Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler en belgique avec les papier francais est ce possible?
s
24 septembre 2010 14:26
bonjour tous le monde

voila jaimerais me renseigner jai une amie qui es parti en belgique et elle veut travailler la bas sauf que elle a pas la nationalité elle a que les papier francais

esct ce possible ou pas ?
quelle demarche faut t'elle faire ?

merci pour vos reponce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 14:27 par sheirazad.
s
24 septembre 2010 22:03
avec un cornet de frittes a la main,bien sûr;
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
s
24 septembre 2010 22:58
repond serieusement stp
D
24 septembre 2010 23:23
Bonsoir,

En tant que Française, elle peut travailler dans n'importe quel pays de la Communauté Européenne. Il lui faut bien sûr respecter les procédures en vigueur localement.

Je t'ai trouvé ça pour la Belgique :
Si vous ne désirez pas exercer une activité professionnelle pendant plus de 3 mois, une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent. Mais vous avez 15 jours pour vous inscrire au registre des étrangers de l’administration communale du lieu de résidence (démarche obligatoire).
Si vous obtenez un CDI (contrat à durée indéterminée), ou si vous souhaitez travailler plus de 3 mois, faites la demande auprès de la mairie de votre lieu de résidence (en Belgique), de votre carte de ressortissant d’un Etat membre de l’UE. Si vous obtenez un contrat d’une durée supérieure à un an, vous obtiendrez une carte de ressortissant de l’Union européenne, valable 5 ans et renouvelable automatiquement.
[www.lhotellerie-restauration.com]
s
25 septembre 2010 00:55
sans nationalité francaise elle que la carte de sejour
D
25 septembre 2010 08:56
Désolée, j'avais mal compris.

Dans ce cas, tu as des infos ici : [www.emploi.belgique.be]
3
25 septembre 2010 10:53
Salam,

je comprends mieux mnt, si cette personne n'a pas la nationalité, alors là il faut dire qu'il faut aller voir a la commune, elle aura a chaque fois une carte de séjour de 3 mois renouvlable, au cas ou elle a un contrat de travail ou s'elle montre les preuves qu'elle chercher bien un boulot (dans ce cas la, la carte n'est renouvlable que deux ou 3 fois).

s'elle trouve du boulot, dans ce cas la, la durée de son contrat va déterminer la durée de sa carte de séjour.

c vrai que pr le moment ya une vague des marocains d'espagne et d'italie qui viennent chercher du boulot, apparement la belgique leur accorde facilement les titres de séjour, surtt s'ils sont pere de famille, ils ont droit aux alloc et les indémnités de chomage Oups
c
25 septembre 2010 12:37
En vertu d'une directive européenne,les immigrés détenteurs d'une carte de séjour de 5 ans mini pourront circuler et s'installer librement au sein de l'Europe.

Petite ouverture dans la muraille de la forteresse Europe..

Suite de l'article en tapant sur google:

Circulation et installation des immigrés en Europe.
c
25 septembre 2010 12:39
C'est un droit de circuler et de s'installer en Europe.....
s
28 septembre 2010 19:04
donc sa prend combien de temps les demarche si elle trouve lemploi et quel commence les demanrche faut compté combien de temps??
s
7 octobre 2010 19:35
slt

je vis en belgique et d'apres mes information si ton amie elle pas une nationalité française elle sera besoin à un permis de travaille et si elle a un contrat de travail faut introduire se demande dans le consulat de la Belgique en France mais si elle veut
installer en belgique puis chercher un travail il faut introduire une demande apres son instalation en belgique pour avoir inscrire
au regestre des etrangers puis introduire une demande de permis de travail : pour +des informations contacter directement l'office des etrangers voici le site :www.dofi.fgov.be : telWorld Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles
Numéro d'appel général 0032 2 793.95.00



HELPDESK
Tél. : 0032 2/793.80.00
Fax : 0032 2/274.66.91

E-mail : [email protected].

et pour ta question au travail : contacter : [www.leforem.be] ou www.emploi.be Danse
l
19 mai 2015 20:36
bonjour
je suis syrienne et j'habite en france avec un visa étudiant .... j'ai un offre pour travailler en belgique trois mois l'ete ,,,
est-ce que ça possible avec mon visa français ??
r
13 février 2017 00:54
bonjour tous le monde,

Ces post sur ce sujet date de 2015 mais je tente tout de même.
Je suis française et actuellement en Belgique à la recherche d'un emploi. Si je n'en trouve pas un dans quelques semaines, je quitterai la Belgique que j'aime tant. Ne sachant pas combien de temps je vais rester je ne peux m'enregistrer à la commune. Les personnes chez qui je suis ne sont pas d'accord.
Toutefois, si je parviens à trouver un emploi pourrai-je travailler en donnant mon RIB français ? ou dois je ouvrir un compte dans une banque Belge?
Je suis ouverte pour toutes informations supplementaires !!!
Dans l'espoir d'une réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook