Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ au Maroc samedi sans carte d'identité
e
2 juillet 2008 17:13
Salam tout le monde
Alors j'ai un Groos Probléme
je doit me rendre au Maroc samdi soir
et je n'ai pas de carte d'identié !
j'ai uniquement mon passeport marocain que j'ai fait il y a 1 semaine!
pour rentré au maroc, sa ne posera pas de probléme
mais c'est pour le retour que j'ai peur
je ne souhaite franchement pas resté bloqué la bas
j'ai la nationalité marocaine ainsi que mes 2 parents !
mais moi je suis né ici en france
je part en voiture avec mon oncle
svp aidez moi
on ma conseillée : de prendre avec moi mon act de naissance pour prouvé mon entré réguliére en territoir + justificatif de domicil +certificat de scolarité


SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
2 juillet 2008 17:16
SVP C'EST TRES IMPORTANT !
BIEN - SUR JE NAI PLUS LE TEMPS POUR DEMANDEZ UN TITRE REPUBLAIN OU AUTRE CHOZE
CEPENDANT JAI LES PAPIERS QUE JE VOUS AI DIT DANS LE MESSAGE PRECEDENT ET MA CARTE IMAGINAIR
JE SUIS TRES CHOQUER PAR LACCUEIL QUE JAI RESSU A LA PREFECTURE D'EVRY ET AU PALAIS DE JUSTICE ET A LA MAIRIE DE ME VILLE , LES PERSONNES ME RIGOLER AU VISAGE AVEC UNE TETE " Bien fait pour toi ! tu bouges pas !"

Svp aidez moi !
M
2 juillet 2008 18:02
salut ,
je pense kun passeport valide remplace la carte didentité mais pr eviter les ennuis avec les administration de merde au bled , il fo ke t'ailles au consulat du maroc il vont te la faire sur le champ normalement si non une autre solution kon tu va au maroc tu la refai la bas comme ils sont en train de les changer les cin et les remplacer par des electronique , moi a ta place je previlegierai la première solution , et comme a parement thabite le 91 il fo aller au consulat du maroc a colombes ni la prefecture ni la mairie pourra faire kelke chose parce que c question de papier marocain et non pa français .

je tai même trouvé ladresse du consulat :

consulat Général de colombes
89, rue des Gros Grès
92700 Colombes
Std 01 56 83 80 20
Fax 01 56 83 85 54

www.cgm-colombes.com

bon courage et bon séjour au maroc
e
2 juillet 2008 18:07
bonjour
merci beaucoup pour ta réponse mon frére !
Mais le probléme c'est que je me suis renseigné pour la carte est ce n'est pas possible car premiérement : elle est disponible sous 3 mois , surtout les nouvelle élétronique et surtout en second il faut etre majeur ce que je ne suis pas ! ( j'ai 15 ans)
Quelqu'un aurait une soulution?
cela fait plus de 8 ans que je ne suis pas parti au maroc car la derniére fois que je suis parti j'ai eu un accident de voiture en espagne ce qui a choqué et ma mére et elle ne ma plus laisé ! Pour une fois que j'ai une chance , je ne souhaite pas la laisé passé je suis meme pret a partir sans réélle garanti de revenir confused smiley
M
2 juillet 2008 18:44
re elf@jr ,
prend pa de risque mais si tu me di ke t mineur ta pa besoin de passeport il foo ke tes parent tajoute sur le leur je pense .
bon courage
e
2 juillet 2008 18:58
oui sa sa passe !
mais enfaite c'est quil ne vienent pas avec moi !
e
2 juillet 2008 19:28
J'pense avoir trouvé une solution !!
aprés avoir fouillé tout les forum j'ai trouvé un site m'indiquant que quand on rentre au maroc on rempli un formulair d'entrée ! et il nous donne un numéro d'entré !!
Youpi ?!
quand j'veus resortir j'leur donne le numéro d'entré , il verron que je suis rentré il y a quelques semaines et j'éspere j'pourrai sortir smiling smiley
Ou on ma conseillé étant marocain , une fois au maroc demandez une autorisation de quitté le territoire marocain !
Vous en pensez qu'oi ?
svp aiidez moi !
a
2 juillet 2008 19:30
Salam


Moi l'année derniere je suis partie au maroc en été et la date limite de ma carte etait sur le mois d'Aout. Mon père m'avait dit que ça ne poserait pas de souci. En effet, quand je suis revenue en Aout (quelques jours apres la date limite), je n'ai eu aucun souci.
Par contre, moi je suis majeure, je ne sais pas si ça change qqchose.
Quand je suis revenue, j'ai refais ma carte en octobre et j'ai eu un recepissé. Je devais retourner au maroc en decembre donc j'ai demandé au consulat si je pouvais aller au bled avec le recipissé et ils m'ont dit oui, pas de souci. Mais en fait j'ai reçu ma carte definitive avant, donc du coup je suis repartie avec la carte.
Alors, je te conseille d'aller au consulat et de faire ta carte. Ils vont te donner un récipissé et celui ci est valable normalement.
Vois ce que le consulat te dira, Mais si tu ne peux pas, je te conseille de rester ici, il vaut mieux eviter tout risque!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
e
2 juillet 2008 19:33
merci mais tu parle de la carte marocain ou française ?
V
2 juillet 2008 19:35
moi jte conseil de ne pas tenté normalemaent tu devrait avoir au moins ta carte républicaine, mm si au maroc ya pas de soucis en espagne il y en aura surement
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
2 juillet 2008 19:37
tu pense que j'peut passée avec : carte d’immatriculation consulaire ??!
a
2 juillet 2008 20:48
Je parle de la carte marocaine
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
e
2 juillet 2008 20:51
ana59
je ne peut pas faire la carte marocaine ! confused smiley

étant mineur ! crying(

tu pense que le titre d'immatriculation consulaire sa pourrai passé ?

sa j'peut c'est pour les mineurs!
f
2 juillet 2008 20:53
Citation
el-f@jr a écrit:
Salam tout le monde
Alors j'ai un Groos Probléme
je doit me rendre au Maroc samdi soir
et je n'ai pas de carte d'identié !
j'ai uniquement mon passeport marocain que j'ai fait il y a 1 semaine!
pour rentré au maroc, sa ne posera pas de probléme
mais c'est pour le retour que j'ai peur
je ne souhaite franchement pas resté bloqué la bas
j'ai la nationalité marocaine ainsi que mes 2 parents !
mais moi je suis né ici en france
je part en voiture avec mon oncle
svp aidez moi
on ma conseillée : de prendre avec moi mon act de naissance pour prouvé mon entré réguliére en territoir + justificatif de domicil +certificat de scolarité


SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t amuses pas à faire n importe quoi qd meme. Pour rentrer au maroc effectivement, tu as un passport marocain et encore ils vont te demandé ta CNI ou ta carte de sejour ou je ne sais quoi, preuve que t as bien des papiers dans le pays ou tu vis où t es né. Pour l instant tu n as rien.

Le pire c est pour sortir du maroc si tu rentres. Tu n as pas de CNI francaise, ni passeport francais, ni carte de sejour, alors tu vas où?

Ils vont t emmerder pour sortir, combien de mineurs veulent partir du maroc...

Il faut que t ailles un document de la mairie, un depot de carte d identite, un document de l administration francaise + livret de famille....et encore le mieux c est de demander une CNI urgent, ça prend deux semaines
e
2 juillet 2008 21:00
non justement sa prend pas 2 semaines , la CNI
j'suis parti aujourdhui on ma dit minimaume 3 MOIS ! et sa c'est pour le plus rapide!
pour ce qui est des papier vendredi j'demande le titre dimatriculation consulaire normalement sa doit pouvoir passé! " Inchallah "
a
2 juillet 2008 21:20
Je ne sais pas, le mieux serait que tu te renseignes au consulat.

Moi quand j'etais mineure, j'avais une carte qui s'appelle "laisser-passer" et qui se fait au consulat. Mais je crois que c'était pour pouvoir rentrer au maroc, pas pour en sortir;

Vois avec eux, car ça craint quand même! fib1 a raison

pour la carte d'immatriculation consulaire je ne sais pas du tt !

bon courage
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
t
2 juillet 2008 23:13
salam el f@jr,
je ne comprends pas bien ta situation. Tu es né en france de parents étrangers tu peux demander l'acquisition de la nationalité française dès l'age de 14 ans au tribunal d'instance de ta ville . Et quand tu as le certificat de nationalité tu vas à la mairie faire ta demande de carte d'identité française. en revanche si tu es marocain et que tu veux voyager c'est avec tes parents puisque l'un d'eux te mets sur son passeport marocain; Mais je crois que pour les enfants de plus de 14 ans il faut demander un passeport personnel (renseigne toi au consulat). en tout état de cause moi je te déconseille de partir comme ça à la va vite sans crier gare..ah si tu étais mon fils je te stoperai illico! en effet tu vas droit aux problèmes mon petit. Alah ihdik malk zerban?
wa salamou aalaykoum
t
3 juillet 2008 07:51
Bonjour,
Je voudrais t'apporter ma petite contribution étant parent étanger de mineur né en france.
La carte consulaire était utilisée par les mineurs pour sortir et entrer en france avant les lois Pasqua.
Depuis les enfants mineurs nés en france de parents étranger doivent posseder un titre de circulation appeler Titre d'Identité Républicain.
Il peut être fait en une semaine à la prefecture, ce n'est vraiment pas difficile à obtenir.
Avec le passeport Marocain et le TIR tu n'auras aucun problème. Tu dois aller à la préfecture avec un de tes parents.
Dans ta situation actuelle ce voyage n'est pas souhaitable. Il faut que tu fasse tes papiers correctement avant de sortir de France. Sortir c'est très facile mais revenir c'est une autre histoire.
Vois avec tes parents pour la nationalité par déclaration (six mois)c'est un très bon conseil que te donne Taboudrat dans son intervention.
Personnellement il était hors de question que mon fils parte en allemagne en voiture sans TIR.

J'aimerais bien connaître la position de tes parents car si tu restes coincé là-bas il vont galèrer pour te sortir de là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook