Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée séte-tanger:vos impressions,votre avis??
r
20 février 2011 22:39
salam
j'ai l'intention de partir au maroc cet été inchallah mais j'hésite encore sur le moyen que je vais utiliser pour m'y rendre.
J'ai pensé à prendre le bateau à séte pour faire la traversée jusqu'à Tanger et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait cette traversée: les problémes que vous avez rencontré, les avantages les contraintes?? Moi j'ai l'habitude de traverser l'espagne et de prendre le bateau à algeziras mais ça me ferait beaucoup de conduite sachant que c'est la premiére fois que je conduirait toute seule tout le long du trajet. Merci de vos avis.
s
21 février 2011 07:37
partir seule par l'espagne n'est pas une chose facile ni conseillée il y a des risques de pannes d'agressions de fatigue pour une seule conductrice il vous faudra dormir à l'hôtel ??????
vous avez soit la possibilité effectivement de partir de sète les réservations sont ouvertes pour cet été et si vous prenez un billet (aller et retour) avant le 10 avril vous avez 30 % de réduction pour les réservations soit euromer (ils prennent les bons de vacances) au 04 67 65 95 11 soit biladi voyages au 0800733131(appel gratuit depuis un fixe) soit CLB liner agence en gare maritime de sete au 0467807540 vous pouvez aussi partir de barcelone avec acciona mais les réservations ne seront ouvertes quà partir de la mi-mars pour réserver soit euromer(ci-dessus) soit maroc ferry au 01 75 43 04 12 si vous avez besoins de plus de précisions avec plaisir
j
21 février 2011 16:51
Salam
si tu es toute seule à partir, je pense que c'est mieux pour toi de prendre le bateau inchaAllah, c'est plus sûr et plus reposant...
assez long certes, mais si tu conduis toute seule et que tu n'as pas l'habitude des longs trajets c'est largement mieux...
et comme l'a dit sey746 il y a des risques d'agressions, de panne etc...
j'ai déjà pris ce bateau de tanger à sète seulement. je n'ai pas trop aimer, mais surtout parce que j'ai le mal de mer grinning smiley et que j'ai trouvé le trajet trop long...mais pour la personne qui conduit c'est beaucoup plus reposant.
puis à toi toute seule, je pense que ça ne sera pas trop cher le bateau donc ça vaudra le coût inchaAllah
s
21 février 2011 17:59
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam
si tu es toute seule à partir, je pense que c'est mieux pour toi de prendre le bateau inchaAllah, c'est plus sûr et plus reposant...
assez long certes, mais si tu conduis toute seule et que tu n'as pas l'habitude des longs trajets c'est largement mieux...
et comme l'a dit sey746 il y a des risques d'agressions, de panne etc...
j'ai déjà pris ce bateau de tanger à sète seulement. je n'ai pas trop aimer, mais surtout parce que j'ai le mal de mer grinning smiley et que j'ai trouvé le trajet trop long...mais pour la personne qui conduit c'est beaucoup plus reposant.
puis à toi toute seule, je pense que ça ne sera pas trop cher le bateau donc ça vaudra le coût inchaAllah
effectivement tu as raison tu sais qu'il y a 2 ferrys le biladi et le Marrakech le premier est nettement mieux cela n'a rien à voir avec le Marrachech
r
21 février 2011 22:04
merci meknassia85 de ta réponse , j'ai pas l'intention de partir toute seule je pars avec ma mére et mon petit frére donc pour le prix de la traversée ça revient super cher je me suis renseigné j'en ai pour 1750euros mais je trouve ça enorme c'est pour cela que j'essayais de trouver une autre solution sad smiley Alors qu'en voiture ça me reviendrais à 1000euro a peu prés je pense ce qui me fait une belle économie quand même mais bon je ne sait pas encore quoi faire j'essaie de me renseigner au maximum avant. En plus mon frére est partit samedi au bled par séte et aparemment ça s'est plutot mal passé la traversée ce qui me disuade de le prendre ils ont mis 43h avant de débarqué et il avait 5h30 de retard au départ là j'attends de voir au retour comment ça va se passer. Si vous avez encore des avis n'ésitez pas merci.
j
21 février 2011 22:08
tu pars à quelle date inchaAllah sans indiscrétion??tu as quel âge??répond par mp si tu veux smiling smiley
et oui c'est super cher...
s
22 février 2011 20:19
Citation
rifia13 a écrit:
merci meknassia85 de ta réponse , j'ai pas l'intention de partir toute seule je pars avec ma mére et mon petit frére donc pour le prix de la traversée ça revient super cher je me suis renseigné j'en ai pour 1750euros mais je trouve ça enorme c'est pour cela que j'essayais de trouver une autre solution sad smiley Alors qu'en voiture ça me reviendrais à 1000euro a peu prés je pense ce qui me fait une belle économie quand même mais bon je ne sait pas encore quoi faire j'essaie de me renseigner au maximum avant. En plus mon frére est partit samedi au bled par séte et aparemment ça s'est plutot mal passé la traversée ce qui me disuade de le prendre ils ont mis 43h avant de débarqué et il avait 5h30 de retard au départ là j'attends de voir au retour comment ça va se passer. Si vous avez encore des avis n'ésitez pas merci.
je pourrai te dire pourquoi le bateau avait du retard si ton frère ne te l'a pas dit,le retard peut venir de beaucoup de chose en premier le mauvais temps en second il faut savoir qu'un ferry a des heures d'entrée au port si par exemple il arrive avec beaucoup d'avance il est obligé d'attendre au large mais je saurai la cause,te de déprt que tu as donné car je crois qu'il n moi par exemple l'année dernière je suis revenu en octobre et nous avons eu une tempête dès la première nuit jusqu'au lendemain soir et le bateau est arrivé en début d'après midi vers 15heures à sete au lieu de 9 heures ce sont les aléas de la météo et on ne peut rien y faire de plus peux tu me confirmer la date du 19 comme départ de sete autre chose s'il s ont eu 5h30 de retard ils n'ont pas mis 43h mais41h30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook