Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tres urgent! c'est pour demain!
E
3 novembre 2006 17:13
Salam alikoum Tout le monde,

Donc voila il me faut une tres bonne recette de crepes il faut que je prepare a peu pres 50 crepes cet aprem pour demain!
jai besoin de le9yass et tout grinning smiley

J'espere que jaurai une reponse avant que ca ne soit trop tard grinning smiley

Jazakoum Allah khir
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
z
3 novembre 2006 17:32
salam tu recherches la recette de quelles crêpes??
msemen, msemen m3amer bel kefta, crêpe française, crêpe aux pommes...??

désolé je profite de ton postpour demander la recette des msemen farci bel kefta

encore désolé Angel
E
3 novembre 2006 17:50
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam tu recherches la recette de quelles crêpes??
msemen, msemen m3amer bel kefta, crêpe française, crêpe aux pommes...??

désolé je profite de ton postpour demander la recette des msemen farci bel kefta

encore désolé Angel

Crepes francaise smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
3 novembre 2006 18:10
recette crépe sans repos

Pour environ 60 crêpes
1,200 g de farine
12 œufs
3 litres de lait tiède
1 verre d’huile
Faire un puits avec la farine.Y verser les œufs, le sel et l'huile.
Ajouter petit à petit le lait tiède en remuant énergiquement avec un batteur electrique
Il est inutile de laisser reposer la pâte.Huiler la poêle avant de commencer à faire cuire les crêpes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
3 novembre 2006 18:19
j'ai une recette mais pas pour 50 crêpes mais c'est pour environ 10 personnes désolé (sinon tu test à peu prés combien de crêpes ça te fais et tu renouvelles l'opération c'est galère mais bon j'espere que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi)

il te faut environ:
200g farine
80g sucre
50cl lait
une petite pincée de sel
50g beurre
4 oeufs

donc tu disposes ta farine sur une gas3a (ce que j'ai l'habitude de faire) ensuite, tu fais fondre le beurre que tu ajoutes à la farine avec le sel, les oeufs et tu mélanges délicatement puis tu ajoutes le lait tout doucement (pour ne pas que ça te fasse de la rouina lol comme il m'est arrivé une fois). tu mélanges tout ça jusqu'à ce que ce soit liquide puis tu laisses reposer 45mn voir 1h.
ensuite tu huiles légerement du sopalin et tu tamponnes ta poêle avec, puis tu prend une petite louche et tu fais cuire tes crêpes. (penses a laisser chauffer ta poêle un peu de temps sinon tes premières crêpes seront bof)
voila tongue sticking out smiley
z
3 novembre 2006 18:20
ah bah aicha m'a devancé grinning smiley (le temps que mes messages arrivent aussi sad smiley ) LOL


bsa7a o ra7a
P
3 novembre 2006 19:28
Citation
aicha a écrit:
recette crépe sans repos

Pour environ 60 crêpes
1,200 g de farine
12 œufs
3 litres de lait tiède
1 verre d’huile
Faire un puits avec la farine.Y verser les œufs, le sel et l'huile.
Ajouter petit à petit le lait tiède en remuant énergiquement avec un batteur electrique
Il est inutile de laisser reposer la pâte.Huiler la poêle avant de commencer à faire cuire les crêpes


salamsmiling smiley
il ne manque pas le sucre dans ta recette?
perso, j'aime bien ajouté un sachet de sucre vanille, ça enlève un peu le gout des oeufs que je trouve trop fort.
r
3 novembre 2006 20:53
Citation
khira a écrit:
Citation
aicha a écrit:
recette crépe sans repos

Pour environ 60 crêpes
1,200 g de farine
12 œufs
3 litres de lait tiède
1 verre d’huile
Faire un puits avec la farine.Y verser les œufs, le sel et l'huile.
Ajouter petit à petit le lait tiède en remuant énergiquement avec un batteur electrique
Il est inutile de laisser reposer la pâte.Huiler la poêle avant de commencer à faire cuire les crêpes


salamsmiling smiley
il ne manque pas le sucre dans ta recette?
perso, j'aime bien ajouté un sachet de sucre vanille, ça enlève un peu le gout des oeufs que je trouve trop fort.

Tout dépend de ce que tu vas faire de tes crêpes :

- tu peux ajouter un peu de sucre et du sucre vanillé si tu vasles présenter avec du sucré (miel, confiture, etc...)
- Si tu vas les garnir autrement c'est à dire en salé, pas besoin de sucre.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
E
3 novembre 2006 21:39
Merci bcppppp a vous toutes grinning smiley allah ye3tikoum Saha!!

Mais dites on met pas de levure dedans? confused smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
P
3 novembre 2006 21:48
non, n met la levure juste dans les crèpes marocaines
3
3 novembre 2006 22:46
tu pe je pense rajouter de koi la parfumer comme : la fleur d'oranger
ou un zeste de citron

maman une fois avais rajouter un zeste d'orange rapé c'été original vu kel aime bien la marmelade ça c confondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook