Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très gros soucis mariage
a
14 janvier 2018 23:54
Salam aleikoum !

En premier lieu, voici mes questions.
Est ce qu'un homme à le droit d'épouser une femme contre l'avis formel de sa mère ? Doit il renoncer à la femme de sa vie pour contenter sa mère et est ce Haram pour lui de choisir de se marier avec la fille malgré les menaces de sa mère ?

Je vous raconte ma situation pour dessiner un contexte autour de ces questions. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai rencontré un homme qui me plais vraiment énormément et avec qui je souhaite ardemment me marier. Ce même homme ressens la même chose à mon égard. Nous envisagions de nous présenter mutuellement à nos parents, étant extrêmement attachés l'un à l'autre, très amoureux. On est l'un pour l'autre "l'amour de ma vie".
Cependant avant méme qu'aient lieu ces dites présentations, j'ai sombré dans le Haram et ai trahi cet homme. Il a absolument tout raconté à sa mère, dans les moindres détails. Cette dernière lui a alors fermement interdit de m'épouser, elle pense que je suis une fille dépravée qui n'est pas digne de son fils. Et elle ne lui adresse plus la parole, n'ouvrant la bouche que pour le menacer, lui rappeler qu'il doit me quitter et qu'elle ne fait plus partie de sa vie.
Sauf que moi je me suis repentie de mes actes, et j'essaie vraiment de devenir une personne meilleure religieusement. L'homme que j'aime en a conscience, et il m'a pardonné de l'avoir trahi et à présent on souhaite vraiment très fort nous marier et sortir du Haram. Il a dit à sa mère qu'il souhaite vraiment m'épouser et que je ne suis pas aussi mauvaise qu'elle ne le pense, que je me suis repentie, mais elle n'a rien voulu écouter. J'ai essayé de parler à sa mère mais elle m'a jeté hors de chez elle. Je ne veux aucun autre homme sur terre et lui de même. Mais cette situation avec sa mère nous cause énormément souci, il ne veut pas me quitter, souhaite vraiment se marier avec moi mais d'un autre côté sa mère ne se montre pas douce du tout et ne veux pas entendre parler de mariage entre nous.
Que faire ? Nous est-il permis de nous marier après celà ? Lui est-il permis de me choisir malgré l'avis de sa mère ?

Merci d'avance pour votre réponse. Qu'Allah vous récompense.
C
14 janvier 2018 23:57
Sa mère a raison
T
15 janvier 2018 00:00
Wa 3aleykoum salam

Mais qu'est ce qu'il lui a pris de tout lui raconter ?!!! Oups les problèmes ne font que commencer.
i
15 janvier 2018 00:00
Qu'à tu fait pour le trahir ? Sa sera plus simple d'identifier et de repondre
Citation
abondance12345 a écrit:
Salam aleikoum !

En premier lieu, voici mes questions.
Est ce qu'un homme à le droit d'épouser une femme contre l'avis formel de sa mère ? Doit il renoncer à la femme de sa vie pour contenter sa mère et est ce Haram pour lui de choisir de se marier avec la fille malgré les menaces de sa mère ?

Je vous raconte ma situation pour dessiner un contexte autour de ces questions. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai rencontré un homme qui me plais vraiment énormément et avec qui je souhaite ardemment me marier. Ce même homme ressens la même chose à mon égard. Nous envisagions de nous présenter mutuellement à nos parents, étant extrêmement attachés l'un à l'autre, très amoureux. On est l'un pour l'autre "l'amour de ma vie".
Cependant avant méme qu'aient lieu ces dites présentations, j'ai sombré dans le Haram et ai trahi cet homme. Il a absolument tout raconté à sa mère, dans les moindres détails. Cette dernière lui a alors fermement interdit de m'épouser, elle pense que je suis une fille dépravée qui n'est pas digne de son fils. Et elle ne lui adresse plus la parole, n'ouvrant la bouche que pour le menacer, lui rappeler qu'il doit me quitter et qu'elle ne fait plus partie de sa vie.
Sauf que moi je me suis repentie de mes actes, et j'essaie vraiment de devenir une personne meilleure religieusement. L'homme que j'aime en a conscience, et il m'a pardonné de l'avoir trahi et à présent on souhaite vraiment très fort nous marier et sortir du Haram. Il a dit à sa mère qu'il souhaite vraiment m'épouser et que je ne suis pas aussi mauvaise qu'elle ne le pense, que je me suis repentie, mais elle n'a rien voulu écouter. J'ai essayé de parler à sa mère mais elle m'a jeté hors de chez elle. Je ne veux aucun autre homme sur terre et lui de même. Mais cette situation avec sa mère nous cause énormément souci, il ne veut pas me quitter, souhaite vraiment se marier avec moi mais d'un autre côté sa mère ne se montre pas douce du tout et ne veux pas entendre parler de mariage entre nous.
Que faire ? Nous est-il permis de nous marier après celà ? Lui est-il permis de me choisir malgré l'avis de sa mère ?

Merci d'avance pour votre réponse. Qu'Allah vous récompense.
T
15 janvier 2018 00:03
Pour que sa mère ne veuille pas d'elle et la considere comme une dépravée, a ton avis ?eye rolling smiley
Citation
issa83 a écrit:
Qu'à tu fait pour le trahir ? Sa sera plus simple d'identifier et de repondre
S
15 janvier 2018 00:08
C est quoi cet homme qui raconte à sa mère les secrets de sa future femme?
Lache l affaire car c est un fils à maman qui lui raconteras tout dans les moindres détails de votre vie de couple si vous vous mariez
i
15 janvier 2018 00:12
J'ai foi en letre humain puis peut etre elle grossit les choses
Citation
Tama3dorte a écrit:
Pour que sa mère ne veuille pas d'elle et la considere comme une dépravée, a ton avis ?eye rolling smiley
i
15 janvier 2018 00:14
A quoi songe tu ? Tromperie ? Boite de nuit ?
Citation
Tama3dorte a écrit:
Pour que sa mère ne veuille pas d'elle et la considere comme une dépravée, a ton avis ?eye rolling smiley
a
15 janvier 2018 00:17
Serah tes sérieuse la ? Pour toi ces lui le fautif ? Si ton homme qui dit taimé avant même l'union il va couché avec une autre er que toi tu le dise à ta maman et qu'elle te dit cette homme n'es pas pour toi ma fille donc ça serai toi la fautif ? Repond honnêtement stp Serah
S
15 janvier 2018 00:17
Salam

Et son fils chéri, il n'a jamais rien fait de sa vie, il est prude jusqu'à aujourd'hui ? Si oui, je m'incline, sinon il devrait aussi lui dire la vérité de ce côté-là ...

Bref, passons ce détail.

C'est l'aval du père qu'il faut pour un mariage. Déjà. La mère, on s'en fiche.

Ensuite, sa mère ne te supporte pas. Soit, mais est-ce que tu seras obligée de la fréquenter si jamais vous vous mariez quand même ? Si oui, alors franchement, fais de suite demi-tour. Si non, alors pourquoi pas. Mais attention, si elle n'habite pas loin de chez vous et qu'elle débarque à votre maison, tu vas vivre aussi un véritable enfer.

Et quand vous aurez des enfants, sache que la loi autorise aux grands-parents d'avoir un droit de visite, alors pas de possibilité de lui fermer la porte au nez si elle veut voir ses petits enfants ...

Donc là, faut savoir si le mec est assez fort pour dire zut à sa mère. Car aller la voir, pas de souci, mais t'obliger à aller chez elle, ça va être autre chose. Et il faudra vraiment bien t'entendre avec lui pour quand elle vient chez toi, tu puisses aller faire un tour ailleurs sans qu'il n'en fasse un drame.

Parce que là, il t'aime et tient avec toi. Imagine que les choses s'inversent, tu feras quoi ?

Ceci dit, même quand la belle-mère est sympa au début ça peut tourner au vinaigre ensuite. Donc bon.

Il faut vraiment être sure de ton homme. Sera-t-il assez fort pour te favoriser face à sa mère ? Si oui, alors super, et bon courage quand même. Si non, laisse tomber, de suite, et ne te retourne surtout pas.
F
15 janvier 2018 00:19
Il a tord de raconter a sa mere certe.Mais mm si ca nous fait chier des fois les fils a maman , c quand mm trop mignon un homne proche de sa mere
Citation
Serah a écrit:
C est quoi cet homme qui raconte à sa mère les secrets de sa future femme?
Lache l affaire car c est un fils à maman qui lui raconteras tout dans les moindres détails de votre vie de couple si vous vous mariez
S
15 janvier 2018 00:28
Certes tu es peut être proche de ta maman. Parfois en ouvrant ta bouche il s en rend pas compte qu il a semé la zizanie entre sa femme et sa mère. Malheureusement plus tard il regrette plus d avoir trop parlé. Au final c est trop tard.
Il paye les conséquences
Parfois c est la guerre car le fils a trop raconté sur son vie de couple. Il faut savoir préserver
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Il a tord de raconter a sa mere certe.Mais mm si ca nous fait chier des fois les fils a maman , c quand mm trop mignon un homne proche de sa mere
T
15 janvier 2018 00:30
Je pense à tromperies et/ou mensonges ,parce qu'il lui a pardonné et elle s'est repentie
Citation
issa83 a écrit:
A quoi songe tu ? Tromperie ? Boite de nuit ?
t
15 janvier 2018 00:30
Salam,

on ne sait pas ce que tu as fait mais peu importe.

Il aurait dû garder votre secret pour lui mais je pense qu'il a été tellement déçu qu'il a voulu se confier à sa mère pour avoir son ressenti, il devait se sentir perdu.

La réaction de sa mère a du confirmé le doute qui a résulté de ton erreur dans un petit coin de sa tête.

Laisse faire les choses tu ne peux plus rien faire d'autre et pour le bien de cet homme quitte le sinon tu risques de lui créer des problèmes familiaux.

Tu as déjà commis une erreur, n'en commets pas une deuxième.
a
15 janvier 2018 00:34
Serah tu a un souci avec les homme ? Ou tu a un souci avec l'honnêté
S
15 janvier 2018 00:38
J ai aucun soucis avec les hommes. Si c est le fait de tout répéter à sa mère on a un problème avec les hommes pour toi c est normal c est ok. Chacun a son opinion. Donc ne me parle de honnête
Citation
abd1 a écrit:
Serah tu a un souci avec les homme ? Ou tu a un souci avec l'honnêté
a
15 janvier 2018 00:42
Mdr non je pense que ta rien contre les homme ces avec l'analyse de la situation et des fait qui sont tre grave .ou avec l'honnêté que ta un soucis
a
15 janvier 2018 00:49
Moi se qui m'étonne ces que la fornication de cette femme qui et pratiqument un adultère car selon elle, elle étai amoureuse de cette homme elle étai avec lui pour entamé une union sincère mais en même temps elle trouve le moyen de couché avec un autre et ça tu l'oubli et tu reproche à l'homme qui a étai trahi d'être dégoûté au point de le dire à sa maman
S
15 janvier 2018 00:49
Pense ce que tu veux. Chacun a ses pensée et ses visions des choses. Quand on est pas d accord on nous sort désormais un problème d honnête
Citation
abd1 a écrit:
Mdr non je pense que ta rien contre les homme ces avec l'analyse de la situation et des fait qui sont tre grave .ou avec l'honnêté que ta un soucis
a
15 janvier 2018 00:51
C évident enfin pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook