19 août 2014 13:30
Citation
OBL80 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley

franchement, moi je pense que les femmes n'ont pas à se casser la tête: elles remplissent leurs devoirs d'épouse avant tout pour obtenir la satisfaction d'Allah 'azawajal et sa récompense. pas besoin de jouer les espions en fouillant son portable ou ses mails pour voir si il est infidèle, car premièrement c'est haram et deuxièmement elle n'aura jamais l'esprit apaisé, toujours en panique, toujours des waswas. elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'aura rien à se reprocher. pour son mari ça sera entre lui et Allah.

N'importe quoi..................C'est une blague ta réponse Blackmous

donc pour toi vaut mieux jouer les espions, quitte à gagner des péchés et toujours vivre dans la méfiance? il ne faut pas oublier que cette vie d'ici-bas est éphémère et que si le mari aurait été mauvais dans cette vie et l'épouse a été correcte dans ses devoirs, Allah 'azawajal sera équitable et donnera un meilleur époux dans l'au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 13:41 par Blackmous..
B
19 août 2014 13:41
Citation
laperle rare a écrit:
@blackmous

Sure le fond je suis d accord avec toi
mais quand on est en couple faut pas nier que c st l autre qui nous donne envie d aller de l avant
et d être une bonne personne dans le sens fidèle etc
pas que evidemment y a aussi les convictions religieuses mais soyons honnète ça ne suffit pas
en tant qu être humain on a besoin de plus
d ailleurs c est même une chose qui revient souvent chez les hommes le fait
que les femmes se plaignent souvent etc ça leurs donnent pas envie de faire davantage pour elles
parce qu ils disent a quoi bon elle est jamais satisfaite de toute manière
bin la c est la même chose en gros faut être une épouse modèle mais en définitive t es cocue
bin pourquoi faire des efforts pour son mari alors ????
c est l amour entre un homme et une femme marié qui donne envie de se surpasser
pour pas decevoir l autre
a titre de comparaison c est un peu comme la relation avec les parents
c est leurs amour pour nous qui nous donne envie de les rendrent fiers et ne pas les decevoir
je veux dire tu prends un gamin qui a des parents qui s en fichent de lui bin il aura pas de motivation
faut le dire souvent c est des gamins qui partent en dérives a cause de ça
donc je pense que ton analyse est trop simpliste car
une femme dans son couple c est pas comme un homme c est bcp son mari qui lui permet
de pourvoir a ses obligations qui sont difficile
je veux dire la femme elle a bcp de choses a faire s occuper d un foyer c est très dur
alors qi t as un mari qui t es infidèle ça devient très comliqué de trouver le courage d être une bonne épouse
personnellement ej comprends pourquoi ya autant de divorce

je comprends ton raisonnement tu n'as pas complètement tort mais justement je pense que si on est face à ce type de mari le seul moyen de continuer à avancer c'est de modifier son intention: au lieu de le faire pour son mari, on le fait pour Allah. Si le mari est ingrat au moins Allah ne sera pas inattentif à ce qu'elle fait. je parlais du cas où la femme n'est pas au courant de l'infidélité mais a seulement des soupçons. il ne faut pas qu'elle se mette à l'espionner. mais si cela concerne un mauvais traitement comme le fait qui la bat, qu'il est avare, qu'il ne prie pas etc là le divorce reste légitime, même s'il vaut mieux ne pas en arriver à là.
O
19 août 2014 17:54
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
OBL80 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley

franchement, moi je pense que les femmes n'ont pas à se casser la tête: elles remplissent leurs devoirs d'épouse avant tout pour obtenir la satisfaction d'Allah 'azawajal et sa récompense. pas besoin de jouer les espions en fouillant son portable ou ses mails pour voir si il est infidèle, car premièrement c'est haram et deuxièmement elle n'aura jamais l'esprit apaisé, toujours en panique, toujours des waswas. elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'aura rien à se reprocher. pour son mari ça sera entre lui et Allah.

N'importe quoi..................C'est une blague ta réponse Blackmous

donc pour toi vaut mieux jouer les espions, quitte à gagner des péchés et toujours vivre dans la méfiance? il ne faut pas oublier que cette vie d'ici-bas est éphémère et que si le mari aurait été mauvais dans cette vie et l'épouse a été correcte dans ses devoirs, Allah 'azawajal sera équitable et donnera un meilleur époux dans l'au-delà.

Une femme n'en vient pas à jouer les espions comme ça du jour au lendemain ( à moins d'être jalouse maladive, et là elle se soigne, les thérapies ça existe), si elle espionne c'est qu'à la base elle a des doutes. Si les hommes étaient honnêtes, elles n'auraient sans doute pas à le faire. Mais tu imagines un homme dans toute sa lâcheté (attention, ils ne sont pas tous pareils) quand sa femme lui demande: "je sens que tu as changé, y' a t-il quelqu'un d'autre?" lui répondre: "oui effectivement il y' en a une autre, je
t 'ai trompé il y'a 2 jours?" Si cela existait, on ne fouillerait rien du tout. Je sais qu'Allah va accorder une récompense à qui la mérite mais il faut la passer la vie avec quelqu'un dont tu doutes.........;De plus, je te signale que certains oulémas te disent qu'au Paradis Dieu te donnera le même mari exempt de tout défaut et pareil pour les femmes. Si c'est le cas, je veux bien laisser le mien à une qui en a jamais eu même si il n'a aucun défaut je n'en voudrait pas, même au Paradis, que Dieu me pardonne je n'en voudrais pas.
B
19 août 2014 19:13
Citation
OBL80 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
OBL80 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon c est ça l epire je troube
tu te casses la tête a faire de ton mieux pour que ton mari soit heureux et en résultat
ils vont voir ailleurs
sérieux moi ça me fait déprimer
c est comme ci je te disai tu passes ton temps a réviser pour un examen tu sors pas etc
tu révises comme une dingue et au final tu le rates
moi perso ça me rappelle ça c est le truc qui passe pas pour moi
autant si ces hommes avaient de mauvaises épouses je comprendrai or c est souvent tout le contraire
moi je me dis en tant que femme mariée a quoi ça sert alors de faire des efforts de ouf pour son mari
si ça sert a rien en fin de compte moody smiley

franchement, moi je pense que les femmes n'ont pas à se casser la tête: elles remplissent leurs devoirs d'épouse avant tout pour obtenir la satisfaction d'Allah 'azawajal et sa récompense. pas besoin de jouer les espions en fouillant son portable ou ses mails pour voir si il est infidèle, car premièrement c'est haram et deuxièmement elle n'aura jamais l'esprit apaisé, toujours en panique, toujours des waswas. elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'aura rien à se reprocher. pour son mari ça sera entre lui et Allah.

N'importe quoi..................C'est une blague ta réponse Blackmous

donc pour toi vaut mieux jouer les espions, quitte à gagner des péchés et toujours vivre dans la méfiance? il ne faut pas oublier que cette vie d'ici-bas est éphémère et que si le mari aurait été mauvais dans cette vie et l'épouse a été correcte dans ses devoirs, Allah 'azawajal sera équitable et donnera un meilleur époux dans l'au-delà.

Une femme n'en vient pas à jouer les espions comme ça du jour au lendemain ( à moins d'être jalouse maladive, et là elle se soigne, les thérapies ça existe), si elle espionne c'est qu'à la base elle a des doutes. Si les hommes étaient honnêtes, elles n'auraient sans doute pas à le faire. Mais tu imagines un homme dans toute sa lâcheté (attention, ils ne sont pas tous pareils) quand sa femme lui demande: "je sens que tu as changé, y' a t-il quelqu'un d'autre?" lui répondre: "oui effectivement il y' en a une autre, je
t 'ai trompé il y'a 2 jours?" Si cela existait, on ne fouillerait rien du tout. Je sais qu'Allah va accorder une récompense à qui la mérite mais il faut la passer la vie avec quelqu'un dont tu doutes.........;De plus, je te signale que certains oulémas te disent qu'au Paradis Dieu te donnera le même mari exempt de tout défaut et pareil pour les femmes. Si c'est le cas, je veux bien laisser le mien à une qui en a jamais eu même si il n'a aucun défaut je n'en voudrait pas, même au Paradis, que Dieu me pardonne je n'en voudrais pas.

oui mais malgré tout ça ne légitime en rien le fait de fouiller les mails ou le portable du mari, surtout si cela repose sur de simples doutes. pourquoi si le mari a changé directement on demande "il y a quelqu'un d'autre?"? ça ressemble au fait d'accuser sans preuve quelqu'un d'adultère.

et puisque le fait d'espionner est illicite, de même que de dévoiler ses péchés, comment peut-elle faire si ce n'est de s'efforcer à ne pas avoir de waswas et de trouver d'autres solutions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 19:14 par Blackmous..
19 août 2014 19:39
@Blackmous

Oui d accord dans le meilleur des cas se dire je le fais pour Allah Swt
mais soyons honnète il faut avoir une foi dur comme fer pour ça
oui cette vie est un passage mais c est pas facile pour autant
celui ou celle qui arrive a se détacher entièrement de cette dounia c est un prohète

Attends vivre quotidiennement, partager ta vie, ta couche etc avec quelqu un qui te trahis
je pense que c est possible pour un animal mais pas un être humain
Oui un animal son "maitre" va lui faire du mal, le battre, ne pas le nourrir etc etc
malgré tout l animal restera attaché à son maitre
et dans le cas ou le "maitre" retrouve la raison et un bon comportement il oubliera tout etc
mais nous ne sommes pas des animaux
et sincèrement je pense que l être humain a ses limites
et en l occurrence les cas d adultère en font partie
je pense qu un homme découvrirait que sa femme montre ses parties intimes a des hommes
sincèrement je pense pas une seconde qu il acceptera ça, il serait écoeuré d elle !!
au nom de la religion tout ce que tu veux désolée d être crue mais ils en ont rien a secouer
c est niet
il faut arrêter de penser que les femmes ont cette capacité d amnégation
franchement je comprends qu une épouse n arrive plus apartager sa vie avec un traitre
et puis tu dis dans ce cas l épouse continue a obeir a ses devoirs pour Allah Swt
franchement au cas ou ça m arrivait starfillah
je pense qu Allah Swt Sait ce qu il y a dans les coeurs de ses Créatures
Il sera donc que je ne serais pas capable de surmonter ça
donc si c est au péril de sa santé mentale honnètement je pense qu il est préférable
que chacun trace sa route
donc je pense que l épouse est dans ses droits Allah ou ahlem
mais perso ce serait au dessus de mes forces je n arriverai plus a rien faire chez moi
c est clair et net deja quand tout va bien c est pénible
alors quand tu vis avec un juif qui se fou de ta gueule je balancerai tout en l air comme des confettis smoking smiley

20 août 2014 08:53
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
marokiadeparis a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais juste savoir,si tu le veux bien,ce qui s'est passé dans ta tête quand tu es passé a l'acte? Oui a ce moment précis a quoi tu pensais exactement?

Alaykoum salam

Ce sont typiquement les questions de femmes trompées qui veulent comprendre pk...

Mais ce que vont repondre certains ne sera pas forcement vrai pour d'autres...

Si on trompe avec une collegue, amie, voisine, ou autre femme de son entourage cest que cetait une histoire d'occasion , d'attirence, de jeux de seduction, d'interdit qui augmente l'envie de jour en jour (mais ils ne le diront pas), cetait un peu leur jardin secret pensant qu'ils le maitriseraient...Mais non, ils s'y perdent à trop vouloir jouer.

Si on trompe avec une prostituée dit de "luxe" style cal girl, cest que cetait surement une très grande pulsion avec une femme qui correspond à ses fantasmes les plus inavoué...ou tt simplement avec un nouvel style de femme pour que ce ne soit que sexuel et qu'aucun sentiment entre en jeu (mais ils se trompent, des sentiments avec ces femmes peuvent intervenir car generalement elles sont leur propre "patron" (etant payé à l'heure) elles mettent les formes afin de gagner du temps, donc de largent. Et ca forcement ca peu derouter certains hommes qui narrivent plus à percevoir la ligne profession/personnel.

Si on trompe avec une prostituée deniché dans des bois, cest que cetait une pulsion du moment sans penser au consequence.

Je pense que les hommes qui trompent ne pensent pas aux consequences à ces moments, ils vivent l'instant et l'interdit comme un fruit defendu...sinn ils ne tromperaient pas a moins qu'ils detestent leur femme ou en tt cas n'en avoir rien a faire d'elle.

Puis si lhomme en question renouvelle plusieurs fois, alors tu peux te dire qu'il na plus du tt aucune conscience, ou remord vis à vis de sa femme...[/quot



Parceque je cherche a comprendre, je suis forcément concernée par le sujet?

Je suis consternée par toutes ces infidélités dont fait l'objet l'homme et plus encore que cela soit au sein de notre communauté.
d
20 août 2014 08:55
Salam Alaykoum

non pas forcement, cest vrai...
D
20 août 2014 22:30
"Ca ne légitime en rien..."

Blackmous, tu n'es pas sérieux ?

Donc, si tu as des doutes sur la fidélité de ton épouse, toi, tu continues de mener ta vie tranquillement : "tant pis pour mes doutes, j'évite les waswas, c'est bien".... ?!

Mais enfin, une femme qui doute de la fidélité de son mari (et inversement pour un homme) doit absolument chercher à en avoir le coeur net : tu n'as pas peur des MST ? Ta femme fréquente d'autres hommes et en plus tu choppes le SIDA ? Ou autre chose ? C'est normal ? Pas de waswas en attendant donc ça va ?

Enfin, je rejoins complètement la Perle rare : il est impossible d'être complètement détaché de cette vie simplement parce qu'on la sait "passagère" ! Si ça l'était pour le commun des mortels, ça se saurait ! Et ça se verrait ! Seuls les gens suicidaires ou très malades y parviennent.
Tu vas laisser les gens te voler, violer, te nuire parce qu'on est de passage seulement et que, ma foi, s'efforcer de rester digne et de se préserver n'en vaut pas la peine ?

C'est étonnant.
B
21 août 2014 14:43
Citation
Didoushka a écrit:
"Ca ne légitime en rien..."

Blackmous, tu n'es pas sérieux ?

Donc, si tu as des doutes sur la fidélité de ton épouse, toi, tu continues de mener ta vie tranquillement : "tant pis pour mes doutes, j'évite les waswas, c'est bien".... ?!

Mais enfin, une femme qui doute de la fidélité de son mari (et inversement pour un homme) doit absolument chercher à en avoir le coeur net : tu n'as pas peur des MST ? Ta femme fréquente d'autres hommes et en plus tu choppes le SIDA ? Ou autre chose ? C'est normal ? Pas de waswas en attendant donc ça va ?

Enfin, je rejoins complètement la Perle rare : il est impossible d'être complètement détaché de cette vie simplement parce qu'on la sait "passagère" ! Si ça l'était pour le commun des mortels, ça se saurait ! Et ça se verrait ! Seuls les gens suicidaires ou très malades y parviennent.
Tu vas laisser les gens te voler, violer, te nuire parce qu'on est de passage seulement et que, ma foi, s'efforcer de rester digne et de se préserver n'en vaut pas la peine ?

C'est étonnant.

en fait il est permis d'avoir recours à l'espionnage uniquement s'il y a des signes clairs et persistants sur la personne, de simples soupçons ne suffisent pas. ou si la personne est réputée pour être débauchée:

[islamqa.info]
[islamqa.info]

si par exemple une personne de confiance dit à une épouse que son mari va voir des prostituées, elle peut l'espionner pour mettre fin à cela ou divorcer pour se prémunir. après j'aimerais bien savoir en dehors de ça ce qui peut légitimer l'espionnage pour éviter de chopper des mst , car dans ce cas on peut tout se permettre perplexe .

en ce qui concerne ce que j'avais dit sur le fait de plaire à Allah, il est vrai qu'il faut une foi élevée pour le faire, mais justement ne vaut-il pas mieux pour nous tous à essayer d'être le meilleur possible? sinon où est-ce que j'ai dit qu'il fallait se laisser se faire violer, voler, nuire? j'ai jamais dit tout ça faut arrêter.
22 août 2014 21:50
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Siar13 a écrit:
Salam, si tu tiens a ta famille surtout ne dis rien.. S'il le faut Nie. Ne te denonce surtout pas. Et ne fait plus n'importe quoi.
Prends soin de ta famille. Tout les hommes trompent tôt ou tard, si tu le regrette sincerement arrete tes conneries. l 'erreur est humaine

eye popping smiley

Putain mais quelle lacheté, t'es du genre monstre toi, a prendre les gens pour des cons même si t'es pris sur le fait, "quoi moi?? jamais" ppfffffffffff tes conseils tu peux te les garder, quelle horreur tu donne la gerbe....
Ne dis pas slm si après tu donne des conseils de porc[/quote


C fou comme t dur dans tes propos tu te fais des questions réponses t Luc Besson yabiladi. C un forum et si j'ai envie de donner mon opinions ça ne te regarde pas.. Lâcheté de quoi? La vie c pas ou tout blanc ou tout noir c nuancé. Maintenant le mec c manqué il le regrette pourquoi tout gâché en allant lui avouer.. Elle lui pardonnera pas et même si elle lui pardonne elle va lui faire payer jusqu'à ce que lui s'en lasse et finit par la quitter... Aussi je suis une femme et moi je préférais ne rien savoir.
Dieu paiera tôt ou tard!!! Alors arrêtez de vous la jouer femme parfaites et tout le violon.. On est tous faible si c pas la fidélité c l'hystérie la jalousie l'hypocrisie la manipulation la violence ect....
22 août 2014 21:52
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Siar13 a écrit:
Salam, si tu tiens a ta famille surtout ne dis rien.. S'il le faut Nie. Ne te denonce surtout pas. Et ne fait plus n'importe quoi.
Prends soin de ta famille. Tout les hommes trompent tôt ou tard, si tu le regrette sincerement arrete tes conneries. l 'erreur est humaine

Salam, tu tiens à rassurer les filles ici ?sad smiley

non, tous les hommes ne trompent pas, certain ont une morale .


Ben oui il existe des hommes qui ont eu des parents pour bien les éduquer et d'autres qui ont reçu leur éducation en provenance d'une poubelle


N'importe quoi mélange pas tout, l'éducation et le sheitan.. Tu dis n'importe quoi
s
22 août 2014 23:33
salam alaykoum pour répondre au posteur, je te conseille sincèrement de te repentir car tu as commis un adultère, et la condamnation prévue pour ce cas de figure est la lapidation, maintenant le mal est fait, tu ne peux pas revenir en arrière alors repenti toi sincèrement avant qu'il ne soit trop tard, et surtout ne recommence pas, imagine toi mourir en train de faire ce grand péché, et je t'invite à lire (et pour nous tous) le livre sur l'enfer il t'enlèvera surement l'idée de recommencer.
Maintenant pour en revenir au côté humain, ta femme est la mère de tes enfants, elle a sacrifié son corps, elle se sacrifie chaque jour pour votre bien être, trouve tu vraiment qu'elle mérite que tu la traite de la sorte? est-ce que ça vaut le coup de la faire souffrir pour passer tes envies? miskina, met toi à sa place, elle n'a pas à souffrir de tes erreurs elle est innocente dans cette histoire, et dis toi aussi que tu te fais plus de tord à toi même repentis toi mon frère Allah ydina.....
l
23 août 2014 00:49
Salam a3leykom,

Tout le monde en conviendra, ce que tu as fait est blamable qu'il sagisse d'acte volontaire (prémédité) ou d'acte imprévu ... la faute pèse pareil.

D un point de vue humain je pense que :
-l'acte prémédité est vicieux, dégueulasse
-l'acte imprévu est dégueulasse et signe de faiblesse... ultime !!
En effet si tu succombe a une femme croisée dans un magasin, au resto ou dans la rue c'est que tu n'a vraiment aucun contrôle de toi ... et c'est très inquiétant, comment te pardonner sachant que chaque jour de ta vie tu seras amené a croiser forcément des femmes et donc des possibles tentations auxquelles tu succomberas encore ?

Un homme vicieux a un stade de sa vie peut combattre le vice et se repentir, tandis qu'un homme faible le restera en principe toujours.
Mais dans la tete d'une femme cette faible nuance ne jouera certainement pas ... tout ce qu'elle retiendra c'est que tu as tenu une autre femme qu'elle dans tes bras.
Mais le repentir est important donc je serai toi javouerai tout, je ne chercherai aucune excuse dacte prémédité ou non, je m excuserai sincèrement, je me repentirai auprès de Dieu. T'en remettre a Lui (de manière sincere) c'est tout ce qu'il te reste ...
M
23 août 2014 12:28
T'es nul mon frere
P
23 août 2014 16:06
Le repentir n'est pas de la nourriture donnée aux cochons.

Le repentir, c'est toute une alchimie du coeur qui devient opérante par la foi, la raison et la conscience.
Pas de messages privés de femmes. Merci.
23 août 2014 16:10
c est vraiq eu les gens ont du mal a comprendre que pour se repentir faut deja regretter son péché
et le regretteer a tel point que cette personne aurait souhaité qu eça n arrive jamais
alors quand t entend j eregrette parce que je veux pas lui faire de mal du reste bof
bin le repentir c est aps pour tout de suite je crois
Y
24 août 2014 17:41
Selem ahleykom je ne pardonne pas ce genre de chose pour moi c'est niet je tourne la page je le fous a la porte je ne supporterais pas de savoir que mon mari a toucher une autre femme dc je préférer étais divorcer tu m'aime tu restes Fidel si tu pas tromper c que pour moi tu m'aimes pas autant que sa ! La tentation jveux bien mais faut arrêter quand ont aime ont trompe pas point !
c
25 août 2014 16:24
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Imagine si c'est la femme qui l'a forcé. Comment réagirais-tu ?
Parce que lui ne voulait pas ...
elle lui a mit un couteau sous la gorge cat woman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook