Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU TRAVAIL ON M'AIME PAS
c
17 février 2017 09:41
Slm à tous,

Je veux vous parler de mon expérience et avoir e ressenti de ceux qui vivent la même choses.

Je suis standardiste secrétaire dans une étude notarial (cdd 6mois), un petit office de 10 personnes.
Le plus bas échelon à l'Etude, c moi!

J'ai signé un contrat 35 heures 9h,12h 14h,18h 1296e mens.
Le matin j'ai 45 min de bouchons ou plus, je doit aller à la poste chercher leur courrier commencer finir à 12h30 au lieu de 12h, retourner au courrier l'apres midi qu'il neige, qu'il vent. et le soir 18h j'arrive à 19h à la maison.

1/ 30 minutes chaque midi c rien et ça passe inaperçu, mais en 6 mois c plus d'une semaine gratuite dans la poche du notaire.

2/ pas de rtt.

3/ a Noel il m'a fait commander 50 bouteilles de champ,50 boites de choco, fait faire les cartes pour accompagner, et me faire conditionner et livrer 30 points dans la journée avec ma propre voiture qui est déjà mal en point et que j'ai bousillé le jour même.(je vien d'avoir mon permis)

4/fin d'année pas une prime pour mes efforts mais une bouteille de champ comme tout le monde, alors que je ne bois pas.

5/ Quand mon patron est vénère il prend le premier qui passe pour" frapper" et question proximité je suis la plus proche et moin qualifier pour se permettre, des humeurs et des colères!

6/ parfois il me dit de fairs un truc, je le fait et le lendemain ya un problème je lui explique et rétorque qu'il ne mas jamais dit de faire ça, c un exemple!! parmi d'autres!

Au boulot mon patron avec ces humeurs me parlent mal, m'envoi chier, alors qu'il disait qu'ont me formerai petit à petit et quand je demande, je dérange!
Mes collègues me parlent mal quand ils ne veulent pas prendre les appels.

Tout ce qui sort de ma bouche,pour eux, n'est pas crédible, pas de sens et débile!

Les clients se défoulent sur moi parce que leur dossier n'avance pas et dans les bureaux j'entend " c un dossier de merde" "j'ai pas envie" " c un vieux dossier" "c un k-sos" et à l'accueil c moi qui prend!

Je suis toujours prête à rendre service, je dit tout le temps oui, je m’intéresse à eux en leur demandant leur weekend en essayant d'avoir souvent le mot pour rire, essayant de m'intégrer à leur conversations, nous ne somme que 10 et le midi nous nous retrouvons tous à la cuisine pour manger.

J'ai pas le sentiment qu'ont me respecte et qu'ont apprécie.
Je pose des questions on me répond d'un aire méprisant , alors je ne sais pas si c le stress des dossier qui entre à l'Etude et qui s'accumulent alors que les anciens ne sont pas encore signé, mais je me pose la question de ce qui cloche chez moi!

Après physiquement je ne suis pas moche et plutôt propre sur moi, classique BRUNE 27ans je suis mamans, marié , je vous le dit pour que vous puissiez visualisé le personnage, j’appartiens à la classe pauvre de la société!
J'ai un air dur sur le visage à force d accumuler tout ça, car je ne supporte plus, j'ai l'aire méchante et mauvaise à force!

Je me défend maintenant, quand on veut m'apprendre mon travail ou j'ai acquis de bcp d expérience, je me défend quand on m'envoi chier au bout de 6 mois.
Je ne dormai plus à un moment tellement l'ambiance me minai, ils m'ont rendu aigri!
Moi qui était si gentille au départ, serviable, aimable etc.

Pour info ils sont tous friké jusqu'à l'os, soient ils ont mon age tout juste diplôme notaire ou assistant et carrément plus jeune que moi! Et sont du style pour certain à laissé leur bouff a la cuisine sur la table, les reste déchets, vaisselle, miette en pensant qu'ont va venir nettoyer pour eux!

Pourquoi j'ai le sentiment qu'ont apprécie pas et qu'ont veut me faire dégager?!
Pourtant des fois d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, on me parle bien, on rigole , on discute avec le patron pareil, et d'un coup PAF ça y est l'irrespect et le mépris est de retour! On dirait que comme je n'ai pas de diplôme, je suis la standardiste sans cervelle qui est bete comme un pied!

J e ne sais plus sur quel pied dansé!

DSL POUR LE ROMAN, LES FAUTES etc.
17 février 2017 09:52
Bonjour,
Je pense que c'est parce-que t'es en période d'essai ils sont entrain de te tester pour te cerner voir si tu es forte ou pas assez
A mon avis tu devrais t'imposer, si quelqu'un te fais la tête ou te parle mal fais pareil ou vie. Ignore le, si ils veulenet pas traiter leur dossier c pas ton problème a la base ils sont payé pour sa
Et c pas psk tu es standardiste que tu n'a rien dans la tête si tu as été recruté c que tu as des compétences
Pour ce qui est du patron ne te laisse pas faire non plus, ai de l'estime pour toi même
Et situ t'y plais vraiment pas et que sa détruit ton moral, dépanne toi av ce boulot essaye d'apprendre le max fais toi des sous et entre temps cherche ailleurs ne t'arrête pas de postuler juska ce que tu trouve klk chose de bien
Bon courage
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
K
17 février 2017 09:53
Peu importe ton statut social: on te doit le respect...mais pour ce faire à toi de l'imposer...déjà: pour aller récupérer le courrier ne le fais pas en dehors de tes heures de travail: ca fait partie de Ton activité donc tu dois être payée pour cela.ensuite, tu n'a se pas à utiliser ta propre voiture, ta propre essence pour le travail: explique la situation au responsable, soit il te file une voiture de fonction, soit au moins l'essence , lorsqu'une personne te parle mal: reprends le et dit lui que tu ne tolère pas ce genre d'irrespect...imposes toi, fais tou respecter quitte à taper du poing sur la table...tu n'es pas un soufifre pour tolérer toute cette merde...quand on ne se laisse pas faire les gens te respecte automatiquement...même si cela doit passer par une embrouille tant pis...soit fière de qui tu es , de ton travail, de ton apport dans l'entreprise...et si ton patron te dit qu'il ne t'as pas demandé telle chose alors que si: reprend le sereinement...ca c'est des techniques d'intimidation et de manipulation...un patron n'est qu'un être humain donc faillible...bon courage et relève la tête....impose toi!!!
17 février 2017 09:58
Ta pas besoin de leurs amour. Fait ton taff et basta.
c
17 février 2017 10:01
Merci pour vos réponse, mais pour ce qui est des heures surp, non rémunéré et des livraison ainsi que la poste

Comment je doit le prendre franchement?
Z
17 février 2017 10:05
Reste souriante et agréble, rigole quand on rigole et remets en place quand il faut remettre en place ...

Pour les horaires, trajets etc. J'aurai pété un plomb dès le départ, je veux bien lui faire une course d'urgence de temps en temps ... Mais tous les jours, c'est abusé. Ou bien il te paye ou il bien il trouve quelqu'un d'autre.
17 février 2017 10:09
Salam
Avais t il parler des déplacements avec ton vehiules lors de l embauche?
Si c est oui et que tu n as rien dit , tu ne peux pas revenir dessus.
Si c est non refuse les maintenant en disant que t on vehicule n est pas fiable niveau moteur pour le moment et que tu économise pour les réparations.
Malheureusement la personne à l acceu fait tempon... donc prends les reproches avec du recul, di que tu comprends aux clients mais qu a ton niveaux tu ne peux que faire passer le message ou l appel.
Pour tes collègues, tu les laisses pas t agresser verbalement et tu leur coule la parole quand il commence en leur demandant s ils veulent l appel ou pas, après tu coupe cours.
Ton patron laisse le crier et quand il a fini tu lui dit gentiments que tu n y es pour rien et tu changes de sujet ou tu fais autres choses.
L idée est de mettre une barrière, arrêter de te prendre la tête. Tu n as que 6 mois donc laisse coulé! !!
17 février 2017 10:14
Généralement c'est toujours le cas quand on est nouveau
La ou Tu va y'aura toujours quelqu'un mauvais
Si tu persévère ,ca va s' améliorer
Et tout les mauvais vont chercher a devenir ami avec to plus tard
Patience,Allah aime les patients
K
17 février 2017 10:15
les plupart des français sont bizard hautains surtout quand ils ont plus de statut que toi en plus de ça une arabe musulmane ils ont un gros complexe face a nous ;ais confiance en toi ils auront encore plus la rage
17 février 2017 10:16
Ils ne sont pas là pour t'aimer. Après t'ai tomber sur des gens qui cherche à savoir qui va se taper le "sale" boulo.C'est à toi de t'imposer, de dire non quand cela ne fait pas parti de ton contrat, un point c'est tout. Pourquoi te pose tu autant de questions? Cela ne sert à rien! Le boulo c'est le boulo et la maison c'est la maison. Fait la part des choses,et tu verra du changement sur ton humeurthumbs up
c
17 février 2017 10:18
Christine, Le boulot c le boulot oui! mais on y passe quand même un Temp fou, la majorité du Temp est au boulot!
A
17 février 2017 10:21
Bye

Il y a quelques années j'étais stagiaire à KIABI (j'étais en centre de formation à l afpa)

Rien à voir avec une étude notariale, je te l'accorde, pas les même diplômes grinning smiley

Mais dans chaque entreprise il y a une hiérarchie

Comme toi j'étais au plus bas de l'échelle.

Le jour même de mon arrivée, une simple vendeuse, ne n'a même pas répondu au bonjour que je lui avais adressé.

Pour le travail, elle se permettait de me donner des ordres autres que ceux ordonnés par la chef, ni s'il te plaît ni merci, jamais gentille. Un ton tjs méprisant

Je sentais qu elle pensait qu'elle avait une certaine supériorité vis à vis de moi, ce genre de choses on le sent, en plus du comportement qu'elle avait, je sentais la tension.

Un jour, elle a apprit que je n'étais pas stagiaire via l'école, mais stagiaire via lafpa.
Rien de différent, tu vas me dire j'étais stagiaire au même titre que les autres.

Ce simple changement de statut, et le fait que j avais pratiquement le même âge qu'elle, à opéré chez elle un changement radical...

Je t'assure, du jour au lendemain c'était plus la même personne.

L'hypocrisie dans toute sa splendeur

Elle me disait bonjour le matin, était cool avec moi....

Mais j'étais pas bête, on me la fait pas à moi.

Une autre vendeuse m'a même confié qu'elle était comme ça avec toutes les stagiaires.

Rassure toi, les gens n'ont pas de sentiments à ton égard, ni bons, ni mauvais.

Si tu ne leur apporte rien, pourquoi se fatigueraient -ils à être polis, gentils.

Ça leur demande un effort supplémentaire, qu'ils ne sont pas capables de faire.

Apparemment il est plus facile d'être désagréable qu'être bon, pour ces gens là.

Au travail, il est rare de lié une belle amitié.

Il ya des gens hypocrites, qui agissent par intérêt

Soi heureuse qu'ils te montrent leur vrai visage immédiatement , tu les as cernés, au moins tu sais à qui tu as à faire :-)
17 février 2017 10:23
Je te rassure rien ne cloche chez toi
Cette ambiance que tu décris se retrouve dans de nombreux endroits
Certes le fait que tu sois novice n'aide pas

Mes conseils (testés et approuvés)

Reste toi même en toute circonstances
Souris respire bref fais ton travail dans la sérénité

Respecte tes horaires
Où as tu vu qu'il fallait faire du rab gratis ?
La poste les banques ferment à l'heure
Donc sois ferme la-dessus
Moque toi d'eux "je ne suis pas censée finir à 12h ?"
La technique de la blonde c'est très efficace pas besoin de perruque ptdr

Établis une grille horaire que tu mets sur ton bureau ou sur un mur en tenant compte des délais de tes tâches
Laisse la bien visible exprès
Ils la verront tous et si quelqu'un bronche tu lui demandes de te montrer où est le paragraphe de ton cdd qui justifie 30 min par jour non payées ?

Ne t'attends pas à de la gentillesse de la part de tes collègues
Soit ils sont bons et gentils par nature
Soit ils viendront vers toi en cas de besoin en souriant comme des hyènes
Et ils redeviendront pénibles dès qu'ils n'auront pas besoin de toi

Après personne n'a le droit de te crier dessus même si tu es le plus petit échelon de cette boite.... L'esclavage est aboli depuis longtemps ?

Pour la cuisine dégueulasse au travail laisse courir
Si c'est sale ils feront le ménage ou feront venir une bonniche
J'imagine qu'ils en ont une chez eux

Franchement si tu as du mal finis ton cdd et ciao
Cherche autre chose et en attendant sobri tu ne peux rien faire d'autre si tu as besoin de ce taff tu dois te blinder face à la situation

Courage
J
17 février 2017 10:24
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux renvoi leur leur propre image PS si quelqun pouvez me dire comment ont écrit ( renvoi (leur leur)propre image ) ce n'est pas de refus.
Citation
calumet92 a écrit:
Slm à tous,

Je veux vous parler de mon expérience et avoir e ressenti de ceux qui vivent la même choses.

Je suis standardiste secrétaire dans une étude notarial (cdd 6mois), un petit office de 10 personnes.
Le plus bas échelon à l'Etude, c moi!

J'ai signé un contrat 35 heures 9h,12h 14h,18h 1296e mens.
Le matin j'ai 45 min de bouchons ou plus, je doit aller à la poste chercher leur courrier commencer finir à 12h30 au lieu de 12h, retourner au courrier l'apres midi qu'il neige, qu'il vent. et le soir 18h j'arrive à 19h à la maison.

1/ 30 minutes chaque midi c rien et ça passe inaperçu, mais en 6 mois c plus d'une semaine gratuite dans la poche du notaire.

2/ pas de rtt.

3/ a Noel il m'a fait commander 50 bouteilles de champ,50 boites de choco, fait faire les cartes pour accompagner, et me faire conditionner et livrer 30 points dans la journée avec ma propre voiture qui est déjà mal en point et que j'ai bousillé le jour même.(je vien d'avoir mon permis)

4/fin d'année pas une prime pour mes efforts mais une bouteille de champ comme tout le monde, alors que je ne bois pas.

5/ Quand mon patron est vénère il prend le premier qui passe pour" frapper" et question proximité je suis la plus proche et moin qualifier pour se permettre, des humeurs et des colères!

6/ parfois il me dit de fairs un truc, je le fait et le lendemain ya un problème je lui explique et rétorque qu'il ne mas jamais dit de faire ça, c un exemple!! parmi d'autres!

Au boulot mon patron avec ces humeurs me parlent mal, m'envoi chier, alors qu'il disait qu'ont me formerai petit à petit et quand je demande, je dérange!
Mes collègues me parlent mal quand ils ne veulent pas prendre les appels.

Tout ce qui sort de ma bouche,pour eux, n'est pas crédible, pas de sens et débile!

Les clients se défoulent sur moi parce que leur dossier n'avance pas et dans les bureaux j'entend " c un dossier de merde" "j'ai pas envie" " c un vieux dossier" "c un k-sos" et à l'accueil c moi qui prend!

Je suis toujours prête à rendre service, je dit tout le temps oui, je m’intéresse à eux en leur demandant leur weekend en essayant d'avoir souvent le mot pour rire, essayant de m'intégrer à leur conversations, nous ne somme que 10 et le midi nous nous retrouvons tous à la cuisine pour manger.

J'ai pas le sentiment qu'ont me respecte et qu'ont apprécie.
Je pose des questions on me répond d'un aire méprisant , alors je ne sais pas si c le stress des dossier qui entre à l'Etude et qui s'accumulent alors que les anciens ne sont pas encore signé, mais je me pose la question de ce qui cloche chez moi!

Après physiquement je ne suis pas moche et plutôt propre sur moi, classique BRUNE 27ans je suis mamans, marié , je vous le dit pour que vous puissiez visualisé le personnage, j’appartiens à la classe pauvre de la société!
J'ai un air dur sur le visage à force d accumuler tout ça, car je ne supporte plus, j'ai l'aire méchante et mauvaise à force!

Je me défend maintenant, quand on veut m'apprendre mon travail ou j'ai acquis de bcp d expérience, je me défend quand on m'envoi chier au bout de 6 mois.
Je ne dormai plus à un moment tellement l'ambiance me minai, ils m'ont rendu aigri!
Moi qui était si gentille au départ, serviable, aimable etc.

Pour info ils sont tous friké jusqu'à l'os, soient ils ont mon age tout juste diplôme notaire ou assistant et carrément plus jeune que moi! Et sont du style pour certain à laissé leur bouff a la cuisine sur la table, les reste déchets, vaisselle, miette en pensant qu'ont va venir nettoyer pour eux!

Pourquoi j'ai le sentiment qu'ont apprécie pas et qu'ont veut me faire dégager?!
Pourtant des fois d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, on me parle bien, on rigole , on discute avec le patron pareil, et d'un coup PAF ça y est l'irrespect et le mépris est de retour! On dirait que comme je n'ai pas de diplôme, je suis la standardiste sans cervelle qui est bete comme un pied!

J e ne sais plus sur quel pied dansé!

DSL POUR LE ROMAN, LES FAUTES etc.
A
17 février 2017 10:46
Mdr j'ai tjs ce soucis du leur ou leurs.

C'est une simple regle de grammaire, regarde sur le net, par fainéantise je ne le ferai pas, j attends la réponse aussi. :-)
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux renvoi leur leur propre image PS si quelqun pouvez me dire comment ont écrit ( renvoi (leur leur)propre image ) ce n'est pas de refus.
17 février 2017 10:51
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image

Sa me semble un bon compromis ?
Citation
Aylaa a écrit:
Mdr j'ai tjs ce soucis du leur ou leurs.

C'est une simple regle de grammaire, regarde sur le net, par fainéantise je ne le ferai pas, j attends la réponse aussi. :-)
c
17 février 2017 10:57
Ce qui est claire et net c'est que je ne renouvelle pas mon cdd et encore une foi je l'ai joué honnête ou plutôt je ne veut pas qu'ont me sucre ma prime de précarité en me proposant un cdi.

J'ai été voir le patron il y a un moi et demi et lui ai dit que je ne poursuivrai pas au delà des 6 mois!!! la il me reste 1 semaine et 2 jours à tirer après c fini!

Mais j'ai tellement souffert c dernier mois , c pour ça que je voulais des avis!

Souffert a tel point que j'avais peur d'aller demander mon du au patron en ce qui concerne mes heures de travail, c pas comme ci je comptait pas les heures parce que j'était diplômé a 5000 euros par mois! NON standardiste à 1200 et exploité, et bien je n'ai jamais eu le courage!!

J'ai pas envie que tout ça se reproduise ailleurs, vraiment!!!
A
17 février 2017 11:03
Pour plus de facilité, j'évite de mettre plusieurs leur dans une phrase, sinon embrouille totale lol

Par exemple à sa place j'aurai dis renvoies les à leur propre image.

Avec un s ça me semble louche donc j'en mets pas...

T as une explication pour ton compromis ? grinning smiley


Citation
Karmoossa a écrit:
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image

Sa me semble un bon compromis ?
A
17 février 2017 11:03
Salam,

Malheureusement, la condescendance est classique dans ces milieux très codés que sont les cabinets de notaires ou d'avocats.

Il ne faut pas hésiter à mettre les limites là où elles doivent être. Tu peux le faire calmement et avec le sourire sans rentrer dans leur jeu.

En ce qui concerne les 30 minutes sup par jour, c'est compliqué du fait que tu n'as pas de pointeuse pour le confirmer, et ces enfoirés jouent sur ça.

En revanche, tout déplacement avec ta voiture personnelle dans le cadre de ton travail doit être remboursé sur la base des indemnités kilométriques qui sont fixées par les conventions collectives. Tu dois donc présenter à la fin de chaque mois une note de frais avec les km parcourus, les éventuels frais de parking. Ils sont dans l'obligation de te les facturer. D'autre part, c'est l'assurance de ta société qui te couvre lorsque tu te déplaces avec ton véhicule perso dans le cadre de tes missions pro. Du coup, en cas d'accrochage, c'est leur assurance qui doit te couvrir et pas la tienne.
s
17 février 2017 11:14
Salam,

ça doit être très dur pour toi. Un conseil ne t'effaces pas et défends toi. Parfois les gens ont besoin qu'on les remette à leur place. Et plus ils sont haut placés, plus ça marche. Il faut que tu saches que les gens qui croient avoir du pouvoir et avoir tout réussi dans leur vie aiment qu'on leur tienne tete, avoir des personnes fortes sur qui compter, et ça passe par un caractère juste, qui ne se laisse pas victimiser.
Si ton patron te parle mal tu réagis direct :
- Non mais attends comment tu me parles? Moi je fais ci et ça et je fais plus d'heures que je ne le devrais, je vais chercher le courrier avec MA voiture que JE paye avec MON essence. Et en plus je dois subir ton humeur et tout ça payé au lance pierre? (bon la partie payé au lance pierre est pas obligatoire lol)

Et quelques jours plus tard demandes une mise au point, avec soit une augmentation soit on remet les choses à leur place sur les horaires et l'utilisation du véhicule personnel.

Couvres toi dans tout ce que tu fais, si quelqu'un te demande de faire qqch, tu envoies un petit mail pour dire c'est bon comme demandé j'ai fait ceci j'ai fait cela.

Gardes le smile avec les clients je sais que c'est dur de gérer mais à ce niveau je peux pas trop te conseiller.

Ne fais pas plus que tu dois faire, ou alors fais en tout un plat et ne joues plus au livreur, s'il te demande de livrer des cadeaux aux clients, tu lui demandes si tu appelles un coursier. Il y a aussi un service de la Poste pour les pros ou ils viennent chercher le courrier en camionnette. Mais surement que l'étude où tu travailles ils font leurs crevards et t'exploitent avec ta voiture. Renseignes toi à la poste et parles en à ton patron.

Sinon continues d'être hypocrite avec les collègues.

C'est bien que tu travailles mais franchement tu ne devrais pas avoir à te faire autant de soucis pour au final un peu plus du smic... C'est triste t'es la moins bien payé et la plus exploitée...

Le midi tu as 2h de pause sors un peu vas te balader ne reste pas dans cet environnement toxique, les autres ne comptent pas leurs heures car ils sont super bien payés. Pas toi.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook