Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tribus du Maroc
17 juillet 2015 07:00
Citation
allami78 a écrit:
je pense surtout que les arabes peut nombrer se sont complètement fondu dans la population marocaine au point de ne plus apparaitre comme un groupe ethnique a part.
d'ailleurs parmi les arabes du Maroc, la grande majorité sont des berbères arabisés et non pas des descendants d'arabes.

voici quelques captures d'écran que j'ai récupéré sur le site 23andme.org (sur des maghrébins dont je masque bien sur le nom pour des raisons élémentaires de confidentialité).
il s'agit de marocains, algériens, tunisiens

tu nous montre là15 capture d'écran de maghrébins pour prouver que le Maghreb est berbère - en regardant les profiles on comprend tout de suite que ces maghrébins sont des berbères appartenant à des région berbères pures - ceci confirme ce que je dis
C
17 juillet 2015 07:13
C'est vrai que c'est quand même bizarre qu'un marocain, du moins qui se réclame lui même arabe, qui est originaire du Gharb, et qui n'a pas plus de 0,2% d'origine arabe...
C
17 juillet 2015 07:26
Citation
Lord-Jawad a écrit:
tamesna - entre salé et marrakech et entre la mer et la montagne - les gens parlent aujourd'hui arabe là-bas - simple coïcidence?
Dans la plaine de Tamesna, seul 6 clans sur 13 ont une origine arabe (Ouled Ziane, Ouled Hriz, Ouled Ali, Mdakra, Lachache et Ouled Said).

Est-ce que les Mediouna, les Zenata, les Ziaida, les Mzab, les Mzamza, les Ouled Sidi Ben Daoud et les Ouled Bou Ziri seraient en vérité arabe ? ou alors ont-ils été considérablement mélangés aux arabes ?

Je pose la question parce que les Ouled Sidi Ben Daoud, les Mediouna et les Ziaida se considèrent arabe, alors qu'ils descendent de berbères - ou est-ce une erreur de ma part ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 07:29 par ComprendreLempire.
17 juillet 2015 15:33
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Dans la plaine de Tamesna, seul 6 clans sur 13 ont une origine arabe (Ouled Ziane, Ouled Hriz, Ouled Ali, Mdakra, Lachache et Ouled Said).

Est-ce que les Mediouna, les Zenata, les Ziaida, les Mzab, les Mzamza, les Ouled Sidi Ben Daoud et les Ouled Bou Ziri seraient en vérité arabe ? ou alors ont-ils été considérablement mélangés aux arabes ?

Je pose la question parce que les Ouled Sidi Ben Daoud, les Mediouna et les Ziaida se considèrent arabe, alors qu'ils descendent de berbères - ou est-ce une erreur de ma part ?

qui te fait dire ça?
C
17 juillet 2015 16:31
Citation
Lord-Jawad a écrit:
qui te fait dire ça?
J'ai lu ça : ici
Du coup, à part Ouled Ziane, Ouled Hriz, Ouled Ali, Mdakra, Lachache et Ouled Said, les Mediouna, Zenata, Ziaida, Mzab, Mzamza, Ouled Sidi Ben Daoud et les Ouled Bou Ziri ont une origine berbère, mais seraient-ils en vérité arabe ?

Où ont-ils été considérablement mélangé aux arabes à un point qu'ils n'ont plus rien de berbère ?

Cordialement
17 juillet 2015 20:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'ai lu ça : ici
Du coup, à part Ouled Ziane, Ouled Hriz, Ouled Ali, Mdakra, Lachache et Ouled Said, les Mediouna, Zenata, Ziaida, Mzab, Mzamza, Ouled Sidi Ben Daoud et les Ouled Bou Ziri ont une origine berbère, mais seraient-ils en vérité arabe ?

Où ont-ils été considérablement mélangé aux arabes à un point qu'ils n'ont plus rien de berbère ?

Cordialement

tu sais qu'il y a plusieurs associations berbéristes qui font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le Maroc complètement berbère?

1. ils ont dit que les berbères sont les premiers habitants du Maroc.

2. ils ont dit que la civilisation acheuléenne (de 1.7 millions av.j.c à 300 mille av.j.c.) était une civilisation berbère.

3. ils ont dit que la civilisation moustérienne (de 300 mille av.j.c. à 40 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

4. ils ont dit que la civilisation atérienne (de 40 mille av.j.c. à 30 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

alors que le tronc commun donc les berbères sont issus n'a vu le jour qu'à 22 mille av.j.c. quelque part dans la région de la corne de l’Afrique - donc, ils ont dit n'importe quoi!

5. ils ont dit que Ramsès 2 était un tyran et que des représentants du peuple égyptien ont demandé de l'aide au roi des berbères (Sheshonq) - Sheshonq a déclaré la guerre à Sheshonq - la bataille s'est déroulée en algérie (!) - Shechonq a vaincu Ramsès 2 (!) - Shechonq est devenu faraon à la place de Ramsés 2 en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

[antikforever.com]

6. ils ont dit que les berbère suite à la victoire de sheshonq sur Ramsès 2 ont crée un calendrier berbère qui commence en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

il n y a aucune preuve de ce calendrier

7. ils ont dit que le calendrier berbère c'est le calendrier agricole bien connu au Maroc

c'est un mensonge!

le calendrier agricole est un calendrier romain - c'est le calendrier julien - calendrier que les romain et les tous les méditerranéen ont utilisé avant le calendrier grégorien qui vît le jour en 1582

8. ils ont dit que les noms des mois de l'année "berbère" sont des nom berbère - ils ont dit que yanayer vient du bebère yan (un) + ayour (mois)

c'est un mensonge

[users.skynet.be]

et les noms yanayer, fabrayer etc. proviennent d'une arabisation faite par les arabes d'Andalousie

le calendrier agricole est un calendrier dont le contenant est romain et le contenu est arabe (3ilm al-anwâ' et manzil al-9amar)

[fr.wikipedia.org]

[www.oldcook.com]

9. ils ont dit que la populations andalouse était berbère à 90%

c'est un mensonge

10. ils ont dit que les carthaginois étaient des berbères

11. ils ont dit qu'il n' y a pas d'arabe au Maroc

c'est un mensonge

12. ils ont dit que l'arabe marocain à une structure berbère et un lexique arabo-berbère

c'est un mensonge

13. ils ont dit que l'architecture marocaine est berbère

c'est un mensonge

14. ils ont dit que les vêtements marocains sont berbère

c'est un mensonge

15. ils ont dit que la cuisine marocaine est berbère

c'est un mensonge

16. etc.
a
17 juillet 2015 20:17
Citation
Lord-Jawad a écrit:
j

remarque : si tu compare la photo de la femme berbère avec des photos de femme yéménite tu trouverais une ressemblance inouïe - les berbères ont copier la façon de s'habiller des arabes et leur mode de vie - confirmation d'ibn khaldoun
lol
franchement c'est bidon tes arguments...
et sinon pour la genetique, tu en penses quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 20:17 par allami78.
C
17 juillet 2015 20:50
Citation
Lord-Jawad a écrit:
tu sais qu'il y a plusieurs associations berbéristes qui font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le Maroc complètement berbère?
C'est compréhensible quand ont sait que le berbère rejoindra le sumérien et le latin d'ici peu, mais les tribus berbères que j'ai cité - sont-elles vraiment berbères ? où ont-elles perdu leur berbérité avec les arabes djochem, athbedj, zoghba ? c'est par curiosité
a
17 juillet 2015 20:53
Citation
Lord-Jawad a écrit:
tu sais qu'il y a plusieurs associations berbéristes qui font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le Maroc complètement berbère?

1. ils ont dit que les berbères sont les premiers habitants du Maroc.

2. ils ont dit que la civilisation acheuléenne (de 1.7 millions av.j.c à 300 mille av.j.c.) était une civilisation berbère.

3. ils ont dit que la civilisation moustérienne (de 300 mille av.j.c. à 40 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

4. ils ont dit que la civilisation atérienne (de 40 mille av.j.c. à 30 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

alors que le tronc commun donc les berbères sont issus n'a vu le jour qu'à 22 mille av.j.c. quelque part dans la région de la corne de l’Afrique - donc, ils ont dit n'importe quoi!

5. ils ont dit que Ramsès 2 était un tyran et que des représentants du peuple égyptien ont demandé de l'aide au roi des berbères (Sheshonq) - Sheshonq a déclaré la guerre à Sheshonq - la bataille s'est déroulée en algérie (!) - Shechonq a vaincu Ramsès 2 (!) - Shechonq est devenu faraon à la place de Ramsés 2 en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

[antikforever.com]

6. ils ont dit que les berbère suite à la victoire de sheshonq sur Ramsès 2 ont crée un calendrier berbère qui commence en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

il n y a aucune preuve de ce calendrier

7. ils ont dit que le calendrier berbère c'est le calendrier agricole bien connu au Maroc

c'est un mensonge!

le calendrier agricole est un calendrier romain - c'est le calendrier julien - calendrier que les romain et les tous les méditerranéen ont utilisé avant le calendrier grégorien qui vît le jour en 1582

8. ils ont dit que les noms des mois de l'année "berbère" sont des nom berbère - ils ont dit que yanayer vient du bebère yan (un) + ayour (mois)

c'est un mensonge

[users.skynet.be]

et les noms yanayer, fabrayer etc. proviennent d'une arabisation faite par les arabes d'Andalousie

le calendrier agricole est un calendrier dont le contenant est romain et le contenu est arabe (3ilm al-anwâ' et manzil al-9amar)

[fr.wikipedia.org]

[www.oldcook.com]

9. ils ont dit que la populations andalouse était berbère à 90%

c'est un mensonge

10. ils ont dit que les carthaginois étaient des berbères

11. ils ont dit qu'il n' y a pas d'arabe au Maroc

c'est un mensonge

12. ils ont dit que l'arabe marocain à une structure berbère et un lexique arabo-berbère

c'est un mensonge

13. ils ont dit que l'architecture marocaine est berbère

c'est un mensonge

14. ils ont dit que les vêtements marocains sont berbère

c'est un mensonge

15. ils ont dit que la cuisine marocaine est berbère

c'est un mensonge

16. etc.
t'es vraiment dans un délire arabo islamique qui nous menera droit vers daesh
réveillle toi et regarde le monde avec des yeux objectifs.
a
17 juillet 2015 20:55
Citation
Lord-Jawad a écrit:

tu nous montre là15 capture d'écran de maghrébins pour prouver que le Maghreb est berbère - en regardant les profiles on comprend tout de suite que ces maghrébins sont des berbères appartenant à des région berbères pures - ceci confirme ce que je dis
pfff
parmi les 15 personnes, il y a au moins 6 tunisiens arabophones.
bref fais un test génétique et reviens nous voir (je suis prêt a payer pour toi)
17 juillet 2015 21:25
Citation
allami78 a écrit:
pfff
parmi les 15 personnes, il y a au moins 6 tunisiens arabophones.
bref fais un test génétique et reviens nous voir (je suis prêt a payer pour toi)

je connais des centaines d'arabophones qui savent qu'ils sont berbère sans test
17 juillet 2015 21:37
Citation
allami78 a écrit:
lol
franchement c'est bidon tes arguments...
et sinon pour la génétique, tu en penses quoi ?

nous parlions de vêtements et bijoux pas de génétique.

a
17 juillet 2015 21:46
Citation
Lord-Jawad a écrit:
je connais des centaines d'arabophones qui savent qu'ils sont berbère sans test
pour les tunisiens, les oranais, l'arabisation est très lointaine.
et aucun oranais arabe ou tunisien arabe ne se dit berbere
voici un exemple d'un algérien arabe qui n'a pas d'origine berbere connue

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/07/15 22:03 par allami78.
C
17 juillet 2015 22:03
Il existe des arabes en Oranie, ceux des Kharadj, Djaouna, Ghocel, Beni Amer, Angad, Flittas, Attaf, Moudjaher, Arib, Kibla, Souaïd, Djaafra, etc.

a
17 juillet 2015 22:04
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Il existe des arabes en Oranie, ceux des Kharadj, Djaouna, Ghocel, Beni Amer, Angad, Flittas, Attaf, Moudjaher, Arib, Kibla, Souaïd, Djaafra, etc.

encore une fois, ce sont des tribus dont les noms sont d'origine arabe, mais leur membres sont certainement plus berbere qu'arabe.
17 juillet 2015 22:04
Citation
Lord-Jawad a écrit:
tu sais qu'il y a plusieurs associations berbéristes qui font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le Maroc complètement berbère?

1. ils ont dit que les berbères sont les premiers habitants du Maroc.

2. ils ont dit que la civilisation acheuléenne (de 1.7 millions av.j.c à 300 mille av.j.c.) était une civilisation berbère.

3. ils ont dit que la civilisation moustérienne (de 300 mille av.j.c. à 40 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

4. ils ont dit que la civilisation atérienne (de 40 mille av.j.c. à 30 mille av.j.c.) était une civilisation berbère

alors que le tronc commun donc les berbères sont issus n'a vu le jour qu'à 22 mille av.j.c. quelque part dans la région de la corne de l’Afrique - donc, ils ont dit n'importe quoi!

5. ils ont dit que Ramsès 2 était un tyran et que des représentants du peuple égyptien ont demandé de l'aide au roi des berbères (Sheshonq) - Sheshonq a déclaré la guerre à Sheshonq - la bataille s'est déroulée en algérie (!) - Shechonq a vaincu Ramsès 2 (!) - Shechonq est devenu faraon à la place de Ramsés 2 en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

[antikforever.com]

6. ils ont dit que les berbère suite à la victoire de sheshonq sur Ramsès 2 ont crée un calendrier berbère qui commence en 950 av.j.c.

c'est un mensonge!

il n y a aucune preuve de ce calendrier

7. ils ont dit que le calendrier berbère c'est le calendrier agricole bien connu au Maroc

c'est un mensonge!

le calendrier agricole est un calendrier romain - c'est le calendrier julien - calendrier que les romain et les tous les méditerranéen ont utilisé avant le calendrier grégorien qui vît le jour en 1582

8. ils ont dit que les noms des mois de l'année "berbère" sont des nom berbère - ils ont dit que yanayer vient du bebère yan (un) + ayour (mois)

c'est un mensonge

[users.skynet.be]

et les noms yanayer, fabrayer etc. proviennent d'une arabisation faite par les arabes d'Andalousie

le calendrier agricole est un calendrier dont le contenant est romain et le contenu est arabe (3ilm al-anwâ' et manzil al-9amar)

[fr.wikipedia.org]

[www.oldcook.com]

9. ils ont dit que la populations andalouse était berbère à 90%

c'est un mensonge

10. ils ont dit que les carthaginois étaient des berbères

11. ils ont dit qu'il n' y a pas d'arabe au Maroc

c'est un mensonge

12. ils ont dit que l'arabe marocain à une structure berbère et un lexique arabo-berbère

c'est un mensonge

13. ils ont dit que l'architecture marocaine est berbère

c'est un mensonge

14. ils ont dit que les vêtements marocains sont berbère

c'est un mensonge

15. ils ont dit que la cuisine marocaine est berbère

c'est un mensonge

16. etc.


Ils se cherchent une histoire les pauvres ...

Ils sont au même niveau que les afrocentristes.

Tu as oublié de dire ceux qui disent que septime severe était berbere, ce qui est faux car il était avant tout italien et punique
Ceux qui disent que Hannibal était berbere aussi grinning smiley
Et d'autres qui disent que st augustin était berbere alors qu'il était avant tout latin et punique et n'écrivait qu'en latin ou en phenicien, et disait venir de canaan, mais les berberistes ont falsifié la page wiki en français, la page wiki en anglais est déjà plus honnête [en.wikipedia.org]

ça devient grave , un ami algérien a une chaine youtube ou il démonte tous ces mythes berberistes [www.youtube.com]
Et un site aussi [histoireislamique.wordpress.com]
a
17 juillet 2015 22:07
Citation
FatihIdriss a écrit:
Ils se cherchent une histoire les pauvres ...
l'histoire est toujours un mythe, c'est une construction car non vérifiables.
par contre, les origines sont vérifiables grace à l'ADN, et les origines des marocains (dont toi et lord jawad) sont berberes.
17 juillet 2015 22:12
Quand vous voyez un berberiste envoyez lui cette vidéo
17 juillet 2015 23:14
Citation
allami78 a écrit:
t'es vraiment dans un délire arabo islamique qui nous mènera droit vers daesh
réveille toi et regarde le monde avec des yeux objectifs.

au contraire - tout ce que je dis est vrai - appuyé par des arguments - fruit d'études qui respectent l'esprit scientifique - ceux qui délirent sont les berbéristes - et le problème c'est eux - avant - dans les années 70 - nous nous considérions comme marocains - certains sont arabes et certains sont berbères - nous ne cherchions pas dans les détails - nous disions : l'architecture marocaine, les vêtements traditionnels marocains, la cuisine marocaine, l'année agricole, etc. - qui a commencé à fouiner? - qui a créé des dizaines d'associations - qui a créé un drapeau propre - qui a voulu mettre sont nom sur tout ce qui est marocain? - et si seulement c'était vrai - tout n'est que mensonges

au lieu de dire n'importe quoi, revient à ce que j'ai dit et dis-moi où je n'ai pas été objectif.
a
17 juillet 2015 23:17
Citation
Lord-Jawad a écrit:
au contraire - tout ce que je dis est vrai - appuyé par des arguments - fruit d'études qui respectent l'esprit scientifique - ceux qui délirent sont les berbéristes - et le problème c'est eux - avant - dans les années 70 - nous nous considérions comme marocains - certains sont arabes et certains sont berbères - nous ne cherchions pas dans les détails - nous disions : l'architecture marocaine, les vêtements traditionnels marocains, la cuisine marocaine, l'année agricole, etc. - qui a commencé à fouiner? - qui a créé des dizaines d'associations - qui a créé un drapeau propre - qui a voulu mettre sont nom sur tout ce qui est marocain? - et si seulement c'était vrai - tout n'est que mensonges

au lieu de dire n'importe quoi, revient à ce que j'ai dit et dis-moi où je n'ai pas été objectif.
on parle ici de tribus et d'origine et toi tu viens avec des sabots idéologiques.
l'idéologie et la science n'ont jamais fait bon ménage.
je te l'ai répété plusieurs fois, si tu veux parler des origines, commence par faire un test génétique (je suis ouvert pour en parler en mp).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook