Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler a l'etranger apres une naturalisation par decret recente
e
28 juillet 2017 17:05
Bonjour,

J'ai été naturalisé par décret récemment (il y'a 2 mois) , j'ai deja récupere mon CNI et je vais avoir mon passeport français dans une semaine (mais j'ai pas encore fais la céremonie), mais j'ai une opportunité trés intéressante á pour travailler Londres et que je peux simplement pas refusé, Je dois commencé dans un mois ,
Je risque quelques choses par rapport à ma naturalisation ? quitter la France directement aprés la naturalisation peut t-il etre une raison de retrait du décret ?

Je m'inquiete bcp , si quelqu'un a des informations sur ce sujet ou a deja vu un cas pareil, pourriez vous svp m'éclaircir ?

Merci Beaucoup.
28 juillet 2017 22:35
Je ne pense pas vous avez droit d'aller travailler n'importe où, par contre si vous recevez une invitation à la cérémonie je vous conseille de ne ratez pas pas cette occasion sous aucun prétexte sauf si vous présentez une justificative urgente. Autrement ils peuvent vous retirer le décret, il y a eu des cas similaires qu'ont a retiré leur nationalité car ils étaient absent à cette cérémonie car ils n'ont pas présenté d'excuses.
Citation
etudCDS a écrit:
Bonjour,

J'ai été naturalisé par décret récemment (il y'a 2 mois) , j'ai deja récupere mon CNI et je vais avoir mon passeport français dans une semaine (mais j'ai pas encore fais la céremonie), mais j'ai une opportunité trés intéressante á pour travailler Londres et que je peux simplement pas refusé, Je dois commencé dans un mois ,
Je risque quelques choses par rapport à ma naturalisation ? quitter la France directement aprés la naturalisation peut t-il etre une raison de retrait du décret ?

Je m'inquiete bcp , si quelqu'un a des informations sur ce sujet ou a deja vu un cas pareil, pourriez vous svp m'éclaircir ?

Merci Beaucoup.
s
10 septembre 2017 20:20
Bjr

La cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez vous présenter a la préfecture remise de décret sans cérémonie.
Vous risqués rien la seule où en peut vous retirer la nationalité française mariage nan déclaré pendant la procédure.

Bon courage
►dépôt dossier : 05/05/2016 ►entretien : 11/12/2016 Rezé: 23/03.2017► 2017X 009xxx ► scec :le 20/06/17 ►JO :12/07/2017 ►décret 26 ►passeport Cni ok 08/08/17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook