Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tres faim pdt le ramadan.?
N
14 mai 2020 10:52
SI c'est trop dur, sors l'arme secrète!!

Vers 4H du mat, avant le début du ramadan, bois en vitesse un shaker frais avec 400 ml de Lait avec une poudre de repas de substitution (pour les régimes), genre les repas Gerlinéa ou autre.

Si tu peux trouver du substitut de repas en poudre contenant des fibres et des protéines à assimilation lente c'est intéressant.

Le produit en lui même n'a rien de spécial, c'est juste qu'il te permet facilement d'obtenir un liquide légèrement épais à boire.
A noter que le lait permet de mieux gérer la sensation de soif que l'eau.
Tu pourrais prendre une soupe un peu épaisse à la place si ça te chante, c'est le lait et la consistance qui sont importants.

A noter aussi que si tu trouves une poudre avec des protéines proches des protéines animales, la digestion est très très lente, ce qui est le but (exemple, la caséine sauf que je ne sais pas si on la trouve dans les repas de substitution pour régimes).

Ensuite la manière de boire ce shaker est précise.

Tu dois avoir préparé ce shaker le soir et l'avoir dans ton frigo, il doit être frais!!

Tu te lèves vers 4H, 4H15 avant le début du ramadan, tu prends son shaker, tu le bois tranquillement et rapidement et tu te recouches.

Le but est que le fait de boire ce shaker soit suffisamment court pour ne pas casser ton cycle de sommeil et que tu te rendormes tranquillement.

ATTENTION, il ne faut surtout pas que tu te sentes trop pleine, si c'est le cas, prends une plus petite quantité la prochaine fois.

POURQUOI le fait de prendre ce repas rapide de cette manière est aussi efficace?
La raison est simple :
1) tu ne mastiques pas avec tes dents (repas liquide)
2) tu le manges rapidement(3-4 minutes suffisent)
3) tu en prends juste ce qu'il faut pour ne pas être trop plein et tu te rendors.

Ton estomac ne s'est pas aperçu vraiment que tu ne dors plus.

Du coup, ton cycle de sommeil n'est pas cassé et l'estomac dort lui aussi, contrairement aux intestins qui bossent 24/24.

Et oui, l'estomac ne digère pas pendant le sommeil et c'est cela l'astuce.

Par contre, si tu l'as trop rempli avec un shaker trop gros, l'estomac ne se sentira pas à l'aise et se mettra à digérer au lieu de continuer à dormir.

En gros, tu viens de déposer dans ton estomac un repas qui restera là sans bouger jusqu'à ce que tu te réveilles pour la journée.
De plus, le fait que cela soit un repas liquide (avec lait et fibre de préférence) fait qu'il sera assimilé très lentement pendant plusieurs heures.

Donc si tu te lèves à 8H, c'est seulement à ce moment que ton corps va commencer à digérer ce repas, c'est en gros comme si tu venais de le prendre à 8H.
Si le week-end, tu te lève à 11H, ce repas ne commencera à être digéré qu'à 11H.

Bref, c'est un repas à retardement.

Ma fille a essayé, elle a trouvé ça beaucoup beaucoup plus facile que l'année passée, elle avait faim uniquement 2H avant la coupure du ramadan et surtout elle ne ressentait pas la soif.

Je précise qu'elle n'a fait que 3 jours de ramadan car elle est encore un peu jeune mais elle a trouvé cela beaucoup plus facile 3 jours avec ma méthode cette année que 2 jours sans ma méthode l'année passée(je n'avais pas encore mis cette méthode au point).

Ma femme qui fait intégralement le ramadan souffrait beaucoup beaucoup plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook