Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
B
15 juillet 2015 21:48
Citation
dupopo a écrit:
on va pas jouer les hypocrites et se voiler la face ! c'est la misère et le chomage au bled, surtout pour les femmes, alors combien sont capables de se marier juste pour avoir les papiers français ?
alors oui tu peux jouer la vierge effarouchées, mais c'est la triste réalité...



tu crois peut-être qu'ils se marient tous à des européens pour les papiers : tu te trompes lourdement

je n'accepte pas qu'on rabaisse ainsi des frères et soeurs fillah gratuitement et sans preuve
B
15 juillet 2015 21:51
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Merci , baraka lahou fik ukhteh

wa fik barakallah akhi fi din

je le dis et le redirais toujours inshaAllah :

soucis toi de ton intention, c'est la seule chose qui compte,
la seule chose qui fera qu'Allah te réalisera ou non

si tu es sincère, alors le Seigneur des Mondes ne sera pas injuste
et récompensera ta patience et ton projet licite

kheir inshaAllah
15 juillet 2015 21:53
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Là n'est pas la question

J'ai pas dit qu'elle avait raison ou tort

Je demande juste des exemples grinning smiley


Tu cherches : Midi à Quatorze heures .... Plus simple il y en a pas : (On a pas la même
vision des choses pour la plupart, tu n'as qu'à voir certains comportements ..)
Et
ne monte pas sur tes grands chevaux ...C'est pesant parfois ..!
S
15 juillet 2015 21:54
Quand une femme va chercher un homme au bled, on lui dis de faire attention vis à vis des papiers.

Quand c'est un homme, on le prend de haut en prétextant que c'est un raté qui a aucun succès avec les femmes ou un ancien pervers qui va chercher une petite vierge.

La mentalité est à gerber ici.
D
15 juillet 2015 21:54
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Je déplore la même chose que toi aussi .
A part ma mère , personne ne m'a jamais dit " tiens je connais une femme qui pourrait t'intéresser " .si un seul pote a essayé de m'arranger un coup avec sa soeur , mais sa mère a refusé .
On sait juste me demander qu'est-ce que j'attends encore pour me marier .
Ça fait 3ans que je cherche à me marier , quand je trouve celle qui me convient , elle ne se donne pas les moyens et le temps de m'apprecier à ma juste valeur . j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps malheureusement .

Moi c'est pire que toi ptdr

Ma grand mère me dit "ah ça y est bientôt tu vas te marier on va te trouver une belle et gentille fille pour toi"

Et ma mère dit "laisse le tranquille il se marie pas maintenant " Oh ptdr

Moi j'ai honte donc je dis rien ptdr Oups
15 juillet 2015 21:56
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

vouloir se marier avec quelqu'un du bled en quoi est ce un problème de marchandises? Le halal et l'amour n'ont pas de frontières. Si un homme ou une femme estime pouvoir trouver son bonheur en dehors de l'hexagone ou de son pays maternel, grand bien lui fasse.

Tu critiques sans cesse les maghrébins pour rien, essaye de te critiquer et demande toi : " mais pourquoi je fais autant une fixation sur les maghrébins?"
Je ne connais pas tes origines et à la limite peu importe, mais peut etre que tu voues en fait une admiration sans borne pour ces derniers qui te répulse tellement tu aimerais les haïr. Enfin je dis ça je ne suis pas un psychologue hein.

Tout cela pour dire que ta fixette anti maghrébine est pénible à la fin.


Je sais. Un maghrebin autocritique c'est forcément quelqu'un qui souffre d'une pathologie psychologique.

La norme pour un maghrebin étant de passer ses journées à parler virginité en tenant les murs pendant que l'humanité se développe et surtout jamais il ne sent responsable de sa mediocrité car c'est la faute des sionnistes, n'est ce pas ?
n
15 juillet 2015 22:47
bonne chance
n
15 juillet 2015 22:51
Wa is das ?

Cest bizzard ces milliers de converties qui se marient avec des filles du bled aucun que je connais a eu de pb avec elle ma quittee apres les papiers .
La majorite des gens que je connais marie au bled non aucun pb ni de communication ni de formulation ni de mentalite waylou waylou waylou .

Au contraire il saccorde ensemble et mutuellement a leur religion point le plus important a lnstar des gens mal intentionnee minoritaire quand meme.

Vs croyiez que tt les gens du bled celibataire venu ici vs ont attendu pr avoir leur papier pr BOSSER non non ils les on eu dans lattente ms au gres de leur patience .
puis cote travail cest des bosseurs et non des pointeurs du rsa le 5 de chaque mois a faire la queue a al poste pr retirer sa petite misere.
il on du nif et du courage et savent tres bien leurs objectifs dc vos papiers excusez moi du peu ms vs pouvez vs torchez avec grinning smiley

Cest quand meme INCROYABLE de blamer les gens du bled juste parcequil st plus arabe que vs et parfois plus precoce sur certaine chose.
je prefere la mentalite du bled que celle dici avec virginite trahison et 4mariage 1divorce sujet qui revienne a longueur de journee.

Eux ils avancent et vs en etes vs ds vos vies.
Si allah a prescrit un mari une femme au bled ca se fera ms vos delires de papiers a tt va cest plus trop dactualite certe il en restera tjr la jeunesse surtt ms les religieux venir ici ca les enchantes pas du tt .
la quadi totalite des gars du bled venu finir leurs etudes ici st soit retournee au bled soit parti ds les pays du golf car la france nest plus attractive.

Ca me soule de lire des absurdites sur le.bled par ci par la .

On dirait vs y avez vecu tte votre vies.
quand la mre se mari avec un gars du bled au bled car ici elle sest fait prendre des claques elle revient ns dire oui les maghr.... cets pas des hommes .
quand un gars dici qui a fait tt ses petits coups en douce va se marier o bled car il est grille ds tt ls faubourgs de panam il ns sort oui les femme du bled st des guerrieres les femmes dici des zeros pointes etc....

Alors que ya du bien du mauvais du bien eduque et du mal eduque partt ici comme au bled.

Ici ya des filles super bonne education sincere et vis versa au bled aussi et ya des chavas a louest.
ici ya des gars cleans qui fai pa mumuz a les soeurs des autres et vis versa au bled pareil.

Je dirai ces toi et ta chance meme si jaime pas ce terme plutot ton destin.

Ms arretez avec vos jugement dinfortune vos prejuges de pieces montees car demain tu louvres et apres demain tu peux te retrouves mairie o bled ou ici.

Le mektoub .
#
15 juillet 2015 22:55
Salam,

Si elle te correspond, moi je dis tawakal 3ala allah smiling smiley
s
15 juillet 2015 22:56
Quelles sont tes craintes par rapport au fait de se marier à une femme du bled ? C'est des humains comme ceux que tu as en Europe enfin à ce qu'il parait, à vérifier smiling smiley

Tu penses qu'elle est intéressée par les papiers ?
Tu dis qu'elle est jeune, quel âge as-tu ? Se baser sur l'âge je trouve que c'est pas assez solide. C'est le vécu des gens qui les rend matures. Une vie pleine d'épreuves rend solide, on peut être vieux et bisounours immature.

Tu veux la fréquenter ? Ben ça sera pas possible. Il faut faire confiance à Dieu au lieu de toujours vouloir tester les femmes comme si c'était des objets échangeables ou remboursables.
s
15 juillet 2015 23:01
Citation
Gozen a écrit:
C'est bien triste tout ça... Au lieu d'épouser des filles de France vous allez les chercher au bled. Il est donc inutile de critiquer celles qui n'épousent pas des maghrébins.


Fais comme moi opte pour un non maghrébin smiling smiley
Rien ne nous oblige à rester entre maghrébins !
15 juillet 2015 23:03
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...

Salam Gozen
tu sais plusieurs fois j'avais proposé à des filles de rencontrer des amis à mon mari célibataire et nass amlah
j'ai eu droit à des "han mais ça va jsuis pas si désespérée" ou "non ça va il me faut un déclic moi" ou encore "il est moche ça me vexe que tu me l'ai présenté'
alors du coup j'abandonne
s
15 juillet 2015 23:07
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...

Totalement d'accord avec toi, je suis bien contente de pas habiter avec plein d'arabes autour de moi. Au moins os d'hypocrisie, une vie tranquille hamdoullah. Et par rapport au mariage, ils te présentent toujours des cas sociaux et ils se gardent les bons partis pour leurs filles mdr !! Je l'ai déjà vécu alors que je cherchais même pas à me marier lol. Ils aiment bien te présenter les sans papiers en galère, mais sorry je suis pas le secours populaire
s
15 juillet 2015 23:09
Citation
dupopo a écrit:
lol....c'est vrai en plus ce que tu dis, mais bon...

ils comprennent pas qu'elles disent oui juste pour avoir les papiers français et ensuite elles disent bye bye smiling smiley

J'ai des membres de ma famille mariés sans papiers avec des personnes en France. Et ils sont encore ensemble avec des enfants ! Les clichés ca va deux minutes, faut arrêter la paranoïa.
15 juillet 2015 23:11
Citation
sosp a écrit:
J'ai des membres de ma famille mariés sans papiers avec des personnes en France. Et ils sont encore ensemble avec des enfants ! Les clichés ca va deux minutes, faut arrêter la paranoïa.

parano ? non réalité...je crois qu'on connait pas les memes personnes, on fréquente pas les memes milieu, reste dans ta vie de bisounours et lache moi la grappe !
s
15 juillet 2015 23:13
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

vouloir se marier avec quelqu'un du bled en quoi est ce un problème de marchandises? Le halal et l'amour n'ont pas de frontières. Si un homme ou une femme estime pouvoir trouver son bonheur en dehors de l'hexagone ou de son pays maternel, grand bien lui fasse.

Tu critiques sans cesse les maghrébins pour rien, essaye de te critiquer et demande toi : " mais pourquoi je fais autant une fixation sur les maghrébins?"
Je ne connais pas tes origines et à la limite peu importe, mais peut etre que tu voues en fait une admiration sans borne pour ces derniers qui te répulse tellement tu aimerais les haïr. Enfin je dis ça je ne suis pas un psychologue hein.

Tout cela pour dire que ta fixette anti maghrébine est pénible à la fin.


Il est pas maghrébin !! Zebala 3arbia machi men la Maghreb al 3arabi
Mayfham al 3arbia dialna
s
15 juillet 2015 23:15
Citation
Septime a écrit:
Je sais. Un maghrebin autocritique c'est forcément quelqu'un qui souffre d'une pathologie psychologique.

La norme pour un maghrebin étant de passer ses journées à parler virginité en tenant les murs pendant que l'humanité se développe et surtout jamais il ne sent responsable de sa mediocrité car c'est la faute des sionnistes, n'est ce pas ?


T'es maghrebin !! D'après d'anciens posts. Tu te foutras de la gueule de quelqu'un d'autre pas nous mythomane
15 juillet 2015 23:16
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

La dernière prétendante que j'avais dans le collimateur vient de se fiancer (en plein ramadan^^) , j'avais vraiment pensé à la demander à l'issue de ce mois.
Du coup j'ai plus personne sur ma liste, et pas envie de chercher sur inchalah ou mectoub .
Il faut savoir que j'ai entrepris plusieurs démarches officielles et non officielles pour me marier en France ,mais sans résultat .
Je me dis que ma femme m'attend peut-être ailleurs tout simplement .

C'est pour cela que je me suis fixé pour objectif de me dégoter^^ une femme cet été lors de mes vacances au bled inchaa lah .
Et ça tombe bien,puisque j'ai déjà ma petite idée , une voisine de village ,une rifya de chez nous .
Le hic ,elle a à peine 20 ans ,et je ne la connais pas très bien , même si on a déjà échangé ensemble via réseau sociaux, et au bled puisqu'elle vient chez nous ,ma mère étant en quelque sorte une tante lointaine pour elle .au passage ma mère et elle s'entendent vraiment bien.
J'ai déjà tâté le terrain du mariage avec elle,et il en ressort qu'elle est prête à s'engager avec moi .je précise qu'elle a déjà eu des demandes en mariage ,dont une d'un homme résidant en Europe qu'elle a déclinées .
Lmohim j'ai vraiment envie de twakal 3la lah ,la demander et faire établir un acte de mariage chez les 3douls pour pouvoir entreprendre les démarches en France inchaa lah à mon retour, tout ça en un mois , car je ne pourrais retourner au bled avant l'année prochaine.
Bien sûr, cette jeune fille me plait physiquement et me donne bonne impression niveau caractère. Et mon esprit est appaisé à l'idée de l'épouser, même si j'ai quelques appréhensions que j'ai toujours eu à l'aube d'une demande en mariage.

Je cherche des témoignages d'hommes qui se sont mariés du bled, et pourquoi pas des douâs de taysir.
Je me pose des questions concernant les délais que prennent les démarches pour vivre ensemble.
Votre femme s'est habituée rapidement , ça s'est bien passée l'arrivée en France ?
Merci

Mon post soulève aussi la difficulté de nos jours pour trouver sa moitié en France .

Salam alikom! Je compte faire la même chose dans les mois a venir!
Le délai pour qu'elle arrive en france est de 10 mois environ,
Pendant ce delai, il faut l'inscrire dans une école pour apprendre le français car elle devra passer un examen mais très simple.
L'adaptation ici dépend de son niveau d'études, de son envie et la rapidité d'apprendre.
Allah issahal
s
15 juillet 2015 23:19
Citation
dupopo a écrit:
parano ? non réalité...je crois qu'on connait pas les memes personnes, on fréquente pas les memes milieu, reste dans ta vie de bisounours et lache moi la grappe !

Les chleuhs une communauté machallah, des gens droits. Change de communauté !! Que fais-tu avec les cas sociaux a papier !!!
n
15 juillet 2015 23:19
écoute du moment que la personne est correcte peut apport d'ou elle viens c'est ça l' essentiel .y'a pas de guerre entre le Maghreb d’Europe et du bled c'est juste des difficultés de compréhension et une éducation différente .deux personnes du Maghreb d’Europe vont s'entendre même si il ne sont pas d'accord et un maghrébin de d’Europe face un maghrébine du bled c'est juste pas possible .c'est comme parler sérieusement avec un apache .ca ne va pas dans notre direction et sa ne respecte pas le choix de l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook