Citation
arosa a écrit:
Tu parle des gens de zeghanghane oui c des voleurs !
Citation
darkvadour a écrit:
On m'a raconté une histoire à priori vraie...
ça devait se passer peut-être au marché de Zeghangane ... Un voleur s'apprête à détrousser une personne, une femme le repère et prévient la future victime...
Le voleur disparaît pour quelques minutes plus tard s'en prendre à celle qui l'avait balancé en lui défigurant le visage à coup de couteau...
Sinon, une autre histoire à laquelle j'ai assisté à Al hoceima... Un voleur démasqué coursé par toute une foule ... Le mecs à pris très cher... Si bien qu'il n'a pas eu d'autre choix que d'aller se rendre au premier gendarme croisé pour ne pas être lynché à mort...
Citation
ainvittel a écrit:
ma grand mère est rifiya son nom est Khattabi et mon mari aussi porte le même nom
ils sont de la tribu ouriaghel
on dit d'eux que ce sont des gens droits qui n'ont pas peur de la mort si l'honneur est mis en cause
mon père raconte que jusqu'à pas longtemps d'ailleurs il n'y a pas besoin de contrat écrit pour faire une transaction (sur les terres, et autres), la parole vaut acte !
Azriyah... Azriyah... Azriyah...Citation
amighis a écrit:
Je cherche des informations sur le nom de famille Azriyah. C'est un nom de famille courant dans le Rif. Si quelqu'un a des infos svp ce serait sympa
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Mon nom : Difallah, ضيفالله
Nom de ma grand-mère paternel : Suwwan, صون
Nom de ma mère : Letellier
Nom de ma grand-mère maternel : Lefebvre
C-à-d, père marocain (sa mère irakienne), mère française (sa mère normande)
Si vous avez des informations sur ces noms, n'hésitez pas.
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
ta famille vient de la même tribu que moi. Du coup tu est madame Khattabi
C'est le même nom (et même tribu) que moulay mohand, plus connu comme Abdelkrim El khatabi, grand chef rifain ayant résisté aux colons pendant la guerre du rif.
Mmmh aucun rapport avec les azéris.Citation
ComprendreLempire a écrit:
Azriyah... Azriyah... Azriyah...
Vous avez des ancêtres Azéris ?
Citation
fatima280480 a écrit:
bordeaux c la famille