Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au Maroc pour une entreprise française
B
22 mai 2013 11:27
Bonjour à tous,

Je compte très prochainement rentrer au Maroc pour y travailler pour le compte d'une entreprise française. Je suis de nationalité marocaine et j'ai eu un refus pour ma demande de changement de statut étudiant salarié.
L'entreprise française pour laquelle je devais travailler si ma demande avait été accepter, veut me garder même si je dois travailler du Maroc. Sachant que mon travaille consiste à gérer des relations clients dans les pays arabes.

Donc ma question et la suivante: Quelle serait la meilleure forme juridique pour cette relation de travaille.
Le défi ici est de trouver une formule qui me permettra de percevoir des paiement depuis la France, tout en donnant des justificatifs à mon patron. Il est aussi nécessaire de faire gaffe à tous ce qui est impôt que ça soit au Maroc ou en France.

Merci!
f
fin
22 mai 2013 11:43
Bonjour,
Tout dépend du type de contrat que tu vas signer. Si tu signes avec ton patron un contrat en France, tu seras considéré comme expat au Maroc et tu pourras renouveler ta carte de séjour ( à condition d'avoir une résidence en France). Par contre si ton patron te signe un contrat de droit marocain la tu seras considéré comme travailleur marocain donc plus besoin d'une résidence en France.

Je parle de mon expérience ( en Algérie) wa laho a3lem...
B
22 mai 2013 15:37
Merci pour ta réponse "fin", je ne peux pas signer un contrat en France ma demande a été rejeté par l'administration française. Signer un contrat de droit marocain, je ne sais pas vraiment si cela est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook