Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a trompé et j’ai parlé à un autre homme
31 décembre 2018 10:43
Quand je dis qu'il faut apprendre à ne plus pardonner ça n'est pas par fierté seulement mais surtout parce que quand les hommes verront qu'il n'y a plus moyen d'être pardonnés peut être qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de tromper leur femme.
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je sais bien, toutes les femmes trompées qui pardonnent pensent de la même manière.

Faut apprendre à ne plus pardonner l'infidélité. Les hommes ont bien saisi le truc depuis longtemps et envoyent tout balader à la première infidélité.

Donc je ne comprends pas pourquoi les femmes trompées pensent encore aux enfants, aux familles et tout le reste. Ton mari quand il t'a trompée n'a pas pensé aux enfants, à la famille et belle famille .. c'est lui qui a tout gâché, le divorce n'était que la conséquence logique de tout ce gâchis.
31 décembre 2018 10:45
Une relation virtuel ou réel reste de la tromperie ma sœur. C'est du même niveau à mes yeux.
Citation
Nas02 a écrit:
C une relation virtuel il na pas pu pardonner par contre toi tu la pardonner une vraie tromperie
F
31 décembre 2018 10:48
Salam,

Je suis désolée mais il y a une grosse différence entre ce que son mari a fait et ce qu'elle a fait.
En islam, ce qu'a fait son mari, c'est de l'adultère (il a couché avec une autre femme que la sienne) il pourrait écoper de la peine de mort si on était dans un pays qui pratique la loi divine, sachant qu'il aurait pu contracter une maladie suite à cette relation, ou encore avoir un bébé avec cette étrangère.
Et sa femme n'a fait que discuter virtuellement avec un homme qui n'est pas son mahram. Bien que ça soit blâmable, ça reste moins grave que ce qu'a fait son mari.

Son mari s'il était intelligent aurait dû essayer de comprendre pourquoi sa femme a fait ça, et peut-être essayer de lui pardonner cet écart, comme elle a pu lui pardonner, et tout faire pour sauver leur mariage d'à peine 3 ans seulement et de rester uni pour leur petit bout de chou.

Kheir insha'Allah pour la posteuse.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a aucune excuse dans la tromperie ma sœur. Ne justifie pas cette acte abominable. Tu es au même niveau que ton maris a mes yeux.
31 décembre 2018 10:50
Il faudrait que tu mette les choses dans le bon contexte ma sœur. Je vois pas du tout pourquoi tu ramène mon cas personnel à celui là mais bon... Et de plus, jamais de la vie je tromperai ma futur femme que ce soit dans la virtuel ou autres.

Je te permets pas de revenir remettre en doute ma sincèritè la dessus, tu me connais pas alors abstient un peu dans tes propos.
Citation
amirene a écrit:
échanger quelques mails avec un inconnu est pareil qu être nue avec dans un lit ptdr

c est tellement grotesque que je me demande qui tu tentes de convaincre toi qui communique avec des inconnues sur un forum ...

salam
P
31 décembre 2018 10:51
Tu as parlé à un autre homme virtuellement, tu as raconté tes soucis de couple. Il t a trompé sexuellement, tu ne penses pas qu' il y a une énorme différence ? Je te trouve bien naïve... D autant plus que tu lui as pardonné l impardonnable et que lui derrière pour bien te remercier divorce en inversant bien la situation au passage.
Je pense vraiment que ton mari ne te mérite pas. Et surtout que tu ne te donnes pas assez de valeur, celle que tu mérites vraiment, et pas celle que lui veut bien te donner, c est à dire aucune...
L
31 décembre 2018 10:53
Ça me rappelle une fille qui avait dit ceci "Ton mari t'a trompé ok mais ne divorce pas à cause de ça y en a qui ne connaisse pas la VALEUR d'un mariage"

Quand lui farfouillait ailleurs la la valeur n'y est plus, mais quand toi tu veux divorcer ça y est on te sort la carte des enfants blablabla
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je sais bien, toutes les femmes trompées qui pardonnent pensent de la même manière.

Faut apprendre à ne plus pardonner l'infidélité. Les hommes ont bien saisi le truc depuis longtemps et envoyent tout balader à la première infidélité.

Donc je ne comprends pas pourquoi les femmes trompées pensent encore aux enfants, aux familles et tout le reste. Ton mari quand il t'a trompée n'a pas pensé aux enfants, à la famille et belle famille .. c'est lui qui a tout gâché, le divorce n'était que la conséquence logique de tout ce gâchis.
H
31 décembre 2018 10:54
Je suis totalement d’accord avec toi .
Citation
StreptoEschi a écrit:
C'est dommage pour l'enfant, déjà jeune, il ne connaîtra pas la vie avec ses deux parents, c'est de plus en plus fréquent dans notre communauté, est-ce que les gens ne pourraient pas arrêter d'être constamment dans le rapport de force, l'éducation doit y être pour quelque chose, les gens se marient non pas pour trouver la complémentarité et l’épanouissement mais pour être adversaire tout au long de leur vie. Vous êtes tous les deux fautif, lui, pour t'avoir tromper, et toi pour ne pas avoir mettre la paix dans ton foyer.
L
31 décembre 2018 10:54
C'est de sa faute ? Mdrr
Citation
StreptoEschi a écrit:
C'est dommage pour l'enfant, déjà jeune, il ne connaîtra pas la vie avec ses deux parents, c'est de plus en plus fréquent dans notre communauté, est-ce que les gens ne pourraient pas arrêter d'être constamment dans le rapport de force, l'éducation doit y être pour quelque chose, les gens se marient non pas pour trouver la complémentarité et l’épanouissement mais pour être adversaire tout au long de leur vie. Vous êtes tous les deux fautif, lui, pour t'avoir tromper, et toi pour ne pas avoir mettre la paix dans ton foyer.
a
31 décembre 2018 10:54
le pire est qu elles sont trompées et que ce sont encore elles qui s excusent, se remettent en cause, essaient de savoir pourquoi leur mari est allé voir ailleurs, s accusent de ne pas avoir été assez aimantes ou disponibles ...

on voit la posteuse prête à renoncer à sa dignité juste parce que leurs familles respectives s entendent bien et qu ils ont peut-être acheté un appartement, on la voit prête à se mettre à genoux pour que son mari lui pardonne un échange de mails pendant deux jours sans penser que ce serait à elle d être suppliée et remerciée d avoir fermer les yeux sur son infidélité alors qu elle portait son enfant

Citation
Firdawss. a écrit:
Quand je dis qu'il faut apprendre à ne plus pardonner ça n'est pas par fierté seulement mais surtout parce que quand les hommes verront qu'il n'y a plus moyen d'être pardonnés peut être qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de tromper leur femme.
31 décembre 2018 10:56
Salem aleykum Fathy, En espérant que les choses ce passe pour le mieux pour toi.

Bien sûr que le maris a commis un acte atroce du même niveau que le meurtre à mes yeux mais ce que j'essaie de dire c'est que cette femme la trompé aussi. Il faut pas oublier ça.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je suis désolée mais il y a une grosse différence entre ce que son mari a fait et ce qu'elle a fait.
En islam, ce qu'a fait son mari, c'est de l'adultère (il a couché avec une autre femme que la sienne) il pourrait écoper de la peine de mort si on était dans un pays qui pratique la loi divine, sachant qu'il aurait pu contracter une maladie suite à cette relation, ou encore avoir un bébé avec cette étrangère.
Et sa femme n'a fait que discuter virtuellement avec un homme qui n'est pas son mahram. Bien que ça soit blâmable, ça reste moins grave que ce qu'a fait son mari.

Son mari s'il était intelligent aurait dû essayer de comprendre pourquoi sa femme a fait ça, et peut-être essayer de lui pardonner cet écart, comme elle a pu lui pardonner, et tout faire pour sauver leur mariage d'à peine 3 ans seulement et de rester uni pour leur petit bout de chou.

Kheir insha'Allah pour la posteuse.
a
31 décembre 2018 10:57
tu communiques avec des étrangères sur un forum, la posteuse a aussi communiqué sur internet avec un inconnu
si elle a commis l adultère, on peut aussi considérer que tu forniques ...


Citation
Gloire77 a écrit:
Il faudrait que tu mette les choses dans le bon contexte ma sœur. Je vois pas du tout pourquoi tu ramène mon cas personnel à celui là mais bon... Et de plus, jamais de la vie je tromperai ma futur femme que ce soit dans la virtuel ou autres.

Je te permets pas de revenir remettre en doute ma sincèritè la dessus, tu me connais pas alors abstient un peu dans tes propos.
Y
31 décembre 2018 10:58
Salam

Et oui les hommes de chez nous sont assez égoïstes en générales.

De toute façon vous ne vous entendiez plus donc pas une surprise au fond...

Bref tu as deconné! C est connu plus le mec est tordu plus la fille doit faire en sorte d être irréprochable dans son comportement pour éviter une mauvaise réputation ( cela est du a leur manque d intelligence et non a une soumission). On se doit nous en temps que femmes musulmanes à etre plus intelligente.

Moi quand mon mari me saoule où il y a une petite dispute, je fais très attention à rester à ma place, grâce à ça il revient de lui meme et s excuse ...
Psychologie inversée avec les hommes de chez nous obliger....
S
31 décembre 2018 11:02
"Vous êtes tous les deux fautif" si tu as des problèmes de compréhension, je ne suis en rien responsable eye rolling smiley
Citation
Helpiii a écrit:
Je suis totalement d’accord avec toi .
F
31 décembre 2018 11:02
Ça va alhamdulillah, j'espère que toi aussi.

Ah mais moi j'ai pas oublié, au contraire, j'ai bien dit que ce qu'elle a fait était également blâmable et la posteuse le reconnaît elle-même d'ailleurs. Ce que j'ai précisé, c'est que l'on ne peut pas mettre la "tromperie" de la posteuse au même niveau que celle de son mari. Il y aune énorme différence entre les deux, même en terme de sanction en islam.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum Fathy, En espérant que les choses ce passe pour le mieux pour toi.

Bien sûr que le maris a commis un acte atroce du même niveau que le meurtre à mes yeux mais ce que j'essaie de dire c'est que cette femme la trompé aussi. Il faut pas oublier ça.
a
31 décembre 2018 11:03
salam

c est un conseil de débutante
tu crois bien faire mais mieux tu fais, plus on t écrase
quand on se comporte bien, c est avant tout pour soi, pas pour 'manipuler' un mari pervers, violent, vulgaire, agressif, infidèle, ...

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Et oui les hommes de chez nous sont assez égoïstes en générales.

De toute façon vous ne vous entendiez plus donc pas une surprise au fond...

Bref tu as deconné! C est connu plus le mec est tordu plus la fille doit faire en sorte d être irréprochable dans son comportement pour éviter une mauvaise réputation ( cela est du a leur manque d intelligence et non a une soumission). On se doit nous en temps que femmes musulmanes à etre plus intelligente.

Moi quand mon mari me saoule où il y a une petite dispute, je fais très attention à rester à ma place, grâce à ça il revient de lui meme et s excuse ...
Psychologie inversée avec les hommes de chez nous obliger....
31 décembre 2018 11:03
C'est pas comparable. Si j'avais une femme jamais de la vie je serai parti discuter avec une autres femme en mp . Il y'a aucune ambiguïté lorsque nous discutions ici même en public. Il faudrait pas tout mélanger ma sœur.
Citation
amirene a écrit:
tu communiques avec des étrangères sur un forum, la posteuse a aussi communiqué sur internet avec un inconnu
si elle a commis l adultère, on peut aussi considérer que tu forniques ...
31 décembre 2018 11:08
Je suis d'accord avec toi. L'acte du maris est bien plus atroce mais l'acte de la femme rentre dans le domaine de la tromperie aussi voilà ce que voulais dire.

En ce qui me concerne, Al hamdoulilah.
Citation
Faty** a écrit:
Ça va alhamdulillah, j'espère que toi aussi.

Ah mais moi j'ai pas oublié, au contraire, j'ai bien dit que ce qu'elle a fait était également blâmable et la posteuse le reconnaît elle-même d'ailleurs. Ce que j'ai précisé, c'est que l'on ne peut pas mettre la "tromperie" de la posteuse au même niveau que celle de son mari. Il y aune énorme différence entre les deux, même en terme de sanction en islam.
R
31 décembre 2018 11:11
Salam aaleykoum,

Pffffff ..
Au lieu de se dire " bon débarras " , elles pleurent et cherchent à faire revenir monsieur Oups

Je ne comprendrai jamais ces femmes
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Y
31 décembre 2018 11:12
Salam

Nous ne sommes-nous pas tous jeunes mon mari et moi....lol

El Hamdoullilah mon mari n est rien de tous ce que tu as pu cité. Il se remet à mon niveau quand je reste calme poli et à ma place.
Apres el Hamdoullilah mon mari réfléchit peut être.

Il est vrai que c est difficile de garder toujours son calme, cependant quand un hausse le ton L autre doit avoir L intelligence de ne pas monter dans les tours pour calmer les choses. Je ne fait que répéter le comportement de ma mère , mon père est doux amoureux et respecte énormément ma mère grâce à "son comportement tampon".

Si moi je râle mon mari a compris et c est lui qui calme les choses el hamdoullilah.
Crier,dire oú faire de mauvaises choses ne fait qu eloigner le couple...


Citation
amirene a écrit:
salam

c est un conseil de débutante
tu crois bien faire mais mieux tu fais, plus on t écrase
quand on se comporte bien, c est avant tout pour soi, pas pour 'manipuler' un mari pervers, violent, vulgaire, agressif, infidèle, ...
L
31 décembre 2018 11:12
Je te rejoins un peu, un peu car quand la tromperie du mari a éclaté, ils ont tout les 2 dit qu'ils repartaient à zéro, elle était d'accord, dans ce cas sa tromperie était "effacé"

Mais sa réaction reste disproportionné
Citation
Gloire77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. L'acte du maris est bien plus atroce mais l'acte de la femme rentre dans le domaine de la tromperie aussi voilà ce que voulais dire.

En ce qui me concerne, Al hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook