Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tripoli est aux mains des rebelles, l'après-Kadhafi commence
c
22 août 2011 21:48
une fois de plus, qu'est ce que nous n'aurons pas entendu. la france allait s'enliser en libye, commettrait des carnages sur les civils (en omettant bien sur les réelles exactions de kadhafi), que tout cela etait un complot sionistes, que le but etait de s'accaparer le petrole (comme si les sociétés etrangeres n'etaient deja pas présentes et ne commercaient pas avec kadhafi), que les "occidentaux" allaient mettre à la tete du pays un gouvernement fantoche à sa solde....etc
et voila. comme prévu, le tyran est déchu et c'est la liesse dans les rues, pas une liesse organisée avec quelques dizaines de figurants et les services lybiens, en vue plongeante. une vrai liesse populaire.
un grand respect à ces jeunes qui sont partis en jean casquette au "carton" dés les premieres heures de l'insurrection. ce sont eux les vrais héros de cette belle page de la libye.


Tripoli est aux mains des rebelles, l'après-Kadhafi commence.

La capitale libyenne, Tripoli, est désormais aux mains des insurgés après des mois de combats acharnés contre les forces kadhafistes. Le chef de l’Etat Mouammar Kadhafi reste introuvable, mais la communauté internationale parle déjà de la fin du régime. Cette journée restera dans l’histoire de la Libye. Retour, heure par heure, sur les évènements.

21 h 04.

Madrid demande une résolution de l'Onu entérinant «l'ère post-Kadhafi». Les ministres des Affaires étrangères Trinidad Jimenez et de la Défense Carme Chacon demandent «l'adoption le plus rapidement possible d'une nouvelle résolution» à l'Onu qui entérine «l'ère post-Kadhafi».

20 h 27.

Les rebelles contrôlent l'aéroport. Les rebelles libyens contrôlent désormais l'aéroport de Tripoli, selon le porte-parole des insurgés.

19 h 47.

Deux corps ont été retrouvé. Deux corps, dont l'un pourrait être celui de Khamis Kadhafi, fils de Mouammar, et l'autre celui du chef des services de renseignement libyens, Abdallah Senoussi, ont été découverts, selon la chaine al djazira.

19 h 21.

Mohamed Kadhafi prend la fuite. Le fils de Mouammar Kadhafi, Mohamed Kadhafi, placé en résidence surveillée, est parvenu à prendre la fuite avec l'aide de militaires restés fidèles, selon la chaine al djazira.

18 h 41.

Gérard Longuet affirme que le régime « est tombé ». Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a affirmé lundi que le régime du colonel Kadhafi « est tombé » et que « le basculement est total » dans le capitale libyenne.

Interrogé sur RTL, M. Longuet a estimé que « oui, le régime est tombé ». « On ne sait pas exactement où est Kadhafi, on sait qu’il y a des irréductibles qui se battent, c’est toujours le cas, mais le basculement est total », a-t-il déclaré.

18 h 18.

Silvio Berlusconi rencontrera prochainement le président du CNT. Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a annoncé lundi qu’il rencontrerait dans les jours qui viennent le président du Conseil national de transition libyen (CNT, rebelle), Moustafa Abdeldjeïl.

L’Italie, qui était jusqu’à récemment l’allié européen le plus proche du régime de Mouammar Kadhafi, espère, une fois le conflit terminé, renouer des liens commerciaux étroits avec son ancienne colonie.

18 h 05.

La chute de Tripoli, « une question d’heures ou de jours au grand maximum ». La chute du régime libyen est « une question d’heures ou de jours au grand maximum » et le Conseil national de transition (CNT, organe politique de la rébellion libyenne) a assuré déjà « contrôler 80 % de la ville » de Tripoli, ce qui signifie qu’il ne reste des forces fidèles à Kadhafi que « dans le centre ville, autour du port », a affirmé une source officielle françaisee.

17 h 23.

Kadhafi serait toujours en Libye. Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi se trouve toujours en Libye, a affirmé lundi le porte-parole du Pentagone, le colonel David Lapan. « Nous pensons qu’il est toujours dans le pays. Nous n’avons pas d’information selon laquelle il aurait quitté le pays », a déclaré le colonel Lapan à des journalistes.

17 h 07.

Saadi al Kadhafi arrêté par les rebelles. Les rebelles libyens ont capturé Saadi al Kadhafi, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, a rapporté lundi la chaîne de télévision Al Arabia, qui cite le chef du Conseil national de transition (CNT). Deux autres fils de Kadhafi, Saïf al Islam et Mohamed, sont déjà aux mains des rebelles.

16 h 44.

Combats entre Libyens près de la frontière tunisienne. Des combats acharnés opposent rebelles et forces loyales envers Mouammar Kadhafi à une vingtaine de km de la frontière tunisienne. Les forces fidèles au dirigeant libyen ont pilonné les insurgés pour les empêcher d’atteindre le poste-frontière de Ras Djadir.

16 h 17.

L’Egypte reconnaît officiellement les insurgés du CNT. L’Egypte a reconnu officiellement le Conseil national de transition libyen (CNT, rebelle), a annoncé lundi la télévision nationale citant le chef de la diplomatie du Caire, Mohamed Kamel.

15 h 50.

Plus de TV officielle. La television officielle libyenne n’émet plus, son siège est désormais aux mains des insurges, a expliqué un porte-parole rebelle.

15 h 46.

Réunion de l’Union Africaine ce lundi. Un responsable de l’organisation panafricaine a annoncé que le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine tiendrait ce lundi à son siège d’Addis-Abeba une réunion extraordinaire sur la situation en Libye.

14 h 41.

Le fils de Kadhafi pourrait être jugé en Libye. Le fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al Islam, pourrait être jugé en Libye et non par la Cour pénale internationale (CPI), a estimé lundi l’émissaire du Comité national de transition (CNT) à Paris. Interrogé sur une éventuelle remise de Saïf al Islam à la CPI, qui l’a inculpé pour crime de guerre, Mansour Saif al Nasra a répondu : « Tout est possible, c’est au CNT de décider. Il est possible qu’il soit remis à la CPI, mais il est aussi possible qu’il ne le soit pas ».

14 h 33.

Le Premier ministre libyen est en Tunisie. Baghdadi Ali al Mahmoudi, est arrivé dimanche soir dans un hôtel de l’île tunisienne de Djerba. Son arrivée a provoqué des remous dans le camp des partisans de l’insurrection libyenne présents à Djerba et qui ont tenté de pénétrer de force dans l’établissement. Le CNT ignore toutefois où se trouve Mouammar Kadhafi.

13 h 47.

Nicolas Sarkozy appelle les forces pro-kadhafi à déposer les armes. Le président français a condamné les appels « irresponsables et désespérés » de Kadhafi à poursuivre les combats. Il s’est entretenu avec le premier ministre du Conseil National de Transition (CNT), qu’il a invité à Paris mercredi prochain.

13 h 24.

Réactions au niveau mondial.

- David Cameron (Premier ministre de la Grande-Bretagne) : « A l’Onu, nous prendrons rapidement des actions au Conseil de sécurité pour donner aux nouvelles autorités libyennes le soutien juridique, diplomatique, politique et financier dont elles ont besoin. Nous serons bientôt en mesure de débloquer les actifs gelés appartenant au peuple libyen. »

- Alain Juppé (ministre des Affaires étrangères de la France) : « C’est fini […] La cause que nous défendions était juste. Il appartient aux Libyens et aux Libyens seuls de choisir (leur) avenir et de construire la Libye nouvelle, qui sera une Libye démocratique. »

- Barack Obama (président des Etats-Unis) : « La façon la plus sûre de mettre un terme au bain de sang est simple : Mouammar Kadhafi et son régime doivent reconnaître que leur règne est terminé. Kadhafi doit regarder la réalité en face, il ne contrôle plus la Libye. Il doit abandonner le pouvoir une fois pour toutes. »

13 h 12.

Le producteur de pétrole Eni revient en Libye. Selon le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, des employés d’Eni sont arrivés sur place pour superviser un redémarrage des installations pétrolières dans l’est du pays, même si les combats se poursuivaient dans la capitale. « Les installations ont été construites par des Italiens, par la (société de services pétroliers) Saipem, et par conséquent il est clair qu’Eni jouera le premier rôle (en Libye) à l’avenir », a déclaré Frattini au micro de la Rai.

12h18.

Les chars de Kadhafi défendent le QG. Les soldats de Mouammar Kadhafi ont positionné leurs chars près de son quartier général de Bab al Aziziah et résistent aux offensives rebelle a dit lundi un des responsables rebelles. « Les snipers sont le principal problème desrévolutionnaires. Il y a de très nombreux martyrs », a-t-ilajouté par téléphone.

12 h 05.

Réunion à Paris la semaine prochaine. Le groupe de contact sur la Libye se réunira la semaine prochaine à Paris, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, alors que les rebelles libyens sont en passe de s’emparer de Tripoli.

12 h 00.

Une brigade de Khamis Kadhafi sort du bastion. Des soldats fidèles à Mouammar Kadhafi se dirigeaient lundi vers le centre de Tripoli, emmenés par Khamis, un fils du colonel, rapporte la chaîne Al Arabya citant des sources rebelles. Cette unité est partie du quartier général fortifié de Mouammar Kadhafi, ajoute Al Arabya.

11 h 44.

Les responsables du CNT en route pour Tripoli. Des responsables du Conseil national de transition (CNT), l’organe politique de la rébellion libyenne, sont actuellement en route pour Tripoli. Ils « ont quitté hier soir par avion Benghazi (la capitale rebelle dans l’est du pays) pour les montagnes de l’ouest du Djebel Nefoussa », a indiqué une source parmi les rebelles.

« Ils sont arrivés dans la nuit, ils se rendent ce matin à Tripoli par la route et se trouvaient à Bir Ghanam (100 km au sud-ouest de la capitale) lors de notre dernier contact », a-t-elle ajouté.

11 h 05.

Le CPI discute avec les rebelles du sort du fils de Kadhafi. La Cour pénale internationale (CPI) discute avec les rebelles libyens du transfèrement de Seif al-Islam, un fils du colonel Kadhafi recherché pour crimes contre l’humanité et arrêté à Tripoli par les rebelles.

10 h 30.

Plus que 15 % de Tripoli aux mains des kadhafistes.

Les soldats fidèles à Mouammar Kadhafi ne contrôlent plus que 10 à 15 % de Tripoli, a dit lundi le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini. Le chef de la diplomatie italienne a ajouté que Mouammar Kadhafi n’avait plus le temps de quitter le pays et que sa seule issue était d’être jugé par la Cour pénale internationale à la Haye.

10 h 25.

La « fin du régime de Kadhafi est proche. La « fin du régime de Kadhafi » se rapproche, a estimé lundi le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, en appelant le dirigeant libyen a quitter le pouvoir » immédiatement.

9 h 40.

Réactions politiques en France.

François Hollande (candidat à la primaire PS) :. « Tous les dictateurs qui ont été chassés par leur peuple doivent être soumis à la justice internationale ». « Si troupes il doit y avoir de maintien de la paix […] pour éviter une répression à l’envers et de nouveaux massacres, il faut que cela soit l’ONU ou l’organisation de l’Union africaine si elle en reçoit mandat de la part de l’ONU » (sur France Inter).

- François Bayrou (président du MoDem) : « Je veux avoir une pensée pour les victimes de Lockerbie […] tués par le fanatisme de Kadhafi (ndr, en 1988). C’est un événement qui marque une page et c’est un succès pour les amis de la liberté. Kadhafi doit être arrêté et jugé ».

9 h 00.

Les hommes de Kadhafi résistent. Des chars ont été vus quittant son quartier général de Bab al Aziziah et bombardant des rues alentours, a rapporté la chaîne de télévision Al Djazira.

8 h 29.

Kadhafi serait bien à Tripoli. Le colonel Mouammar Kadhafi serait encore dans sa résidence de Bab Al-Aziziya à Tripoli, a indiqué lundi un diplomate dans la capitale libyenne, qui l’a rencontré au cours des deux dernières semaines.

7 h 45.

Les hommes de Kadhafi contrôlent 20 % de Tripoli. Les combats se poursuivent à Tripoli, où les forces fidèles à Mouammar Kadhafi ne contrôlent plus que 15 à 20 % du territoire, a dit lundi un porte-parole des rebelles libyens à la chaîne Al Djazira.

04 h 37.

Obama estime que le régime de Kadhafi s’effondre. Le président américain Barack Obama a estimé dimanche que le régime de Mouammar Kadhafi montrait des signes d’effondrement et a appelé le dirigeant libyen à quitter le pouvoir afin de mettre un terme au bain de sang.

02 h 40.

Seif al-Islam, fils du colonel Kadhafi, a été arrêté. Seif al-Islam, un des fils du colonel Mouammar Kadhafi qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité commis en Libye, a été arrêté, a annoncé lundi le procureur de la Cour Luis Moreno-Ocampo.

02 h 00.

Les rebelles sur la place Verte à Tripoli. Les rebelles libyens ont atteint tôt lundi la place Verte située dans le centre de Tripoli sans avoir rencontré de résistance notable de la part des forces loyales à Mouammar Kadhafi, a rapporté un coordinateur du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion.
w
22 août 2011 21:59
debut d une guerre civile dans quelques mois
la lybie n existera pas mais des petites republiques partager entre les 5 grands tribus
Bye bye la Lybie , et Bye bye le petrol
c
22 août 2011 22:17
allez, pour rire, un article de propagande pro kadhafi, un torchon publié come d'hab sur le site "le post", le dernier avant que l'on exhibe le cinglé de tripoli, mort ou vif.

LYBIE,l' occupation et le carnage

Face à la furie de mensonges et de haine qui se déchaine depuis quelque heures,il est difficile de savoir ce qui s'est passé en ce Dimanche sanglant qu'a connu TRIPOLI

Il y a pourtant dans ces évènements un avertissement et une menace adressée à tous les hommes libres,à tous les peuples.

L' OTAN vient à nouveau de réveler ce qu'elle est ,une organisation criminelle,un instrument de pillage ,de conquête et de destruction .

Pendant des mois ,dans l'impunité la plus totale ,un pays a été occupé ,bombardé ,systématiquent détruit,ses villes livrées à des bandits et à une force d'occupation étrangère ses avoirs et ses ressources ont été confiquées et se trouvent aujourd'hui dans les mains des banques et des groupes pétroliers des puissances occidentales .

C'est un avertissement lancé à tous les gouvernements,y compris ceux qui comme celui de la Lybie avaient multiplié les concessions,plus rien ne garantit votre liberté et votre souveraineté ,il n'existe aucune loi internationale,aucun Traité,que ces bandits se sentent tenus de respecter,nul ni personne ne viendra vous défendre contre l'agression et l'invasion qui vous attendent .

En une nuit ,Tripoli a été investi par des milliers de membres des forces spéciales américaines ,françaises et britanniques,avec des armes lourdes ,des hélicoptères de combat et des vehicules blindés

L'attaque a été d'une violence et d'une brutalité inouïe,ne laissant aucune chance à l'armée lybienne d'opposer la moindre résistance .

Cette attaque sauvage a été menée contre une ville ouverte qui avait été laissée sans défense par ceux qui devaient la protéger contre une attaque que tous savaient imminente.

Toutes les grandes avenues barrées par des barricades défendues par le peuple en armes,des tireurs embusquées à des milliers de fenêtre ,armés de grenades,et de fusils RPG,des batteries de canons et des rampes de mssiles sol-air sur les toits des immeubles,rien de tout cela n'a été fait ou programmé,Kadhafi jusqu'au bout a refusé la guerre révolutionnaire ,lui et son peuple en paient aujourd'hui le prix par l'occupation et le malheur dans lequel les nouveaux maître vont plonger le pays.

La camarilla impérialiste exulte et triomphe,quand BHL se réjouit et sourit, c'est que quelque part il y a des hommes qui meurent et qui souffrent,c'est que des chairs sont brûlées et déchiquetées sous les bombes et la mitraille .

Honte à tous ceux qui se sont tus devant le crime ou l'ont applaudi

Honte aux dirigeants du Parti socialiste qui ont soutenu cette guerre et osent saluer l'entrée des « rebelles » d'Al Qaïda à TRIPOLI

Honte à ceux qui veulent asservir les peuples du monde par les bombes et les peuples d'Europe à la Dette

Honte à ceux qui ne se reconnaissent comme seuls maîtres que les banquiers et les généraux
c
22 août 2011 22:20
f
24 août 2011 17:14
L'après kadhafi commence? c'est la grande question et des réponses incertaines. Franchement, il faut laisser aux libyens le choix de gérer leur pays comme ils le souhaitent sans intervention étrangère et sans pression, parce que j'étais choqué quand j'ai entendu un ministre italien parler de contrats alors qu'il y avait tjs la guerre à tripoli.
E
24 août 2011 17:31
Faut reconnaitre qu'il est fort.
C'est pas une pedette grinning smiley
z
24 août 2011 17:33
Citation
coldman a écrit:
zenga zenga thumbs up

[www.youtube.com]
j'ai déjà trouver la pochette du disque :ICIProduit par Franco sionisme and co



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 18:00 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
E
24 août 2011 17:42
Elles sont où ces Amazones ??grinning smiley


Zenga ! Zenga !
r
24 août 2011 17:46
quand l'euphorie sera passée et que les occidentaux seront rentrés apres avoir foutu la merde dans se pays il faudras que les renegats harkis pensent a tenir leurs promesses c'est dire les 35% qui serons prelevés de la recette du petrole pour payer la facture de la guerre comme convenus avec les occidentaux et que chaque faction qui s'etait allié avec l'autre pour faire tomber kadaffi va vouloir imposer son mode de gouvernance en plus de la guerilla qui va s'organiser le reveil va etre brutal mais comme tout etait planifié par les vautours occidentaux avec les beni oui oui arabes valets de ses occidentaux et les gros porcs monarques arabe les sionistes ont reussit a faire taire un progrssiste arabe qui osait ne pas dire oui a tout
E
24 août 2011 18:22
Citation
riad-al a écrit:
quand l'euphorie sera passée et que les occidentaux seront rentrés apres avoir foutu la merde dans se pays il faudras que les renegats harkis pensent a tenir leurs promesses c'est dire les 35% qui serons prelevés de la recette du petrole pour payer la facture de la guerre comme convenus avec les occidentaux et que chaque faction qui s'etait allié avec l'autre pour faire tomber kadaffi va vouloir imposer son mode de gouvernance en plus de la guerilla qui va s'organiser le reveil va etre brutal mais comme tout etait planifié par les vautours occidentaux avec les beni oui oui arabes valets de ses occidentaux et les gros porcs monarques arabe les sionistes ont reussit a faire taire un progrssiste arabe qui osait ne pas dire oui a tout

Il a juste oublié de respecter son peuple. Alors c'est de sa faute ce qui arrive et à personne d'autre. C'est lui qui a laissé une ouverture aux occidentaux...
r
24 août 2011 19:20
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
quand l'euphorie sera passée et que les occidentaux seront rentrés apres avoir foutu la merde dans se pays il faudras que les renegats harkis pensent a tenir leurs promesses c'est dire les 35% qui serons prelevés de la recette du petrole pour payer la facture de la guerre comme convenus avec les occidentaux et que chaque faction qui s'etait allié avec l'autre pour faire tomber kadaffi va vouloir imposer son mode de gouvernance en plus de la guerilla qui va s'organiser le reveil va etre brutal mais comme tout etait planifié par les vautours occidentaux avec les beni oui oui arabes valets de ses occidentaux et les gros porcs monarques arabe les sionistes ont reussit a faire taire un progrssiste arabe qui osait ne pas dire oui a tout

Il a juste oublié de respecter son peuple. Alors c'est de sa faute ce qui arrive et à personne d'autre. C'est lui qui a laissé une ouverture aux occidentaux...[/quote

je m'en fout de se qui lui arrive il a se qu'il merite mais si les harkis et les soi disant rebelles lybiens avaient des couilles ils auraient pas permis que des occidentaux bombardent et massacres des lybiens comme eux quitte a se que leur revolution durent des annees et c'est maintenant qu'ils sont pas sortie de l'auberge les occidentaux va pas se battre a leur place indefiniment
o
24 août 2011 22:39
@riad

Laisse tomber. Et respire un peu. Maintenant que penses tu de l'axe Rabat-Paris-Tripoli? perplexe
Sarko a rendu le plus grand service au maroc apres nous avoir aide dans le dossier Sahara.
Vive La France. thumbs up

Des que le ramadan sera fini, je vais acheter du bon vin francais, sardines francaises, fromage francais
et je vais me regaler avec du foie gras francais (je dois le commander par internet c'est illegal au USA)
en pensant a Qaddafou si il est encore parmi nous. grinning smiley
r
24 août 2011 23:17
Citation
ouldabbas a écrit:
@riad

Laisse tomber. Et respire un peu. Maintenant que penses tu de l'axe Rabat-Paris-Tripoli? perplexe
Sarko a rendu le plus grand service au maroc apres nous avoir aide dans le dossier Sahara.
Vive La France. thumbs up

Des que le ramadan sera fini, je vais acheter du bon vin francais, sardines francaises, fromage francais
et je vais me regaler avec du foie gras francais (je dois le commander par internet c'est illegal au USA)
en pensant a Qaddafou si il est encore parmi nous. grinning smiley

@mr ouldabbas si se n'etais pas le ramadan je dirais que tu est bourré le dossier du sahara c'est un boulet que vous aller trainer encore pendant des decennies et arrette de compter sur la france la france quand elle auras plus d'interet a vous soutenir elle va vous lacher retourne toi vers nous peut etre que tu auras plus de chance non seulement pour regler le dossier du sahara mais aussi des territoires que l'espagne colonise mais sa c'est un sujet tabou car la france vous demande de vous ecraser sur se point

saha ftourek
X
25 août 2011 01:48
Apparemment, l'après Kadhafi sera plus Islamique...

[www.reuters.com]
T
25 août 2011 02:07
Tripoli: ground operation begins

[www.youtube.com]

As I write these words, Tripoli is attacked by up to five thousand mercenaries from European private military companies, Qatar and other countries. They come from the sea. Ground operation of NATO in Libya, contrary to all earlier assurances of politicians and the public, has begun.

It's already not a secret, that the first wave of reports about rebels taking Tripoli with no effort was nothing but a global fantasy, staging, designed to distract the viewer from the far more cruel and terrible reality. Instead of the truimphant rebels' entry on the streets, basking in the city's jubilant freedom - urgent landing of Al-Qaeda Islamists and PMC troops. Instead of citizens hailing their "liberators" - a mass slaughter performed by mercenaries from France and Qatar. Instead of the capture of a man resembling Saif al-Islam - an attempt to eliminate Qaddafi family, that failed miserably though. The destruction of communications and blockade of Libyan television did not prevent Saif and Moussa Ibrahim from being interviewed, leaving the media machine in disarray for some time.

The media drew conclusions. The second wave was more sophisticated: Qatari footage was generously diluted with real videos of Islamists seizing Bab al-Aziz. Here it is useful to recall that the complex was deserted long ago because of continuous bombings, so making the hole in the fence and occupating ruins is not a big victory. But a PR! What a psychological pressure! The tyrant is on the run, his symbols are desecrated!

And under this cover, you can freely make a second attempt and disembark French troops on the coast next to Tripoli on 24th of August. According to some reports, this is the Foreign Legion.

"Once in a mans life there is a moment where he should prove that has values" - writes LibyanLiberal in his Twitter, the one who first reported about the French assault. - "My time is now. For allah for Libya for mouamar. TO THE FRONT. MY NEXT TWEET WILL BE AFTER VICTORY. IF MARTYRDOM PRAY FOR MY SOUL".

A few hours later calls witnesses confirm that the attack was resumed. French hospital ship that was seen in an Algerian port on Monday seemingly didn't come there in vain. Helicopters are received 3-4 times a day. Information about the city is now controversial, but if we remember that the first group of mercenaries literally hacked through the crowd (Moussa Ibrahim announced a huge number of dead and wounded) - the blood, most likely, once again will flow like a river.

Well, the Libyans knew it would happen. They armed themselves at the beginning of the war, they waited, they promised to show hell to invades as soon as they descends to the ground. We wish them good luck. As Libyans say themselves, Allah, Muammar, Libya - and nothing more!
o
25 août 2011 06:48
Mr riad.
Tu peux tjrs attendre comme tu peux rever. Ce sont tes droits.
Mais moi ouldabbas je vais celebrer comme j;ai celebre ce 4-0
a ma ville de Marrakech.

Toi tu parles de ce qui va se passer dans le futur. Moi je te parle
de ce qui se passe en 2011. Vous les algeriens vous etes ou bien
fixe dans les annees 60 a 70. Ou bien vous etes en an 3050. SOS

Ah Riad, j'ai beau cherche une ancienne video sur youtube ou la tele
marocaine fait un zoom sur une grande boite de missiles capture
apres une bataille avec le polizbel. On voit clairement "Benghazi Lybie"
marque sur la boite.
Je vais continuer a la chercher ...

Mais comme tu sais, le fihri est a Benghazi perplexe pour enfoncer le clou.
C'est une guerre d'usure qu'on mene en Nord d'afrique.
Qaddafi est tombe. Au suivant.


Vive Le Maroc. Vive Le Roi. Vive Le Sahara Marocain. Et que soit benie
cette annee de 2011. Un grand ennemi du Maroc va tomber. Dieu
est grand. Et vive Sarkozy et La france. Ils nous ont rendu en grand
service. Je vois bien Sarkozy a rabat deguster un couscous au palais
royal ce decembre 2011 (Nouvel an). M6 sera la bien sur mais aussi Hassan III.
Le peti fera bien attention au choses dites pendant le diner et bien
sur il ne manquera pas de donner un gros bisou (au nom de tous les
marocains et surtout ouldabbas) a Carla. Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 08:08 par ouldabbas.
q
25 août 2011 13:03
Citation
riad-al a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
@riad

Laisse tomber. Et respire un peu. Maintenant que penses tu de l'axe Rabat-Paris-Tripoli? perplexe
Sarko a rendu le plus grand service au maroc apres nous avoir aide dans le dossier Sahara.
Vive La France. thumbs up

Des que le ramadan sera fini, je vais acheter du bon vin francais, sardines francaises, fromage francais
et je vais me regaler avec du foie gras francais (je dois le commander par internet c'est illegal au USA)
en pensant a Qaddafou si il est encore parmi nous. grinning smiley

@mr ouldabbas si se n'etais pas le ramadan je dirais que tu est bourré le dossier du sahara c'est un boulet que vous aller trainer encore pendant des decennies et arrette de compter sur la france la france quand elle auras plus d'interet a vous soutenir elle va vous lacher retourne toi vers nous peut etre que tu auras plus de chance non seulement pour regler le dossier du sahara mais aussi des territoires que l'espagne colonise mais sa c'est un sujet tabou car la france vous demande de vous ecraser sur se point

saha ftourek


Tu es mal placé pour nous faire des commentaires à deux balles , règle les problèmes de ton pays qui a assez de conflits en interne ,et laisse les Marocains régler les leurs et ce qui concerne leurs territoire !
tu nous saoule !
r
25 août 2011 18:03
Citation
ouldabbas a écrit:
Mr riad.
Tu peux tjrs attendre comme tu peux rever. Ce sont tes droits.
Mais moi ouldabbas je vais celebrer comme j;ai celebre ce 4-0
a ma ville de Marrakech.

Toi tu parles de ce qui va se passer dans le futur. Moi je te parle
de ce qui se passe en 2011. Vous les algeriens vous etes ou bien
fixe dans les annees 60 a 70. Ou bien vous etes en an 3050. SOS

Ah Riad, j'ai beau cherche une ancienne video sur youtube ou la tele
marocaine fait un zoom sur une grande boite de missiles capture
apres une bataille avec le polizbel. On voit clairement "Benghazi Lybie"
marque sur la boite.
Je vais continuer a la chercher ...

Mais comme tu sais, le fihri est a Benghazi perplexe pour enfoncer le clou.
C'est une guerre d'usure qu'on mene en Nord d'afrique.
Qaddafi est tombe. Au suivant.


Vive Le Maroc. Vive Le Roi. Vive Le Sahara Marocain. Et que soit benie
cette annee de 2011. Un grand ennemi du Maroc va tomber. Dieu
est grand. Et vive Sarkozy et La france. Ils nous ont rendu en grand
service. Je vois bien Sarkozy a rabat deguster un couscous au palais
royal ce decembre 2011 (Nouvel an). M6 sera la bien sur mais aussi Hassan III.
Le peti fera bien attention au choses dites pendant le diner et bien
sur il ne manquera pas de donner un gros bisou (au nom de tous les
marocains et surtout ouldabbas) a Carla. Chef

mr ouldabbas malgré que la plus part du temps quand tu poste ta pas encore cuver je vais prendre le temps de te repondre parceque malgré que parfois tu prend tes vessies pour des lanternes tu n'est pas c.. comme certain a qui je prendrais meme pas la peine de lires pour en revenir au sujet ta guerre d'usure risque de durer longtemps et encore une fois votre seule solution c'est nous et ton roi la compris
o
25 août 2011 20:41
Riad,

Je vais pas t'enfoncer plus. Je sais que ca te fait mal que l'afrique du Nord
change sans l'algerie des generaux. Je sais que ca te fait mal que les
puissances les vraies sont a vos portes sans que les generaux ne puissent
rien faire. je sais que ca te fait mal que l'union de l'afrique berceau de Qaddafi et du polizbel
a ete royalement ignore. Je sais ...

Bon comme j'ai dit respire un peu. Et rejoingne moi dans ma celebration.
ne sois pas mauvais perdant. Et surtout admet la defaite sanglante
de tes generaux et de leur poupee a Tindouf dans ce bourbier qu'est la Lybie.

Bon faut trouver ce rat de Qaddafi vite comme ca on peut se concentrer sur
l'autre rat en Syrie. Gallek progressistes. whistling smiley whistling smiley whistling smiley
1
26 août 2011 00:23
Ne rêve pas trop colman,

Certes Khadafi est bien tombé, mais ca sera pire qu'avant.

Les irakiens regrettent sadam

l'égypte n'est pas sorti de l'auberge et j'ai pu lire que les ricains sont en discussion avec les frères Musulmans pour les faire participer au pouvoir. En échange, ils laisseraient en paix israel et ils abandonneraient les chiites où qu'ils soient afin de créer une alliance avec l'ensemble des sunnites. Mais, le mais est là, les talibans sont en route, ils se préparent. Ils ne laisseront pas les ricains s'installer via des hommes de paille dans ce pays et dans bien d'autres.

En Lybie nous avons les noms des futurs dirigeants, sauf les fameux anonymes, les 7 sans visage. Et tu crois que ces gens partageront autant le gateaux que le faisait khadafi ?
Oh je le concède, ils pourront voter, ca oui. Mais en revanche, si ils espèrent des sous pour manger il faudra frapper à une autre porte. L'occident paiera grassement des corrompus, des candidats, mais le 98% restera à l'occident.
Heureusement des gens de valeur viendront défendre les pauvres. Al quaida ira installer une base dans le désert et il ne manquera pas de pourrir la vie aux occidentaux. Comme partout ailleurs. On parie ?

Le prochain de la liste c'est l'algérie. Alors vu la population algérienne en france on sait que la france et les ricains n'iront pas bombarder, mais quand le père de la nation partira au ciel ou en enfer, ils mettront un docile à sa place.

Désormais, on le voit bien, partout il y a des soumis au service de l'occident. Les croisés ont gagné la partie, ils sont fort je l'avoue.
Il ne reste que la syrie, le hezbollah, le hamas, un peu les saoudiens, mais pas beaucoup, et tout le moyen orient et le maghreb sera aux ordres de l'occident. Faut il s'en réjouir ?

Je ne le pense pas. A présent, nous aurons les islamistes d'un côté, qui politiquement n'ont pas toujours tort bien que je ne les aime pas et, de l'autre, la culture des colons.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook