Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler dans l'administration
n
25 juillet 2006 17:13
Bonjour à tous !!

Nouvellement arrivée en france , mariée à un français et j'habite la région 77 (seine et marne )

J'ai commencé à chercher du travail mais je me posais certaines questions auxquelles peut être pourriez vous répondre ...

Un marocain (ou marocaine) peut il prétendre à travailler dans le service public ?? (Poste, SNCF, EDF GDF etc. .. etc. ...)

Peut il faire les concours administratifs ?

J'ai une licence d'économie (bac +4 au Maroc) est elle équivalente à une licence française (bac+3= ou à une maîtrise sachant qu'au Maroc la licence se fait en 4 ans "même à l ANPE et ASSEDIC j'ai pas trouvé de réponse à ma question!! Et m'ont suggéré de me renseigner auprès de l'Académie.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse pouvant m'aider dans ma démarche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 17:35 par nadia74.
e
25 juillet 2006 17:20
Citation
nadia74 a écrit:
Bonjour à tous !!

Nouvellement arrivée en france , mariée à un français et j'habite la région 77 (seine et marne )

J'ai commencé à chercher du travail mais je me posais certaines questions auxquelles peut être pourriez vous répondre ...

Un marocain (ou marocaine) peut il prétendre à travailler dans le service public ?? (Poste, SNCF, EDF GDF etc. .. etc. ...)

Peut il faire les concours administratifs ?

J'ai une licence d'économie (bac +4 au Maroc) est elle équivalente à une licence française (bac+3= ou à une maîtrise sachant qu'au Maroc la licence se fait en 4 ans "même à l ANPE et ASSEDIC j'ai pas trouvé de réponse à ma question!! Et m'ont suggéré de me renseigner auprès de l'Académie.

je pense qu'il faut etre de nationnalité française pour travailler ds l la fonction public.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse pouvant m'aider dans ma démarche
m
25 juillet 2006 17:48
Il faut avoir la nationalité française pour travailler ds la fonction publique et passer des concours.
n
25 juillet 2006 18:55
merci pour vos réponses je m en doutais au fait mais la c bon.
t
27 juillet 2006 15:40
il y a par contre des métiers dans l'administration qui ne sont pas soumis à la condition d'avoir la nationalité
ils sont pas nombreux ces métiers ...
fais une recherche sur google sur le smetiers et concours d'administration publique...
s
28 juillet 2006 10:20
en fait pour travailler dans la fonction publique il ya la voie du concours pour etre titualire (pre-requis de la nationnalité française) ou travailler en cdd (et là tu peux ).La poste st connue pour faire bcq de cdd .Va sur son site il y a un coin emploi.
t
28 juillet 2006 11:20
n'oublions pas que c'est l'endroit ou l'on est le moins payé
et ou l'on peux jamais evoluer ...
seccurité de l'emploi certes mais condamndé à vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook