Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
travailler dans une banque????
m
2 juillet 2006 14:45
salamo alaikom...pas du tout c est la meme chose,,il ya aussi du riba alors pas question d y reflechir,,en plus celui ki pratique du riba c est comme si il combatai allah wa rassolo allahi salla laho 3alayhi wa sallem,,donc il a un grand "itm"..en plus la banque est un produit 100 pour 100 des juifs,,et ils pratikai le riba de puis longtemps...celui ki se pose la question est dis,comment faire pour avoire les investissements necessaires pour faire des projets,,!!!alors la reponse est tres simple il faut recourir a "bayt al mal" ki est fait pour ramasser les zakats et les sada9ats,,mais malheureusement on l"a ignoree,,et on a recouri aux banques...a l epoque de omar abdel3aziz,,on trouvai pas a ki on donnait l argent de zakat,,il y avait autant d argent dans la caisse de bayt almal,,et c grace au zakat...un jours omar ibno abdel3aziz a envoyee une personne faire une enquette et voire si il ya des musulmans ki n ont pas de moyen financier,,ou bien ki se plainent,,et cette personne a parcouru ts les pays musulmans et pendant 1 an,,et kon il est revenu,,il a dis a abdel3aziz ke jai trouvee ke deux persones ki se plainent,,et omar lui a dis c est ki et dans kelle region ils se trouvent,,et l autre a repondu c est toi et moi..et omar lui a dis si tu es fatiguee alors laisse moi je vais m en occuper tout seul de bayt al mall...et notr profet mohammed salla laho 3alayhi wa sallem a citee cette periode dans un hadith....wallaho a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook