Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou travailler avec le voile ?
L
9 octobre 2023 07:31
Salam alikoum, je me vien de me voiler j’ai un niveau bac , et j’ai penser a la question du travail avec le voile donc je me suis dit dans le commerce c’est impossible car j’aime pas ,vous me conseiller quoi ?aidez moi svp
9 octobre 2023 07:40
Aleykoum salam

Je te conseil un travaille qui t’épanouira t’inquiète y’a pas mieux.
Citation
Nabila benakil a écrit:
Salam alikoum, je me vien de me voiler j’ai un niveau bac , et j’ai penser a la question du travail avec le voile donc je me suis dit dans le commerce c’est impossible car j’aime pas ,vous me conseiller quoi ?aidez moi svp
Toute âme goûtera à la mort
9 octobre 2023 07:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certaines chaînes de magasins emploient des femmes avec le voile, comme Ikea ou Action.

Il faudrait une formation professionnelle ou un diplôme d'enseignement supérieur pour améliorer les probabilités de trouver un emploi rémunéré.

Par exemple, les infirmières peuvent exercer pour leur propre compte ou dans les hôpitaux privés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
9 octobre 2023 09:19
Salam Nabila
Il a raison chn-w, chez nous les jeunes filles travaillent même dans les pharmacies avec leur voile .
Dont 2 pharmacies que j’ai vu sans aucun problème.
Le magasin Uniqlo et bien sûr Ikéa et Action .
9 octobre 2023 09:45
Shalom

Il faudrait plutôt te mettre a ton compte. Et tu sera tranquille.

Dans ma vie professionnelle, mon ancien patron non Musulman avait accepté une stagiaire voilée, dans un cabinet comptable.

Mais bon, c'est plutôt rare. Si tu es ton propre patron, tu sera tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 09:47 par 進 清十郎.
a
9 octobre 2023 10:56
salam

plus que le voile, c'est ton absence de qualification qui ne te donne pas le choix
le plus évident est de travailler dans un commerce mais tu écris ne pas aimer ça
9 octobre 2023 11:56
Salam aleikom,

Dans les pharmacies
Dans les hôpitaux privés
Dans les aéroports (sans contact direct avec le clients) et certaines compagnies aériennes.

Et dans les magasins : préparateur de commande, ou vendeuse chez apple, free, orange, ikea, enseigne de sport...

Ou dans la restauration : Cuisinière, assistante, ...

Garde d'enfants, aide soignante, aide auxiliaire. Couturière, tapissière.

Mais avec niveau bac ... tu pensais quoi?

Selon tes compétences et ce que tu aimes... il faudrait faire une formation.

Comme par exemple des formations certifiées qui t' ouvrent la porte aux métiers du web.
M
9 octobre 2023 12:14
En Belgique dans n'importe quel domaine...
o
9 octobre 2023 12:44
Salam, je pense que ce qui va définir quel travail tu trouveras, ce sont tes compétence et diplômes avant tout.
9 octobre 2023 15:17
Salam télé conseillère on te laisse avec le voile normalement regarde lés plateau téléphonique près de chez toi en général il demande toujours
9 octobre 2023 15:29
Sous un ciel voilé ?
Citation
Nabila benakil a écrit:
Salam alikoum, je me vien de me voiler j’ai un niveau bac , et j’ai penser a la question du travail avec le voile donc je me suis dit dans le commerce c’est impossible car j’aime pas ,vous me conseiller quoi ?aidez moi svp
C
9 octobre 2023 16:01
Salam alikoum Nabila,

Tout d'abord, félicitations pour cette décision importante de te voiler. C'est un choix personnel qui reflète ta foi et ta dévotion. En ce qui concerne ta préoccupation concernant le travail avec le voile, il est compréhensible que tu veuilles trouver un environnement professionnel respectueux de tes convictions.

Il existe de nombreuses opportunités professionnelles qui permettent de concilier le port du voile avec une carrière épanouissante. Avant de te donner des conseils plus spécifiques, peux-tu partager avec moi tes centres d'intérêt, tes compétences et les domaines qui suscitent ta passion ? Cela m'aiderait à te donner des suggestions plus personnalisées.

En général, tu pourrais envisager des secteurs tels que l'éducation, la santé, la gestion administrative, la traduction, ou même entrepreneuriat en fonction de tes compétences et de tes intérêts. Le plus important est de trouver un domaine qui te passionne et qui respecte ta décision de te voiler.

N'hésite pas à me donner plus d'informations pour que je puisse t'aider de manière plus précise.

Bien à toi,
Chamaele
L
10 octobre 2023 07:04
Salem avant de se lancer faut d’abord une formation de 1mois c’est ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook