Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tribus autour de guelmim
b
8 octobre 2008 03:48
salam je me permet de remettre ce sujet sur le tas ki a ete evoquer ya 3ans paske je decouvre les discutions de 2005 ti suite...et je vois kon a oublier la mienne de tribus super proche d ait yassin et autres presentes sur guelmim.dc je suis ait bouhou et le village de cette tribu est un oasis plus pres de tan tan que de guelmim qui sapel "Tigulit" au mm nom ke le fleuve...bref g kiffer la discution sur ttes nos tribus, si on pouvait remettre sa et ke tout le monde parlent de la sienne ce serait enrichissant freres et soeurs de france
S
8 octobre 2008 12:29
Salu,

Je crois que Ta tribu est plus considéré comme chelha que sahraouia, certains parlent chleuh je crois nan ?...je connai tiglit cé laba qu'un explorateur michel vieuchange est passé pr ralier smara (cf Amoudougrinning smiley) cé un tré joli coin!

Mé wakhyart bik, merhba moi chui de la tribu sbouya, on a nous aussi une fraction d'Ait Yacine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 12:30 par janoub_style.
m
8 octobre 2008 13:44
Salam,

Qui connaitrai la tribu ait mougout svp?
b
8 octobre 2008 14:40
oui ait yassin c ossi tres present sur guelmim jme soyviens les fois ou jallez c t a mort les rivalites...oui en effet ait bouhou est doirigne berbere il me semble en fait g pr projet daller a tiglite ds les mois a vnir inchallah, et aussi jessaie de me procurer le boukin de michel vieuchange ca doit etre marrant a lire.yaver un mek kan g t petit icic ne france on lapeler salh sbayou pk?paskil ete de sbouya.un grand balaise avec une moustache a la sadam hussien.bref...
S
8 octobre 2008 16:06
Citation
berbero-sahraoua a écrit:
oui ait yassin c ossi tres present sur guelmim jme soyviens les fois ou jallez c t a mort les rivalites...oui en effet ait bouhou est doirigne berbere il me semble en fait g pr projet daller a tiglite ds les mois a vnir inchallah, et aussi jessaie de me procurer le boukin de michel vieuchange ca doit etre marrant a lire.yaver un mek kan g t petit icic ne france on lapeler salh sbayou pk?paskil ete de sbouya.un grand balaise avec une moustache a la sadam hussien.bref...
Lol je sai pa ou on peut trouver ce genre de bouquin malheureusment si tu le trouve fais moi signe...

Ah oué lé sbayo sont svt trés grand pk?(je t'imite la mdr) paskil mangent bcp d'Aknari grinning smiley
b
8 octobre 2008 16:35
ah vous aussi avez aknari?le village natale de mamere aussi pres de larbet selh entre tiznit et mirleft.jkiffe les villes commes sbouya, bizakarne, lakhsass entre tiznit ifni et guelmim ki sont d villes parcelles entre culture berbero-souss et sahraoua.on y trouve les deux cultures dont je suis issue, mais jme rend compte ke malgre mn kiffe pr ce coin la je ni est etait ke tres peu svt 2fois a guelmim et 3fois ds le coin tiznit mirleft.mais a chak fois ke jaller a guelmim tout seule ds le ctm je kiffer me remplir les yeux du decor et d habitants de c villes.faut vraiment ke je lous une androville et ke je passe kelkes semaines a roder entre galeres et decouverte ds ce coin entre souss et bab sahara
S
9 octobre 2008 22:42
Citation
berbero-sahraoua a écrit:
ah vous aussi avez aknari?le village natale de mamere aussi pres de larbet selh entre tiznit et mirleft.jkiffe les villes commes sbouya, bizakarne, lakhsass entre tiznit ifni et guelmim ki sont d villes parcelles entre culture berbero-souss et sahraoua.on y trouve les deux cultures dont je suis issue, mais jme rend compte ke malgre mn kiffe pr ce coin la je ni est etait ke tres peu svt 2fois a guelmim et 3fois ds le coin tiznit mirleft.mais a chak fois ke jaller a guelmim tout seule ds le ctm je kiffer me remplir les yeux du decor et d habitants de c villes.faut vraiment ke je lous une androville et ke je passe kelkes semaines a roder entre galeres et decouverte ds ce coin entre souss et bab sahara
Oué jconné larbaa Sahel cé dé chleuh, celui ki a coiffé mon pere a mirleft étai de laba, un trés bon coiffeur a l'ancienne d'ailleurs mais qu'est ce qu'il fait cho laba a larbaa, j'aime bien kan on passe de la chaleur de larbaa a la douceur du climat dés kon voit la cote de mirleft...

Pr Aknari, oné lé 1er producteur du marocgrinning smiley ya ke sa laba!

Moi je kiffe a partir du moment ou on passe SIDI BIBI, de laba juska Guelmim c la region ke jprefer (moi pr aller a guelmim jpren la route d'ifni...dc lakhssas,bizakarne,oulad jerrar jconné pa lol)

Mais en tout cas cé dé gens trés spéciaux avec une culture et une mentalité trés special ke je kiff surtout que je benificie du contrast entre Casa et ces regions du Sud, cé franchement incroyable on se croirait preske dans un autre pays...
b
9 octobre 2008 22:50
casa?ikh tfou lol dsl mais jsui grave un nationnaliste berbero sahraoui et c claire kon se kroirer ds un autre pays.jdi svt je suispa marocain mais soussi ou alors sahraoui.che pa kan g vu les ekipes defiler pdt les JO a pekin jme senter plus proches d mauritanien ke du maroc.on sen rend compte aussi kan on fait d marakech agadir avec les cars CTM tu tassois devant et tu mate le paysage paC chichawa amskroud la t uvoit les gens sur le cote ca na rien a voir et la je susi ds mn pays!ds le nord g peur, ds le sud jsu ichez moi jpe etre ds la rue ss un dirham ya pade soucis les gens c mes cousins les vieu et tou la.bref bref...rien a foutre moi d oujda rabat meknes et tou...kan les babtous ou bien les anglais en se moment me dise, morroco?oh it s nice g ete a meknes ou fes ou casa, je me sent mm pas concerner lol bref bref
S
10 octobre 2008 15:44
Citation
berbero-sahraoua a écrit:
casa?ikh tfou lol dsl mais jsui grave un nationnaliste berbero sahraoui et c claire kon se kroirer ds un autre pays.jdi svt je suispa marocain mais soussi ou alors sahraoui.che pa kan g vu les ekipes defiler pdt les JO a pekin jme senter plus proches d mauritanien ke du maroc.on sen rend compte aussi kan on fait d marakech agadir avec les cars CTM tu tassois devant et tu mate le paysage paC chichawa amskroud la t uvoit les gens sur le cote ca na rien a voir et la je susi ds mn pays!ds le nord g peur, ds le sud jsu ichez moi jpe etre ds la rue ss un dirham ya pade soucis les gens c mes cousins les vieu et tou la.bref bref...rien a foutre moi d oujda rabat meknes et tou...kan les babtous ou bien les anglais en se moment me dise, morroco?oh it s nice g ete a meknes ou fes ou casa, je me sent mm pas concerner lol bref bref
Pas a ce point la quand meme mdr...d'un coté c vrai que si té a 100% de laba cé pluto bizzar le nord.

Mé bon moi ma mere est de casa donc jé la chance de voir lé 2, dans lé ekipe de mauritanie ya ke dé noir pas bcp de "beidan" donc jme sens pa tré proche d'eux ^^grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook