Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a trompé et j’ai parlé à un autre homme
B
31 décembre 2018 11:13
Il n'est pas interdit de divorcer. ....s'il ne s'entendent pas et en plus vont voir ailleurs..C malsain vaut mieux divorcé que vivre dans le péché et c justement la nouvelle génération qui parle!
31 décembre 2018 11:16
Exactement.. Après c'est aussi à cause des esprits malades qui demandent à ces femmes trompées quels manquements de leur part auraient pu pousser leurs maris à aller voir ailleurs ..

Les femmes doivent apprendre à se donner de la valeur parce qu'absolument aucun manquement ne justifie d'aller voir ailleurs.
Citation
amirene a écrit:
le pire est qu elles sont trompées et que ce sont encore elles qui s excusent, se remettent en cause, essaient de savoir pourquoi leur mari est allé voir ailleurs, s accusent de ne pas avoir été assez aimantes ou disponibles ...

on voit la posteuse prête à renoncer à sa dignité juste parce que leurs familles respectives s entendent bien et qu ils ont peut-être acheté un appartement, on la voit prête à se mettre à genoux pour que son mari lui pardonne un échange de mails pendant deux jours sans penser que ce serait à elle d être suppliée et remerciée d avoir fermer les yeux sur son infidélité alors qu elle portait son enfant
31 décembre 2018 11:27
Salam

Bien que jaurai aimé que les choses s'arrangent pour vous, rester ensemble "par amour" ou "pour l'enfant " je te le déconseille.

Vous vous disputée h24 et suite à ce que ta fait et ce qu'il a fait ça m'etonnerai que tout s'arrange par la suite. Un enfant préfère voir ces deux parents séparés et calmes/bien plutôt que d'avoir des parents qui sengueulent h24 en a menaçant de divorcé, ça donne un stresse et un mal être énorme a l'enfant et je le dis pour l'avoir vécu.

Et puis l'amour s'estompe avec le temps, il t'a trompé ce qui est déjà innexcusable, tu lui a pardonné espérant que ça change mais ça a empirer au contraire. Je pense dailleur qu'il ne t'a pas trompé qu'une fois, si il a osé le faire quand tu était enceinte en plus.

Prépare lui ses valises , ne le laisse pas te faire croire que tu est la cause du divorce car la faute ne revient qu'à lui.

Si tu n'as pas trouvé ton bonheur avec lui, tu le trouvera sûrement avec un autre , en restant avec lui tu passe peut être à côté d'une chance d'avoir une meilleure vie.
a
31 décembre 2018 12:01
salam

je sais que tu n'es plus une enfant
j avais été ravie d apprendre ton mariage d ailleurs smiling smiley
mais tu es dans les débuts, là où s applique à faire du mieux possible et j imagine que vos disputes sont assez légères

là, il l a quand même trompée alors qu elle portait son enfant
elle n allait pas le couvrir de douceur pour qu il revienne à elle
pour beaucoup d hommes, ça aurait signifié qu'il pouvait continuer sans crainte des conséquences

elle a discuté de ses problèmes de couple avec un inconnu, chose que font énormément de personnes sur les forums quand elles n ont personne avec qui parler
ce n est pas dramatique et c est même plutôt comique que ce soit lui qui demande le divorce après

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Nous ne sommes-nous pas tous jeunes mon mari et moi....lol

El Hamdoullilah mon mari n est rien de tous ce que tu as pu cité. Il se remet à mon niveau quand je reste calme poli et à ma place.
Apres el Hamdoullilah mon mari réfléchit peut être.

Il est vrai que c est difficile de garder toujours son calme, cependant quand un hausse le ton L autre doit avoir L intelligence de ne pas monter dans les tours pour calmer les choses. Je ne fait que répéter le comportement de ma mère , mon père est doux amoureux et respecte énormément ma mère grâce à "son comportement tampon".

Si moi je râle mon mari a compris et c est lui qui calme les choses el hamdoullilah.
Crier,dire oú faire de mauvaises choses ne fait qu eloigner le couple...
31 décembre 2018 12:18
Assalamo3alaykom.

Toi tu n'as pas demandé le divorce quand lui t'as vraiment trompée.... tandis que lui il demande le divorce parceque tu l'as trompé virtuellement, je vais te dire, ce n'es qu un pretexte, je pense que ça aller deja mal avant dans votre couple , donc ne culpabilise pas autant que lui, il s'es servit de ton erreur pour te rendre responsable de votre divorce, mais a ignorer la sienne...


Cela aurait pu être un déclic, pour se redonner une chance a tout les 2 et recommencer a 0....
vous avez foiré tous les 2, meme si c'etait pas a la meme fréquence...donc on vas dire les torts sont partagés..

donc il aurait pu dire , je te pardonne comme tu m'as pardonner, aller on remet les pendules a 0. On oublie tout ....
mais ça sa fonctionne que si seulement on veut encore continuer ensemble, et que y as encore de l'amour donc encore de l'espoir.....

Ce n'es pas le cas d'apres ce que je lis, donc ne culpabilise pas autant que lui,çela serait sûrement arrivee meme sans que tu parle a cet homme, donc il accepte et passe a autre chose.

Allah issahel
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
31 décembre 2018 12:19
ça ne veut rien dire 'repartir à zéro'
je ne comprends pas cette phrase d ailleurs
comment peut-on oublier avoir été trompée, frappée, insultée, volée, violée, ...
c est impossible

elle a voulu pardonner
le pardon demande du temps selon la faute à pardonner
si elle en a gardé du ressentiment et a eu besoin de parler de ses problèmes de couple, c est plutôt normal
après, elle aurait pu aller en parler à ses parents mais je ne suis pas sûre qu il aurait préféré ...

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Je te rejoins un peu, un peu car quand la tromperie du mari a éclaté, ils ont tout les 2 dit qu'ils repartaient à zéro, elle était d'accord, dans ce cas sa tromperie était "effacé"

Mais sa réaction reste disproportionné
i
31 décembre 2018 12:31
Salam,

ton mari a la mémoire courte ou est égoiste...

Ou peut être ton mari veut te manipuler en te faisant croire que ce que tu as fait est plus grave que ce qu'il t'as fait, dans le but que tu ne repense plus à la tromperie qu'il t'a faite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 13:13 par in15.
*
31 décembre 2018 13:03
Tu as parlé que deux jours parce que ton mari t'as grillé. Sinon,peut être que tu l'aurais rencontré cet homme.

Ton mari n'est pas correct ,mais toi non plus.

Il sait qu'il a l'avantage, il va en profiter.

T'inquiète, il divorcera pas,mais il va bien faire sa victime.
a
31 décembre 2018 13:09
salam

tu trouves qu il a l avantage ?

s il l a, c est uniquement parce qu elle joue la faible qu on peut manipuler comme une enfant

rien ne dit qu elle aurait rencontré cet homme
elle lui parlait de ses problèmes de couple et le plus probable est qu ils auraient fini par s ignorer une fois les problèmes racontés et les conseils délivrés

Citation
** gameuse ** a écrit:
Tu as parlé que deux jours parce que ton mari t'as grillé. Sinon,peut être que tu l'aurais rencontré cet homme.

Ton mari n'est pas correct ,mais toi non plus.

Il sait qu'il a l'avantage, il va en profiter.

T'inquiète, il divorcera pas,mais il va bien faire sa victime.
T
31 décembre 2018 13:22
Ton mari il est archi gonflé de demander le divorce après ce que lui a fait et que tu as pardonné.

Il s’affole pour « 3 pauvres échanges » sur internet avec un inconnu.
L’art de manipuler la femme où je m’y connais pas!

D’autant plus que tes échanges portaient sur tes problèmes de couple que LUI a causé, rappelons le ...

Au lieu que ton mari se remette en question et se dise qu’il n’a pas été à l’écoute de sa femme après sa trahison non là il il se dit que ce que t’as fait c’est inadmissible et Il veut te divorcer moody smiley

Te laisse pas manipuler !!!
C’est à lui se réparer les choses et de sauver votre couple.
Il devrait voir ça comme un cri d’alarme ton geste et non te voir comme une fornicatrice de premier niveau ...
*
31 décembre 2018 13:31
d'un côté si il demande le divorce dit toi c'est un bien pour vous
et surtout pour toi
tu pourra enfin respirer et etre tranquille

pour moi vous deux c'est pareils
il ta trompé
tu la trompé
31 décembre 2018 13:34
Ne jamais faire de cadeaux à un homme.
Le jour où toi tu as trébuché, il n'a pas hésité une seule seconde à te renvoyer d'où tu venais.

Une femme doit se donner de la valeur et ne pas pardonner l'impardonnable, c'est malheureusement perçue comme de la faiblesse et ça l'est.

Les femmes sont trop sentimentales et sont prêtes à tout pour quelques miettes d'affection.
Je me demande même si les femmes ont un cerveau des fois, tellement c'est inquiètant.
L
31 décembre 2018 13:54
D'où mes posts je lui conseille de le laisser mais je comprends dans le sens où la posteuse a accepté cette "remise à zéro" elle lui a dit qu'elle le pardonnait alors que son coeur l'insultait encore

Il faut qu'elle assume ce qu'elle lui a dit et comme j'ai dit il est carrément dans l'extrême

Perso je serais parti dès la tromperie, les cornes ca va 2 minutes
Citation
amirene a écrit:
ça ne veut rien dire 'repartir à zéro'
je ne comprends pas cette phrase d ailleurs
comment peut-on oublier avoir été trompée, frappée, insultée, volée, violée, ...
c est impossible

elle a voulu pardonner
le pardon demande du temps selon la faute à pardonner
si elle en a gardé du ressentiment et a eu besoin de parler de ses problèmes de couple, c est plutôt normal
après, elle aurait pu aller en parler à ses parents mais je ne suis pas sûre qu il aurait préféré ...
Y
31 décembre 2018 13:58
Merci ma sœur smiling smiley

Au contraire, c est les débuts voir la première année oú c est le plus difficile, on ne s était jamais disputé meme pas pour les préparatifs lol.

Ce que j essaie de dire c est que quand un des deux hausse le ton L autre doit faire en sorte de calmer les choses, même si L autre est en tord. C est aussi une des recommandations du bon comportement en islam.

Sinon je suis d accord avec toi, ce qu il a fait est très très grave (chose que moi je n aurai pas accepter sincèrement, chose que j avais deja partager avec mon mari avant le mariage.

Mais elle n aurait pas dû elle aussi discuter avec un autre (meme si ce n est que virtuel)

Les homme de chez nous sont tordus en générale... La preuve il L a trompe,, elle lui pardonne, elle a une simple conversation il L a divorce...
Les autres vont s arrêter aux manquements de la femme et non de L homme... Tu sais très bien comment cela se passe chez nous.

Je ne dit pas qu elle aurait dû être à ses pied, non loin de là, juste ne pas donner matière

C est pour cela que j insiste sur le fait que nous les femmes devont toujours rester à notre place , même quand monsieur a tord pour ne pas donner matière...

Dans tous les cas , c est lui qui règlera ses comptes devant allah swt...

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
Citation
amirene a écrit:
salam

je sais que tu n'es plus une enfant
j avais été ravie d apprendre ton mariage d ailleurs smiling smiley
mais tu es dans les débuts, là où s applique à faire du mieux possible et j imagine que vos disputes sont assez légères

là, il l a quand même trompée alors qu elle portait son enfant
elle n allait pas le couvrir de douceur pour qu il revienne à elle
pour beaucoup d hommes, ça aurait signifié qu'il pouvait continuer sans crainte des conséquences

elle a discuté de ses problèmes de couple avec un inconnu, chose que font énormément de personnes sur les forums quand elles n ont personne avec qui parler
ce n est pas dramatique et c est même plutôt comique que ce soit lui qui demande le divorce après
L
31 décembre 2018 14:14
Je vois ce que tu veux dire mais cette attitude ne marche qu'avec des gens intelligent, reflechie et non manipulateur
Citation
Yayarose! a écrit:
Merci ma sœur smiling smiley

Au contraire, c est les débuts voir la première année oú c est le plus difficile, on ne s était jamais disputé meme pas pour les préparatifs lol.

Ce que j essaie de dire c est que quand un des deux hausse le ton L autre doit faire en sorte de calmer les choses, même si L autre est en tord. C est aussi une des recommandations du bon comportement en islam.

Sinon je suis d accord avec toi, ce qu il a fait est très très grave (chose que moi je n aurai pas accepter sincèrement, chose que j avais deja partager avec mon mari avant le mariage.

Mais elle n aurait pas dû elle aussi discuter avec un autre (meme si ce n est que virtuel)

Les homme de chez nous sont tordus en générale... La preuve il L a trompe,, elle lui pardonne, elle a une simple conversation il L a divorce...
Les autres vont s arrêter aux manquements de la femme et non de L homme... Tu sais très bien comment cela se passe chez nous.

Je ne dit pas qu elle aurait dû être à ses pied, non loin de là, juste ne pas donner matière

C est pour cela que j insiste sur le fait que nous les femmes devont toujours rester à notre place , même quand monsieur a tord pour ne pas donner matière...

Dans tous les cas , c est lui qui règlera ses comptes devant allah swt...

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
T
31 décembre 2018 14:16
T'as parlé à un autre homme, et c'est ça le drame?
Il t'a trompée, ce que tu as "fait" c'est tellement des cacahouettes que ça ne vaut même pas la peine de le mentionner. Ça lui sert de prétexte pour divorcer, c'est tout. Si c'est ça pour toi "perdre la tête", franchement t'es bien gentille.
"Anéanti" lol, mais la blague.
Il se fiche de toi.
L
31 décembre 2018 14:19
Les gens ça ne sert à rien de donner les conseils, la posteuse a tranché ..
Citation
Helpiii a écrit:
Je suis totalement d’accord avec toi .
a
31 décembre 2018 15:57
Enceinte mais je ne suis pas sûre lequel est le père,
Le mariage ce n'est plus que une reproduction de ce qu'on voit à la télé.

Bonne année
Y
31 décembre 2018 16:46
Salam

Perso je pense qu il faut toujours rester sur ses gardes... Quand une personne décide de changer oú quand il y a un debut de probleme nous devenons tous manipulateur quelque part..

Moi il n y a qu avec mes parents et freres et soeurs que je suis 100% moi même
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais cette attitude ne marche qu'avec des gens intelligent, reflechie et non manipulateur
31 décembre 2018 16:56
ça montre que les hommes ne pardonnent pas ce que certaine femme peuvent pardonner.

enfin bon ça n'allait plus entre vous donc essais d'accepter le divorce et va de l'avant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook