Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU TRAVAIL ON M'AIME PAS
17 février 2017 11:17
Je n'aime pas non plus mettre plusieurs leur dans une même phrase
On s'emmêle les pinceaux

J'ai proposé une version qui passe ... Avec 2 fois leur

C'était dans l'idée "propose-leur leur gâteau = tu leur propose leur gâteau" au cas où on veut absolument garder les 2 leur = compromis

Sans s = seulement au pluriel = leurs vestes

Ta phrase passe mieux j'y ai pas pensé zut crying(
Citation
Aylaa a écrit:
Pour plus de facilité, j'évite de mettre plusieurs leur dans une phrase, sinon embrouille totale lol

Par exemple à sa place j'aurai dis renvoies les à leur propre image.

Avec un s ça me semble louche donc j'en mets pas...

T as une explication pour ton compromis ? grinning smiley
L
17 février 2017 11:17
lol je faisais la même chose quand j'étais stagiaire dans unétude notariale.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
17 février 2017 11:29
Ok donc propose leur leurs gâteaux si c'est au pluriel ? Aussi simple que ça ?

Même pas d exception à la règle ?

Plus besoin de ruser alors :-)

Citation
Karmoossa a écrit:
Je n'aime pas non plus mettre plusieurs leur dans une même phrase
On s'emmêle les pinceaux

J'ai proposé une version qui passe ... Avec 2 fois leur

C'était dans l'idée "propose-leur leur gâteau = tu leur propose leur gâteau" au cas où on veut absolument garder les 2 leur = compromis

Sans s = seulement au pluriel = leurs vestes

Ta phrase passe mieux j'y ai pas pensé zut crying(
17 février 2017 11:46
Salam,

On te doit le respect!!!!!!!!! Meme si, de part ton statut dans la boîte, c'est + dur de t'imposer face aux autres: il faut que tu le fasses!!
J
17 février 2017 11:49
Lol sa me semble pas mal aussi merci a toi .
Citation
Karmoossa a écrit:
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image

Sa me semble un bon compromis ?
D
17 février 2017 11:52
renvoies*
Citation
Karmoossa a écrit:
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image

Sa me semble un bon compromis ?
17 février 2017 11:54
Aleykom Salam

Encore des gens qui pète plus haut que leurs cul !smoking smiley (je parle pas de toi posteuse hein ^^)


Citation
calumet92 a écrit:
Slm à tous,

Je veux vous parler de mon expérience et avoir e ressenti de ceux qui vivent la même choses.

Je suis standardiste secrétaire dans une étude notarial (cdd 6mois), un petit office de 10 personnes.
Le plus bas échelon à l'Etude, c moi!

J'ai signé un contrat 35 heures 9h,12h 14h,18h 1296e mens.
Le matin j'ai 45 min de bouchons ou plus, je doit aller à la poste chercher leur courrier commencer finir à 12h30 au lieu de 12h, retourner au courrier l'apres midi qu'il neige, qu'il vent. et le soir 18h j'arrive à 19h à la maison.

1/ 30 minutes chaque midi c rien et ça passe inaperçu, mais en 6 mois c plus d'une semaine gratuite dans la poche du notaire.

2/ pas de rtt.

3/ a Noel il m'a fait commander 50 bouteilles de champ,50 boites de choco, fait faire les cartes pour accompagner, et me faire conditionner et livrer 30 points dans la journée avec ma propre voiture qui est déjà mal en point et que j'ai bousillé le jour même.(je vien d'avoir mon permis)

4/fin d'année pas une prime pour mes efforts mais une bouteille de champ comme tout le monde, alors que je ne bois pas.

5/ Quand mon patron est vénère il prend le premier qui passe pour" frapper" et question proximité je suis la plus proche et moin qualifier pour se permettre, des humeurs et des colères!

6/ parfois il me dit de fairs un truc, je le fait et le lendemain ya un problème je lui explique et rétorque qu'il ne mas jamais dit de faire ça, c un exemple!! parmi d'autres!

Au boulot mon patron avec ces humeurs me parlent mal, m'envoi chier, alors qu'il disait qu'ont me formerai petit à petit et quand je demande, je dérange!
Mes collègues me parlent mal quand ils ne veulent pas prendre les appels.

Tout ce qui sort de ma bouche,pour eux, n'est pas crédible, pas de sens et débile!

Les clients se défoulent sur moi parce que leur dossier n'avance pas et dans les bureaux j'entend " c un dossier de merde" "j'ai pas envie" " c un vieux dossier" "c un k-sos" et à l'accueil c moi qui prend!

Je suis toujours prête à rendre service, je dit tout le temps oui, je m’intéresse à eux en leur demandant leur weekend en essayant d'avoir souvent le mot pour rire, essayant de m'intégrer à leur conversations, nous ne somme que 10 et le midi nous nous retrouvons tous à la cuisine pour manger.

J'ai pas le sentiment qu'ont me respecte et qu'ont apprécie.
Je pose des questions on me répond d'un aire méprisant , alors je ne sais pas si c le stress des dossier qui entre à l'Etude et qui s'accumulent alors que les anciens ne sont pas encore signé, mais je me pose la question de ce qui cloche chez moi!

Après physiquement je ne suis pas moche et plutôt propre sur moi, classique BRUNE 27ans je suis mamans, marié , je vous le dit pour que vous puissiez visualisé le personnage, j’appartiens à la classe pauvre de la société!
J'ai un air dur sur le visage à force d accumuler tout ça, car je ne supporte plus, j'ai l'aire méchante et mauvaise à force!

Je me défend maintenant, quand on veut m'apprendre mon travail ou j'ai acquis de bcp d expérience, je me défend quand on m'envoi chier au bout de 6 mois.
Je ne dormai plus à un moment tellement l'ambiance me minai, ils m'ont rendu aigri!
Moi qui était si gentille au départ, serviable, aimable etc.

Pour info ils sont tous friké jusqu'à l'os, soient ils ont mon age tout juste diplôme notaire ou assistant et carrément plus jeune que moi! Et sont du style pour certain à laissé leur bouff a la cuisine sur la table, les reste déchets, vaisselle, miette en pensant qu'ont va venir nettoyer pour eux!

Pourquoi j'ai le sentiment qu'ont apprécie pas et qu'ont veut me faire dégager?!
Pourtant des fois d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, on me parle bien, on rigole , on discute avec le patron pareil, et d'un coup PAF ça y est l'irrespect et le mépris est de retour! On dirait que comme je n'ai pas de diplôme, je suis la standardiste sans cervelle qui est bete comme un pied!

J e ne sais plus sur quel pied dansé!

DSL POUR LE ROMAN, LES FAUTES etc.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 février 2017 12:08
Oui c'est vrai confused smiley
J'étais concentrée sur leur leur

C'est la faute à mon clavier ... Il y a des touches qui déconnent whistling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
renvoies*
17 février 2017 12:09
Je t'en prie Welcome
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Lol sa me semble pas mal aussi merci a toi .
17 février 2017 12:44
Oui c'est vrai que la majorité du temps on le passe au travail, c'est aussi pour cette raison qu'il faut mettre une barrière entre son travail et la maison,si ce n'est pas le cas, c'est une des causes de la dépression chez beaucoup de personne sensible.
En général c'est le manque d'expérience dans le monde du travail.
C
17 février 2017 12:50
Salam,

Tu faisais pareil que les collègues de la posteuse avec les standardistes ?
17 février 2017 12:57
Je vais te dire, mes annees d'experiences dans des milieux professionnels similaires au tien m'ont appris quelques veritees sur la vie en entreprise :

1 : Le respect de tes collegues ne vient pas tout seul de principe, il se gagne petit a petit.

2 : La gentillesse GRATUITE et la bontee envers un collegue te feras gagner le respect d'une personne mais reduira le respect que tout tes autres collegues ont pour toi.

3 : Si tu acceptes qu'on te manque de respect une fois, tu dois accepter que tout le monde te marche dessus tout le temps.

Mon avis sur ta situation seras donc un peu pessimiste, mais a mon sens si tu ne veux plus travailler dans ses conditions, tu ferais mieux de quitter cet emploi, apprendre des erreurs que tu as commises (en te laissant faire des le debut), et recommencer ailleurs sur des bases plus saines.

Le monde de l'entreprise est tres similaire a la cours de recreation, c'est generalement les gens les plus egoistes et irrespectueux qui se font respecter. Tu n'est pas non plus condamnee a devoir etre une connasse pour etre respectee, mais savoir dire non (SURTOUT a ton boss) quand on te manque de respect te feras gagner l'estime de tes collegues et un environnement de travail plus sain.
j
17 février 2017 13:00
Bonjour calumet , revois ton profil de poste , concernant les déplacements avec ta voiture personnelle , il faut que tu ai comme un ordre de mission pour que ce sois remboursé pour tes frais de carburant et il faut que tu sois couverte au niveau assurance si il t'arrive quelque chose sur le trajet , tant que cela se passe bien pour l'employeur cela les arrangent mais le jour qu'il as un PB, tu ne trouves plus personnes ; Je te conseille de ne jamais jamais rangé le coin repas , avec se genre de collègues , moins on n'en dit sur sa vie privée mieux c'est ,

Je suis en fin de carrière , j'ai toujours bien accueillie les nouvelles , les stagiaires .
Cela fait partie du respect et d'un savoir vivre . Au boulot relations collègues point c'est tout il faut savoir se protégé . Je te souhaite du courage et de te faire respecter.

Cordialement

PS : pour le heures supplémentaires ,il faut toujours notée , laisser une trace surtout pour l'employeur ,c'est pas légal de faire des heures supplémentaires et ne pas être rémunérée , ma fille as eut le même PB, suite à cela elle as réclamée à son employeur qui avait refusé de payer , il y as une procédure devant les Prud'hommes , ma fille as eut gain de cause avec un remboursement de 15000€ pour les heures supplémentaires avec preuve à l'appui et une somme pour discrimination et maltraitance institutionnelle.
Citation
calumet92 a écrit:
Merci pour vos réponse, mais pour ce qui est des heures surp, non rémunéré et des livraison ainsi que la poste

Comment je doit le prendre franchement?
17 février 2017 13:02
Ils te considèrent apparement comme une subalterne.

Et comme ils ont une éducation et des manières défaillantes, en découle un manque de respect et de considération pour toi.
l
17 février 2017 13:08
fais une formation "comment communiquer" ça t'aidera à répondre aux personnes qui t'agresseront sans les brusquer tout en te défendant. Cette formation est très efficace, on gagne le respect et le droit de s'exprimer posément sans laisser aux autres l'opportunité de de se lâcher. Quand on riposte en gueulant dans le monde du travail c'est mauvais pour la suite quand on en CDI ou en poste de standardiste ou hôtesse d'accueil.
17 février 2017 13:13
Je pense que c'est le monde du travail aussi et que tu te prends un peu trop la tête .
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir le smile h24 ce sont tes collègues pas tes potes .
Toi tente donc de faire ton travail correctement et puis c'est tout .
Et si vraiment tu n'en peux plus change de taf ta santé et ton morale avant tout .
17 février 2017 13:16
wa alaikum salam

même s'il y a une hiérarchie il faut que les superviseurs ou les personnels avoir un bon sens de respect mutuelle secrétariat directeur ou pdg sont égales pour moi si la personne et sévère impolie et ne me respect pas va au diable la hiérarchie
D
17 février 2017 13:18
la faute de*

grinning smiley
Citation
Karmoossa a écrit:
Oui c'est vrai confused smiley
J'étais concentrée sur leur leur

C'est la faute à mon clavier ... Il y a des touches qui déconnent whistling smiley
S
17 février 2017 13:31
Ne te laisse pas te faire écraser. Car ca ne s'arrêtera jamais.
Demande ta rémunération normale ( course avec ta voiture et les 30min de midi ca te fait 2h30 par semaine) quil te les paye ce chien,
Car si tu demande pas tu n'aura rien.

Si tu viens tout les jours 30min apres,
tu verra vite ton salaire baisser. Il ne te fera pas de fleur.
Et plus ils voient que tu subis et tu dis rien plus ils abuseront sur toi.
Demande ton du
N'est pas peur c'est ton droit. Au contraire ils vont dire que t'es mature et tu réclame ton droit.
Que la. Ils doivent sûrement te traiter de gogole. Dsl pour le mot mais c'est la vérité
W
17 février 2017 13:35
Salem

Waouw t'es patiente !!!! Franchement chapeau!

Un de mes patrons, alors que j'étais en stage non rémunéré, m'a demandé un jour de lui ramener à manger. je lui ai dit " quoi?!??!? Mais vous m'avez prise pour qui?!?!? " Are you crazy
J'avais 17 ans, j'étais une rebellegrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook