Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très urgent: Direcct refuse se signer un CDD avant le changement de statut
c
6 février 2012 19:02
Bonjour à vous tous,

Je me permets de m'adresser à vous au sujet du fameux sujet de recrutement des étudiants étrangers. En effet, mon ami a décroché un CDD avec une grande société du BPT suite à un PFE. Cette dernière lui a proposé un poste d'ingénieur travaux à Toulouse pour une date de début le 13 Février. Aujourd'hui les RH l'ont appelé pour lui dire qu'ils peuvent plus le prendre car la DIRRECTE les a informé qu'ils peuvent pas l'embaucher en CDD ou interim le temps en attendant d'avoir le changement de statut et qu'avec son titre de séjour étudiant il ne peut pas travailler plus d'un mois.

Pourriez vous s'il vous plaît m'informer sur les textes de loi qui contredisent ces propos afin de pouvoir les évoquer auprès des RH? car pour moi c'est du délire total tout simplement de dire ça étant donné que j'ai signé un CDD de 6 mois avant d'avoir mon titre de séjour salarié en Octobre 2011.

Je compte enormenent sur vos réponse

Merci d'avance
c
8 février 2012 00:29
Any answers? je compte vraiment sur vos retours....merci d'avance
l
8 février 2012 21:32
Bonjour,

Étant étudiant, vous avez droit à 964 heures de travail annuel sur votre titre de séjour soit 6,5 mois de travail à temps plein ou 20H/semaine. Ce quota suit la durée de validité de votre titre de séjour et non l'année civile c'est à dire que si par exemple votre titre de séjour est à cheval sur l'année civile ce quota le sera également. Le changement de statut n'intervient que lorsque vous avez un cdd > 1an ou un CDI ou une promesse d'embauche sinon nada.
Si vous n'avez pas travaillé au cours de l'année et que vous êtes dans ces cas je ne vois pas pourquoi la RH refuse de vous faire ce changement de statut. Contactez moi en MP je vous transmettrai les différents documents officiels sur le changement de statut sinon vous pouvez les trouvez sur internet.
Moi aussi j'ai été victime plusieurs fois de ce fait et je comprends votre indignation. Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais je pense je ne suis pas sûre que vous arriverez à faire changer d'avis à la RH. C'est peut être mieux de passer à autre chose au risque de perdre votre temps et votre énergie pour rien
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook