Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trèèèèès bon cake
n
15 août 2011 22:40
salam alaykoum

j'ai essayer une recette d'un cake, appelé meskouta d'apres l'auteur du blog (sousoukitchen)
il est super mega bon, tres moelleux et tendre

3 oeufs
120ml d'huile
250g sucre (elle a mis 350g, heureusement que jai pas mis tout ça, car 250g c'est deja un chuiya de trop)
1 sachet de vanille
235ml jus d'orange
400g farine
1sachet levure chimique
sel

battre les oeufs avec l'huile et rajouter les ingredients dans l'ordre...
elle l'a mis dans un moule a savarin, perso je l'ai mis dans un moule rectangle mais j'ai séparer dans deux moule car ça faisait de trop pour un seul moule, j'avais peur que ça cuise pas de l'interieur, si qqn l'essaye et le fait dans un seule moule, et que ça cuit bien, je veux bien le savoir lol

allé bessaha o raha
R
16 août 2011 13:18
salam smiling smiley

merci pour la recette, je vais la tester grinning smiley

pour le jus d'orange : avec ou sans pulpe ??
n
16 août 2011 15:59
de rien smiling smiley, par contre je pense que 200g de sucre c amplement suffisant

jus d'orange sans pulpe (j'ai mis du jus du commerce)

bon appetitsmiling smiley
tiens moi au courantsmiling smiley
l
17 août 2011 01:34
Salam,
J'ai teste ta recette avec 250 g de sucre et c'etait bien comme quantite, j'ai rajoute un peu de zeste d'orange et je l'ai enfoune plus au moins 30 min a 180 degree. Je l'ai decore avec la confiture d'abricot et noix de coco .c'est un regal.la prochaine fois je vais la essayer avec la semoule fine.

Merci pour la recette. Boussa
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
n
17 août 2011 11:21
bessahtek a khti , si tu esaye avec la semoule fine, j'aimerais bien avoir un retour pour vois ce que ça a donné smiling smiley

moi jai pas mi de zeste dorange mais la vanille que j'ai utilisé etai bien prononcé, du coup y avai un gout d'orange et vanille... c'est special et bon smiling smiley
17 août 2011 13:23
Citation
ghoroub chams a écrit:
bessahtek a khti , si tu esaye avec la semoule fine, j'aimerais bien avoir un retour pour vois ce que ça a donné smiling smiley

moi jai pas mi de zeste dorange mais la vanille que j'ai utilisé etai bien prononcé, du coup y avai un gout d'orange et vanille... c'est special et bon smiling smiley

salam

cest quoi la marque de ta vanille ?
n
17 août 2011 14:39
Alsa vanilliné ( les sachet blanc)
n
25 août 2011 18:45
salam pouvez vous me dire si je peux remplacer le jus par du lait?
merci
à chaque jour suffit sa peine
f
26 août 2011 08:38
bonjour

Je pense pas le gateau ne va pas monter comme il faut
26 août 2011 08:59
Le mieux est de presser tes oranges ou si tu ne peux pas au moins utiliser un jus d'orange de bonne qualité car c'est le goût de l'orange qui fera toute la différence de ce gâteau. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook