Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le trianon / royale recette simple
30 mai 2019 16:06
salam aalaikoum,

hier j'ai fais un trianon, très simple à faire et qui a plu à tout le monde ! In love

J'ai fais un mix de toutes les recettes que j'ai vu et diminué la dose de sucre qui était trop importante dans les autres recettes, c'est plutôt "light" donc niveau sucre. C'est un gateau qui se divise en parties. Vous aurez besoin en terme d'ustensiles, d'un batteur, d'un rectangle a gateau (ou le cercle), d'une plaque de four, papier cuisson

pour le biscuit aux amandes

75 g de poudre d'amandes
20 g de maizena
80g de sucre en poudre
3 blancs d'œufs

pour le praliné

26 crêpes dentelles
200 g de pralinoise

pour la mousse au chocolat


3 jaunes d'œufs
30 g de sucre
200g de chocolat noir
30 Cl de crème liquide entiere 30 % de mat.grasse ( bien froide)

(Mettre les fouets du batteurs dans le congèle ainsi qu'un saladier)

Préchauffer le four à 180°

préparation

Dans un saladier, mettre la maizena, la moitié du sucre et la poudre d'amandes ensemble, mélanger. Commencer à montrer les blancs en neige, quand ils commencent à être un peu ferme, ajouter le reste du sucre et continuer de battre.
Incorporer délicatement les blancs dans le mélange sec ( maizena, amande, sucre). Une fois le mélange prêt, verser la pate sur du papier cuisson dans une plaque de four, à 200 ° environ 9 à 10 min selon votre four. une fois cuit laissez bien refroidir, puis prendre le rectangle et le placer sur la couche de biscuit. A l'aide d'un couteau, découper les contours du biscuit qui restent autour du rectangle !

Mettre dans une casserole la pralinoise à fondre, puis ajouter les crepes dentelle … bien mélanger les deux … sur une feuille de papier sulfurisée, placer le rectangle ( moule) et mettre la pralinoise à l'intérieuse de sorte à ce que cela fasse une plaque de pralinoise de la taille du moule. La placer une quinzaine de minutes au frigo pur qu'elle durcisse.


Mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole, ajouter le sucre, et laisser sur le feu .. de sorte à ce que ça fasse un sirop plutôt épais ( il faut remuer souvent) … en attendant faire fondre le chocolat.

Une fois le sirop épaissit, on l'ajoute aux jaunes d'œufs petit à petit tout en battant (avec le batteur électrique ) et ce pendant 3-4 min … une fois cela terminé, on ajoute le chocolat fondu … et bien mélangé.

on prends la crème liquide et le saladier qui était au congèle, et on va la monter en chantilly. Quand la crème commence à monter on ajoute 2 cuillère à soupe de sucre glace et on continue de battre. Attention à ne pas trp la battre au risque que ça devienne du beurre et non une chantilly !


Une fois la chantilly prête, on l'incorpore délicatement dans le mélange au chocolat … notre mousse est donc prête.

le montage du gateau

Sortir la pralinoise du frigo

prendre un plat "plat" (perso j'ai pris la plaque du four) … y placer le rectangle ( le moule) .. déposer le biscuit à l'intérieur, puis la pralinoise, et enfin mettre la couche de mousse il faut qu'elle soit uniforme.


Placer le gateau 2h30 minimum au frigo … avant de servir, mettre du caco en poudre dessus à l'aide d'un chinois. et retirer le rectangle !
30 mai 2019 16:16
les étapes en images ...
 
En premier Le biscuit 0

 
Puis le praliné 0

 
Et enfin la mousse 0

 
Le résultat 0

 
Résultat 0
F
30 mai 2019 16:22
Salam,

ça a l'air délicieux ??

Merci pour le partage, je l'ajoute à ma liste grinning smiley

Est ce que tu aurais une recette de cheesecake ou de dessert sans cuisson au four ?

Je me permets de partager une recette (très facile) que j'ai trouvé

[le.coin.cuisine.over-blog.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 16:23 par Fleur de Cerisier❀.
30 mai 2019 16:27
As tu la recette de cette tarte ? trop jolie

Non desolée je ne suis pas fan de cheesecake donc j'en fais pas. Regarde sur instagram non ?

pour les desserts sans four j'ai soit des verrines soit une tarte au fraise ?

Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Salam,

ça a l'air délicieux ??

Merci pour le partage, je l'ajoute à ma liste grinning smiley

Est ce que tu aurais une recette de cheesecake ou de dessert sans cuisson au four ?

Je me permets de partager une recette (très facile) que j'ai trouvé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
30 mai 2019 16:28
Alaykoum salam

Allahumma barik ça a l'air très appétissant

Merci pour la recette
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum,

hier j'ai fais un trianon, très simple à faire et qui a plu à tout le monde ! In love

J'ai fais un mix de toutes les recettes que j'ai vu et diminué la dose de sucre qui était trop importante dans les autres recettes, c'est plutôt "light" donc niveau sucre. C'est un gateau qui se divise en parties. Vous aurez besoin en terme d'ustensiles, d'un batteur, d'un rectangle a gateau (ou le cercle), d'une plaque de four, papier cuisson

pour le biscuit aux amandes

75 g de poudre d'amandes
20 g de maizena
80g de sucre en poudre
3 blancs d'œufs

pour le praliné

26 crêpes dentelles
200 g de pralinoise

pour la mousse au chocolat


3 jaunes d'œufs
30 g de sucre
200g de chocolat noir
30 Cl de crème liquide entiere 30 % de mat.grasse ( bien froide)

(Mettre les fouets du batteurs dans le congèle ainsi qu'un saladier)

Préchauffer le four à 180°

préparation

Dans un saladier, mettre la maizena, la moitié du sucre et la poudre d'amandes ensemble, mélanger. Commencer à montrer les blancs en neige, quand ils commencent à être un peu ferme, ajouter le reste du sucre et continuer de battre.
Incorporer délicatement les blancs dans le mélange sec ( maizena, amande, sucre). Une fois le mélange prêt, verser la pate sur du papier cuisson dans une plaque de four, à 200 ° environ 9 à 10 min selon votre four. une fois cuit laissez bien refroidir, puis prendre le rectangle et le placer sur la couche de biscuit. A l'aide d'un couteau, découper les contours du biscuit qui restent autour du rectangle !

Mettre dans une casserole la pralinoise à fondre, puis ajouter les crepes dentelle … bien mélanger les deux … sur une feuille de papier sulfurisée, placer le rectangle ( moule) et mettre la pralinoise à l'intérieuse de sorte à ce que cela fasse une plaque de pralinoise de la taille du moule. La placer une quinzaine de minutes au frigo pur qu'elle durcisse.


Mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole, ajouter le sucre, et laisser sur le feu .. de sorte à ce que ça fasse un sirop plutôt épais ( il faut remuer souvent) … en attendant faire fondre le chocolat.

Une fois le sirop épaissit, on l'ajoute aux jaunes d'œufs petit à petit tout en battant (avec le batteur électrique ) et ce pendant 3-4 min … une fois cela terminé, on ajoute le chocolat fondu … et bien mélangé.

on prends la crème liquide et le saladier qui était au congèle, et on va la monter en chantilly. Quand la crème commence à monter on ajoute 2 cuillère à soupe de sucre glace et on continue de battre. Attention à ne pas trp la battre au risque que ça devienne du beurre et non une chantilly !


Une fois la chantilly prête, on l'incorpore délicatement dans le mélange au chocolat … notre mousse est donc prête.

le montage du gateau

Sortir la pralinoise du frigo

prendre un plat "plat" (perso j'ai pris la plaque du four) … y placer le rectangle ( le moule) .. déposer le biscuit à l'intérieur, puis la pralinoise, et enfin mettre la couche de mousse il faut qu'elle soit uniforme.


Placer le gateau 2h30 minimum au frigo … avant de servir, mettre du caco en poudre dessus à l'aide d'un chinois. et retirer le rectangle !
F
30 mai 2019 16:32
Oui désolé, je me suis rendue compte que j'avais oublié le lien, j'ai édité mon message, le lien il y est cette fois ci grinning smiley

Oui je vais chercher des recettes, j'ai pas insta, sur youtube je devrais trouver mon bonheur


Citation
Perlii a écrit:
As tu la recette de cette tarte ? trop jolie

Non desolée je ne suis pas fan de cheesecake donc j'en fais pas. Regarde sur instagram non ?

pour les desserts sans four j'ai soit des verrines soit une tarte au fraise ?
*
30 mai 2019 16:32
Masha Allah thumbs up

ça donne envie d'en manger
30 mai 2019 16:35
Allahi barek fik ? effectivement c’etait bon...

Je t’en prie

Citation
Amaande a écrit:
Alaykoum salam

Allahumma barik ça a l'air très appétissant

Merci pour la recette
30 mai 2019 16:35
merci ☺️

Teste le tu verras c’est très simple.

Citation
FraiseMenthe a écrit:
Masha Allah thumbs up

ça donne envie d'en manger
a
30 mai 2019 21:00
pas mal le visuel thumbs up
30 mai 2019 21:22
merci ?
Citation
amirene a écrit:
pas mal le visuel thumbs up
a
30 mai 2019 22:27
tu m as donné envie d essayer :p

Citation
Perlii a écrit:
merci ?
30 mai 2019 22:50
J'adore !!! J'achète le mien chez Picard, c'est mon gâteau préféré, ils l'appellent "Croquant Chocolat" du coup tu viens de m'apprendre que son vrai nom c'est Trianon ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 00:23 par Sézane.
30 mai 2019 23:24
c’etait le but, quand je vois le prix d’une part (4€) à la boulangerie je me dis autant le faire moi même je sais ce qu’il contient au moins.

Tu ne sera pas déçue il est quasi inratable

Citation
amirene a écrit:
tu m as donné envie d essayer :p
30 mai 2019 23:24
mdrr et en plus ils osent lui attribuer un autre nom !
Citation
Sézane a écrit:
J'adore !!! J'achète le mien chez Picard, c'est mon gâteau préféré, ils l'appellent "Croquant Chocolat" du coup tu viens d'apprendre que son vrai nom c'est Trianon ptdr
T
2 juin 2019 00:40
Chère Fleur de Cerisier,

je viens te donner des nouvelles de ta tarte soleil qui rappelle joyeusement le soleil et qui avait vraiment sa place sur la table de notre goûter d'anniversaire en cette journée chaude et resplendissante. Un grand merci yawning smiley

J'en ai fait deux mais comme j'avais aussi des verrines, un gâteau au choco, des fruits et une fontaine à chocolat, une seule est partie. Tan
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
t mieux pour nous winking smiley
F
2 juin 2019 08:37
Salut Tarra,

Merci pour la photo, ton message a égayé ma journée

Je suis ravie qu'elle vous ai plu, elle est magnifiquement réussie In love In love In love
Citation
Tarradiddle a écrit:
Chère Fleur de Cerisier,

je viens te donner des nouvelles de ta tarte soleil qui rappelle joyeusement le soleil et qui avait vraiment sa place sur la table de notre goûter d'anniversaire en cette journée chaude et resplendissante. Un grand merci yawning smiley

J'en ai fait deux mais comme j'avais aussi des verrines, un gâteau au choco, des fruits et une fontaine à chocolat, une seule est partie. Tan
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
t mieux pour nous winking smiley
15 juin 2019 13:26
Le trianon s'appelle aussi Royal

Je dois aussi en faire un, surtout que j'ai tout les ingrédients.
Par contre pour la mousse moi je fais la pâte à bombe, c'est une tuerie!
18 juin 2019 12:35
trianon ça passe mieux grinning smiley


C’est quoi là pâtes a bombe ?

Citation
mwadra a écrit:
Le trianon s'appelle aussi Royal

Je dois aussi en faire un, surtout que j'ai tout les ingrédients.
Par contre pour la mousse moi je fais la pâte à bombe, c'est une tuerie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook